Aller au contenu

La durée du traitement de dossier du MICC

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Il est quasiment impossible qu'un tel fil ne soit pas encore ouvert sur le forum, j'ai donc créé celui-ci après avoir cherché sans résultat ce sujet.

Pour l'AR, je sais que cela prend 2 à 6 mois pour le recevoir mais je n'ai aucune idée sur la durée du traitement de dossier, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Je vous dis déja merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Au dernière nouvelle et ce pour un dossier prioritaire HORS PEQ ... Le csq met 12 mois a arriver ! :)

Donc compte minimum 10/12 mois pour avoir ton CSQ ou un peu plus ... Mais ça c'est a l'heure actuelle peut être que dans les mois a venir les délais vont se réduire ce qu'on souhaite tous ;)

Bon courage ;)

PS : un sujet a déjà été ouvert sur ce thème

" Délais CSQ 2013 "

http://www.forum.immigrer.com/topic/125613-delai-csq-2013/page-5#entry1264386874

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e)

Dans deux nombreux posts on dit effectivement:

12 mois CSQ

12 RP

• Habitués
Posté(e)

12 mois CSQ

12 RP

Je confirme!! Notre procédure a prit 2 ans au total pour CSQ + RP!

COURAGE à tous!

• Habitués
Posté(e)

Pour c'est déja plus d'an an & aucune réponse :(

Cava arriver l'ami :) comme pour Chris974 :) ton tour approche :)

• Habitués
Posté(e)

12 mois CSQ

12 RP

12 pour la RP? :crying:

Quelqu'un pour contredire ces chiffres? :crying::crying:

• Habitués
Posté(e)

12 mois CSQ

12 RP

Surement pas moi car ça fait bien plus de 12 mois que j'attends :(

• Habitués
Posté(e)

12 mois CSQ

12 RP

Surement pas moi car ça fait bien plus de 12 mois que j'attends :sad:

Et m..... tiens!!! Je croyais que c'était plus rapide au fédéral!!!??? 12 mois juste pour le fédéral?

• Habitués
Posté(e)

Et m..... tiens!!! Je croyais que c'était plus rapide au fédéral!!!??? 12 mois juste pour le fédéral?

Ce qui est le plus long, c'est surtout le CSQ, y compris pour les dossiers dit prioritaires.

Pour le Fédéral pour les Français au bureau de Paris c'est du 8-9 mois.

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est le plus long, c'est surtout le CSQ, y compris pour les dossiers dit prioritaires.

Je passe par Paris : j en suis a 12 mois.

• Habitués
Posté(e)

Je passe par Paris : j en suis a 12 mois.

As-tu un dossier normal ou prioritaire? Pour la durée, il faut compter à partir de l'AR et non avant çà.

• Habitués
Posté(e)

Mes salutations les ami(e)s,

Je vous remercie pour vos réponses, donc la durée est généralement 12 mois.

Bonne chance à tous et toutes !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

As-tu un dossier normal ou prioritaire? Pour la durée, il faut compter à partir de l'AR et non avant çà.

On parle du dossier fédéral ici. Aussi, on sait qu'il faut compter à partir de l'A/R, vu qu'on est déjà passé par là....

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

On parle du dossier fédéral ici. Aussi, on sait qu'il faut compter à partir de l'A/R, vu qu'on est déjà passé par là....

T'as pas vu le titre du sujet BLUEBERRY..Là, on parle des delais du MICC et non du federal. Ma reponse a été adressée à KUROCZYD et non à toi.

• Habitués
Posté(e)

Au dernière nouvelle et ce pour un dossier prioritaire HORS PEQ ... Le csq met 12 mois a arriver ! :smile:

Donc compte minimum 10/12 mois pour avoir ton CSQ ou un peu plus ... Mais ça c'est a l'heure actuelle peut être que dans les mois a venir les délais vont se réduire ce qu'on souhaite tous :wink:

Bon courage :wink:

" Délais CSQ 2013 "

http://www.forum.immigrer.com/topic/125613-delai-csq-2013/page-5#entry1264386874

Merci Uncle_Ben, j'ai vu le post "Délais CSQ 2013" il a été créé par Arnaud... mais le titre ne correspond pas vraiment à la question qu'il avait posé. Poser une question qui n'est pas en rapport avec le sujet d'une personne est peut-être mal vu.

Encore merci et bonne chance à toi.

• Habitués
Posté(e)

Au dernière nouvelle et ce pour un dossier prioritaire HORS PEQ ... Le csq met 12 mois a arriver ! :smile:

Donc compte minimum 10/12 mois pour avoir ton CSQ ou un peu plus ... Mais ça c'est a l'heure actuelle peut être que dans les mois a venir les délais vont se réduire ce qu'on souhaite tous :wink:

Bon courage :wink:

" Délais CSQ 2013 "

Merci Uncle_Ben, j'ai vu le post "Délais CSQ 2013" il a été créé par Arnaud... mais le titre ne correspond pas vraiment à la question qu'il avait posé. Poser une question qui n'est pas en rapport avec le sujet d'une personne est peut-être mal vu.

Encore merci et bonne chance à toi.

De rien on est la pour s'entraider :) et merci a toi bon courage également :)