- 0
Étudiante en traduction technique - infos stage
-
Contenu similaire
-
Prendre mon vol pour la canada alors que mon permis de travail est en traitement (Stage Coop)
Par Tom_Blin,
- stagecoop
- sherbrooke
- (et 5 en plus)
- 1 réponse
- 2 232 vues
-
- 0 réponse
- 1 019 vues
-
- 10 réponses
- 1 332 vues
-
assurance-emploi Situation de travail compliquée à partir de Fevrier, stage à l'étranger en restant au Canada
Par Jurafsky,
- 3 réponses
- 1 057 vues
-
- 3 réponses
- 770 vues
-
- 2 réponses
- 992 vues
-
Demande permis de travail - stratégie compétences mondiales
Par synomus,
- permis de travail
- compétences mondiales
- (et 5 en plus)
- 0 réponse
- 972 vues
-
- 0 réponse
- 661 vues
-
- 2 réponses
- 693 vues
-
- 0 réponse
- 837 vues
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Question
AichaM
Bonjour !
Je suis en deuxième année de Master de Traduction professionnelle en France et je dois effectuer un stage à partir du mois d'avril, obligatoirement à l'étranger. C'est le Canada qui m'attire le plus et j'aimerais me spécialiser dans le domaine de l'énergie, de la construction et/ou de la construction navale... J'aurais donc aimé avoir quelques informations sur le marché de la traduction et sur les opportunités pour une Française qui débarquerait au Canada.
- Est-il vrai que la demande en traducteurs est forte ?
- Sur quels territoires me conseillez-vous de concentrer mes recherches ?
- Les employeurs sont-ils plus réticents à embaucher un stagiaire francophone de France ? Quels conseils me donneriez-vous pour adapter mes demandes ?
- Aussi, j'aimerais tenter ma chance dans des services traduction d'entreprises qui œuvrent dans les domaines qui m'intéressent car je pense que c'est une excellente manière de se former, peut-être meilleure que dans des agences de traduction à proprement parler, mais je ne sais pas si, comme en France, ce genre de département se fait plus rare, avec des entreprises qui préfèrent demander à des free-lance ou à des agences de faire les traductions, plutôt que d'avoir des traducteurs en interne, faute de ressources. Si vous aviez quelques noms d'entreprises à me conseiller, je serais extrêmement reconnaissante
- Dernière chose, mais assez importante quand même : je ne dispose pas de moyens qui me permettraient de vivre sans revenus pendant la durée de mon stage, surtout si je ne peux pas prétendre à une bourse Erasmus (délivrée seulement aux étudiants qui voyagent au sein de l'Union européenne) mais j'ai vraiment envie d'aller au Canada, donc j'aimerais savoir de quelle somme je dois disposer au départ (environ) et surtout, si les agences et entreprises rémunèrent leurs stagiaires d'une manière générale (j'imagine que ça dépend ?) Y a-t-il des perspectives d'embauche à la clé ? J'avoue que rester après mon stage serait génial pour moi, d'autant que j'ai un peu peur de m'installer à mon compte directement dès que j'aurai mon diplôme en poche...
Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir trop ennuyé avec mes questions à bientôt j'espère !
0 réponse à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.