Aller au contenu

examen medical


isabelle29

Messages recommandés

Bonjour j,aimerais savoir si ya des gens qui sont au courant si on peut faire l,examen médical avant d,avoir envoyer le dossier de parrainage. Mon mari tunisien a été voir un des médecins désignés inscrit dans le guide avant que j'envoi le dossier pour prendre de l'avance, donc la femme médecin lui a dit qu'il ne pouvait pas passer son examen avant d'envoyer le dossier car c l'ambassade qui va envoyer le papier au médecin quelque chose du genre. Et dans le guide c écrit qu il y a deux façon de faire pourtant, dont passer l'examen avant d'envoyer le dossier et que ca prend le formulaire imm1017 (si je me trompe pas) en mains lors de ca visite médical , mais il est pas trouvable ce formulaire. Donc un peu mélangeant tout ca et en plus ca changer depuis deux ans je crois, pour le papier médical il ya plus d,appendice C. Merci de répondre, a ceux qui sont vraiment au courant genre qui ont été chez le médecin récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce que je peut dire si vous le faite trop top il vont peut-etre vous le refaire faire ... car nous ont la fait 2 fois mais tj a la demande de l immigration au canada car apres un an l examen medical n est plus bon c est ce qu il nous ont dit

salut...kelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j,aimerais savoir si ya des gens qui sont au courant si on peut faire l,examen médical avant d,avoir envoyer le dossier de parrainage. Mon mari tunisien a été voir un des médecins désignés inscrit dans le guide avant que j'envoi le dossier pour prendre de l'avance, donc la femme médecin lui a dit qu'il ne pouvait pas passer son examen avant d'envoyer le dossier car c l'ambassade qui va envoyer le papier au médecin quelque chose du genre. Et dans le guide c écrit qu il y a deux façon de faire pourtant, dont passer l'examen avant d'envoyer le dossier et que ca prend le formulaire imm1017 (si je me trompe pas) en mains lors de ca visite médical , mais il est pas trouvable ce formulaire. Donc un peu mélangeant tout ca et en plus ca changer depuis deux ans je crois, pour le papier médical il ya plus d,appendice C. Merci de répondre, a ceux qui sont vraiment au courant genre qui ont été chez le médecin récemment.

C'est le CIC qui a un moment donné vous enverra le formulaire avec lequel il faut aller voir le médecin.

Une fois la visite passée, c'est le médecin qui envoie le formulaire rempli directement au CIC.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que veut dire ces lignes que j,ai vue dans le guide :

-Subir l'examen medical avant de présenter votre demande(uniquement pour certains demandeurs de la catégorie du regroupement famillial.-

C’est ce qu’on appelle un examen médical préalable.

Vous pouvez contacter directement un médecin désigné pour subir l’examen médical si vous présentez une demande d’immigration dans l’une des catégories suivantes :

  • Regroupement familial : époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal;
  • Regroupement familial : enfant à charge du répondant, ou de l’époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal du répondant.

Une fois l’examen médical terminé, le médecin vous remettra un document confirmant que vous avez subi un examen médical. Vous devrez joindre une copie de ce document à votre demande d’immigration.

Si le médecin utilise le système électronique eMédical :

  • il vous remettra un imprimé de l’avis d’examen médical préalable.

Si le médecin utilise plutôt un système papier :

  • il vous remettra une copie du formulaire de rapport d’examen médical préalable IMM 1017B.

Vous devrez joindre ce formulaire à votre demande avant de la présenter au bureau des visas. Si vous présentez votre demande en ligne, vous devrez téléverser ce formulaire avant de pouvoir soumettre votre demande.

Ainsi que : Vous devrez apporter à votre rendez-vous pour l’examen médical:

-le formulaire de rapport médical (IMM 1017F), si vous ne subissez pas l’examen avant de présenter votre demande. Ce formulaire vous sera envoyé par le bureau des visas

Pis dans la liste de contrôle des documents du répondant il y a la case a cocher :

-Attestation de l'examen médical pour la personne parrainée et chacune des personnes à sa charge(Copie 1 du Rapport médical: Sommaire et données biométriques du client (IMM1017) signée et remise par le médecin désigné).

Donc ca veut dire koi tout ca, moi je croyais qu'on pouvait le faire avant d'envoyer le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, l'examen médical peut être fait AVANT d'envoyer son dossier.

A Tunis, votre conjoint a accès aux médecins agréés suivants :


Ville: Tunis
Nom: Solange Laroussi
Adresse: 58 Avenue de Londres,
1001
Téléphone: (216-71) 254435
Langues parlées: Français

Ville: Tunis
Nom: Moncef Laroussi
Adresse: Cité les Jardins, Bloc 6,
Ariana,
2080
Téléphone: (216-71) 710557
Langues parlées: Français

Ville: Tunis
Nom: Leila Ennabli Makhlouf
Adresse: Résidence Les Jasmins,
Bloc G, 4ième étage,
El Manar,
Téléphone: 216 71 875 141
Langues parlées: Anglais, Français

Il suffira de vérifier que votre médecin a en stock, des formulaires (ça vous évitera d'avoir à vous les proccurer).

Si vous avez déjà choisi votre médecin, il ne vous reste plus qu'à insister ! Ce n'est pas le rôle du médecin de vous conseiller sur la procédure.

Sinon, il n'y a que pour un parrainage que la visite médicale peut être passée AVANT que le dossier ne soit enregistré par C.I.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement ton mari doit faire l'examen avant d'envoyer votre demande puisque tu dois l'inclure avec. Le formulaire c'est le médecin qui l'a, il va te remettre une copie que tu inclus avec ta demande et pour le reste c'est le médecin qui envoit les résultats au bureau des visas. Va en voir un autre, on voit bien qu'il a rien compris ce médecin là lolllll. Dit à ton mari qui le passe juste avant d'envoyer votre dossier puisque effectivement celui-ci sera valide pour un an. Bonne chance !

Modifié par La gamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le medecin vous remettra une copie de l'IMM 1017 puis tu envoyeras avec tes formulaires bien remplir et noubliez pas de les Signer

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le formulaire IMM1017F s.v.p.

C'est vraiment urgent pour moi car malheureusement le docteur ne l'a bizarrement plus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le formulaire IMM1017F s.v.p.

C'est vraiment urgent pour moi car malheureusement le docteur ne l'a bizarrement plus.

Merci d'avance

c'est inutile de polluer tous les sujets avec votre question vous savez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le formulaire IMM1017F s.v.p.

C'est vraiment urgent pour moi car malheureusement le docteur ne l'a bizarrement plus.

Merci d'avance

c'est inutile de polluer tous les sujets avec votre question vous savez ?

Merci de te retenir stp si tu ne peux pas m'aider, on est pas là pour polémiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le formulaire IMM1017F s.v.p.

C'est vraiment urgent pour moi car malheureusement le docteur ne l'a bizarrement plus.

Merci d'avance

c'est inutile de polluer tous les sujets avec votre question vous savez ?

Merci de te retenir stp si tu ne peux pas m'aider, on est pas là pour polémiquer.
Toi aussi si tu pouvais te retenir d envoyer 20 fois le même message ce serait sympa.

J ai même cru que le forum était spammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le formulaire IMM1017F s.v.p.

C'est vraiment urgent pour moi car malheureusement le docteur ne l'a bizarrement plus.

Merci d'avance

c'est inutile de polluer tous les sujets avec votre question vous savez ?

Merci de te retenir stp si tu ne peux pas m'aider, on est pas là pour polémiquer.

Toi aussi si tu pouvais te retenir d envoyer 20 fois le même message ce serait sympa.

J ai même cru que le forum était spammé.

Message de la modération

En effet, nous avons été dans l'obligation de faire un gros ménage et nous n'avons malheureusement pas que cela à faire. Xerce, nous vous recommandons de lire attentivement les règles du forum avant de poster un message - Règle 8/ Vous veillerez à vous assurer que le sujet que vous souhaitez mettre en ligne n'existe pas déjà (doublon) en utilisation la fonction recherche et qu'il se trouve dans le bon forum ou sous-forum. Votre sujet pourra être fusionné ou déplacé par la modération pour éviter les surcharges inutiles à la bonne lecture du forum - Veuillez vous référer aux réponses qui vous ont déjà été faites. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j,aimerais savoir si ya des gens qui sont au courant si on peut faire l,examen médical avant d,avoir envoyer le dossier de parrainage. Mon mari tunisien a été voir un des médecins désignés inscrit dans le guide avant que j'envoi le dossier pour prendre de l'avance, donc la femme médecin lui a dit qu'il ne pouvait pas passer son examen avant d'envoyer le dossier car c l'ambassade qui va envoyer le papier au médecin quelque chose du genre. Et dans le guide c écrit qu il y a deux façon de faire pourtant, dont passer l'examen avant d'envoyer le dossier et que ca prend le formulaire imm1017 (si je me trompe pas) en mains lors de ca visite médical , mais il est pas trouvable ce formulaire. Donc un peu mélangeant tout ca et en plus ca changer depuis deux ans je crois, pour le papier médical il ya plus d,appendice C. Merci de répondre, a ceux qui sont vraiment au courant genre qui ont été chez le médecin récemment.

bonjour Isabelle,

pour ma part je n'en suis qu'à l étape du remplissage du dossier pour le rapprochement familial, mais j'ai déjà passé ma visite médicale (22octobre 2013) comme indiqué dans le guide la seule différence c'est que mon médecin a crée le dossier via le système emédical.

j'espère que ça pourra t'éclairer un peu.

bye

Modifié par messagioperme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

malheureusement les 3 médecins désignés de la tunisie disent qu'ils donnent pu le formulaire imm1017 c un autre papier qui donne pis c meme pas signer par le medecin, pour le imm 1017 ils disent que ca changer , pis au télé-centre ils m,ont dis que c le formulaire 1017 que ca prend pis que pour eux ca pas changer donc trouver l,erreur... donc je sais pas pantoute qu,est ce que ca va faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/md-manuel/annexe-02.asp

Ton mari doit absolument passer l examen medical avant d envoyer le dossier car tu dois inclure dans ta demande un feuillet signer par le medecin. Mais les resultats ne vous seront pas remit ils seront envoyer directement a immigration par le medecin. Ces resultats seront valide 1 an. Apres un an avant de conclure le dossier immagration ne demandera pas de refaire tout le medical mais seuleument une parti. Exemple pour mon mari ils ont demander une radio des poumons uniquement. Bonnne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens d appeler au télé centre pour m éclaircir un peu concernant si on devrait le faire avant ou après. Voila qu on me dit que c est pas elle (ma femme) peut attendre que CIC me répond pour que ma femme passe l examen après. J ai même insiste ci CIC dira qu il y a une document manquant, il m a répondu que c est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a tout fait les médicaux demandés avant et son médecin a fait de la façon électronique donc mon mari m'a remis le document que j'ai joins avec ma demande au début et maintenant Kingston (Jamaica) m'a déjà confirmé que les résultats médicaux sont reçus alors que ça fait a peine semaine que je suis approuvé comme parrain. Donc je pense que ça accélère le processus de les faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris....<br />

Suis desole, correction:

Je viens d appeler au télé centre pour m éclaircir un peu concernant si on devrait le faire avant ou après. Voila qu on me dit qu elle (ma femme) peut attendre que CIC me répond pour que ma femme passe l examen après. J ai même insiste ci CIC dira qu il y a une document manquant, il m a répondu que c est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a tout fait les médicaux demandés avant et son médecin a fait de la façon électronique donc mon mari m'a remis le document que j'ai joins avec ma demande au début et maintenant Kingston (Jamaica) m'a déjà confirmé que les résultats médicaux sont reçus alors que ça fait a peine semaine que je suis approuvé comme parrain. Donc je pense que ça accélère le processus de les faire avant.

Humm, ça accélère le processus...dis donc, je ne pensais pas a ça. Bon j espère que le mien accélère de la même façon, même sans l examen médical..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement