Aller au contenu

Immigrer avec ma petite-amie (conjoint de fait ?)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

je souhaiterais immigrer avec ma petite-amie en tant que conjoint de fait .

C'est a dire en presentant une candidature commune .

En effet a deux nous depasserons largement et aisement la barres des points necessaires .

Le probleme c'est que bien que nous soyons ensemble depuis plus de 5 ans maintenant , nous n'avons jamais habité ensemble ; la definition de conjoint de fait stricto sensus ne s'applique donc pas a nous .

Pensez vous qu#il serait possible de faire la demande commune tout de meme en joignant d'autres "preuves" , telles que des photos , lettre explicatives , declaration sur l'honneur d'amies , preuves de voyages reguliers ensemble? .......

merci

• Habitués
Posté(e)

non parce que tu le dis toi même, conjoint de fait il faut habiter ensemble depuis au moins 1 an. donc soit vous faites vos dossiers séparément si vous êtes tous les deux admissibles ou bien habiter ensemble pendant 1 an et faire votre demande dans 1 an ou bien vous marier.

• Habitués
Posté(e)

Mais non pas de tout, tu va juste expliqué pourquoi vous n'habitez pas ensemble.

Il faut aussi que vous envoyer assez de documents en soutien de votre demande.

Nous avons envoyer des photos, des reservations de vacances, billets d'avion et une lettre d'explication. Nous avons aussi fait un Certificat de concubinage chez le mairie et aussi signer au consulat de Canada a Toulouse un declaration solomnel de Conjoint de Fait.

Faut juste bien éxpliqué pour quoi et sans laisser un doubt dans la tête d'agent de MICC.

• Habitués
Posté(e)

Mais non pas de tout, tu va juste expliqué pourquoi vous n'habitez pas ensemble.

Nous avons envoyer des photos, des reservations de vacances, billets d'avion et une lettre d'explication. Nous avons aussi fait un Certificat de concubinage chez le mairie et aussi signer au consulat de Canada a Toulouse un declaration solomnel de Conjoint de Fait.

Faut juste bien éxpliqué pour quoi et sans laisser un doubt dans la tête d'agent de MICC.

• Habitués
Posté(e)

Oui mais après un longue discussion avec un agent de MICC ils sont pris conscience que pour des raisons financier pour example beaucoup de couples sont ensemble mais ils ne partage pas un foyer commun. Mais sauf ça ils ont une vie maritale...

C'est un partie de la vie moderne.

• Habitués
Posté(e)

Oui mais après un longue discussion avec un agent de MICC ils sont pris conscience que pour des raisons financier pour example beaucoup de couples sont ensemble mais ils ne partage pas un foyer commun. Mais sauf ça ils ont une vie maritale...

C'est un partie de la vie moderne.

Posté(e)

Merci a tous pour vos contributions ...je vais me renseigner auprès du MICC .

(les avis sur forum sont trop contradictoires)

• Habitués
Posté(e)

Moi javais beaucoup de contact avec le MICC et j'ai toujours eu beaucoup d'information de leur part. Peut être j'ai un voix tout mignon quand je parle avec mon accent brittanique :P

En fait c'etait pas que le MICC c'etait aussi le Consulat de Canada à Toulouse qui nous sommes dit la même chose quand nous sommes passé pour signé le Declaration Solemnel.

Merci a tous pour vos contributions ...je vais me renseigner auprès du MICC .

(les avis sur forum sont trop contradictoires)

• Habitués
Posté(e)

On va essayer d'arrêter de raconter n'importe quoi. Ça serait bien :whistlingb:

Il n'y a qu'une définition de conjoint de fait et c'est celle de la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés à laquelle nous sommes tous assujettis, en dehors de ceux qui ont la citoyenneté canadienne :

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2002-227/page-1.html#h1

Il y a quoi que vous ne comprenez pas dans "Personne qui vit avec la personne en cause dans une relation conjugale depuis au moins un an." ?

Parce qu'à ce niveau là, je peux rien pour vous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et votre dossier a été accepté ou vous êtes toujours en attente d'une réponse?

parce que vous avez juste à regarder le formulaire de demande de CSQ travailleur qualifié et sur le formulaire c'est écrit les définitions :

Conjoint de fait
Personne âgée d’au moins 16 ans :
qui vit maritalement depuis au moins un an avec une personne de sexe différent ou de même sexe âgée d’au moins 16 ans; ou
– qui a une relation maritale depuis au moins un an avec cette personne mais qui, étant persécutée ou faisant l’objet de contrôl
e

pénal, ne peut vivre avec elle

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

------------------------------

c'est assez claire non?

ils vont accepter si les personnes vivent pas ensemble seulement dans des cas bien précis.

ne pas vivre ensemble parce qu'on est en 2013, c'est pas une raison..

parce que là, vous parlez d'avoir signé un papier de déclaration solennel de conjoint de fait. ce qui est faux parce que vous avez pas vécu 1 an avec elle. ça s'appelle une fausse déclaration.

conjoint de fait et partenaire conjugal ou en concubinage éloignée c'est pas la même chose.

Modifié par Automne