Aller au contenu

Conseil nouvelle laveuse

caroline77

Messages recommandés

• Habitués

Une européenne frontale, fonctions simples et suffisantes, 8kg min et qui consomme peu.

Minimaliste comme info mais allons alors :smile:

Je consulterai les avis sur le net et je chasserai les promo de type sans taxes ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Combien? :biggrin2:

• Habitués

Une européenne frontale, fonctions simples et suffisantes, 8kg min et qui consomme peu.

Je consulterai les avis sur le net et je chasserai les promo de type sans taxes ...

Ton ''chum'' doit aussi connaître ainsi que sa famille!!!

Les meilleures soldes pour ceci sont habituellement en fin août et début septembre.

T'as aussi tous les "Brick liquidation" et cie. Les machines marchent super bien, c'est juste que c'est des modèles d'expo souvent avec des grafignes etc. On a acheté notre sécheuse comme ca !

• Habitués

Ton ''chum'' doit aussi connaître ainsi que sa famille!!!

Les meilleures soldes pour ceci sont habituellement en fin août et début septembre.

le chum et la famille sont très contents de leur essoreuse à salade lol Impensable pour mes fringues !

ils disent que les meilleures affaires sont au boxing day. trop tard, de chercher dans les magasins de liquidation.

Mon copain, du premier prix ca lui va très bien lol

alors que je suis plus exigeante. en France on avait du haut de gamme pour tout l'électro ménager. Je consens qu'en arrivant au québec, je n'aurai pas la même situation et qu'il va falloir que je sois plus souple !

kijiji il n'a pas grand chose en comparaison du bon coin. Mais qui sait, je peux donner sur des occas. Je regarderai aussi ici, des personnes qui rentrent en france et liquide.....

de toute façon, le pvt n'a tjs pas ouvert. Je me fais des plans sur la comète car je suis inactive ici :(

déprimant !

Héhé c'est sûr qu'en fonction de nos expérience... moi j'ai eu ma première laveuse perso au Québec et ici bah non on avait pas les moyens non plus de prendre du haut de gamme donc je connais pas trop ça du coup... moi tant que c'est frontal, donc assez économe en eau et que ça lave bien, ça me va :P

• Habitués

kijiji il n'a pas grand chose en comparaison du bon coin.

Ca c'est clair. Entre autres défauts.

L'économie d'eau, c'est un peu bidon sur les machine à laver. Tout simplement car sinon le linge est mal lavé, et ce sont les molécules chimiques qui se retrouvent ensuite sur notre peau.

Tout dépend de ce qu'on utilise comme lessive aussi... j'achète autant que possible les trucs les plus neutres/écolo possible ou noix de lavage ou lessive maison... bref après chacun ses choix c'est certain ;)

En même temps j'utilise pas de lessives classiques donc je ne pourrai pas comparer mais mon linge est propre que ce soit avec des noix, des lessives écolo ou de la lessive maison c'est tout ce qui m'importe au final, je lis pas les comparatifs de ce genre perso !

• Habitués

La dernière que j'avais en france pesait le linge, je trouve ça chouette lorsque la machine n'est pas pleine, rien que du blanc par exemple.

Ca utilise juste ce qu'il faut pour la quantité de linge.

Les 3 dernières semaines à montréal nous avions une machine de marque frigidaire où tu ouvres manuellement l'eau, fait mousser ta lessive.

Ca m'a semblé tellement vieux ! Lorsque je vivais à Montréal avec mon père RP, nous avions rapidement changer notre laveuse contre une frontale à tambour, ça avait coûté un bras mais cétait super !

La dernière que j'avais en france pesait le linge, je trouve ça chouette lorsque la machine n'est pas pleine, rien que du blanc par exemple.

Ca utilise juste ce qu'il faut pour la quantité de linge.

Les 3 dernières semaines à montréal nous avions une machine de marque frigidaire où tu ouvres manuellement l'eau, fait mousser ta lessive.

Ca m'a semblé tellement vieux ! Lorsque je vivais à Montréal avec mon père RP, nous avions rapidement changer notre laveuse contre une frontale à tambour, ça avait coûté un bras mais cétait super !

Oui moi la frontale était non négociable aussi :P

• Habitués

mais mon linge est propre que ce soit avec des noix

C'est pourtant évident que ça ne peut pas laver correctement. Cela ne fait qu'un lavage mécanique, c'est impossible de nettoyer de la graisse (transpiration...) avec cela.

mais mon linge est propre que ce soit avec des noix

C'est pourtant évident que ça ne peut pas laver correctement. Cela ne fait qu'un lavage mécanique, c'est impossible de nettoyer de la graisse (transpiration...) avec cela.

Ben elles contiennent quand même un truc qui lave en tout cas donc pas juste mécanique non :wink: après y'a sûrement des plus ou moins bien je sais pas lesquelles tu as utilisé (si tu en as utilisés avant de porter jugement bien évidemment)

Après p'tet qu'on se salit moins que d'autres, aucune idée, reste que chez moi ça lave et je connais d'autres personnes qui en utilisent et sont satisfaites aussi... faut pas juste les diaboliser à la lecture d'un article (à moins encore une fois, que tu aies testé je n'en sais rien !)

Modifié par Invité

• Habitués

Désolée mais pour moi, l'avis de Que Choisir basé sur des critères de comparaison techniques, est plus pertinent que celui d'un badaud sur internet... Ce que disait Que Choisir, c'est que laver son linge juste avec de l'eau, c'est à peu près équivalent à l'efficacité de la noix de lavage.

Libre à chacun de se fier à un article ou d'essayer soi même pour se faire une idée, j'en conviens tout à fait ;) Perso je suis adepte des expériences plus que des lectures.