Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai du prendre plusieurs mois de cours en arrivant, bien qu'en France j'ai toujours été considéré comme bilingue par mes collègues ....

Oui, un niveau "bilingue" en France n'a strictement rien à voir avec un niveau bilingue au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien pour ça que ces 2 ans d'attente je prend des cours d'anglais , faut bien occuper cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue jet 408 , bon courage pour les tests

Je vois que vous êtes une famille , ici on est super petit groupe avec pleins d'enfants !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) c'est sympa de pouvoir discuter avec des gens qui sont dans la même situation. On ne peut pas tjrs discuter avec notre entourage.

Nous avons une fille de 11 ans. Nous aimerions travailler dans le tourisme pour après gérer notre propre affaire. Mais d'abord il faut réussir à avoir les papiers.... Pas facile car je suis Hollandaise et il est difficile d'obtenir des copies conforme. Il faut que je regarde pour mes diplômes obtenus aux Pays Bas. Vous pensez qu'il faut faire traduire les diplômes en Français?? Mon mari est Français et c'est lui le demandeur principal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les diplômes je ne sais pas ,attend de lire ce que vont dire les autres membres , ou fais des recherches sur ce forum , c'est une mine d'information :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Jet!!! Je crois bien que la traduction en français est recommandée (à confirmer)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :) c'est sympa de pouvoir discuter avec des gens qui sont dans la même situation. On ne peut pas tjrs discuter avec notre entourage.

Nous avons une fille de 11 ans. Nous aimerions travailler dans le tourisme pour après gérer notre propre affaire. Mais d'abord il faut réussir à avoir les papiers.... Pas facile car je suis Hollandaise et il est difficile d'obtenir des copies conforme. Il faut que je regarde pour mes diplômes obtenus aux Pays Bas. Vous pensez qu'il faut faire traduire les diplômes en Français?? Mon mari est Français et c'est lui le demandeur principal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bienvenue à toi dans notre groupe !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenus aux nouveaux, je crois que pour le Québec il faut traduire les diplômes en français.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :smile: c'est sympa de pouvoir discuter avec des gens qui sont dans la même situation. On ne peut pas tjrs discuter avec notre entourage.

Nous avons une fille de 11 ans. Nous aimerions travailler dans le tourisme pour après gérer notre propre affaire. Mais d'abord il faut réussir à avoir les papiers.... Pas facile car je suis Hollandaise et il est difficile d'obtenir des copies conforme. Il faut que je regarde pour mes diplômes obtenus aux Pays Bas. Vous pensez qu'il faut faire traduire les diplômes en Français?? Mon mari est Français et c'est lui le demandeur principal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, tout document n’étant pas en Français doit être traduit par un traducteur agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue Jet!!

coucou tout le monde!!

oh Claire je t'envie pour ton voyage!!!!!bon faudra nous faire parvenir des photos!!!!

pour les journées quebec on verra bien de toute façon qui tente rien n'a rien.........

bonne journée tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le groupe!

J'ai une question au sujet du PVT. Avec mon conjoit nous aimerions partir avant de recevoir la RP. Mon conjoint est italien mais vit en France depuis deux ans. Savez vous s'il doit faire une demande de PVT en Italie ou en France?

- par l'Italie il y a ecrit qu'il doit avoir la citoyennete italienne et sa residence habituelle en italie

- par la France il doit etre de nationalite francaise et resider habituellement en France.

Mais lui du coup il est un peu des deux?

Heeeeeelp!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Moi non plus je ne sais pas .... Désolée...

A t il la nationalité française ? Si oui il me semble que le plus simple (puisqu'il vit en France) est de faire la demande de France non ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas la nationalité française non plus. Je fais ma demande en France. Je suis mariée alors je pense que c'est normal que je fasse la demande en France...

Vous êtes mariés?

C'est vrai c'est un peu compliqué et malheureusement je ne saurai pas te dire qui pourra te donner une réponse :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous noemi moi suis camerounaise et je vis en belgique depuis 10 ans. J'ai fais ma demande ici mais les documents à légaliser comme mon acte de naissance je l'ai fais à l'ambassade du Cameroun. Donc ton copain peut bien faire sa demande en france et légaliser ses documents à l'ambassade d'Italie en france. Je viens d'être convié à destination Canada ce samedi à bruxelles . Certains ont été aussi invité je pense. Je suis curieuse de savoir comment ça se passe.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos aides... Alors nous ne sommes pas mariés et il n'a pas la nationalité francaise...mais vis en France depuis plus de deux ans! Je pense que je vais appeler le bureau d'immigration pour ne pas faire de betise et risquer de ne pas obtenir de visa!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

noémi cool tu as eu des réponses :thumbsup:

Ici rien de spécial !

Merci pour notre voyage ! oui on essaiera d'envoyer des photos de las bas et de se connecté si on peux pour vous faire un coucou ! Je penserais à vous

Bonne après midi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big problemm!!! On a fait le test sur le site du gouv. Pour savoir si notre dossier sera accepté ... Ou pas... Et sans aucun doute on est acceptés. Par contre quand je prends le tableau avec le nombre de points, il nous manque des points.... Je ne comprends pas. :( grosse déception.

Il faut absolument un Max de points pour le test de français lundi.

Mon mari a 40 ans, moi 37 et notre fille 11 ans. Pfffff depuis le temps qu'on veut partir ....maintenant on est presque trop vieux et on n'a plus bcp de points.

Vous calculez vos points avec quel formulaire??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je ne fais pas parti de voyre groupe mais je vous lis régulièrement je suie voyre avancer

Voici la grille sur l aquel je compte les points

post-136506-13851009284369_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement