Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De notre côté, ça nous a pris 1 an avant de trouver des lardons, de la pâte feuilletée pour faire des tartes salées et des quiches!!

Tout à fait! Les premiers temps, tout le monde est un peu perdu avec son chariot.

Si tu sais où trouver des lardons fumés, je veux bien l'adresse :thumbsup:

Oui, pour le spaghetti carbonara.....

ou les pizzas

En fait on triche, on a trouvé du salami fumé, super pour les pizzas faites maison. Sinon on prend de la pancetta prédécoupée toute fine, qu'on fait revenir (pour les quiches ou les carbo)!! Ça a pas mal le même goût, voire même meilleur!

• Habitués
Posté(e)

De notre côté, ça nous a pris 1 an avant de trouver des lardons, de la pâte feuilletée pour faire des tartes salées et des quiches!!

Tout à fait! Les premiers temps, tout le monde est un peu perdu avec son chariot.

Si tu sais où trouver des lardons fumés, je veux bien l'adresse :thumbsup:

Excellent lard fumé dans les charcuteries polonaises par exemple.

Posté(e)

Oui, cool mon gars.. mais où????? :whistlingb:

IGA et Provigo, mais je les ai pas tous fait... :wink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout à fait. Après il y a une part de données incertaines, on entend que c'est engorgé à cause des ponts et compliqué de travailler de l'autre côté. Pourtant tu en as qui racontent faire le trajet tous les jours en 30 à 45 mn en voiture. Faire les simulations de transport en commun ne sont pas toujours simples en raison d'outils pas forcément au point ou difficiles à comprendre, difficile à trouver les données de grilles d'horaires de bus, les arrêts de bus, etc. là je parle pour les réseaux en dehors de Montréal. Idem pour les logements, les recherches internet, c'est limité. La majorité des petites annonces mentent, avant de te déplacer tu as l'impression qu'un 5 1/2 c'est un palace, une fois sur place tu t'aperçois qu'il ne faut pas que tu visites moins que des 7 1/2 pour pas se retrouver dans un truc minuscule. Donc c'est faussé au niveau des loyers que tu dois payer ensuite.

Tu as raison de dire qu'une partie des coûts peuvent se prévoir avant de venir.

Par contre je te le dis honnêtement, j'avais calculé qu'avec 85.000 dollars brut de salaire (unique), ça donnerait 5.5000 dollars net par mois, et là ça aurait été plus confortable. Hors au final j'étais loin du compte. Bref parfois on se goure dans ses calculs.

Par contre c'est clair que si je m'insère professionnellement comme infirmière, je devrais être largement à l'aise point de vue finance...

Bonjour Caroline77, tu ne t'es pas trompé en calculant un salaire brut de 85000 dollars qui devient net 55000 dollars ? Cela fait 35 % à enlever du brut, (24 % en France hors impôts sur le revenu). Cela voudrait dire que le salaire minimum de 10 dollars brut devient 6,50 dollars net. Merci

Les impôts, comme en France, ne sont pas proportionnels au salaire. Tu ne peux pas comparer les impôts sur le salaire minimum et sur 85000 dollars ...

Pour 85000, tu es entre 45% et 50% d'impôt.

Modifié par Pandore
  • Habitués
Posté(e)

absolument pas...

le taux d'imposition pour 85000 est de max 37% pour des revenus d'emploi, après si tu as des revenus de placements c'est différent mais la on parle bien de revenus d'emploi.

et ce 37% c'est le max que tu paieras, après tu as des retours divers...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

absolument pas...

le taux d'imposition pour 85000 est de max 37% pour des revenus d'emploi, après si tu as des revenus de placements c'est différent mais la on parle bien de revenus d'emploi.

Il faudra que tu viennes expliquer ça à mon employeur alors ... Je suis sure que tu as raison et que c'est lui qui se trompe :Crylol:

Modifié par Pandore
  • Habitués
Posté(e)

absolument pas...

Il faudra que tu viennes expliquer ça à mon employeur alors ... Je suis que tu as raison et que c'est lui qui se trompe :Crylol:

imposition=impôts, ensuite tu as le chômage, le RRQ, le RQAP, ton assurance santé si il y a... bref imposition n'est pas juste la différence entre brut et net...

• Habitués
Posté(e)

absolument pas...

Il faudra que tu viennes expliquer ça à mon employeur alors ... Je suis que tu as raison et que c'est lui qui se trompe :Crylol:

imposition=impôts, ensuite tu as le chômage, le RRQ, le RQAP, ton assurance santé si il y a... bref imposition n'est pas juste la différence entre brut et net...

Il est évident que je n'inclus pas l'assurance santé, par contre, les charges sociales ponctionnées par le gouvernement oui car elles le sont aussi en France. N'essaie pas de jouer sur les mots et de faire croire à des futurs immigrants qu'avec un salaire de 85 000 on paie 37% d'impôts ...

• Habitués
Posté(e)

Pense ce que tu veux, pour 85000 tu paies 37% point, après ce sont des cotisations sociales, et si je veux encore en rajouter une couche, en gagnant 85000 fin août tu ne paies plus de chômage, fin septembre plus de RRQ et fin octobre plus de rqap... Alors étrangement le taux d'imposition change!

Bref cela ne sert à rien de parler taux d'imposition quand on ne fait pas la différence entre impôts et cotisations sociales

• Habitués
Posté(e)

Pense ce que tu veux, pour 85000 tu paies 37% point, après ce sont des cotisations sociales, et si je veux encore en rajouter une couche, en gagnant 85000 fin août tu ne paies plus de chômage, fin septembre plus de RRQ et fin octobre plus de rqap... Alors étrangement le taux d'imposition change!

Bref cela ne sert à rien de parler taux d'imposition quand on ne fait pas la différence entre impôts et cotisations sociales

C'est surement grâce à des gens comme toi que j'ai rencontré des français qui m'ont dit ne pas s'attendre à payer autant d'impôts au Québec. A force de vendre un Eldorado qui n'existe pas, on fait beaucoup de déçus ...

• Habitués
Posté(e)

ben oui... même en incluant RRQ, AE, et RQAP tu n'atteins même pas ton 45%... tu as à 40,75% MAX (avant retours!)

mais c'est sur je vends un eldorado, par exemple ne pas comprendre la différence entre brut et net, avec impôts et cotisations sociales et s'émerveiller que cela ne correspond pas aux tables d'impositions, c'est vraiment normal...

allez bonne soirée!

• Habitués
Posté(e)

J'ai environ 40 % de retenue sur mon salaire mais là dessus j'ai à peine 20 % d'impôts pour 40 000 $ annuel, faut lire les petites lignes sur le talon de paie et pas juste regarder la différence entre le brut et le net.

Y a deux petites lignes, une impôt fédéral et l'autre impôt provincial, le reste c'est pour la retraite, le chômage, les congés, la mutuelle, ... C'est pas des impôts ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait on triche, on a trouvé du salami fumé, super pour les pizzas faites maison. Sinon on prend de la pancetta prédécoupée toute fine, qu'on fait revenir (pour les quiches ou les carbo)!! Ça a pas mal le même goût, voire même meilleur!

J'ai déjà essayé de remplacer par de la pancetta coupée en lardons mais je n'aime pas...

Oui, cool mon gars.. mais où????? :whistlingb:

La pancetta, tu en as à l'inter

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon mari paye encore tout, pourtant on est fin septembre.

C'est surement grâce à des gens comme toi que j'ai rencontré des français qui m'ont dit ne pas s'attendre à payer autant d'impôts au Québec. A force de vendre un Eldorado qui n'existe pas, on fait beaucoup de déçus ...

Je suis contente de ne pas être la seule à être tombée de haut.

ben oui... même en incluant RRQ, AE, et RQAP tu n'atteins même pas ton 45%... tu as à 40,75% MAX (avant retours!)

mais c'est sur je vends un eldorado, par exemple ne pas comprendre la différence entre brut et net, avec impôts et cotisations sociales et s'émerveiller que cela ne correspond pas aux tables d'impositions, c'est vraiment normal...

allez bonne soirée!

Elle a raison, tu joues sur les mots, je résume : ce qui compte, c'est le net, on s'en fout d'utiliser un terme X ou Y.

Modifié par caroline77
Posté(e)

Quand je pense a ce que mon mari devait payer a la CRAM et autres pour se verser son propre salaire je crois que certains ne savent pas de quoi ils retournent !!!! Ici sans parler d'eldorado les retenues a la source sont moins élevés pour le patron et arrêter de comparer l'incomparable !!!INCROYABLE l'ouverture d'esprit !!! Franchement je n'interviens pas souvent sur ce forum et ce que je lis ds cette discussion ne fait pas avancer le schmilblick (ou pourrais je trouver des lardons o.O - et blague mise a part j'en trouve mais si j'n'en avais pas, je n'en mourrais pas !!???!!) Le propos de cette discussion était tout de même de savoir des adultes de plus de 40 ans avec enfants pourraient arriver à immigrer et s’intégrer mais si vos références se limitent à de la bouffe et de la critique je ne crois pas que l'immigration soit faite pour vous ......

Les mots clés pour une immigration sont surement HUMILITÉ OUVERTURE D'ESPRIT et la tout ce que je vois et sans caricaturer c'est du style "ah si j'avais su j'aurai pas venu" (citation guerre des boutons et non c'est pas une faute de style !!! ) Si se plaindre c'est avancer je pense que certain auront gagner la palme mais pour répondre à la question et pour rassurer ceux qui se lancent dans l'aventure c'est du déjà lu !!

Si vous immigrez sans connaissance du pays cela vous regarde mais de la à penser que c'est un eldorado o.O !!!! Quand j'avais 7 ans je croyais aussi à la pub du Benco : le gars avait de l’énergie et du ressort et il sautait par dessus les rayons du supermarché mais la à 40 ans (et après une chute dans les escaliers à 7 ans et demi croyant au ressort :P) je suis capable de savoir ce qu'est de la publicité et même si j'ai assisté à des forums présentant la Belle province je n'ai pas cru une seule seconde que cela être facile et je me suis RENSEIGNÉE !!!

J’espère maintenant que les personnes avec famille sauront que l'on ne mange pas un steak-frites ici au même prix qu'a la cafétéria Ca...no et je vous souhaite une bonne soirée ! (ah oui et oubliez aussi LEA....PRICE, y en a pas ici non plus ....oui je sais c'est dur ....)

• Habitués
Posté(e)

J'ai environ 40 % de retenue sur mon salaire mais là dessus j'ai à peine 20 % d'impôts pour 40 000 $ annuel, faut lire les petites lignes sur le talon de paie et pas juste regarder la différence entre le brut et le net.

Y a deux petites lignes, une impôt fédéral et l'autre impôt provincial, le reste c'est pour la retraite, le chômage, les congés, la mutuelle, ... C'est pas des impôts ...

Il faut aussi lire ce qui est écrit, on ne parle pas de $40 000 mais de $85 000 et l'impôt n'est pas proportionnel ...

• Habitués
Posté(e)

On s'en fout, on ne les a pas dans la poche au final donc c'est identique.