Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout à fait. Après il y a une part de données incertaines, on entend que c'est engorgé à cause des ponts et compliqué de travailler de l'autre côté. Pourtant tu en as qui racontent faire le trajet tous les jours en 30 à 45 mn en voiture. Faire les simulations de transport en commun ne sont pas toujours simples en raison d'outils pas forcément au point ou difficiles à comprendre, difficile à trouver les données de grilles d'horaires de bus, les arrêts de bus, etc. là je parle pour les réseaux en dehors de Montréal. Idem pour les logements, les recherches internet, c'est limité. La majorité des petites annonces mentent, avant de te déplacer tu as l'impression qu'un 5 1/2 c'est un palace, une fois sur place tu t'aperçois qu'il ne faut pas que tu visites moins que des 7 1/2 pour pas se retrouver dans un truc minuscule. Donc c'est faussé au niveau des loyers que tu dois payer ensuite.

Tu as raison de dire qu'une partie des coûts peuvent se prévoir avant de venir.

Par contre je te le dis honnêtement, j'avais calculé qu'avec 85.000 dollars brut de salaire (unique), ça donnerait 5.5000 dollars net par mois, et là ça aurait été plus confortable. Hors au final j'étais loin du compte. Bref parfois on se goure dans ses calculs.

Par contre c'est clair que si je m'insère professionnellement comme infirmière, je devrais être largement à l'aise point de vue finance...

Je ne suis que rarement d'accord avec tes propos, mais là cette fois )).

Juste rajouter que ce salaire permet de vivre quand même sereinement,oualors comment font ceux qui ont bien moins que ca??

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

et j'ai dû payer 0.39 cents ..hein????

Si tu en veux à 29, tu sais où aller maintenant :wink: Sérieux tu vas à l'inter ou à l'épicerie que je t'ai montré, généralement c'est largement moins cher qu'ailleurs.niveau fruits et légumes. Au fait, c'est bien au PA que le litre d'huile d'olive est à 3,99 ! Et c'était bien à l'inter que la sauce tomate était à 1 dollar, je n'ai pas compris pourquoi leur prospectus sur place était différent de celui sur internet, super........

• Habitués
Posté(e)

N'est-ce pas la même chose partout dans le monde?

Oui, mais il faut être honnête sur ce point. Avec le salaire minimum, on ne fait pas grand'chose et nul doute que les fins de mois sont difficiles.....Je ne pense pas que les gens dans cette catégorie soient si heureux que cela.....

Donc selon toi pour être heureux il faut être riche ou avoir un salaire moyen! On place son bonheur où on veut cela dépend des priorités de chacun.

Non, pour être heureux, il suffit d'avoir une grosse marge de crédit, d'acheter n'importe quoi, du moment que c'est au moins aussi gros que la bébelle du voisin et payable en XX mois "sans frais"... et surtout ne pas compter, ni regarder les pénalités et le taux d'intérêt ! :smile:

Bref, pelleter par en avant, en gobant tout ce qu'on entend rend visiblement heureux ! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Oui, mais il faut être honnête sur ce point. Avec le salaire minimum, on ne fait pas grand'chose et nul doute que les fins de mois sont difficiles.....Je ne pense pas que les gens dans cette catégorie soient si heureux que cela.....

Donc selon toi pour être heureux il faut être riche ou avoir un salaire moyen! On place son bonheur où on veut cela dépend des priorités de chacun.

Non, pour être heureux, il suffit d'avoir une grosse marge de crédit, d'acheter n'importe quoi, du moment que c'est au moins aussi gros que la bébelle du voisin et payable en XX mois "sans frais"... et surtout ne pas compter, ni regarder les pénalités et le taux d'intérêt ! :smile:

Bref, pelleter par en avant, en gobant tout ce qu'on entend rend visiblement heureux ! ^_^

C'est malheureusement bien vrai et ca tut le monde le sait...

• Habitués
Posté(e)

Tu m'as bien fait rire là Geez... c'est pas mal vrai. Il y a parfois une sorte de competitions entre voisins et ceux qui décident de mettre moins de fleurs devant leur maisons se font parfois regarder, c'est fou non ! Pourtant, ce sont tout simplement des gens qui partent beaucoup l'été et savent qu'ils n'auront pas le temps de s'en occuper.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu m'as bien fait rire là Geez... c'est pas mal vrai. Il y a parfois une sorte de competitions entre voisins et ceux qui décident de mettre moins de fleurs devant leur maisons se font parfois regarder, c'est fou non ! Pourtant, ce sont tout simplement des gens qui partent beaucoup l'été et savent qu'ils n'auront pas le temps de s'en occuper.

Faut reconnaître aussi que les gros 4 x 4, c'est pas mal le fantasme des nouveaux arrivants. Après quand ils voient combien ça leur coûte de gazer, ils se calment pas mal. Ils n'ont peut-être pas remarqué que la plupart de ces véhicules sont immatriculés en F.

Et puis, faut les comprendre les pauvres. Vous avez vu la taxe qu'on va imposer en France sur les véhicules gros calibre ? :D

Plus moyen de se faire plaisir.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Vu le taux d'endettement moyen par personne, ça ne semble pas si évident que tout le monde sache cela !

Et pour ce qui est du VUS et autre gros truck, pickup, ou peu importe le nom qu'on leur donne, qui serait un fantasme d'immigrant, ben... il doit y avoir un sacré paquet d'immigrants dans le coin où je vis ! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Surtout que le gros 4x4 pick up pour rouler dans les rues de Montréal c'est vachement une nécessité ... :flowers:

• Habitués
Posté(e)

ah ouis..... je vais rouler à Montréal avec le "douge patas".............marque douge de voiture américaine.....

Posté(e)

Sophie tu vas trouver tes marques, apprendre à faire ton épicerie etc. ;) ça prend un temps d'adaptation, on ne fait pas son épicerie au Québec comme on fait ses courses en France mais ça prend un peu de temps à prendre de nouveaux réflexes... comme moi ça m'a pris plusieurs mois pour retrouver le réflexe d'aller tout acheter dans un hypermarché depuis un an que je suis ici :P

Je voulais des épiceries, des marchés etc. et au Lux ça fonctionne pas comme ça :P

• Habitués
Posté(e)

ah ouis..... je vais rouler à Montréal avec le "douge patas".............marque douge de voiture américaine.....

Le "douge" n est pas la meilleure des américaines, comme tu le vois on roule pas mal japonaises.

Les deux premières semaines c est dur et il faut défaire son formatage et en constituer un autre.

Pour la bouffe ce qui est pas évident c est que l on a aussi un formatage pour le goût : quand Caroline dit que ça a un goût horrible, c est parce que encore elle ne s est pas adaptée aux goûts d ici qui sont différents. Si on veut retrouver des goûts plus européens il faut essayer Adonis ou des charcuteries portugaises, allemandes ou polonaises, j avais essayé aussi un traiteur belge qui était pas mal.

Tu n as pas dit ce qui était différent ici par rapport à l idée que tu t en faisais?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis dans l'étape du choc et découverte.... je pense que j'ai bcp idéalisée le Québec...mais c'est normale être à cet étape là... je ne suis pas en Europe...je me donne le temps et au pays l'opportunité de le gouter tout doucement....je veux dire au Canada ....et le Québec évidement.... :thumbsup:

:tongue: Oui Marionette au Lux c'est le Delhaize ou le Cactus.. moi perso je préfère le Cactus..moins cher que Delhaize.....Il y aussi une très petite épicerie dans le centre à côté de Zhita clinique où tu peux trouver des aliments qui viennent d'Amérique du Sud ou d'Afrique si t'aimes les arts culinaires de ce côté...Je sais que je trouverais mes marques au Québec...comme j'avais trouvé en Belgique Delhaize très cher à Bruxelles mais bonne qualité ...ou en Suisse ( Coop très cher aussi). Ici le super marché les Quatres Frères pas mal, Provigo aussi avec la livraison à domicile et IGA je trouve que c'est cher..dis moi ton avis....Marionnette. Caroline vient de me montrer pas mal des épiceries et le supermarché APa pas mal aussi...A Paris j'ai acheté au LIDL ou le Lider Price..donc tu vois....pas Carrefour très cher ou Auchan cher aussi....

Quand je parle de "douge patas" je dis la marche à pied.....je ne pense pas acheter une voiture..hors de question si je suis à Montréal avec le système de transport public..à Paris je n'avais pas de voiture ..et je suis toujours vivante...pas besoin d'avoir une voiture..... :biggrin2:

:bye:

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

quand Caroline dit que ça a un goût horrible,

Source ? J'adore ces déformations de propos...

Modifié par caroline77
Posté(e)

malheureusement classique avec ce membre quand il est à court de "cartouches"... :mellow2:

• Habitués
Posté(e)

malheureusement classique avec ce membre quand il est à court de "cartouches"... :mellow2:

Toi, veux encore une fois te faire rappeler à l'ordre comme hier? Est une désinformation en ce qui te concerne?

C est pour te taquiner par rapport à tes propres posts après ton arrivée ;)
Posté(e)

Toi, veux encore une fois te faire rappeler à l'ordre comme hier? Est une désinformation en ce qui te concerne?

C est pour te taquiner par rapport à tes propres posts après ton arrivée :wink:

tu te rattrape aux branches :tongue:

Posté(e)

Sophie tu vas trouver tes marques, apprendre à faire ton épicerie etc. :wink: ça prend un temps d'adaptation, on ne fait pas son épicerie au Québec comme on fait ses courses en France mais ça prend un peu de temps à prendre de nouveaux réflexes... comme moi ça m'a pris plusieurs mois pour retrouver le réflexe d'aller tout acheter dans un hypermarché depuis un an que je suis ici :tongue:

Je voulais des épiceries, des marchés etc. et au Lux ça fonctionne pas comme ça :tongue:

Pis en fait en réfléchissant après coup à ce que j'ai écrit ce matin je m'aperçois que NON je me suis pas encore habituée :Crylol:

Je fais le plus gros à Auchan mais je prends ma viande et mon poisson au Delhaize, mon sucre et quelques autres trucs au supermarché bio, mes légumes du producteur mosellan, le Leclerc en France quand j'ai plus de tickets resto...

:whistlingb:

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas la preparation qui a fait defaut mais le manque d'information en france

• Habitués
Posté(e)

Sophie tu vas trouver tes marques, apprendre à faire ton épicerie etc. :wink: ça prend un temps d'adaptation, on ne fait pas son épicerie au Québec comme on fait ses courses en France mais ça prend un peu de temps à prendre de nouveaux réflexes... comme moi ça m'a pris plusieurs mois pour retrouver le réflexe d'aller tout acheter dans un hypermarché depuis un an que je suis ici :tongue:

Je voulais des épiceries, des marchés etc. et au Lux ça fonctionne pas comme ça :tongue:

Exact, après une année ici, nous revenons vers des prix plus raisonnable lors de notre sortie épicerie.