Aller au contenu

Delais carte RP , besoin clarifications urgent avant depart


KAA

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

Voila j ai quelques questions qui me freinent sur Bcp de chosses , je suis installe a l etranger Avec une travail en rotation 6 Semaines ON et 2 semaines OFF( conge) du coup si je me rendrai au Quebec pour la 1er fois ca va être moin de 2 Semaije Autrement je doit demissioner pour rester le temps qu il faut

Si il ya des personnes fraichement installer . Merci bien de m aided sur :

- ca prends combien de temps pour recevoir la RP a l addresse indique a l aeroport ?

- quel est la validite du visa immigration une fois recu de Paris !

- si je resort du canada sans ma carte RP , y'a t'il une procedure a faire avant de sortir ?

- es ce que peux resider les deux Semaines au canada et garder mon travail a l'etranger ( j ai pue lie que non , je doit être au canada en moin plus de 6mois/ Annee )

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) maintenant plus ou moins 2 mois

2) 5 ans avec une obligation de résider au moins 2 ans sur ces 5 ans au Canada

3) Oui, il faut, pour revenir, demander un titre de transport à l'ambassade

4) Vous avez voulu immigrer au Canada ou bien vous avez fait la procédure pour une autre raison cachée ???

SI vous quittez le Canada pour une période de 6 mois ou plus, vous perdez vos droits à la RAMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Merci

Pour 3/ es ce que doit demander un visa tourist ou bien il ya un autre document !

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) maintenant plus ou moins 2 mois

2) 5 ans avec une obligation de résider au moins 2 ans sur ces 5 ans au Canada

3) Oui, il faut, pour revenir, demander un titre de transport à l'ambassade

4) Vous avez voulu immigrer au Canada ou bien vous avez fait la procédure pour une autre raison cachée ???

SI vous quittez le Canada pour une période de 6 mois ou plus, vous perdez vos droits à la RAMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) maintenant plus ou moins 2 mois

2) 5 ans avec une obligation de résider au moins 2 ans sur ces 5 ans au Canada

3) Oui, il faut, pour revenir, demander un titre de transport à l'ambassade

4) Vous avez voulu immigrer au Canada ou bien vous avez fait la procédure pour une autre raison cachée ???

SI vous quittez le Canada pour une période de 6 mois ou plus, vous perdez vos droits à la RAMQ

Je crois que si j'ai compris sa deuxième question, il demandait plutôt la durée de validité du visa figurant dans son passeport. Et dans ce cas de figure, voici ce que disent les instructions pour le visa :

Votre visa sera valide jusqu’à la date d’expiration de votre examen médical. Cependant, si votre passeport ou le passeport d’un membre de votre famille expire avant la date d’expiration du visa, tous les visas expireront en même temps que ce passeport. Si un des passeports expire bientôt, il est dans votre intérêt de faire prolonger la validité du passeport, afin que votre visa soit émis avec une validité maximale. Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date d’expiration de votre visa.

Dans la même veine, je pense qu'il faudrait ajouter cette précision :

Il n’est pas possible de prolonger la période de validité d’un visa de résident permanent ni d’obtenir un visa de remplacement avec une nouvelle date d’expiration. Si vous n’utilisez pas votre visa avant sa date d’expiration et que vous souhaitez toujours immigrer au Canada, vous devrez présenter une nouvelle demande et payer les frais de traitement à nouveau. La nouvelle demande sera traitée conformément à la législation en matière d’immigration en vigueur au moment où elle sera présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous

Es ce que l'un de vous connait la procedure pour demande un Titre de voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous

Es ce que l'un de vous connait la procedure pour demande un Titre de voyage

Selectionne "Titre de voyage" avec la souris -> click droit -> rechercher avec Google -> 1ere reponse:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

C'est fou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement