Aller au contenu

immigrer au québec à la retraite


heutre83

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai en retraite début 2015 et je commence à me renseigner car mon rêve est d'aller vivre au québec que je connais à travers mes différents voyages. Quelles sont les démarches à entreprendre ? combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre (j'aimerais m'installer au printemps 2015) ? accéder à la propriété est-il facile ? au bout de combien d'années peut-on prendre la nationalité ?

Merci pour toutes ces infos.

Bonne journée. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

délai : commence tout de suite, 1,5 an c'est meme assez court pour boucler le dossier.

démarche : alors là, tu vas bcp lire sur les forums qu'immigrer au quebec comme retraité est impossible.

et c'est surement assez vrai. (c'est pas mon cas, donc pas d'exp dans le domaine)

donc un conseil, contact dès maintenant un consultant en immigration, tu trouveras quelques coordonnées sur ce forum.

il est fort probable que la seule solution qu'ils te proposeront sera de venir comme investisseur, et la c'est ton patrimoine financier qui va compter

et pour l'immobilier, acquerir est simple, mais a ton age, c'est les pret hypothécaire qui vont etre compliqué a obtenir.

bref : plus on est agé, plus c'est compliqué et plus il faut avoir des $$$$

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la partie nationalité(citoyenneté comme on dit ici), tu peux en faire la demande après 3 ans de RP sur place: si tu déposes le dossier de RP cela prendra 18 mois à 2 ans pour l avoir si effectivement on te l accorde puis 3 ans de vie au Canada puis une fois le recours déposé de 1 à 2 ans d attente pour l avoir... En tout de 6 à 7 ans à l avoir du point zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Nous souhaitons également mon mari et moi nous installer dans les Laurentides lorsque nous aurons liquidé nos retraites en France, soit dans 3 ans.

Pourquoi serait-il impossible d'immigrer alors que justement grâce à de confortables revenus de pensions nous aurons des moyens de subsistance assurés. De plus, je crois que les accords franco-québécois de 2003 sur la sécurité sociale prévoient ce cas de figure.

En fait, le bénéfice du pays d'accueil est total puisqu'on ne demande rien que de payer nos impôts !!!

Merci de m'éclairer, à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous souhaitons également mon mari et moi nous installer dans les Laurentides lorsque nous aurons liquidé nos retraites en France, soit dans 3 ans.

Pourquoi serait-il impossible d'immigrer alors que justement grâce à de confortables revenus de pensions nous aurons des moyens de subsistance assurés. De plus, je crois que les accords franco-québécois de 2003 sur la sécurité sociale prévoient ce cas de figure.

En fait, le bénéfice du pays d'accueil est total puisqu'on ne demande rien que de payer nos impôts !!!

Merci de m'éclairer, à bientôt...

Parce que l'étude de votre dossier prend en compte prioritairement vos diplômes, votre âge et votre capacité à travailler au pays. Au moins 2 choses pour lesquelles vous ne serez pas qualifiable.

Heureusement qu'il n'y a pas que ceux qui ont du cash qui peuvent immigrer! Ce serait trop injuste!

Et il n'y a pas d'accord franco-québécois en matière de sécu en dehors d'une immigration régulière. Si vous venez faire des séjours de 6 mois en qualité de touristes comme vous en avez le droit, vous devrez avancer les frais médicaux et hospitaliers (personnellement ou par le biais d'une assurance privée et onéreuse), puis vous serez remboursés par la France. Je peux vous en témoigner puisque j'ai avancé les frais de mon fils en vacances chez moi. 160 $ pour une visite chez un médecin et un flacon d'antibiotiques auriculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre ton agressif, je crois qu'il y a malentendu.

Je ne prétends pas être privilégiée parce que j'aurais du "cash" comme vous dites !!

Je viens sur ce forum pour échanger et je suis un peu surprise par cet accueil glacial.

Ce n'est pas grave, j'ai dû mal m'exprimer. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre ton agressif, je crois qu'il y a malentendu.

Je ne prétends pas être privilégiée parce que j'aurais du "cash" comme vous dites !!

Je viens sur ce forum pour échanger et je suis un peu surprise par cet accueil glacial.

Ce n'est pas grave, j'ai dû mal m'exprimer. Merci quand même.

Je ne suis pas agressive du tout, je vous rassure. Disons que vous êtes l'antépénultième personne à dire, même selon vos termes : nous avons de l'argent, nous pouvons dépenser au Québec, il serait normal qu'on nous accepte. Je vous explique juste que le Québec a besoin de jeunes TRAVAILLEURS QUALIFIÉS qui pourront faire des enfants qui renouvelleront la population et paieront nos retraites. Comprenez donc que si le Québec vous acceptait vous, il devrait accepter tous les retraités du monde entier qui ont les moyens de vivre ici. Vous admettrez quand même avec moi que ce ne serait pas viable à long terme?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien entendu, vous avez raison sur le principe.

Je sais depuis longtemps que le Québec a besoin de jeunes, francophones, qui plus est, et je trouve ça très bien.

Il n'en demeure pas moins que je doute fort qu'il puisse véritablement y avoir danger qu'un nombre impressionnant de retraités aient envie de passer leur retraite au Québec et que cette immigration massive mette en péril l'avenir du pays...

En général, les retraités choisissent des pays chauds vous savez ? J'habite la côte d'Azur, j'en sais quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien entendu, vous avez raison sur le principe.

Je sais depuis longtemps que le Québec a besoin de jeunes, francophones, qui plus est, et je trouve ça très bien.

Il n'en demeure pas moins que je doute fort qu'il puisse véritablement y avoir danger qu'un nombre impressionnant de retraités aient envie de passer leur retraite au Québec et que cette immigration massive mette en péril l'avenir du pays...

En général, les retraités choisissent des pays chauds vous savez ? J'habite la côte d'Azur, j'en sais quelque chose.

Malheureusement, les retraités n'en sont plus à ce choix-là. Si vous voyiez la chose de notre côté, vous verriez qu'ils sont beaucoup, beaucoup plus nombreux que vous ne l'imaginez. Ne serait-ce que le nombre de résidents permanents qui demandent comment parrainer leurs parents retraités ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre ton agressif, je crois qu'il y a malentendu.

Je ne prétends pas être privilégiée parce que j'aurais du "cash" comme vous dites !!

Je viens sur ce forum pour échanger et je suis un peu surprise par cet accueil glacial.

Ce n'est pas grave, j'ai dû mal m'exprimer. Merci quand même.

Il faut arrêter de voir des tons agressifs là où il n'y en a aucun.

Il y a juste certaines vérités qui font mal à lire à certains. Ca ne veut pas dire que ce ne sont pas des vérités. Tu ferais bien d'écouter Cherybee qui connait parfaitement bien son sujet.

Chaque gouvernement a sa stratégie d'immigration choisie qui lui est propre, et celle du Québec est de favoriser les profils de gens jeunes qui viennent pour travailler et feront des enfants.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien entendu, vous avez raison sur le principe.

Je sais depuis longtemps que le Québec a besoin de jeunes, francophones, qui plus est, et je trouve ça très bien.

Il n'en demeure pas moins que je doute fort qu'il puisse véritablement y avoir danger qu'un nombre impressionnant de retraités aient envie de passer leur retraite au Québec et que cette immigration massive mette en péril l'avenir du pays...

En général, les retraités choisissent des pays chauds vous savez ? J'habite la côte d'Azur, j'en sais quelque chose.

Le Québec a une politique d'immigration définie et les retraités n'en font pas partie. La raison en est simple, la population est vieillissante, ce sont donc des actifs diplômés qui sont recherchés. Je n'ai d'ailleurs pas connaissance de pays qui cherche à attirer des retraités mais peut-être qu'il y en a ... La sempiternelle remarque "j'ai de l'argent, le pays devrait donc être content" est simpliste. Ici aussi il y a des retraités qui ont de l'argent :whistlingb:

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous souhaitons également mon mari et moi nous installer dans les Laurentides lorsque nous aurons liquidé nos retraites en France, soit dans 3 ans.

Pourquoi serait-il impossible d'immigrer alors que justement grâce à de confortables revenus de pensions nous aurons des moyens de subsistance assurés. De plus, je crois que les accords franco-québécois de 2003 sur la sécurité sociale prévoient ce cas de figure.

En fait, le bénéfice du pays d'accueil est total puisqu'on ne demande rien que de payer nos impôts !!!

Merci de m'éclairer, à bientôt...

Madame pour être fixée vous pouvez toujours faire une évaluation en ligne voici le lien...http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si Pandore, il y en a, les pays sans trop d'emploi qui vivent du tourisme : Maroc, Thaïlande...

Le sujet n'est pas le tourisme mais l'immigration : "Immigrer au Québec à la retraite".

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si Pandore, il y en a, les pays sans trop d'emploi qui vivent du tourisme : Maroc, Thaïlande...

 

Le sujet n'est pas le tourisme mais l'immigration : "Immigrer au Québec à la retraite".

Il y a quand meme de plus en plus de retraités francais qui vont véritablement vivre au Maroc pendant X mois comme les québécois en Floride. On est plus proche de l immigration que du tourisme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pandore, tu n'y es pas : je voulais sous-entendre que ces pays là donnaient des conditions favorables pour attirer les retraiter. Mais effectivement, mon message n'était pas suffisamment précis et portait à confusion.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que l'Australie a une programme d'immigration pour les retraités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis-je susceptible à ce point ? Je vois de l'agressivité là où il n'y en a pas ?

Non, je me suis juste fait traiter en 2 lignes de :

- vieille

- riche

- inutile

et donc, indésirable.

Ca fait toujours plaisir :thumbsup:

Mais no problèm, je vous prie de m'excuser de vous avoir dérangés, et de m'être immiscée parmi les jeunes qui travaillent.

Finalement, je suis beaucoup mieux accueillie sur les forums où il y a un maximum de québécois. Au moins, on essaie de me donner des informations.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement