Fortin Isabelle Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 bonjour, en septembre 2014, ma fille aui aura 20 ans souhaite aller s'installer au quebec elle part avec du travail assuré et un logement chez l'employeur qu'elle démarche faut il que je fasse qu'elle visa faut il demander, car un PVT c'est pour vacance travail ? désoler de poser ce genre de question mais franchement je suis un peu perdu merci de vos réponses isabelle Citer
0 Invité Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Si elle a trouvé un employeur, c'est à lui de faire les démarches pour qu'elle obtienne un permis de travail, il faut qu'elle se mette en rapport avec lui pour la procédure à suivre ! Citer
0 jeunesfrancequebec Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Afin d’aller travailler, étudier ou faire un stage au Canada, vous aurez besoin d’un permis de travail pour entrer sur le territoire. L’Expérience Internationale Canada offre 4 catégories de permis de travail à démarche facilitée pour les 18-35 ans : Jeunes Professionnels : Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d'un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois). Stage : Cette catégorie est destinée aux jeunes Français souhaitant, dans le cadre de leurs études ou de leur formation, faire un stage pratique au Canada (maximum 12 mois). Job d'été pour étudiants : Cette catégorie est destinée aux étudiants français souhaitant occuper un emploi rémunéré pendant leurs vacances estivales (3 mois maximum). Vacances-Travail (PVT) : Cette catégorie est destinée aux jeunes Français souhaitant effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle, tout en étant autorisés à travailler pour compléter leurs ressources financières (24 mois). Tous ces permis sont fermés pour 2013, ils ouvriront en novembre pour une demande 2014. Il est aussi possible de faire la demande d'un permis de travail classique: Dans ce cas l’employeur devra demander un avis sur le marché du travail (AMT), un document qui «prouve» en quelque sorte que le poste ne peut être pourvu par un canadien. Lien du formulaire de demande d'AMT, vous devez choisir celle qui est adaptée à votre formation et emploi (à remplir par l'employeur - nécessaire pour obtenir le CAQ): http://www.hrsdc.gc.ca/fra/competence/travailleurs_etrangers/fwp_formulaires.shtml Par la suite, vous devrez demander un permis de travail. Lien du formulaire de CAQ (nécessaire à la demande de permis de travail): http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dca-travail.html Finalement, la demande de permis de travail devra être remplie avec en votre possession le numéro d’AMT et le CAQ. Demande de permis de travail (lire les documents composant la trousse jusqu'à la fin): http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp Catherine Villeneuve Association France-Québec http://www.francequebec.fr Citer
0 Fortin Isabelle Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 merci beaucoup, je vais donc voir avec son employeur Citer
0 Habitués sebaure Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 Escusez moi je ne veux pas me montrer mechante ou indulgeante mais c'est votre fille qui part pas vous c'est a elle de voir ceux ci je sais bien qu en tant que maman peut importe l age ils restent nos bébés mais une fois la bas elle ne vous aura plus a côté d'elle et faudra qu'elle se debrouille Mais bon elle a une maman prévenant e en tout cas caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
0 Fortin Isabelle Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 bonjour sebaure, je ne sais pas si vous avez des enfants qui sont d'age a quitter la maison mais comme vous dites ils sont oujours nos bébés et même lorsqu'elle aura 40 ans je serais encore là à faire ses papiers et ses démarches elle vient de partir 2 mois et demi chez son nouvel employeur au quebec, au moindre probleme c'était mois qu'elle appeler et personne d'autre même si elle était à 6000 kms d'ici de plus je ne veux pas qu'elle parte à l'aventure donc je préfére moi même voir les chose en face Citer
0 Habitués nath1791 Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 Je vous rejoins Isabelle et je comprends aussi Sebaure. Peut être que mon partage donnera un autre son de cloche. Quand ma fille de 17 ans a quitté le Québec pour Ottawa (université), j'ai fait les démarches de mon côté (je voulais être certaine) mais je lui ai aussi fait faire (pour qu'elle gagne en autonomie et en débrouillardise). Bon, 600 km et 6000 ce n'est pas tout à fait pareil mais le but lui, oui ! Etre certain de faire les bonnes choses au bon moment (mon boulot) et lui donner les outils pour qu'elle puisse le faire par elle-même. On dédouble les efforts mais tout le monde est rassuré ! Bonne chance à votre fille. Fortin Isabelle a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués sebaure Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 Je ne voulais pas etre desobligeante j ai 27 ans et quand sa va pas j appel encore maman et oui je suis maman de bientot 3 enfants biensur etant donner mon age ils sont encore loin de partir et je reste le bebe de ma mere tput comme les miens le resterons votre demarche est tout a fait normal je disait pas sa a mal mais nous maman nous devons pas leur macher tout le travail aussi Apres a chaque maman sa façon de faire je m escuse si je vous est vexer Citer
0 Habitués dentan Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 merci beaucoup, je vais donc voir avec son employeur Je me demande si l'employeur va apprécier de recevoir un appel de la maman au lieu de la personne qu'il veut engager! À moins que tu le connaisses très bien. Fortin Isabelle a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués Cherrybee Posté(e) 4 septembre 2013 Habitués Posté(e) 4 septembre 2013 Il y a deux jours, elle voulait partir en vacances au Québec : http://www.forum.immigrer.com/topic/127645-visa-pour-vacances/ J'ai comme une désagréable impression ... Fortin Isabelle a réagi à ceci 1 Citer
0 Fortin Isabelle Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 je vais répondre à plusieurs personne en même temps : tout d'abord à nath1791 : oui je suis comme vous je fais les démarches mais en même temps elle prend pars a ce que je fais pour prendre de l'autonomie ensuite à dentan : oui je connais très bien l'employeur ce sont des amis à nous ensuite à cherrybee : non il n'y a pas de désagréble impréssion, comme je viens de le dire à dentan le futur employeur de ma fille est une amie a moi, donc elle noel elle partirais là bas mais que pour vacances, et ensuite elle partirais travailler définitivement en septembre d'ailleurs c'est ce que je disais au dessus, là elle vient d'y revenir de 2 mois et demi où là elle a travailler et j'ai du demander un visa de travail à l'ambassade voilà toutes mes intérrogations, car les visas ce n'est pas du tout les même, vacances, travail temporaire, travail définitif etc... mais merci quand même à vous tous Citer
0 Habitués Cherrybee Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Ok, donc rien n'est gagné. L'employeur va être obligé de justifier sa demande par des démarches diverses, sinon, le visa de travail sera refusé. À moins qu'elle ait un métier trés trés en demande. Mais ... Mineure?, je m'interroge. Citer
0 Fortin Isabelle Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Posté(e) 5 septembre 2013 BONJOUR CHERRYBEE elle est dans le domaine de l'équitation la elle vient de faire un stage de deux mois et demi chez c'est futur employeur et a noel elle veut y retourner mais là juste en vacance pour voir ce qu'est le quebec l'hiver car été ou hiver cela change beaucoup donc inutile de faire des démarches et au 1er hiver retour en france voilà Citer
0 Bebere Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour, j'ai déposé mon dossier en decembre 2012. je suis algerien residents en Algerie. j'attend toujours mon RDV pour la visite medicale (CSQ). je compte aller faire des etudes de 2 ans a Montreal entant qu'etudiant etranger. j'aimerai savoir si le fait de changer d'adresse de residence va accelerer le traitement de mon dossier ou pas? Citer
0 Habitués francknathalie05 Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour, j'ai déposé mon dossier en decembre 2012. je suis algerien residents en Algerie. j'attend toujours mon RDV pour la visite medicale (CSQ). je compte aller faire des etudes de 2 ans a Montreal entant qu'etudiant etranger. j'aimerai savoir si le fait de changer d'adresse de residence va accelerer le traitement de mon dossier ou pas? Bonjour, Une visite médicale pour un CSQ, Un CSQ pour etudier deux ans................Bref, vous vous êtes égaré là. Il va vous falloir revoir les procédures. Par la même, profitez en pour ouvrir votre propre sujet, au lieu de débarquer su le sujet d'une personne, qui a ses propres questions... Bon courage. BONJOUR CHERRYBEE elle est dans le domaine de l'équitation la elle vient de faire un stage de deux mois et demi chez c'est futur employeur et a noel elle veut y retourner mais là juste en vacance pour voir ce qu'est le quebec l'hiver car été ou hiver cela change beaucoup donc inutile de faire des démarches et au 1er hiver retour en france voilà D'où St Basile de Portneuf.. Il y a un organisme dédié pour la MRC de Portneuf aux nouveaux arrivants, au sein duquel travaille un Français en charge des nouveaux arrivants, l'avez vous contacté ?? Citer
0 Fortin Isabelle Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour, j'ai déposé mon dossier en decembre 2012. je suis algerien residents en Algerie. j'attend toujours mon RDV pour la visite medicale (CSQ). je compte aller faire des etudes de 2 ans a Montreal entant qu'etudiant etranger. j'aimerai savoir si le fait de changer d'adresse de residence va accelerer le traitement de mon dossier ou pas? Bonjour, Une visite médicale pour un CSQ, Un CSQ pour etudier deux ans................Bref, vous vous êtes égaré là. Il va vous falloir revoir les procédures. Par la même, profitez en pour ouvrir votre propre sujet, au lieu de débarquer su le sujet d'une personne, qui a ses propres questions... Bon courage. BONJOUR CHERRYBEE elle est dans le domaine de l'équitation la elle vient de faire un stage de deux mois et demi chez c'est futur employeur et a noel elle veut y retourner mais là juste en vacance pour voir ce qu'est le quebec l'hiver car été ou hiver cela change beaucoup donc inutile de faire des démarches et au 1er hiver retour en france voilà D'où St Basile de Portneuf.. Il y a un organisme dédié pour la MRC de Portneuf aux nouveaux arrivants, au sein duquel travaille un Français en charge des nouveaux arrivants, l'avez vous contacté ?? c'est quoi MCR et non je n'ai pas contacter la personne que vous me dite Citer
0 Habitués francknathalie05 Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Voilà une explication de la MRC.. http://mrc.portneuf.com/fr/site.asp?page=element&nIDElement=755 http://www.accestravailportneuf.com/?rub=4 Demandez Pascal, peut être pourrait-il vous aider dans vos démarches.. Fortin Isabelle a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués Cherrybee Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Ok, donc rien n'est gagné. L'employeur va être obligé de justifier sa demande par des démarches diverses, sinon, le visa de travail sera refusé. À moins qu'elle ait un métier trés trés en demande. Mais ... Mineure?, je m'interroge. BONJOUR CHERRYBEE elle est dans le domaine de l'équitation la elle vient de faire un stage de deux mois et demi chez c'est futur employeur et a noel elle veut y retourner mais là juste en vacance pour voir ce qu'est le quebec l'hiver car été ou hiver cela change beaucoup donc inutile de faire des démarches et au 1er hiver retour en france voilà Bonjour Isabelle, et merci de m'avoir répondu. Mais j'ai vraiment l'impression que vous êtes mal renseignée. J'ai bien compris que votre fille veut venir en vacances cet hiver pour découvrir le Québec. Très bonne idée. Ce qui est plus inquiétant, c'est votre premier message : "en septembre 2014, ma fille aui aura 20 ans souhaite aller s'installer au quebec. elle part avec du travail assuré et un logement chez l'employeur. qu'elle démarche faut il que je fasse. qu'elle visa faut il demander," Ce que je voulais vous dire, c'est que votre fille ne pourra pas aller s'installer au Québec, comme ça, simplement parce qu'elle le souhaite. Ce que je voulais vous dire, c'est que l'employeur, même si c'est un ami, ne pourra pas l'embaucher et lui donner un travail assuré. Pourquoi? Parce que tout cela est strictement encadré par la Loi et que l'employeur doit respecter des obligations très sévères. Autrement dit, votre ami l'employeur devra, s'il veut embaucher votre fille : faire des affaires au Québec depuis plus de 12 mois offrir un emploi d’un niveau de compétence supérieur à D au sens de la Classification nationale des professions — soit un poste de niveau de compétence professionnelle (niveau A), technique (niveau B), intermédiaire (niveau C) ou un poste de gestion (niveau 0) être en mesure de prouver que, malgré des efforts raisonnables pour embaucher des résidants québécois qualifiés, il ne peut pas pourvoir ce poste en faisant appel à la main-d'œuvre locale. Il devra avoir utilisé les moyens habituels de recrutement (presse écrite, médias électroniques, etc.) pour démontrer ses efforts raisonnables. s'assurer que la main-d'œuvre locale ne peut être formée pour cet emploi dans un délai d'au plus un an offrir un poste qui respecte les obligations légales et réglementaires (absence de conflit de travail, accord du syndicat, le cas échéant) et dont l’embauche ne nuit pas à l’emploi d’une personne visée par un conflit de travail s' engager par écrit à réserver cet emploi au travailleur étranger. Le travailleur étranger, c'est à dire votre fille doit : Le travailleur étranger que vous embauchez doit : démontrer, au cours du processus de sélection, qu'il répond aux exigences du poste offert et qu'il satisfait aux conditions d'accès à la profession au sens de la Classification nationale des professions détenir, si requis, une attestation d'admissibilité ou un permis d'exercice d'un organisme de réglementation (ordre professionnel ou association) s'engager par écrit à occuper cet emploi dès son admission à titre de résident permanent au Canada satisfaire aux exigences de la grille de sélection applicable aux travailleurs qualifiés, laquelle tient compte de plusieurs autres facteurs tels que le niveau de scolarité, le domaine de formation, l’expérience professionnelle et la connaissance du français. Voir les facteurs de sélection- Conditions requises du programme d’immigration des travailleurs qualifiés Ensuite, l'employeur, votre ami devra : S'il croit satisfaire aux conditions requises pour embaucher un travailleur étranger permanent (facteur Offre d'emploi validée), remplir le formulaire Validation d’emploi permanent et le transmettre au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) accompagné des documents suivants : - une preuve légale de l’enregistrement de son entreprise; - une copie de ses états financiers les plus récents, signés par un comptable; - les preuves de ses démarches de recrutement; - le curriculum vitae du candidat; - l’autorisation d’exercer la profession ou le métier régi de l’organisme de réglementation concerné, le cas échéant; - le paiement des frais exigés pour l’examen d’une offre d’emploi validée. Les frais exigés que l'employeur votre ami doit payer sont de 187 $ Voilà pourquoi je vous dis que ce n'est pas si simple que ça. En fait, tout est expliqué en détail ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/index.html Modifié 6 septembre 2013 par Cherrybee Fortin Isabelle a réagi à ceci 1 Citer
0 Fortin Isabelle Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Posté(e) 6 septembre 2013 merci cherry bee votre réponse m'est tres utile je vais la faire lire à ma fille, qui elle crois que tout est gagner parcequ'elle a un employeur Citer
0 Habitués francknathalie05 Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 merci cherry bee votre réponse m'est tres utile je vais la faire lire à ma fille, qui elle crois que tout est gagner parcequ'elle a un employeur C'est une chose, mais ce n'est rien en regard aux démarches. Citer
0 Habitués Cherrybee Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 merci cherry bee votre réponse m'est tres utile je vais la faire lire à ma fille, qui elle crois que tout est gagner parcequ'elle a un employeur Comme dit Francknathalie, elle a peut-être un employeur, mais c'est son offre d'emploi qui risque d'être refusée par le gouvernement. Ce n'est pas un problème d'employeur, c'est si oui ou non, il aura le droit de l'employer. Citer
Question
Fortin Isabelle
bonjour,
en septembre 2014, ma fille aui aura 20 ans souhaite aller s'installer au quebec
elle part avec du travail assuré et un logement chez l'employeur
qu'elle démarche faut il que je fasse
qu'elle visa faut il demander, car un PVT c'est pour vacance travail ?
désoler de poser ce genre de question
mais franchement je suis un peu perdu
merci de vos réponses
isabelle
Top Posters For This Question
7
4
3
2
Popular Days
3 sept.
10
5 sept.
6
6 sept.
3
4 sept.
2
Top Posters For This Question
Fortin Isabelle 7 posts
Cherrybee 4 posts
francknathalie05 3 posts
sebaure 2 posts
Popular Days
3 sept. 2013
10 posts
5 sept. 2013
6 posts
6 sept. 2013
3 posts
4 sept. 2013
2 posts
Popular Posts
sebaure
Escusez moi je ne veux pas me montrer mechante ou indulgeante mais c'est votre fille qui part pas vous c'est a elle de voir ceux ci je sais bien qu en tant que maman peut importe l age ils restent nos
nath1791
Je vous rejoins Isabelle et je comprends aussi Sebaure. Peut être que mon partage donnera un autre son de cloche. Quand ma fille de 17 ans a quitté le Québec pour Ottawa (université), j'ai fait les dé
dentan
Je me demande si l'employeur va apprécier de recevoir un appel de la maman au lieu de la personne qu'il veut engager! À moins que tu le connaisses très bien.
23 réponses à cette question
Messages recommandés