Habitués Bouclette Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Gregory si tu sens la force en toi, fonce car elle te permettra de déplacer des montagnes. Combien de fois, je l'ai senti alors que tout mon entourage me mettait en garde et pourtant à chaque fois la succès était là. On est là si tu as besoin d'infos Gregory Muller QC a réagi à ceci 1 Citer
Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 Gregory si tu sens la force en toi, fonce car elle te permettra de déplacer des montagnes. Combien de fois, je l'ai senti alors que tout mon entourage me mettait en garde et pourtant à chaque fois la succès était là. On est là si tu as besoin d'infos c'est gentille merci c'est ce genre de message qui me donne envie de déplacer des montagnes car j'ai besoin de croire que j'ai encore au moins une chance d'y arriver . Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Dans le forum, j'avais lu le témoignage d'une dame venue ici à l'âge de 50 ans. Je ne suis pas gentille, plus que de mesure Le mieux serait que tu élabores un projet pour réussir au mieux. Mais déjà étape un: venir voir à quoi ressemble ton rêve. Pour l'hébergement tu peux te tourner vers des Auberges de Jeunesses, et il n'y a pas d'âge pour y séjourner. C'est un lieu de rencontres super intéressant Gregory Muller QC a réagi à ceci 1 Citer
Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 j'y suis déjà aller plusieurs fois a Montréal je connais bien mon rêve mais tu as raison je vais me renseigner pour les auberge de jeunesses on ne sais jamais Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 Si tu es déjà venu ici, tu as déjà un point ou deux pour la DCSQ (Demande de Sélection du Québec) Ensuite, moi je suis allée à l'Auberge Maéva située dans le Plateau dont le patron est super sympa Il y en a une autre aussi tout aussi bien: l'Auberge Alternative. En attendant, as-tu fait ton évaluation en ligne? Si non, c'est ici. Si ça ne marche pas, tu peux toujours t'inscrire à une formation en Cegep, en étant français tu paieras les mêmes droits que les québécois. Ce n'est pas vraiment cher et tu pourras aussi travailler à côté pour subvenir à tes besoins. Un diplôme québécois donne droit à un visa long séjour du Résident permanent. À ta place je choisirais un diplôme en demande. Gregory Muller QC a réagi à ceci 1 Citer
Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 tu as l'air de bien t'y connaitre tu est passer par la? combien de temps durerais une formation au cégep? tu doit penser que je connait rien mais c'est juste que j'avais jamais penser passer par la pour vivre au Quebec. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) Non moi je suis venue en tant que travailleur qualifié à cause de mes diplômes qui ne me servaient pas en France pas plus qu'ici malheureusement Un lien intéressant Désolée, je dois partir mais sous peu je reviens te répondre. Et j'espère que d'autres aussi le feront. Grégory, si tu crois en toi, si tu suis ton coeur, ton rêve te suivra. Il n'y a que toi qui puisse le concrétiser. Au plaisir. Modifié 9 septembre 2013 par Bouclette Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 je sent au font de moi qu'il y as encore des moyens pour réaliser mon rêve , seulement que je les connais pas c'est pour ça que j’étale ma vie ici pour voir si des personnes peuvent m'aider et surement pas me démoraliser si je sent que j'ai plus d’espoirs ce sera comme si ma vie s’arrêter Citer
Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 je sent au font de moi qu'il y as encore des moyens pour réaliser mon rêve , seulement que je les connais pas c'est pour ça que j’étale ma vie ici pour voir si des personnes peuvent m'aider et surement pas me démoraliser si je sent que j'ai plus d’espoirs ce sera comme si ma vie s’arrêter on te démoralise pas, on te dit juste la vérité, sans lunettes roses.. c'est beau les rêves, mais pour les réaliser, il faut du concret. ton profil dit que tu es cuisinier. je sais que partout ils sont en pénurie de mains-d’œuvre qualifiés là dedans. par exemple, cet article de l'année passé : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2012/07/20120724-171419.html donc, si tu envois des lettres un peu partout, tu vas finir par trouver un employeur prêt a attendre quelques mois et faire les démarches pour te faire venir ici comme travailleur temporaire. tu as peut être pas le diplôme pour faire la demande de CSQ, mais les employeurs aiment bien plus l'expérience. une fois ici et avoir travaillé , tu pourra faire ta demande de PEQ. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 septembre 2013 Habitués Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) Il existe ici des programmes de reconnaissance des acquis (dans le domaine de la cuisine notamment) qui mènent à l'obtention d'un diplôme, en fonction de vos compétences et de votre expérience. Quelques infos ici : http://www.hrimag.com/Reconnaissance-des-acquis-et Il existe peut-être quelque chose d'équivalent en France ? Et puis, cuisinier en France avec 25 ans d'expérience, il me semble que c'est un beau profil recherché ici... Modifié 9 septembre 2013 par bencoudonc Citer
Gregory Muller QC Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 Il existe ici des programmes de reconnaissance des acquis (dans le domaine de la cuisine notamment) qui mènent à l'obtention d'un diplôme, en fonction de vos compétences et de votre expérience. Quelques infos ici : http://www.hrimag.com/Reconnaissance-des-acquis-et Il existe peut-être quelque chose d'équivalent en France ? oui il existe la même chose en France merci pour le lien Citer
Messages recommandés