Aller au contenu

hebergement gratuit


kamel16

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai lu et relu le 1er message et ensuite sa 1ère réponse et jamais je n'ai conclu qu'il s'agissait de la recherche d'une personne au paire !!!! Comment avez-vous fait pour bifurquer là dessus ? A force vous arrivez à deviner ce qui n'est pas écrit clairement ! Quel don !

Incroyable la tournure que ça a pris ! J'en déduis que beaucoup ont une énorme arrête de poisson qui leur étrangle la gorge !

une fille au paire est payé il me semble non?

là c'est plus un 'arrangement'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
onc

J'ai lu et relu le 1er message et ensuite sa 1ère réponse et jamais je n'ai conclu qu'il s'agissait de la recherche d'une personne au paire !!!! Comment avez-vous fait pour bifurquer là dessus ? A force vous arrivez à deviner ce qui n'est pas écrit clairement ! Quel don !

Incroyable la tournure que ça a pris ! J'en déduis que beaucoup ont une énorme arrête de poisson qui leur étrangle la gorge !

une fille au paire est payé il me semble non?

là c'est plus un 'arrangement'

Une personne au paire a un salaire et est logée, nourrie, des congés, des vacances etc et en plus elle prend soin des enfants. Donc ici cela serait un arrangement ''étrange''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pourtant simple. Les familles qui hébergent des étrangers s'assurent minimalement de la compatibilité des habitudes de vie.

Tu comprends maintenant que parfois, c'est important d'annoncer ses couleurs et de ne pas embarquer dans le politiquement correct de bas-étage que certains tentent d'imposer? Ce serait d'ailleurs le fun que certains propriétaires annoncent carrément qu'ils ne veulent pas certaines personnes chez eux, bien des gens ne perdraiennt pas leur temps à visiter chez eux. Ce serait le fun pour certains employeurs aussi, tiens!

En annonçant qu'elle veut des filles algériennes, ça lui évite de gérer des candidatures de personnes qui seraient incompatibles avec ses habitudes de vie. Et ça évite la perte de temps et des frustrations des deux côtés.

Ouais, très bonne idée ...

On parle ici d'une personne qui veut gérer sa maison et qui entre dans la vie de ses enfants de la manière qui lui convient. Bref, d'un espace totalement privé. Et il y en a pour lui dire qu'elle devrait élargir les critères, inclure tout le monde et sa soeur ... tout cela parce qu'elle est immigrante.

Dans 3, 2, 1 ... il y en a qui vont nous dire ce que nous allons manger, de quelles couleurs nous allons peinturer nos murs et avec qui nos enfants devront jouer :whistlingb:

Droit d'exercer une préférence ou communautarisme....?

Quand donc le communautarisme est-il acceptable?

Jusqu'où le permettre?

Voilà les questions que m'inspirent tes commentaires. Je vais jouer à faire l'avocat du diable.... :wink:

Si j'ai le droit d'exercer une préférence quant aux gens que j'embauche pour travailler chez moi (nounou et aide domestique), c'est aussi valable pour le choix des ami(es) qui relève de la sphère privée, non? En ce sens, le message de Sarbacane cité par le Canadien Errant relève également d'un communautarisme acceptable, n'est-ce-pas?

Si j'ai le droit de choisir qui j'embauche chez moi sur la base de la compatibilité des habitudes de vie, c'est valable pour tous, non? J'en déduis qu'il ne faudrait pas s'offusquer si des Québécois de laine font également preuve de communautarisme sur la base de ces mêmes exigences?

Et ma foi, c'est la même chose pour les employeurs privés qui auraient une préférence pour embaucher des Québécois de laine... Ils se simplifient la vie en évitant d'être confrontés à des habitudes de travail différentes, à de l'incompréhension au niveau de la culture de travail, de la langue, des interactions sociales entre employés, etc... Et après tout, c'est son entreprise privée et le boss gère son entreprise comme il l'entend, non?

Donc, où pose-t-on les limites sans tomber dans la rectitude politique?

C'est ok dans certaines chaumières mais pas toutes?

C'est ok dans toutes les chaumières et il faut cesser d'accuser les Québécois de laine d'être frileux, ou pire encore, racistes parce qu'ils sont eux aussi communautaristes?

C'est ok pour un emploi dans toutes les chaumières familiales mais pas pour une emploi dans une "grosse" chaumière nommée entreprise appartenant à un individu?

C'est bien mêlant tout ça....

Dis-nous alors pourquoi cette pratique ne vous semble pas condamnable lorsqu'elle est faite par la DPJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pourtant simple. Les familles qui hébergent des étrangers s'assurent minimalement de la compatibilité des habitudes de vie.

Tu comprends maintenant que parfois, c'est important d'annoncer ses couleurs et de ne pas embarquer dans le politiquement correct de bas-étage que certains tentent d'imposer? Ce serait d'ailleurs le fun que certains propriétaires annoncent carrément qu'ils ne veulent pas certaines personnes chez eux, bien des gens ne perdraiennt pas leur temps à visiter chez eux. Ce serait le fun pour certains employeurs aussi, tiens!

En annonçant qu'elle veut des filles algériennes, ça lui évite de gérer des candidatures de personnes qui seraient incompatibles avec ses habitudes de vie. Et ça évite la perte de temps et des frustrations des deux côtés.

Ouais, très bonne idée ...

On parle ici d'une personne qui veut gérer sa maison et qui entre dans la vie de ses enfants de la manière qui lui convient. Bref, d'un espace totalement privé. Et il y en a pour lui dire qu'elle devrait élargir les critères, inclure tout le monde et sa soeur ... tout cela parce qu'elle est immigrante.

Dans 3, 2, 1 ... il y en a qui vont nous dire ce que nous allons manger, de quelles couleurs nous allons peinturer nos murs et avec qui nos enfants devront jouer :whistlingb:

Droit d'exercer une préférence ou communautarisme....?

Quand donc le communautarisme est-il acceptable?

Jusqu'où le permettre?

Voilà les questions que m'inspirent tes commentaires. Je vais jouer à faire l'avocat du diable.... :wink:

Si j'ai le droit d'exercer une préférence quant aux gens que j'embauche pour travailler chez moi (nounou et aide domestique), c'est aussi valable pour le choix des ami(es) qui relève de la sphère privée, non? En ce sens, le message de Sarbacane cité par le Canadien Errant relève également d'un communautarisme acceptable, n'est-ce-pas?

Si j'ai le droit de choisir qui j'embauche chez moi sur la base de la compatibilité des habitudes de vie, c'est valable pour tous, non? J'en déduis qu'il ne faudrait pas s'offusquer si des Québécois de laine font également preuve de communautarisme sur la base de ces mêmes exigences?

Et ma foi, c'est la même chose pour les employeurs privés qui auraient une préférence pour embaucher des Québécois de laine... Ils se simplifient la vie en évitant d'être confrontés à des habitudes de travail différentes, à de l'incompréhension au niveau de la culture de travail, de la langue, des interactions sociales entre employés, etc... Et après tout, c'est son entreprise privée et le boss gère son entreprise comme il l'entend, non?

Donc, où pose-t-on les limites sans tomber dans la rectitude politique?

C'est ok dans certaines chaumières mais pas toutes?

C'est ok dans toutes les chaumières et il faut cesser d'accuser les Québécois de laine d'être frileux, ou pire encore, racistes parce qu'ils sont eux aussi communautaristes?

C'est ok pour un emploi dans toutes les chaumières familiales mais pas pour une emploi dans une "grosse" chaumière nommée entreprise appartenant à un individu?

C'est bien mêlant tout ça....

Dis-nous alors pourquoi cette pratique ne vous semble pas condamnable lorsqu'elle est faite par la DPJ?

Et d'un, je n'ai rien condamné à part peut-être qu'une même règle ou attitude (en l'occurrence, le communautarisme) doit être appliquée/acceptée à/par tous, peu importe l'origine ethnique de l'individu. Et de deux, j'ignorais cette pratique de la DPJ, probablement comme la majorité de mes concitoyens.

Je ne suis pas un "vous". Je ne représente personne d'autre que mon petit "je" et c'est bien assez de même.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savais-tu que le DPJ fait la même chose lorsqu'elle cherche des familles

d'accueil? Pour les enfants autochtones, on privilégie une famille

autochtone. Pour les enfants de parents immigrants (entre autres, les

Haïtiens), on privilégie idéalement une famille de même origine.

