Aller au contenu

Trouver un emploi pendant ses vacances....


guylou973

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Le Quebec autorise les personnes qui souhaite s'installer au Québec de trouver un employeur pendant ses vacances.

- je cherche une personne qui a fait cette expérience et qui a son dossier de CSQ en étude.

- mon but est de savoir si il faut revenir en Frrance pour finaliser le dossier ou commencer le job et recevoir ses papiers au Québec.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'es pas censée chercher un emploi pendant tes vacances, c'est juste que personne ne sera derrière toi pour contrôler ce que tu fais.

Trouver un emploi n’accélérera pas la procédure CSQ de manière significative. Si tu es dans ce cas, il vaut mieux que tu fasses une demande de visa temporaire et que tu laisses la procédure CSQ suivre son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela signifie qu'une fois sur au Québec avec un emploi je peux faire une demande de visa temporaire auprès de l'Ambassade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela signifie qu'il te faut déjà un visa avant de trouver ( et chercher) un emploi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu trouves un emploi pendant tes vacances, il faudra lancer une procédure d'obtention de visa:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

Si tu as moins de 35 ans, tu peux faire une demande de jeune pro, la catégorie va ouvrir prochainement:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/jeunes_professionnels-young_professionals-fr.asp

Si tu as moins de 35 ans toujours, tu peux venir au Québec avec un PVT. C'est un permis de travail de un an:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Cette catégorie va ouvrir en janvier probablement mais les visas risquent de partir très rapidement.

Faire une des 3 démarches n'aura pas d'impact sur le processus du CSQ qui est en cours de ton côté.

Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela signifie qu'une fois sur au Québec avec un emploi je peux faire une demande de visa temporaire auprès de l'Ambassade ?

C est plutôt : si un employeur fait une demande pour toi car il ne trouve pas de travailleur local qui égale tes compétences (il faut que l employeur justifie avoir cherché et n arrive pas a trouver) - cette demande s appelle l AMT - que tu pourras demander un permis de travail temporaire... Tu ne pourras pas être embauché sans un AMT dans 99% des cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le Quebec autorise les personnes qui souhaite s'installer au Québec de trouver un employeur pendant ses vacances.

C est com^pletement interdit justement, ne dis surtout pas ça aux douaniers, ils te mettront dans le 1er avion qui repart.

C est toi qui voit mais c est quasi impossible de trouver un travail comme ça, beaucoup s y sont cassé les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce qui est interdit, c'est de travailler, mais rien n'interdit de chercher un employeur en lui-même puis ensuite de rentrer en attendant que l'employeur ait fait le PTT. Mais... comment dire... bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est interdit, c'est de mentir sur ses véritables intentions.

Si quelqu'un vient dans l'intention de chercher un emploi mais qu'il déclare venir pour des vacances et que le douanier flaire quelque chose (et ils sont très forts pour ça), il aura tous les droits pour fouiller tout ce qui peut l'aider à confirmer ses soupçons : bagages évidemment mais aussi ordinateurs, téléphones, messagerie personnelle, ... etc.

Si jamais il tombe sur un exemplaire papier du CV, des diplômes, un SMS ou un courriel fixant un RDV pour un entretien, bref la moindre chose qui n'a absolument rien à voir avec un voyage touristique, alors oui vous pouvez être sûr de repartir par le premier avion et à vos frais plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très ambiguë comme situation, sur le site d'immigration Québec nous trouvons dans l'article :

Si le travailleur étranger que vous souhaitez embaucher est déjà au Québec à titre de touriste

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/conditions-requises/deja-touriste.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes :biggrin2:

chevalier.jpg

Juste ne le dis pas en arrivant, et prévoit un billet retour

Il y a eu des cas sur ce forum

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui est ambiguë dans ce qui est écrit, je ne vois rien ?

Ce que je trouve ambiguë ce sont certains témoignages par rapport au texte...moi j'en comprend simplement que je peux partir en vacances (2 a 3 mois) et chercher un employeur...ce qui me conviens, il ne faut pas que j'interprète ce texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit de chercher un employeur c'est marqué dans le texte. C'est écrit noir sur blanc. Aucune discussion à avoir sur le sujet ! Mais à la fin des vacances tu rentres à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit de chercher un employeur c'est marqué dans le texte. C'est écrit noir sur blanc. Aucune discussion à avoir sur le sujet ! Mais à la fin des vacances tu rentres à la maison.

ok merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est interdit, c'est de mentir sur ses véritables intentions.

Si quelqu'un vient dans l'intention de chercher un emploi mais qu'il déclare venir pour des vacances et que le douanier flaire quelque chose (et ils sont très forts pour ça), il aura tous les droits pour fouiller tout ce qui peut l'aider à confirmer ses soupçons : bagages évidemment mais aussi ordinateurs, téléphones, messagerie personnelle, ... etc.

Si jamais il tombe sur un exemplaire papier du CV, des diplômes, un SMS ou un courriel fixant un RDV pour un entretien, bref la moindre chose qui n'a absolument rien à voir avec un voyage touristique, alors oui vous pouvez être sûr de repartir par le premier avion et à vos frais plein pot.

c'est arrivé à quelqu'un que je connais. ils sont tombé sur des CV et il a dû repartir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sage reste de ne rien laisser traîner dans ses affaires en cas de fouille et de bien dire aux douaniers qu'on vient en vacances (prenez un billet retour sinon c'est sûr c'est louche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

Excusé moi de déterrer ce sujet, mais est ce que cette interdiction est toujours d'actualité ?

merci d'avance cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement