kellydream Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour, Je souhaiterais avoir différents avis concernant le sujet "Compte en banque" J'aimerais savoir quel est le mieux à faire lorsqu'on désire rester au canada. Faut il trouver une banque en France en partenariat avec une banque Canadienne ou bien trouver une banque au Canada? Et dans ce cas comment se passe le transfert banque france canada, peut on résilier le compte français du canada? Quelle pratique est la plus courante? Merci de m'éclairer un peu sur le sujet. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 septembre 2013 Habitués Posté(e) 10 septembre 2013 C est pas très clair : c est quoi le contexte dont tu parles? Citer
Habitués Kiyomasa Posté(e) 10 septembre 2013 Habitués Posté(e) 10 septembre 2013 Je suis allé à la HSBC récemment pour ouvrir un compte et comme HSBC est international, je pensais avoir un compte global qui serait géré en france et au Canada. On m'a dit que ça servait à rien les compte ne sont pas universel et chaque pays a sa fiscalité, ses lois, ses réglementations et donc il faut ouvrir un compte sur Place. Tu as la banque Desjardins, il me semble que c'est principale banque. Pour ma part, j'ai mes compte français, j'ouvrirais un compte au Québec et avec l'IBAN je ferais des transferts entre les 2. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 septembre 2013 Habitués Posté(e) 10 septembre 2013 Le transferts a l international pourraient être chers: il faut bien regarder les tarifs. Perso je suis chez HSBC, j ai un compte en FR et un ici et les transferts sont on ne peut plus simples. Plus largement, en venant ici, c est conseillé de conserver son compte en France le plus longtemps possible notamment pour avoir une carte de crédit dont la limite n est pas de 500$... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 10 septembre 2013 Habitués Posté(e) 10 septembre 2013 Attention si vous êtes chez Ing à ne pas leur dire que vous partez à l'étranger : ils vous flanquent dehors (= ce qui m'est arrivé) Citer
Habitués Pandore Posté(e) 10 septembre 2013 Habitués Posté(e) 10 septembre 2013 J'ai ouvert un compte bancaire ici et j'ai gardé mes comptes en France (ne serait-ce que pour payer les impôts). Pour les transferts internationaux, il y a des agences de courtage qui permettent de bien réduire les frais. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 11 septembre 2013 Habitués Posté(e) 11 septembre 2013 J'avais ouvert un compte chez desjardins à distance et j'avais fais mon virement avant de partir, pour fermé mon compte en France j'avais laissé procuration à un membre de ma famille qui à fermé mon compte quelques semaines après mon départ. Je comprends pas bien la lubie d'avoir un compte chez HSBC d'autant plus que c'est une banque pour des gens aisés, y a pas vraiment d'avantage et c'est pas bien compliqué d'ouvrir un compte au Québec ... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 11 septembre 2013 Habitués Posté(e) 11 septembre 2013 Je cherche encore un système economique pour faire des transferts reguliers depuis la France..Pas evident.. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 11 septembre 2013 Habitués Posté(e) 11 septembre 2013 Et pourquoi Oanda ne te convient pas ? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 11 septembre 2013 Habitués Posté(e) 11 septembre 2013 disons que je vais le regarder de plus prés oandaLa situation que je privilegiais etait d'utiliser l'equivalent français d'une carte de débit et faire des retraits du montant maximal pour diminuer les frais...ce qui me paraissait le plus simple.L'autre choix est de partir en vacances en France de temps a autre... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 11 septembre 2013 Habitués Posté(e) 11 septembre 2013 Avec une carte de retrait, tu ne peux faire des retraits qu'en euros. Bref ça va te servir à quoi ? Idem si tu ramènes directement des euros, sur place tu auras à les changer. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 11 septembre 2013 Habitués Posté(e) 11 septembre 2013 CarolineQuand je suis en vacances a l'etranger avec ma carte retrait au guichet je retire dans la monnaie du pays, pas obligatoirement en euros ou en $ canadiensPour l'argent liquide, je pars en vacances a l'extérieur du Canada plusieurs semaines chaque année, donc il faut que je change de l'argent ce qui fait que euros ou $ c'est pareil. Citer
kellydream Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 J'avais ouvert un compte chez desjardins à distance et j'avais fais mon virement avant de partir, pour fermé mon compte en France j'avais laissé procuration à un membre de ma famille qui à fermé mon compte quelques semaines après mon départ. Je comprends pas bien la lubie d'avoir un compte chez HSBC d'autant plus que c'est une banque pour des gens aisés, y a pas vraiment d'avantage et c'est pas bien compliqué d'ouvrir un compte au Québec ... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 septembre 2013 Habitués Posté(e) 13 septembre 2013 Perso j'ai ouvert mon compte chez Desjardins (la caisse comme on l'appelle ici) car elle est la plus implantée au Québec (succursales et guichets automatiques) et aussi car ils proposent un programme pour les nouveaux arrivants qui me convient parfaitement, en gros j’avais juste à présenter ma CRP, passeport et 5 Dollars (remboursables en cas de fermeture du compte) et voila en quelques clics de PC je suis ressorti de la succursale avec ma carte de débit, un coffret sur place utilisable gratuitement pour 12 mois afin de garder dessus mes quelques documents importants et la gratuité de l'utilisation de ma carte de débit pour ces 12 premiers mois aussi, de plus la possibilité d'avoir la carte de crédit si j'aurais une job ou bien si je bloque une certaine somme d'argent comme garantie (genre 1000 dollars), mais perso je m'impatiente pas pour cette dernière car je voudrais mieux contrôler mes dépenses pour le début d'installation. Citer
kellydream Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Posté(e) 13 septembre 2013 merci veniziano je crois aussi que je vais me tourner vers la banque desjardins, elle à l'air bien intéressante Citer
Messages recommandés