Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Ah ben mince !!!! et alors pour la suite, ça va se passer comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre courrier de documents manquants a été livré à Montréal à 9h, heure canadienne.

C'est reparti pour attendre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est pas certain que l'attente soit si longue. Peut-etre que d'ici 2 à 3 semaines tu auras à nouveau des nouvelles et j'espère pour toi que ce sera pour t'annoncer que ton CSQ a été émis.

Tout est une question de patience (je sais c'est trop dure...) :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du nouveau ... J'ai appelé le micc apparement les mises a jour que jai envoyé en juin 2014 n'ont toujours été pas ouverte ...

Du coup ils nont pas eu connaissance de mon evaluation comparative attestant de la conformité et de l'équivalence de mes diplomes (ce qui m'ai demandé dans mon courrier de today, le pire c'est que c'est le même service, jsuis bleue.... :blink2:

Là je n'y comprends plus rien.... Ça veut dire qu'avant d'envoyer un mail pour docs manquants ils ne prennent même pas la peine d'ouvrir les courriers reçus ???????? C'est pas logique quand même ça !!! Et c'est pas normal surtout....

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez déjà fait une evaluation comparative mais jvais recopier 2-3 ptits truc :

Déjà ce document est délivré par le ministère de l'immigration et des communautés culturelles

- 1.1 document evalués

* particularité du document : Copie certifié conforme

* document à l'appui : Relevé de note 2003 2004, copie certifié conforme

* condition d'admission: Diplome obtenue au terme de douze année d'étude primaire et secondaire

Ce que l'on me demande : document manquant ou non conforme

Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes présentés pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes et la liste des cours, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes.

PS: J'ai checké 5 fois mon dossier 2 jours de suite ils étaient dedans, et même si il se sont envolé par la fenêtre je les ai déjà fourni a mon evaluation comparative

Les 2 services de l'organisme sont a la même adresse....

Date d'envoie de mon evaluation le 2 juin 2014

Ça veut bien dire qu'avant d'envoyer un mail pour docs manquants ils ne prennent même pas la peine d'ouvrir les courriers reçus.

Donc pas de panique si comme moi vous recevez un truc comme ça ...

Ce que la personne du micc m'a conseillé de faire ... renvoyer a nouveau mon evaluation comparative.

Ce que je vais entreprendre par précaution :

* Appeler mes centres de formations et a leurs tours apres les académies et mairie faire certifiés mes relevés de notes (là y aura toute la clique donc difficile de nier que c'est pas ça)

* Ensuite si ya pas de bulletins trimestriel demander une attestation certifiant que j'ai bien valider mes examens et qu'il n'existe pas d'autres relevés de notes que les relevés de notes finals

* Le sceau, la signature,le nom, la date sur un papier en tête des centres de formations en questions

* Envoyer l'originale de mon evaluation comparative, car c'est un document qui n'est pas Français mais Québécois cela pourrai ne pas être validé si la mairie certifié un document conforme .... (on sait jamais)

*Enfin Lettre explicative

Peut etre que dici là ils ouvriront mes lettres de mises a jour .....

Si vous voyez aut'chose ... hésitez pas a apporter votre grain de sel

En attendant mes centres de formations sont fermés donc si vous voulez bien m'excuser je vais allez me taper la tête contre un mur pour patienter :woot:

Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pi joublais la ptite relance au micc dans moins d'une semaine, genre hep les gars soyez cool, ouvrez mes enveloppes de mises a jours ... allez steu plaiit juste une petite .... une ptite enveloppe ... allezzzzz déchire le craft :D

Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, on va finir à l'asile si ça continue...!!! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 90 jours à partir de très exactement ...maintenant...!!!. donc les mises a jours de juin si c'est pas bon ça compte pas !!! ya frolette!!! c'est pour de la fausse :D

Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton retour Gmontibelli, tu as fait certifié les relevés final par l'académe et l'école en plus ?

J'ai lu sur le forum que certains était remonté jusqu'au notes de lycée et collège est il nécessaire d'en ariver là ?

Pour resituer les choses, j'ai présenté un BTS par alternance et une Licence Pro.

ayant deja fournis les relevés de notes d'examens final, je vais demander les bulletins trimestriels et si ya pas je vais demander a mes écoles (centres de formations) de certifié mes notes et confirmé qu'il n'existe pas de bulletin trimestriel, voyez vous autre chose de plus à faire ?), en même temps c'est très vague leur demande car il est noté Documents manquants ou non conformes ....

L'agent est apparement connue pour avoir rejeté plusieurs dossier et être exigent, je ne donnerai pas son nom ça sert a rien, j'ai simplement peur que ma demande soit refoulé .... Merci d'avance a tous de vos réponses et vos aides

Svp juste les initiales de l'agent car même moi je crois que c'est le même qui traite mon dossier et le seul (e) qui demande ces fameux relevés.!!

Merci de vôtres retour si vous voulez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ça ne va servir a rien a part attiser de la haine envers une personne qui fait ce que l'on dit de faire, c'est un processus, c'est a nous de nous adapter aux exigences des agents, eux seul sont habilités a examiner et juger de la qualité de nos dossiers, donc a nous d'etre intelligent de communiquer sur le forum nos soucis et anticiper sur ce qui marche ou pas, les alertes ect..., donc jte dirai considere que tu dois faire le maximum pour etre tranquil,

jme suis fait une raison, même si c'est évident pour nous, ce qui faut se dire c'est que c'est une administration étrangère donc a nous de nous faire comprendre et de s'expliquer.... Et d'ailleurs pour avoir vécu au Québec 1 an ce qu'il faut se dire c'est qu'un début, en amérique du nord il aime bien les garanties et les justifications qui vont avec, c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso ça ne va servir a rien a part attiser de la haine envers une personne qui fait ce que l'on dit de faire, c'est un processus, c'est a nous de nous adapter aux exigences des agents, eux seul sont habilités a examiner et juger de la qualité de nos dossiers, donc a nous d'etre intelligent de communiquer sur le forum nos soucis et anticiper sur ce qui marche ou pas, les alertes ect..., donc jte dirai considere que tu dois faire le maximum pour etre tranquil,

jme suis fait une raison, même si c'est évident pour nous, ce qui faut se dire c'est que c'est une administration étrangère donc a nous de nous faire comprendre et de s'expliquer.... Et d'ailleurs pour avoir vécu au Québec 1 an ce qu'il faut se dire c'est qu'un début, en amérique du nord il aime bien les garanties et les justifications qui vont avec, c'est comme ça...

Merci pour votre réponse

mais delà a dire que je peux avoir une haine c'est un peu excessif de votre part moi je vous ai posé cette question par rapport juste a une comparaison mais pas au delà de juger une personne qui fait un travail.

Et puis rien ne dit que c'est la même personne ou bien on va tous ce mette a détesté tous les gens qui travails au ministère et ceci n'est vraiment pas un bon départ.

Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils mettent du temps avant d'ouvrir les lettres,au moins 2 mois....un agent me la dit par tel...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

Fab : j'avais fait certifier les diplômes par l'académie

et les relevés de notes par les écoles , début juin ils étaient encore ouvert oufffff

Bon courage

les 3C : ti as réunis aussi tous les papiers ça y'est

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Nous venons de recevoir LE courriel du MIDI concernant les docs manquants. C'est une étape, pas la meilleure, mais une étape quand même.

L'agente nous demande la preuve de nos cotisations sociales (nous travaillons au Luxembourg, et, ici, la sécu ne transmet que des récaps via courriel donc pas recevable par le MIDI). Nous avons donc uniquement 2 documents à transmettre, c'est jouable cette semaine!

Courage à tous,

e-TEFAQ passé le 11/11/2013

e-TEFAQ reçu le 9/12/2013

DCSQ envoyé le 23/12/2013 (AR DHL 27/12/2013)

Prélèvement des frais le 3/05/2014 (722€)

AR reçu par voie postale le 20/05/2014

Demande de documents manquants par courriel le 18/08/2014

Modifié par Maxime.83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça avance c'est bien ça !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bleu cet agent.

Faut être logique après , tu fournis les docs qui te donnent les points.

perso ça ne va servir a rien a part attiser de la haine envers une personne qui fait ce que l'on dit de faire, c'est un processus, c'est a nous de nous adapter aux exigences des agents, eux seul sont habilités a examiner et juger de la qualité de nos dossiers, donc a nous d'etre intelligent de communiquer sur le forum nos soucis et anticiper sur ce qui marche ou pas, les alertes ect..., donc jte dirai considere que tu dois faire le maximum pour etre tranquil,

jme suis fait une raison, même si c'est évident pour nous, ce qui faut se dire c'est que c'est une administration étrangère donc a nous de nous faire comprendre et de s'expliquer.... Et d'ailleurs pour avoir vécu au Québec 1 an ce qu'il faut se dire c'est qu'un début, en amérique du nord il aime bien les garanties et les justifications qui vont avec, c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour nous. On nous a oublié. Ils ont sauté une liasse pour passer à ceux de décembre lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: Bonjour

:crying: j'espère que vous aurez vite des nouvelles , la semaine ne fait que commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ça bouge !

Pour ceux qui n'ont rien reçu ça peut aussi vouloir dire que leur dossier est complet et ne nécessite pas de mise à jour? Je rêve sûrement un peu... Quoi qu'il en soit, on ne devrait pas tarder à avoir du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement