Aller au contenu

L'immigration des Roms au Canada


Knut

Messages recommandés

Suite aux derniers évenements qui ont eu lieu en France, ou la communauté Rom est opprimée au quotidien et ou la Police vient chercher des enfants roms à l'école comme à l'époque des nazis qui déportaient les enfants à partir des écoles :crying: , le Canada devrait reconnaitre les comme une minorité persécutée en Europe et en France ce qui leur donnera le statut de réfugiés au Canada.
Le Canada est un pays généreux et plus respectueux des minorités et il pourrait bien offrir protection à ces pauvres gens.

Avec son vsate territoire et ses grands espaces, les Roms pourraient trés bien exercer leur style de vie nomade.

Et surtout avec la politique des accomodements riassonables, chaque mairie canadienne se ferait un plaisir des les accomoder et de leur offrir un terrain aménagé ou ils peuvent installer leurs caravanes puisque ce n'est pas le terrain qui manque au Canada.

Puis comme le Canada a une politique trés protectrice de l'enfance ( DPJ et autres oragnismes ), ca permet de protéger les enfants roms des abus dont ils sont victimes notament la mendicité forcée.

Modifié par Knut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons ! Excellent :D !

Le problème, c'est qu'ils n'ont pas l'argent pour venir ici. Le Canada devrait carrément organiser des charters pour les aider.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries! je serais évidemment très heureux de payer encore plus de taxes pour qu'ils puissent camper, vandaliser, et bien sur vivre au crochet de diverses aides sociales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons ! Excellent :D !

Le problème, c'est qu'ils n'ont pas l'argent pour venir ici. Le Canada devrait carrément organiser des charters pour les aider.

Et les réfugiés congolais, somaliens et autres , comment ont ils fait pour venir au Canada ? Ils sont pas plus riches que les Roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne celle-là!
Qu'ils restent où ils sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est bonne celle-là!

Qu'ils restent où ils sont...

En tant que Canadien, ta réponse me répulse! Alors je propose mieux: Qu'on leur crée un camp de concentration puis un incinérateur géant, le plus grand, le plus beau et le plus sophistiqué jamais créé! On pourrait même faire appel à des ingénieurs d'ici!

Ma foi, vous avez la mémoire courte. C'est du Canada dont on parle! Tous les opprimés qu'il a acceuilli, depuis les Japonais du début du siècle dernier jusqu'aux Haitiens et Bosniaques/Kosovars, en passant par les Boat people vietnamiens et les Libanais, pour ne mentionner que ces peuplades opprimées ou frappées par la guerre à un moment ou à un autre au cours du dernier siècle..., il l'a fait au nom de la Liberté et le respect des valeurs canadiennes. Et aucun Canadien, ni parti politique, ne s'y est opposé, malgré les crises économiques et le poids fiscal.

Alors, n'abaissez pas ce pays au niveau de valeurs que vous avez probablement hérité d'ailleurs, et bienvenue au Canada à vous et à tous les opprimés... On le fait depuis deux siècles...ça n'a pas produit un peuple de morons. Loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes le Canada est LE pays parmi tous a accueillir les réfugiés ... mais les roms ne sont pas des gens persécutés mais simplement des gens qui refusent de s’intégrer depuis des generations dans les pays dont ils sont originaires: Roumanie, Bulgarie, Kosovo ... (Vous n’êtes pas obliges de me croire. Parlez-en à vos connaissances roumaine ou bulgare ) A l ouverture des frontières ils partent vers des pays de l'ouest de l'europe ou ils ne sont pas accueillis évidement pas les bras ouverts étant donné qu'ils vivent de larcins plus ou moins grands dès le plus jeune age.

Selon quel principe, le Canada sur cette base devrait les accueillir ?

Quand je vois que qqun compare ce qui se passe en europe avec les roms a ce que faisaient les nazi, ça me révulse! :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration, au Canada, se fait selon divers programmes soit:

- Catégorie des travailleurs qualifiés

- Catégorie du regroupement familial

- Catégorie de l'immigrant investisseur

- Catégorie des réfugiés

Donc, si une personne veut immigrer au Canada, elle doit rencontrer les exigences de l'un ou l'autre des programmes.

Est-ce qu'un "rom" est un réfugié au sens de la loi Canadienne ? J'en doute.

Je pense qu'en effet, les Canadiens se sont montrés assez ouvert envers les réfugiés.

Et même si bien des fois j'ai mentionné qu'il faudrait une refonte du programme d'immigration trop axé, selon moi, sur la diplomation et pas assez sur l'offre et la demande et le partage des valeurs communes, jamais je n'ai dis quoique ce soit contre le programme pour les réfugiés.

Le Canada doit demeuré un refuge pour les "vrais réfugiés".

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit commentaire concernant les roms.

Je pense qu'il s'agit d'une "problématique" européenne.

Avec les accords de libre circulation des gens et des biens dans tous les pays de la zone Euro, certains pays, la France en particulier, se retrouvent avec une population rom de plus en plus nombreuse.

Les autres pays s'offusquent du fait que les Français expulsent les roms mais que font-ils eux pour les accueillir ?

Je pense que la zone Euro devrait avoir un fond spécial et verser, pour chaque rom, une certaine somme au pays d'accueil, histoire justement de permettre les aménagements adéquats.

C'est certain qu'à choisir entre un pays ou il y a des aides et un pays ou il n'y en a pas y'a pas photo comme dit mon mari.

Maintenant, une fois que tous les pays auront mit la main dans la poche, peut-être qu'ils penseront à régler le problème à la source tout comme pour les "boat peoples".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes le Canada est LE pays parmi tous a accueillir les réfugiés ... mais les roms ne sont pas des gens persécutés mais simplement des gens qui refusent de s’intégrer depuis des generations dans les pays dont ils sont originaires: Roumanie, Bulgarie, Kosovo ... (Vous n’êtes pas obliges de me croire. Parlez-en à vos connaissances roumaine ou bulgare ) A l ouverture des frontières ils partent vers des pays de l'ouest de l'europe ou ils ne sont pas accueillis évidement pas les bras ouverts étant donné qu'ils vivent de larcins plus ou moins grands dès le plus jeune age.

Selon quel principe, le Canada sur cette base devrait les accueillir ?

Quand je vois que qqun compare ce qui se passe en europe avec les roms a ce que faisaient les nazi, ça me révulse! :excl:  

Merci pour les précisions, mais j'avais omis par inadvertance d'utiliser le conditionnel: «Si les roms venaient à être considérés comme étant des..., le Canada serait certinement prêt à...».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la zone Euro devrait avoir un fond spécial et verser, pour chaque rom, une certaine somme au pays d'accueil, histoire justement de permettre les aménagements adéquats.

Ce que ce que tu ne sais peut être pas c'est que cela existe déjà !

La communauté paye déjà pour cela mais cela ne conduit a rien, jusqu’à présent cela tombe dans un puis sans fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ?

 

Et ils donnent combien pour chaque personne ?

 

Juste par curiosité là.

17 milliards dépensés pour les Roms par l’Europe entre 2007 et 2013, si l'on juge par cet article:

http://www.atlantico.fr/decryptage/17-milliards-depenses-pour-roms-europe-zero-changement-terrain-ne-serait-pas-temps-changer-logique-emanuela-ignatoiu-sora-567821.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est bonne celle-là!

Qu'ils restent où ils sont...

En tant que Canadien, ta réponse me répulse! Alors je propose mieux: Qu'on leur crée un camp de concentration puis un incinérateur géant, le plus grand, le plus beau et le plus sophistiqué jamais créé! On pourrait même faire appel à des ingénieurs d'ici!

Ma foi, vous avez la mémoire courte. C'est du Canada dont on parle! Tous les opprimés qu'il a acceuilli, depuis les Japonais du début du siècle dernier jusqu'aux Haitiens et Bosniaques/Kosovars, en passant par les Boat people vietnamiens et les Libanais, pour ne mentionner que ces peuplades opprimées ou frappées par la guerre à un moment ou à un autre au cours du dernier siècle..., il l'a fait au nom de la Liberté et le respect des valeurs canadiennes. Et aucun Canadien, ni parti politique, ne s'y est opposé, malgré les crises économiques et le poids fiscal.

Alors, n'abaissez pas ce pays au niveau de valeurs que vous avez probablement hérité d'ailleurs, et bienvenue au Canada à vous et à tous les opprimés... On le fait depuis deux siècles...ça n'a pas produit un peuple de morons. Loin de là.

Krut parle des Roms qui vivent en France ... Comment peux-tu les comparer avec les boat people ou les haïtiens ? Comment peux-tu dire qu'ils sont opprimés ? :blink2:

Des camps de concentration et des incinérateurs ? Mais t'as fumé ou quoi ? Déjà que Krut le troll nous parlent de nazisme. C'est de la France qu'on parle, arrête donc de dire n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle est bonne celle-là! Qu'ils restent où ils sont...
En tant que Canadien, ta réponse me répulse! Alors je propose mieux: Qu'on leur crée un camp de concentration puis un incinérateur géant, le plus grand, le plus beau et le plus sophistiqué jamais créé! On pourrait même faire appel à des ingénieurs d'ici! Ma foi, vous avez la mémoire courte. C'est du Canada dont on parle! Tous les opprimés qu'il a acceuilli, depuis les Japonais du début du siècle dernier jusqu'aux Haitiens et Bosniaques/Kosovars, en passant par les Boat people vietnamiens et les Libanais, pour ne mentionner que ces peuplades opprimées ou frappées par la guerre à un moment ou à un autre au cours du dernier siècle..., il l'a fait au nom de la Liberté et le respect des valeurs canadiennes. Et aucun Canadien, ni parti politique, ne s'y est opposé, malgré les crises économiques et le poids fiscal. Alors, n'abaissez pas ce pays au niveau de valeurs que vous avez probablement hérité d'ailleurs, et bienvenue au Canada à vous et à tous les opprimés... On le fait depuis deux siècles...ça n'a pas produit un peuple de morons. Loin de là.
Krut parle des Roms qui vivent en France ... Comment peux-tu les comparer avec les boat people ou les haïtiens ? Comment peux-tu dire qu'ils sont opprimés ? :blink2: Des camps de concentration et des incinérateurs ? Mais t'as fumé ou quoi ? Déjà que Krut le troll nous parlent de nazisme. C'est de la France qu'on parle, arrête donc de dire n'importe quoi !
Non, c'est toi qui n'a pas assez fumé de quelque chose pour m'accuser de dire n'importe quoi. Tu as lu mon post en diagonale ou tu ne l'as tout simplement pas compris. En plus, il y a un complèment au post #12. Je n'ai pas la réputation que j'ai en trollant. Et si tu avais suivi un peu mes posts, t'aurais remarqué combien de fois je me suis élevé contre les trolls de service et la discrimination sous toutes formes. Si tu as besoin que je te rééxplique mon post dans un français moins soutenu, et ne comprenant ni de sarcasme dans sa première partie, ni d'humanisme dans sa deuxième, tu as juste à demander... Modifié par Un Canadien errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est bonne celle-là!

Qu'ils restent où ils sont...

En tant que Canadien, ta réponse me répulse! Alors je propose mieux: Qu'on leur crée un camp de concentration puis un incinérateur géant, le plus grand, le plus beau et le plus sophistiqué jamais créé! On pourrait même faire appel à des ingénieurs d'ici!

Ma foi, vous avez la mémoire courte. C'est du Canada dont on parle! Tous les opprimés qu'il a acceuilli, depuis les Japonais du début du siècle dernier jusqu'aux Haitiens et Bosniaques/Kosovars, en passant par les Boat people vietnamiens et les Libanais, pour ne mentionner que ces peuplades opprimées ou frappées par la guerre à un moment ou à un autre au cours du dernier siècle..., il l'a fait au nom de la Liberté et le respect des valeurs canadiennes. Et aucun Canadien, ni parti politique, ne s'y est opposé, malgré les crises économiques et le poids fiscal.

Alors, n'abaissez pas ce pays au niveau de valeurs que vous avez probablement hérité d'ailleurs, et bienvenue au Canada à vous et à tous les opprimés... On le fait depuis deux siècles...ça n'a pas produit un peuple de morons. Loin de là.

Krut parle des Roms qui vivent en France ... Comment peux-tu les comparer avec les boat people ou les haïtiens ? Comment peux-tu dire qu'ils sont opprimés ? :blink2:

Des camps de concentration et des incinérateurs ? Mais t'as fumé ou quoi ? Déjà que Krut le troll nous parlent de nazisme. C'est de la France qu'on parle, arrête donc de dire n'importe quoi !

Non, c'est toi qui n'a pas assez fumé de quelque chose pour m'accuser de dire n'importe quoi.

Tu as lu mon post en diagonale ou tu ne l'as tout simplement pas compris. En plus, il y a un complèment au post #12. Je n'ai pas la réputation que j'ai en trollant. Et si tu avais suivi un peu mes posts, t'aurais remarqué combien de fois je me suis élevé contre les trolls de service et la discrimination sous toutes formes.

Si tu as besoin que je te rééxplique mon post dans un français moins soutenu, et ne comprenant ni de sarcasme dans sa première partie, ni d'humanisme dans sa deuxième, tu as juste à demander...

:Crylol: Relis mon post, ce n'est pas toi que je traite de Troll, c'est Knut. Quant à ta réputation, oui j'ai vu qu'hier tu as eu un avertissement par les modérateurs. Mais, si tu veux, je te réexplique mon post dans un français moins soutenu :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: Relis mon post, ce n'est pas toi que je traite de Troll, c'est Knut. Quant à ta réputation, oui j'ai vu qu'hier tu as eu un avertissement par les modérateurs. Mais, si tu veux, je te réexplique mon post dans un français moins soutenu :biggrin2:

Ok. Pas de français soutenu. Retour au passé...

- Toi citer moi, donc toi parler moi...

- Toi vouloir parler Knut, toi citer Knut...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à ta réputation, oui j'ai vu qu'hier tu as eu un avertissement par les modérateurs

Pour la p'tite histoire, ce que tu as écrit est erroné. Tu me confonds avec "kékun" d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement