Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou Claire !

Ici rien de spécial les jours avancent et on essaie de s'occuper un maximum pour ne pas trop se poser de questions...(bon en fait ça ne marche pas vraiment on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions lol !)

On verra bien !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonjour à toi Carole !

Je ne me souviens plus si tu as dit où vous en êtes dans les démarches ?

Et pour ta fille du coup comment vous gérez le fait qu'elle n'est pas envie de vivre au Québec?

A bientôt bonne journée à tous !

Leslie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben a vrai dire, pour notre fille, on ne lui laisse pas trop le choix..... :wacko2:

C'est normal, elle à ses copains ici, la famille...mais bon, si on arrive à partir elle retrouvera nos amis et leurs enfants (qu'elle connait déjà).

Concernant les démarches, on à envoyer la demande de CSQ...donc la LONGUE attente commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bonjour à toi Carole !

Je ne me souviens plus si tu as dit où vous en êtes dans les démarches ?

Et pour ta fille du coup comment vous gérez le fait qu'elle n'est pas envie de vivre au Québec?

A bientôt bonne journée à tous !

Leslie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben a vrai dire, pour notre fille, on ne lui laisse pas trop le choix..... :wacko2: 

C'est normal, elle à ses copains ici, la famille...mais bon, si on arrive à partir elle retrouvera nos amis et leurs enfants (qu'elle connait déjà). 

Concernant les démarches, on à envoyer la demande de CSQ...donc la LONGUE attente commence !

Oui et puis en plus les enfants s'adaptent plus facilement surtout qu'elle est encore jeune !

Et vous aimeriez vous installer où?

Pour le CSQ bienvenu dans le club de l'attente alors !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonjour à toi Carole !

Je ne me souviens plus si tu as dit où vous en êtes dans les démarches ?

Et pour ta fille du coup comment vous gérez le fait qu'elle n'est pas envie de vivre au Québec?

A bientôt bonne journée à tous !

Leslie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben a vrai dire, pour notre fille, on ne lui laisse pas trop le choix..... :wacko2:

C'est normal, elle à ses copains ici, la famille...mais bon, si on arrive à partir elle retrouvera nos amis et leurs enfants (qu'elle connait déjà).

Concernant les démarches, on à envoyer la demande de CSQ...donc la LONGUE attente commence !

Oui et puis en plus les enfants s'adaptent plus facilement surtout qu'elle est encore jeune !

Et vous aimeriez vous installer où?

Pour le CSQ bienvenu dans le club de l'attente alors !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

par rapport aux amis sur place, on préférerait s'installer à Montréal ou ses alentours (et puis grande ville, bassin d'emploi, facilités niveau transports,etc,etc).

maintenant, niveau environnement je préférerais Québec.

En fait, ce sera selon les opportunités niveau boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Naomi :) on va essayer... On verra bien. TCF demain Mon mari a un peu peur pour l'expression écrite :(

On se demande si on va pas faire la demande pour entrepreneur puisque c'est que nous voulons faire en fin de compte. Il y aura pas de problèmes pour les traductions de mes diplômes etc.. ( depuis le 13/10 test de langue obligatoire aussi) vous connaissez des personnes qui ont eu de l'aide d'un professionnel pour le montage du dossier??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Mon résultat d'IELTS est de 6

Si je comprend bien ce tableau : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R2.htm

Ça me donne 4 points pour mon CSQ c'est bien ça ?

Jet408 > L'expression écrite est sur 1 point, ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sofarsogood! Je ne comprends pas le tableau car l'IELTS n'est pas noté sur 9 points normalement? Donc a quoi correspondent les points de 9 a 12?! Est ce que quelqu'un saurai eclaircir cela? :/ Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Noemi84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

 

Mon résultat d'IELTS est de 6

Si je comprend bien ce tableau : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R2.htm

Ça me donne 4 points pour mon CSQ c'est bien ça ?

 

Jet408 > L'expression écrite est sur 1 point, ça devrait le faire

Coucou

Désolée mais moi non plus je ne comprends pas ce tableau....! J'espère que quelqu'un pourra t'aider !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu 7 a l'IELTS dc ca voudrait dire 4 points aussi, mais ce serai interessant de savoir a quoi correspondent les points de 9 a 12... Mystere...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re...

N'arrivant pas à mettre un PDF en pièce jointe, voici un lien pour les équivalances de l'IELTS.

Si vous cliquez et téléchargez le PDF, vous trouverez en page 42 le tableau qui explique les points! Du coup j'ai vu que ma note globale de 7 en IELTS me donne en fait 5 points pour le CSQ.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca%2FdynamicSearch%2Ftelecharge.php%3Ftype%3D7%26file%3DGPI-3-1.pdf&ei=PhyTUoa4IOqq0QXt-4DIDg&usg=AFQjCNFKfNAx1u_Syah8t25DVp9K6WFH3Q&bvm=bv.56988011,d.d2k

Modifié par Noemi84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye: Bonjour à tous ,

Jet : une bonne chose de faite , hâte d'envoyé le dossier c'est clair !!!! Tu verras ça fait une drôle de sensation , un mélange de grand bonheur mais de peur et plein de questions aussi !!!

Caro : d'ailleurs c'était aujourd'hui toi aussi les tests il me semble

Aurélie : bientôt le grand week-end Québec emploi , ton mari y va dès le vendredi? croisons les doigts vraiment pour que se soit mieux que l'année dernière

Leslie : ça va ? oui c'est vrai que l'on essaye de penser à autre chose mais dur dur , ona pas arrêté de se prendre la tête ! déjà quand on aura l' AR ça ira un peu mieux !

Ici ça va on reprend la semaine tranquille , et lundi on sera dans l'avion ^_^ !!!!!!! Je suis pressée à l'idée de ce merveilleux voyage , c'est la première fois que l'on y va alors !!!

Bonne semaine à tous , qu'elle se passe pour le mieux

et patience , mais avec vous l'attente est + facile!!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous . Comment allez vous? L'attente est silencieuse de mon côté. Bon voyage gmontibelli .

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est le dossier est arrivé au MICC depuis le 20 Novembre, il ne reste plus qu'à croiser les doigts

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est le dossier est arrivé au MICC depuis le 20 Novembre, il ne reste plus qu'à croiser les doigts

 

Bonne chance à tous

Super! Le traitement va commencer.

Tu as reçu l'A/R officiel du MICC? Tu avais envoyé ton dossier quand?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou ,

ça va par ici ?!!! le moral est au beau fixe chez vous ou pas , ou en dent de scie ? :unsure2:

Pas simple hein cette attente , il faut savoir penser à autre chose , avoir d'autres buts pour le moment !!!!! :unsure2:

Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou ,

 

ça va par ici ?!!! le moral est au beau fixe chez vous ou pas , ou en dent de scie ? :unsure2:

Pas simple hein cette attente , il faut savoir penser  à autre chose , avoir d'autres buts pour le moment !!!!! :unsure2:

Bonne fin de journée  à tous

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est vraiment pas évident et en même temps avec les enfants on voit moins le temps passer ! Nous ici ça continue entre école, nounou et boulot ça occupe lol ! Mais c'est vrai que certains jours sont plus difficiles on a moins le moral... Mais on se reprend vite !

Bonne soirée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!!

on parlait avec mon mari hier du quebec bien sur et en voyant que le dossier est entre leur mains depuis 1 mois on se dit que ca passe vite et en même temps qu'il va falloir s'armer de patience et courage car 1 mois c'est une goutte d'eau!

bon sinon mon mari va aux journées quebec samedi et dimanche pas le vendredi car il travaille donc je l'avais inscrit que pour samedi et dimanche..............

sinon en parlant d'endroit nous ca sera aussi en fonction de l'emploi mais on ne vaut pas Montréal.......

j'essaie de moins venir sur forum car sinon j'ai l'impression de penser qu'a ça......... :crying:..............

bonne journée tout le monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne journée à tous

Je pense bien à vous allez on va s'en sortir un jour !!!

oui c'est clair 1 mois c'est une mini goutte d'eau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement