Guillaume Gagnaire Posté(e) 17 octobre 2013 Posté(e) 17 octobre 2013 Bonjour à tous ! Je me présente: Guillaume, 23 ans, j'habite encore en France, dans le sud (Entre Avignon et Toulouse, deux très belles villes). Depuis toujours (du moins, de ce que je me souvienne), j'ai une certaine fascination pour le Canada, avec l'envie d'y vivre, d'y faire ma vie ! Je suis expert en technologies web (+ ou - 8 ans d'expérience), j'ai un lourd passé d'entrepreneuriat derrière moi, et j'ai envie de voir d'autres choses, de vivre d'autres choses ! Si je me suis inscris ici, c'est pour avoir des conseils, des avis, pour la façon de s'y prendre pour immigrer au Canada, y trouver un travail (si possible avant d'y aller ), pour vivre, ect ... Ce qui change avec la France pour résumer ! Au niveau des passions, je suis féru de musique (je joue de la guitare et de la batterie depuis une petite décénie), la science-fiction (ouais, comme un geek, si si, je vous assure), la gastronomie (et pas que steak-pâtes), l'e-sport (League of Legends, Smite, et autres jeux de compétition du genre). J'adore me déplacer en vélo (avec mon vieux singlespeed, qu'est-ce que ça roule !), aller me faire un cinéma avec des amis, ou même des concerts ! Et puis, le Canada, c'est quand même la patrie de The Agonist (un groupe que j'affectionne particulièrement) Du coup, allez-y, faites moi rêver en me décrivant la vie au Canada, l'ambiance générale, donnez moi des conseils, ou alors détruisez mes rêves si je fais fausse route haha ! A bientôt ! immigrer.com a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 Bonjour et bienvenue parmi nous. Je ne sais pas si la suite vous fera rêver ou détruira vos ambitions, mais ... Le terme d'entrepreneur me fait un peu peur. Il existe beaucoup d'informaticiens qui sont de vrais talents, qui sont autoentrepreneurs mais qui n'ont aucun diplôme. Rassurez-moi. Avez-vous un diplôme universitaire qui vous ouvrirait grand les portes du Canada? Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 bonjour! êtes-vous déjà venu faire un tour au Canada? Citer
Guillaume Gagnaire Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Posté(e) 17 octobre 2013 Merci pour votre réponse ! J'ai effectué deux ans d'études à Epitech, qui a des accords avec des universités Canadiennes, mais je n'ai pas pu finir ces études par manque de fonds. Ainsi, le seul diplôme achevé que je possède est un baccalauréat scientifique, option Sciences de l'Ingénieur Ce manque est-il un réel frein à l'immigration ? Au delà d'être auto-entrepreneur, j'ai co-fondé plusieurs entreprises (ex. UrDoor, un service de livraison en 1h sur Paris), mais je n'ai pas encore rencontré de succès financier pour l'instant. Et je me disais: quitte à ne pas avoir d'attaches réelles en France, autant réaliser mes rêves ! bonjour! êtes-vous déjà venu faire un tour au Canada? Bonjour ! Je n'en ai jamais eu l'occasion malheureusement, mais j'ai vécu à distance les aventures de nombreux amis ayant fait leur vie, ou simplement des études, au Canada (notamment à l'Université de Laval) Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Dans ce cas, il vaudrait mieux tenter un visa PVT ou jeune professionnel puis faire une demande d'immigration par ce biais depuis le Québec. Sans diplôme autre que le bac S, il va être très difficile sinon impossible de faire une demande de résidence permanente depuis la France. Le Canada -toutes province confondues- sélectionne essentiellement sur les diplômes. Modifié 17 octobre 2013 par Blueberry Citer
Guillaume Gagnaire Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Posté(e) 17 octobre 2013 Et si je vais une Validation des Acquis par l'Expérience (VAE) ? Est-ce un diplôme reconnu par le Canada ? Normalement, je devrais obtenir un équivalent Bac+5 avec les compétences que j'ai. Dans le cas où je trouve dès lors un employeur au Canada, la procédure d'immigration est-elle accélérée ? Cependant, merci pour vos réponses ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 Et si je vais une Validation des Acquis par l'Expérience (VAE) ? Est-ce un diplôme reconnu par le Canada ? Normalement, je devrais obtenir un équivalent Bac+5 avec les compétences que j'ai. Dans le cas où je trouve dès lors un employeur au Canada, la procédure d'immigration est-elle accélérée ? Cependant, merci pour vos réponses ! La VAE est admissible pour l'immigration. Trouver un emploi n’accélérera pas l'obtention du visa de résident permanent malheureusement, il y a tout simplement trop de demandes. Si tu trouves un emploi, il vaut mieux partir en visa temporaire et engager la procédure de RP en parallèle. Citer
Guillaume Gagnaire Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Posté(e) 17 octobre 2013 Merci pour toutes ces réponses ! Je vais chercher toutes les infos dont j'ai besoin pour passer une VAE maintenant Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 Si tu as une vraie bonne expérience en dev web tu peux essayer aussi de chercher une entreprise pour un PTT : avec ce pied au pays tu pourras continuer la RP de l intérieur avec peut etre l aide du PEQ Citer
Guillaume Gagnaire Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Posté(e) 18 octobre 2013 Si tu as une vraie bonne expérience en dev web tu peux essayer aussi de chercher une entreprise pour un PTT : avec ce pied au pays tu pourras continuer la RP de l intérieur avec peut etre l aide du PEQ Bonjour! J'ai été directeur technique (CTO), lead developer, chef de projet web, malgré mon jeune âge, ça fait 8 ans que je fais ça J'ai quelques contacts de CTO au Canada, je suis en train de voir de leur côté si ils ont besoin d'un gars comme moi Citer
Habitués Leilou Posté(e) 18 octobre 2013 Habitués Posté(e) 18 octobre 2013 Bonjour à tous ! Je me présente: Guillaume, 23 ans, j'habite encore en France, dans le sud (Entre Avignon et Toulouse, deux très belles villes). Depuis toujours (du moins, de ce que je me souvienne), j'ai une certaine fascination pour le Canada, avec l'envie d'y vivre, d'y faire ma vie ! Je suis expert en technologies web (+ ou - 8 ans d'expérience), j'ai un lourd passé d'entrepreneuriat derrière moi, et j'ai envie de voir d'autres choses, de vivre d'autres choses ! Si je me suis inscris ici, c'est pour avoir des conseils, des avis, pour la façon de s'y prendre pour immigrer au Canada, y trouver un travail (si possible avant d'y aller ), pour vivre, ect ... Ce qui change avec la France pour résumer ! Au niveau des passions, je suis féru de musique (je joue de la guitare et de la batterie depuis une petite décénie), la science-fiction (ouais, comme un geek, si si, je vous assure), la gastronomie (et pas que steak-pâtes), l'e-sport (League of Legends, Smite, et autres jeux de compétition du genre). J'adore me déplacer en vélo (avec mon vieux singlespeed, qu'est-ce que ça roule !), aller me faire un cinéma avec des amis, ou même des concerts ! Et puis, le Canada, c'est quand même la patrie de The Agonist (un groupe que j'affectionne particulièrement) Du coup, allez-y, faites moi rêver en me décrivant la vie au Canada, l'ambiance générale, donnez moi des conseils, ou alors détruisez mes rêves si je fais fausse route haha ! A bientôt ! Bonjour Guilaume et bienvenue sur le forum! Il y des séances information sur l'immigration au Canada/Quebec en France http://www.immigrati...procedures.html La liste des domaines de formation recherchée: http://www.immigrati...e-formation.pdf Tu peux également obtenir une évaluation comparative de tes diplômes (plus d’info sur le site suivant). http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp Si tu n'est pas éligible pour une demande de RP et que tu as entre 18-35ans tu peux essayer le PVT - les place parte vite!! http://www.pvtcanada...e-de-pvt-canada Tu as également la possibilité de trouver un travail à distance mais tu dois trouver un employeur prêt à faire les démarches pour toi mais il doit prouver qu'il n'a pas trouver sur place. C'est assez rare. Tu peux faire des recherches sur le forum pour plus d'infos la dessus. Bonne chance! Citer
Habitués benj2000 Posté(e) 18 octobre 2013 Habitués Posté(e) 18 octobre 2013 Si tu veux opter pour le CSQ en etant en dehos du Canada, et beh la il faut commencer to. Sinon l'attente risque d'etre ennuiyante...le chmin est long mon cher. Vous voyez tous les fils dans ce forum concernant ceux qui attendent....c'est la preuve que plustot vous commencez, plus tot vous finirez... Bonne chance a vous! Citer
Habitués chachawa Posté(e) 18 octobre 2013 Habitués Posté(e) 18 octobre 2013 Bonjour !!! Effectivement, le PVT semble une bonne option pour faire un tour de ce qui est possible ou non ! Attention, les candidatures vont bientôt être ouvertes pour 2014. Après, si on travaille plus d'un an, on peut faire un PEQ qui donne accès plus facilement à la résidence (si tant est qu'on est un métier dans la liste des possibles pour cette démarche). En tout cas bon courage ! Et bienvenue ! Citer
Messages recommandés