Personne ne crie au racisme pour cela, car c'est logique d'éviter des

chocs culturels aux enfants. C'est probablement ce que cherche la jeune

femme qui a créé ce fil, car elle cherche une personne qui vivra avec

ses enfants, qui mangera avec, jouera avec et les gardera quelques

soirées lorsque les parents en auront besoin.

la DPJ traite de cas d'enfants abusés ou dans un environnement abusif ou d'autres graves problèmes.

donc, je trouve quand même ça 'logique' qu'ils vont privilégier un environnement similaire à sa culture le temps que sa situation se règle. on va pas envoyer un enfant parlant pas chinois dans une famille Chinoise. il va pas comprendre la moitié du temps, comme ils vont surement pas parler sa langue 100% du temps.

je pense pas que c'est discriminatoire, c'est juste pour aider l'enfant temporairement et non pas lui compliquer encore plus la vie.

dans le cas ici présent, ce sont pas des enfants perturbés dans un environnement mauvais ( j'imagine). ces enfants là, côtoient un environnement principalement en français,dans une culture Québécoise et avec les parents, leur propre cultures. donc, que la personne qui prenne soin d'eux le reste du temps soit Québécoise ou d'ailleurs, c'est pas un gros choc pour eux, rien de perturbant. ils vont pas perdre non plus leur langue ou leur culture parce que les parents vont y veiller.

si elle cherche une personne de confiance, y'en a partout de toute les cultures. comme si, parce que la nounou sera algérienne elle peut avoir plus confiance..rien à voir.

puis, c'est quoi au juste les restrictions pour les enfants, à part pas manger de porc? si tu vas garder un enfant avec 40 allergies, y'a bien plus de restrictions que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais on va pas non plus faire l'apologie du communautarisme, hein... Ok, le message de 'kamel je sais plus combien' n'était pas à proprement parler raciste, mais c'est pas super non plus dans l'esprit.

Quand tu arrives dans un pays, l'idéal est de te fondre, d'en assimiler les codes, les us et coutumes. Evidemment, on amène avec soi son passé et certaines de ses valeurs, mais on a tout de même décidé de laisser son pays derrière soi, donc pas mal de choses qui vont avec.

Je suis autant "scandalisé" (bien que le mot me paraisse un poil excessif) par les propos de cette personne sur le forum qui ne cherchait à contacter que des européens francophones, que par ce message de "kamel et des brouettes".

C'est comme cela que je vois l'immigration pour ma part. Après, de là à taxer l'auteur du sujet de raciste, il y a un pas que je franchirai pas. C'est simplement maladroit de sa part, et une erreur, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N

Quand tu arrives dans un pays, l'idéal est de te fondre, d'en assimiler les codes, les us et coutumes. Evidemment, on amène avec soi son passé et certaines de ses valeurs, mais on a tout de même décidé de laisser son pays derrière soi, donc pas mal de choses qui vont avec.

Je suis en parti d'accord avec toi, hormis sur ce point la.

tu verras une fois que tu seras ici que ce n'est pas si simple.

Je tenais + ou - le même discours avant d'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais on va pas non plus faire l'apologie du communautarisme, hein... Ok, le message de 'kamel je sais plus combien' n'était pas à proprement parler raciste, mais c'est pas super non plus dans l'esprit.

Quand tu arrives dans un pays, l'idéal est de te fondre, d'en assimiler les codes, les us et coutumes. Evidemment, on amène avec soi son passé et certaines de ses valeurs, mais on a tout de même décidé de laisser son pays derrière soi, donc pas mal de choses qui vont avec.

Je suis autant "scandalisé" (bien que le mot me paraisse un poil excessif) par les propos de cette personne sur le forum qui ne cherchait à contacter que des européens francophones, que par ce message de "kamel et des brouettes".

C'est comme cela que je vois l'immigration pour ma part. Après, de là à taxer l'auteur du sujet de raciste, il y a un pas que je franchirai pas. C'est simplement maladroit de sa part, et une erreur, je pense.

Donc, si je comprends bien, tu vas te faire dicter par la bien-pensance, venant en grande partie des gens qui n'ont jamais immigré, comment et avec qui tu vas vivre dans ta propre maison?

J'espère que tu vas être là pour nous en parler d'ici trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des personnes qui pensent détenir la vérité car elles sont immigrantes. Ces personnes veulent dicter à leur nouveau pays ce qui est bien car la majorité de ceux habitant ce nouveau pays n'ont jamais immigrés.

Mais si cela était si bien dans leur pays d'origine pourquoi le quitter.........Ah je pense que c'est pour montrer ce qu'est la bonne façon de vivre, de penser et d'imposer sa culture et ses coutumes en fin de compte comme les missionnaires et les colons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais on va pas non plus faire l'apologie du communautarisme, hein... Ok, le message de 'kamel je sais plus combien' n'était pas à proprement parler raciste, mais c'est pas super non plus dans l'esprit.

Quand tu arrives dans un pays, l'idéal est de te fondre, d'en assimiler les codes, les us et coutumes. Evidemment, on amène avec soi son passé et certaines de ses valeurs, mais on a tout de même décidé de laisser son pays derrière soi, donc pas mal de choses qui vont avec.

Je suis autant "scandalisé" (bien que le mot me paraisse un poil excessif) par les propos de cette personne sur le forum qui ne cherchait à contacter que des européens francophones, que par ce message de "kamel et des brouettes".

C'est comme cela que je vois l'immigration pour ma part. Après, de là à taxer l'auteur du sujet de raciste, il y a un pas que je franchirai pas. C'est simplement maladroit de sa part, et une erreur, je pense.

Donc, si je comprends bien, tu vas te faire dicter par la bien-pensance, venant en grande partie des gens qui n'ont jamais immigré, comment et avec qui tu vas vivre dans ta propre maison?

J'espère que tu vas être là pour nous en parler d'ici trois ans.

Je peux t'en parler dès maintenant. Je pense que tu n'as pas bien compris ma pensée. Il ne s'agit pas de se faire dicter quoi que ce soit. Chacun est libre de faire comme bon lui semble, c'est un des nombreux avantages d'immigrer vers une démocratie.

Je pense simplement que c'est une erreur de ne pas se fondre dans la nouvelle culture du pays qui nous adopte. J'ai eu la chance de vivre à l'étranger dans le passé, par deux fois, et j'ai toujours fait en sorte d'éviter de n'avoir que des amis ou connaissances françaises. J'ai toujours senti que j'avais un effort d'adaptation à faire, d'intégration dans le pays où j'arrivais, ce que je trouve normal. Je précise que le mot "intégration", trop galvaudé à notre époque, n'est absolument pas péjoratif. Lorsque l'on arrive, j'estime que nous avons des droits, et également des devoirs.

Dans le cas de kamel, immerger ses enfants dans la culture québécoise aurait été une opportunité bonne à saisir, à mon sens, mais on sent un repli communautaire de sa part. Attention, cela ne vient pas de ses origines, car le communautarisme, tout comme le racisme d'ailleurs, n'a pas de frontière géographique ni ethnique. Par où je suis passé, j'ai malheureusement vu beaucoup de français vivre en autarcie, repliés sur eux-même, sans aucun effort d'adaptation. Ce sont généralement les mêmes que l'on retrouve, une foi de retour en France, criant au scandale dès qu'ils croisent une femme voilée dans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok cèdre, dans quel pays étais tu et dans quel contexte ?

en vue d'une installation définitive ou pour un pvt ou autre "3 mois à londres" ?

Moi aussi avant de venir je disais que j'allais éviter les Français (Avec le recul je trouve ça stupide comme discours), mais, finalement, au grès des rencontres, la vie à fait que j'ai ici beaucoup de Français dans mon entourage, et ça fait du bien de temps à autre de se retrouver et partager nos galères d'immigrations.

Ca ne m’empêche pas d'avoir des amis Quebecois et des amis immigrés des 4 coins du monde. Ce n'est pas ou tout ou rien.

On peu avoir des amis de son propre pays et être intégré dans la société Quebecoise, suivre son évolution, s'intéresser aux différences élections même si on ne vote pas etc.

Je te rejoins par contre sur le communautarisme à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok cèdre, dans quel pays étais tu et dans quel contexte ?

en vue d'une installation définitive ou pour un pvt ou autre "3 mois à londres" ?

Moi aussi avant de venir je disais que j'allais éviter les Français (Avec le recul je trouve ça stupide comme discours), mais, finalement, au grès des rencontres, la vie à fait que j'ai ici beaucoup de Français dans mon entourage, et ça fait du bien de temps à autre de se retrouver et partager nos galères d'immigrations.

Ca ne m’empêche pas d'avoir des amis Quebecois et des amis immigrés des 4 coins du monde. Ce n'est pas ou tout ou rien.

On peu avoir des amis de son propre pays et être intégré dans la société Quebecoise, suivre son évolution, s'intéresser aux différences élections même si on ne vote pas etc.

Je te rejoins par contre sur le communautarisme à outrance.

Je n'ai jamais dit ça. Jamais. Relis moi stp, car c'est vraiment très réducteur. J'ai écrit que j'évitais de n'avoir "que" des amis français. Mais j'en avais également. Evidemment, j'ai envie de dire. Simplement, la majorité de mes amis étaient des locaux. où et quand ça s'est passé, je ne m'étendrai pas dessus. Mais non, ce n'était pas un pvt 3 mois à Londres, on parle d'installations sur plusieurs années. Je ne fais pas partie des prétentieux ayant à peine voyager et semblant tout connaître sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si appeler les propos de kamel16 vous appelez cela du communautarisme, comment appeler le Plateau ou veulent se tasser tous les français :)

La seule chose maladroite que j'accorde a kamel16, c'est d'appeler cela un hébergement gratuit alors qu'il s'agit de travail déguisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si appeler les propos de kamel16 vous appelez cela du communautarisme, comment appeler le Plateau ou veulent se tasser tous les français :smile:

La seule chose maladroite que j'accorde a kamel16, c'est d'appeler cela un hébergement gratuit alors qu'il s'agit de travail déguisé.

Du communautarisme, hélas. Ce ne sera pas la première fois que je le constaterai de la part de mes compatriotes.

Sur le deuxième point, entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais on va pas non plus faire l'apologie du communautarisme, hein...

Bonjour Cèdre,

Si ce sont mes propos qui t'ont inspiré cette remarque, rassure-toi tout de suite, ce n'est pas du tout mon souhait, mais alors, vraiment pas du tout. Mon propos était plutôt de soulever que tant qu'à faire dans le communautarisme, soyons justes envers tout le monde. Trop souvent le communautarisme exprimé par un membre de la société d'accueil est perçu comme du racisme tandis que celui d'un membre d'une communauté culturelle est perçue comme étant l'expression justifiée d'une préférence.

Je crois bien que c'est cette différence qui a chatouillé quelques esprits et provoqué des réactions épidermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit topic qui semble presque à une offre d'emploi à engendrer une polémique

scénique névrotique de la part de malades et de déséquilibrés mentales et sentimentales !!! et vous trouver ça normale? je vous le jure que vous êtes

pas aussi différents des mouches vertes aux tour d'une tache de sang...les fondateurs de ce forum se font de l'argent et- vous, rester à éplucher vos nerfs

et vos neurones de têtards à insulter et envenimer et dénigrés l'être humain sans gants et sans masque ... .ok ok rester là sur ce forum et attendez des os

pour faire la bagarre ...mais se n'est pas de votre faute aussi ! les fondateurs de ce forum frottent les mains

quand l'échauffourée est de mise ils sont aussi cruels que vous autres, mais

sachez une choses on fait de vous des guignoles et vous vous rendez pas compte

des dentan des fous errants des micheldemtl et des automne et des natphil sont partout dans

le societé et c grace a vous que le monde est déchiqueté...dentan veut sauver le canada des mentalitées importées ! c'est pas parcequ'il est fou c'est parcequ'il croit tjr au pere NOËL

Modifié par eurekaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll ou pas troll, intox ou pas intox, on dirait qu'il y a des fauves qui n'attendent que ça pour rugir... et de quelle façon!

Quand la réaction est de loin plus forte que l'action originale, il ne faut pas s'attendre à un débat constructif par la suite. Au contraire, on ne fait que réveiller les vils instincts... de part et d'autre!

Je crois que certains ici se sont pas mal emballés...

Message de la modération

Tout juste. :good: Que les concernés se tournent la langue sept fois avant de s'exprimer sans oublier dans leur poches les règles de base de courtoisie et de respect en vigueur sur ce forum.

@Eurekaka, prenez bonne note de cet avertissement, à défaut de quoi, vous serez placé sous modération.

bravo le modernisateur t'as vu juste ce que j'ai dis mais les autre qui disent RETOURNE CHEZ TOI à kamel 16 t'as riens vu ..mmm c normale t'es moooooderazeur...traiter les gens à egalité d'abord apres eon discutera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Troll ou pas troll, intox ou pas intox, on dirait qu'il y a des fauves qui n'attendent que ça pour rugir... et de quelle façon!

Quand la réaction est de loin plus forte que l'action originale, il ne faut pas s'attendre à un débat constructif par la suite. Au contraire, on ne fait que réveiller les vils instincts... de part et d'autre!

Je crois que certains ici se sont pas mal emballés...

Message de la modération

Tout juste. :good: Que les concernés se tournent la langue sept fois avant de s'exprimer sans oublier dans leur poches les règles de base de courtoisie et de respect en vigueur sur ce forum.

@Eurekaka, prenez bonne note de cet avertissement, à défaut de quoi, vous serez placé sous modération.

bravo le modernisateur t'as vu juste ce que j'ai dis mais les autre qui disent RETOURNE CHEZ TOI à kamel 16 t'as riens vu ..mmm c normale t'es moooooderazeur...traiter les gens à egalité d'abord apres eon discutera !

Message de la modération

Je vois surtout que votre cerveau surchauffe dangereusement. Vous avez l'éternité pour vous en remettre. Bon voyage sous d'autres cieux! :bye:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça tourne pas rond dans sa tête Mrkaka...

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement