Aller au contenu

Des entrepreneurs préoccupés par la nouvelle politique d'immigrati


immigrer.com

Messages recommandés

Des entrepreneurs préoccupés par la nouvelle politique d'immigration au Québec

Mise à jour le mercredi 6 novembre 2013 à 14 h 44 HNE

Des entrepreneurs de Québec s'inquiètent de la volonté du gouvernement Marois d'accueillir progressivement moins de travailleurs étrangers au cours des deux prochaines années.

Ces gens d'affaires craignent que les politiques du gouvernement provincial nuisent au recrutement dans leur entreprise. En 2014 et 2015, le Québec devrait accueillir de 3000 à 4000 immigrants de moins par année.

Noëlla Parent, qui gère quatre restaurants asiatiques dans la région de Québec, est convaincue que la révision à la baisse des cibles d'immigration occasionnera des problèmes d'embauche du personnel.

« On a de la difficulté à recruter des plongeurs, alors imaginez des cuisiniers spécialisés en cuisine thaïlandaise! On se demande comment on va s'en sortir », illustre-t-elle.

Pour Babakar-Pierre Touré, du Service d'orientation et d'intégration des immigrants au travail, il faudrait plutôt accueillir davantage d'immigrants au Québec compte tenu de la pénurie de main-d'oeuvre. Il ne comprend pas la nouvelle approche du gouvernement du Québec. « Je ne sais pas pourquoi on limite ça. Il n'y a pas eu de problèmes incommensurables. Réglons plutôt les problèmes au niveau de l'intégration » soutient-il.

Depuis le 1er août, les nouvelles procédures d'immigration québécoise favorisent les candidats qui ont des formations recherchées pour satisfaire les besoins du marché du travail. Les futurs arrivants doivent être capables de parler le français et de l'écrire.

En 2012, 55 000 étrangers ont choisi de s'installer au Québec.

source : http://www.radio-canada.ca/regions/quebec/2013/11/06/008-immigrants-politique-entrepreneurs.shtml

post-2-0-66851700-1383836789.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien : « On a de la difficulté à recruter des plongeurs, alors imaginez des cuisiniers spécialisés en cuisine thaïlandaise! On se demande comment on va s'en sortir », illustre-t-elle ?????

J'espère quand même ce n'est pas à cause de l'immigration qu'il va manquer de plongeurs!!!!!

Si elle veut elle me fournit un permis de travail ouvert et je viens lui faire sa plonge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec le nombre de chomeurs qu'il y a au Québec , avoir de la difficulté a recruter pour des emplois ne demandant pas de connaissances particulières veut dire payer au minimum et faire travailler trés fort (esclaves ?).

Qui accepte de telles conditions de travail a part d'être acculé au pied du mur et n'avoir pas d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Madame Noella Parent, je réponds: "Une immigration mieux ciblée répondra mieux à ses besoins qu'une augmentation débridée et mal ciblée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement