Aller au contenu

SOS Gynécologue sur Montréal


JESSICA1981

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai beaucoup entendu parlé dy systéme de santé au Québec mais je ne m'attendais pas à ce que ça aussi catastrophique. J'ai appelé plus de 30 numéros pour un suivi de grossesse et la phrase est toujours la même " Nous ne prenons plus de nouvelles patientes!!" et à la limite de la méchanceté.... :girl_devil: je suis vraiment déçue au point que je commence à songer de retourner en France

Si quelqu'un a un bon tuyeau je suis preneuse

Pour celles qui ont déja été suivies à la "clinique quartier latin" et accouchées à l' Hopital saint luc j'ai besoin de vos avis pour ces établissements

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est votre CSSS? C'est lui que vous devriez appeler et il fera les démarches pour vous trouver un gynéco. Les femmes enceintes sont prioritaires, c'est une question de santé publique.

Bien sûr qu'en appelant vous-mêmes, vous gaspillez votre énergie pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

je les ai déja appelé et laissé un message avec mon nom, N° RAMQ, adresse et j'attends qu'on me rappelle...L'impression que j'ai qu'ils sont débordés et s'en foutent eperdument de la santé publique

c'est contradictoire au fait qu'ils encouragent les naissances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sidérée ! Une femme allant donné naissance qui se fait répondre qu'ils ne prennent plus de nouveaux et bla bla bla, toujours la même rengaine !

J'espère que vous allez trouver un md (digne de ce nom) paraît qu'en appelant le csss vous serez prioritaire ? Donnez de vos nouvelles, SVP qd vous aurez trouvé pour voir si c'est une légende ou non. Merci.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sidérée ! Une femme allant donné naissance qui se fait répondre qu'ils ne prennent plus de nouveaux et bla bla bla, toujours la même rengaine !

J'espère que vous allez trouver un md (digne de ce nom) paraît qu'en appelant le csss vous serez prioritaire ? Donnez de vos nouvelles, SVP qd vous aurez trouvé pour voir si c'est une légende ou non. Merci.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à combien de semaines de grossesse ?

Tu as appelé tous les hôpitaux de l'île et tous la même réponse ?? St Luc, HMR ? Jewish, etc. ?

Si tu es déjà bien avancée c'est sûr ça devient critique, sinon rappelle régulièrement ;) on appelle toutes dès qu'on fait notre test mais beaucoup de places sont "libérées" par des femmes qui font des fausses couches !

Sinon en effet il reste le fait d'aller voir le CLSC mais je suis surprise car certes parmi mes amies on est nombreuses à avoir essuyé un ou plusieurs refus (j'avais appelé St Luc pour finalement me rabattre sur HMR) mais on a toute eu notre suivi sans souci au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es tu allé voir à sainte Justine ? Renseigne toi pour te faire suivre là bas c'est un hopital Enfant ou beaucoup de femmes accouchent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà appelé là ;) mais c'est un hôpital comme un autre pour accoucher (sauf qu'en plus ils suivent en général les grossesses les plus à risque !) donc celui là ou St Mary's, ou Lasalle, ou Longueuil, c'est pareil pour une grossesse qui s'annonce normale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bizarre cette histoire, première fois que j'entends ça. toute les femmes enceintes que j'ai connue ont tous été suivi.

t'as essayé à l'Edifice Fides? mais pour téléphoner c'est presque impossible, c'est tout le temps engagé. faut voir sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi... le piiire que j'ai entendu c'est une copine qui est allée à Longueuil car HMR et St Luc avait refusé et qu'après ça lui faisait loin mais bon, rassure-toi Jessica, tu n'accoucheras pas seule chez toi sans personne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sidérée ! Une femme allant donné naissance qui se fait répondre qu'ils ne prennent plus de nouveaux et bla bla bla, toujours la même rengaine !

J'espère que vous allez trouver un md (digne de ce nom) paraît qu'en appelant le csss vous serez prioritaire ? Donnez de vos nouvelles, SVP qd vous aurez trouvé pour voir si c'est une légende ou non. Merci.

Crdl

Merci pour ta compassion

ça m'a aussi désagréablement surprise la façon de répondre...j'ai eu droit à une seule réponse correcte de l'hopital sainte justine puisque les appels sont enregistrés mais le résultat est le même pas de places ..c'est vraiment désolant

À ton CSSS (comme à tous les autres d'ailleurs), il y a ce qu'on appelle un guichet unique. Et tu peux les appeler et demander à la personne en charge du guichet. Ou te présenter en personne. Quand on est enceinte on monte tout de suite en priorité. Sinon, une petite recherche sur le site du CSSS en question, tu trouves le numéro du Commissaire aux plaintes, tu appelles et tu expliques ta situation. Tu es assuré d'avoir une réponse rapide quand le commissaire s'en mêle, ils n'ont pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais à quel point c'est la merde avoir un rdv avec un gynéco! Essaie la clinique l'Alternative, tu peux avoir un rdv très rapidement.

http://www.cliniquedelalternative.com/bienvenue/bienvenue2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CLINIQUE ELLA 500

home.png 5300, chemin de la Côte-des-Neiges, bureau 500

Montréal (QC) H3T1Y3 telephone_blue.png 514-343-0636

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne sert à rien d'appeler les hôpitaux ou le CSSS. Les hôpitaux sont bondés et le CSSS ne répond généralement pas. Il faut se rendre le matin tôt au CLSC dont on dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ayant téléphoné au CLSC c'est suffisant. Ils vont tr recontacter dans la semaine avec une liste de 3 ou 4 gynécologues qui pourront te suivre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend peut-être également du mois de grossesse non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut appeler le plus tôt possible et rappeler encore si on vous dit que c'est complet !

Enfin perso (y'a 3 ans) j'ai appelé le lendemain de mon test positif et j'ai eu un RDV direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses

Le CLSC m'a recontacté sur la ligne résidentielle et comme je n'étais pas à la maison ils ont demandé que je les rappelle et pourtant quand j'ai laissé le n° cellulaire sur la boite vocale. Je les rappelle demain et je vous tiens informées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement