Aller au contenu

Besoin d'aide- infirmière roumaine


Messages recommandés

Bonjour, je suis une infirmière diplômée en Roumanie- août 2013- en soins généraux. Je voudrais savoir si c'est possible: est ce que je peux m'inscrire au recrutement à Paris en mois d'octobre? Ou c'est seulement pour les infirmières diplômées en France? J'ai déjà téléphoner et envoyer des e mails au RSQ, mais aucune réponse. J'ai envoyer mon dossier auprès de MIIC en septembre 2011, et aussi j' ai reçu la trousse d'équivalence de L'OIIQ, mais j'attend la délivrance du diplôme.

Merci pour vos réponses, et veuillez m'excuser pour les fautes de français. Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Serena,

Si aucune réponse, c'est qu'à mon avis, ils ne savent pas si ton diplôme est reconnu ou pas.

Il faut que tu essayes de te tourner vers l'OIIQ pour vérifier que ton diplôme est reconnu (si possible avant de leur verser leur rançon de 700 dollars qu'ils ne te rembourseront pas !), essaye d'avoir une réponse par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Caroline77! Il y a encore bcp d'infirmières de Roumanie qui ont fait l'équivalence du diplôme, et c'était DÉC. Alors, moi, j'ai pas encore envoyé le diplôme, parce qu'il n'est pas encore fait, car j'ai finis les études en août cette année. Ce que je voulais savoir c'était si je peux ou je ne peux pas participé au salon de recrutement santé Québec. Je sais aussi qu il y'a une entente entre la France et le Québec, mais je ne sais pas si les infirmières de la communauté européen peut participer au recrutement. Merci bcp pour ta réponse Caroline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est possible, vu qu'il y a beaucoup d'infirmières belges qui sont recrutées également. C'est juste que je n'ai jamais entendu parler d'infirmières d'autres pays que France ou Belgique, et à mon avis tu n'as pas de réponse de RSQ car ils ne sont pas sûrs que ton diplôme puisse être reconnu. Mais si par exemple tu leur envoies en pièce jointe le document de l'OIIQ te donnant l'équivalence, c'est sûr que tu vas obtenir facilement un RV avec eux.


Le truc important aussi, c'est de maîtriser parfaitement le français mais ça a l'air d'être ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A savoir également que les hôpitaux demandent toujours des infirmières avec minimum un an d'expérience en médecine/chir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je travaille déjà chez un medicin de famille, mai j'ai fais pendant un an le stage en chirurgie. Comme depuis seulement un mois j'ai finis les cours, je suis vraiment débutante, mais j'ai confience q´un jour je serais avec ma famille a Montréal. C'est ce que je rêve, et j'espère que mon rêve va se délimiter peu à peu. De tout façon, je te remercie de tout mon cur pour tes informations! M'ont bcp aidé. Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème, c'est que les hôpitaux ici recrutent exclusivement des infirmières venant de services hospitaliers (et pas bossant auprès d'un médecin de famille par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, j'ai compris! Alors, il me reste juste la chance de trouver quelque chose sur place, à Montréal ! Peut être après je ferais encore quelques mois de stage clinique...:) on Vera bien...:)) merci encore pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne comprends pas : tu DOIS aller travailler en service hospitalier en Roumanie, sinon tu ne trouveras pas d'hôpital qui te recrutera, ni chez RSQ, ni sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est maintenant que je comprend! Bon, mais ça, c'est un peu difficile, car ici, il y a n'a pas des postes. Ça sera vraiment difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous trouverez plus d'information là pour savoir comment obtenir le permis d'exercice de votre profession ("asistent medical generalist"):

http://www.oiiq.org/admission-a-la-profession/infirmiere-formee-hors-quebec/permis-dexercice/infirmiere-diplomee-hors-qu

Sachez qu'il est possible que l'ordre (collège professionnel) des infirmières puisse vous demander de faire 1005 heures, voire 18 mois, de cours de mise à niveau s'il juge que votre formation n'est pas suffisante pour pratiquer les soins infirmiers au Québec.

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! C'est maintenant que je comprend! Bon, mais ça, c'est un peu difficile, car ici, il y a n'a pas des postes. Ça sera vraiment difficile!

Ce n'est pas possible de trouver du travail en Suisse par exemple? C'est un pays qui recherche beaucoup d'infirmières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse concernant les cours, q´il y aura des stages à faire, j'ai téléphoné à l'ordre, on m'a dit que c'est possible de faire les stages aussi des mon pays...bon, je vais voir, le plus important ils m'on dit: c'est d'envoyer la trousse de demande de l'équivalence, pour me dire combien d'heures me manque et ou... Merci pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee, c'est difficile de partir avec la famille dans un autre pays, et après de partir de nouveau au Québec. J'ai deux filles, et c'est un peu difficile concernant le déménagement. Oui,je veux bien partir, mais si j'ai choisis d'aller au Québec, ou comme vous le savez déjà il faut faire bcp de sacrifices, l'argent dépensé, tout le temps qu'il faut attendre...c'est dure, mais c'est la vérité. Suisse c'est un très beau pays, je le sais, mais la, j'attend le CSQ, le cas ou, je serais refusée, je vais tourner la tête vers un autre pays! Merci pour la réponse Cherrybee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle veut venir au Québec et on lui conseille la Suisse...
Serena, attends toi à refaire des études. Tu peux appeler l'OIIQ mais avec leur langue de bois habituelle ils vont te dire d'envoyer ton dossier pour l'analyser (et te faire payer au passage).

Peu de diplômes infirmiers sont reconnus au Québec sans repasser des études et au minimum l'examen. l'OIIQ a une grande tendance à considérer que le reste du monde c'est le tiers monde. Donc accroches toi, prépares tes $$$ et tu pourras venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle veut venir au Québec et on lui conseille la Suisse...

Serena, attends toi à refaire des études. Tu peux appeler l'OIIQ mais avec leur langue de bois habituelle ils vont te dire d'envoyer ton dossier pour l'analyser (et te faire payer au passage).

Peu de diplômes infirmiers sont reconnus au Québec sans repasser des études et au minimum l'examen. l'OIIQ a une grande tendance à considérer que le reste du monde c'est le tiers monde. Donc accroches toi, prépares tes $$$ et tu pourras venir.

Pas très gentille, la madame.

Tu ne comprends pas : tu DOIS aller travailler en service hospitalier en Roumanie, sinon tu ne trouveras pas d'hôpital qui te recrutera, ni chez RSQ, ni sur place.

Elle n'a aucune expérience et peut faire la sienne dans l'union européenne. Pourquoi la Suisse ne pourrait-elle pas lui constituer l'expérience qui lui manque tant puisqu'elle n'hésite pas à piocher chez les professionnels de l'UE?

Cherrybee, c'est difficile de partir avec la famille dans un autre pays, et après de partir de nouveau au Québec. J'ai deux filles, et c'est un peu difficile concernant le déménagement. Oui,je veux bien partir, mais si j'ai choisis d'aller au Québec, ou comme vous le savez déjà il faut faire bcp de sacrifices, l'argent dépensé, tout le temps qu'il faut attendre...c'est dure, mais c'est la vérité. Suisse c'est un très beau pays, je le sais, mais la, j'attend le CSQ, le cas ou, je serais refusée, je vais tourner la tête vers un autre pays! Merci pour la réponse Cherrybee!

Bienvenue. Je vous souhaite une très bonne chance et beaucoup de courage.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Neytiri n'avait pas compris que tu lui conseillais ça pour se faire de l'expérience à l'hôpital. Mais si son diplôme n'est pas reconnu, ça ne va lui servir à rien.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi être "gentille" dans la mesure où une fois foulé le sol canadien "on" ne lui fera pas de cadeau. Quand à avoir de l'expérience, tout cela dépend encore une fois du bon vouloir de l'OIIQ alors avant de spéculer, lachez vos deniers à l'ordre qui lui seul vous donnera la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dame n'a peut-être pas une bourse bien garnie pour verser une rançon à l'ordre (pour rien) et devoir repasser une ou des années d'études payées à prix d'or. Si ça peut lui permettre d'éviter de débourser 700 dollars pour rien... enfin elle est maintenant prévenue.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement