Aller au contenu

douteux médecin de famille


rayjean

Messages recommandés

  • Habitués

Un miracle s'est produit un soir cette semaine. J'ai reçu l'appel d'une clinique venant d'ouvrir ses portes on y recrutait donc des patients en attente d'un médecin de famille; formidable on se donne rendez-vous le lendemain.

Je me pointe dans le centre-ville, sise dans un immeuble de luxe au rez-de-chaussée je découvre une clinique déserte avec une déco néo-classique nickel-chrome+musique classique. La secrétaire avec un accent français est jeune, trop jolie et attifée comme les hôtesses accompagnant les messieurs d'âge mûr pendant les congrès. Elle recopie maladroitement mes coordonnées sur une chemise. Ses ongles sont impeccablement vernis.

Elle me fait patienter sur un des faux-sièges Louis quelque-chose, je me délecte du mauvais goût ambiant puis un mec sapé comme un vendeur de voitures aux Émirats arabes m'invite à son bureau (j'ai pas regardé s'il avait une gourmette en or). Il me vante les services de sa clinique 24h/24 avec ordonnances par téléphone etc... Il a essayé de titiller mon indignation du système de santé québécois "180 000 personnes n'ont pas de médecins de famille" finalement il m'explique les frais qu'ils ont pour donner cet extraordinaire service: 100$ par an.

Je répond que je vais y penser. Comme je ne suis pas convaincu il me montre sur une affichette scotchée stratégiquement près de la sortie les frais qui sont réclamés aux patients du système de santé, 40$ pour un arrêt de travail par exemple... plein de frais que je n'avais jamais payé depuis toutes ces années.

Je suis rentré chez moi, j'ai perdu 2 heures.

Modifié par rayjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il prend la carte RAMQ et qu'il te charge 100$ par année, il a pas le droit. donc faut dénoncer parce que plusieurs cliniques font ça et c'est pas légal..

puis la feuille qu'il t'a parlé, c'est les frais pour services non couvert par la RAMQ. tout ce qui est formulaire. genre, si tu dois faire remplir un rapport SAAQ par ton médecin, il y a des frais, c'est pas couvert. les rapports pour les assurances, les copies de rapport, tout ça il faut payer et c'est un peu normal , c'est pas un acte médical de faire remplir un formulaire :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La feuille dont je parle n'est pas celle que tu crois il expliquait sans rire que le système québecois est payant, son document était un montage.

Le plus intéressant a été de chercher son nom dans le Bottin du collège des médecins. Je cherche encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas présumer de ton nom, mais il n'est pas rare que les arnaqueurs pigent dans le bottin ou n'importe quelle liste de numéros des noms à consonnance étrangère en espérant tomber sur une personne qui ne connaît pas trop bien comment les choses marchent ici. Si ton nom ne ressemble pas à Tremblay ou Smith, tu as deux fois plus de chances de te faire arnaquer. Surtout si tu ne parles pas français. Ça m'est arrivé à moi bien des fois dont une avec une clinique médicale (on voulait me facturer le transfert de dossier qui est gratuit), c'est arrivé une autre fois avec un ami et cette fois-ci c'est sa compagnie d'assurance qui niaisait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement