oplexity Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) Bonjours, il y a 3 mois, moi et une amie somme déménagé en appartement ensemble. Nous nous somme rendu compte que le bail est très incomplet. Il se trouve que cette '' amie '' est une mauvaise colocataire et cherchant des solutions je me suis appercu que le bail ne contient que nos deux signatures, celle du propriétaire et un montant. Aucune adresse / obligation ne s'affiche.. Puis-je simplement partir? J'ai une copie du bail (copie blanche) et le propriétaire a la copie jaune (calque). Merci de votre aide. Modifié 2 septembre 2013 par oplexity Citer
Habitués dentan Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjours, il y a 3 mois, moi et une amie somme déménagé en appartement ensemble. Nous nous somme rendu compte que le bail est très incomplet. Il se trouve que cette '' amie '' est une mauvaise colocataire et cherchant des solutions je me suis appercu que le bail ne contient que nos deux signatures, celle du propriétaire et un montant. Aucune adresse / obligation ne s'affiche.. Puis-je simplement partir? J'ai une copie du bail (copie blanche) et le propriétaire a la copie jaune (calque). Merci de votre aide. Citer
oplexity Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Posté(e) 2 septembre 2013 bonne initiative. Désolé, je suis jeune et n'y connais rien! Je dois précisé que c'est mon premier appartement. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 Si tu es co-signataire du bail, tu en es co-responsable jusqu'à la fin. Que le papier que tu as en main soit incomplet ou pas importe peu - ce sont les articles du bail officiel du gouvernement du Québec qui ont force de loi. C'est une bonne idée d'appeler la Régie si tu crois que ton bail comporte des irrégularités mais ça n'annule pas ta responsabilité dans le contrat que tu as signé. Le mieux serait d'avoir une franche discussion avec ta colocataire, de la convaincre de partir et de prendre un-e autre coloc plus fiable. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 septembre 2013 Habitués Posté(e) 2 septembre 2013 D un autre côté le bail doit obligatoirement contenir une durée .... Citer
oplexity Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 Si tu es co-signataire du bail, tu en es co-responsable jusqu'à la fin. Que le papier que tu as en main soit incomplet ou pas importe peu - ce sont les articles du bail officiel du gouvernement du Québec qui ont force de loi. C'est une bonne idée d'appeler la Régie si tu crois que ton bail comporte des irrégularités mais ça n'annule pas ta responsabilité dans le contrat que tu as signé. Le mieux serait d'avoir une franche discussion avec ta colocataire, de la convaincre de partir et de prendre un-e autre coloc plus fiable. Vous dites que je suis responsable du bail. Mais si le bail ne dit pas ou je vis, de quoi suis-je responsable? J'ai envoyé une photo de mon bail à mon beau-père qui a rendez-vous avec son avocat plus tard dans la journée et qui, par conséquent, va pouvoir m'obtenir une réponse clair et précise sur la situation. Ps. La régie était fermée hier puisque c'était un jour férier Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 Vous dites que je suis responsable du bail. Mais si le bail ne dit pas ou je vis, de quoi suis-je responsable? J'ai envoyé une photo de mon bail à mon beau-père qui a rendez-vous avec son avocat plus tard dans la journée et qui, par conséquent, va pouvoir m'obtenir une réponse clair et précise sur la situation. Ps. La régie était fermée hier puisque c'était un jour férier Ben là... et que vaut votre signature alors ? Un bail est un contrat qui comporte des engagements précis. Ce n'est pas la faute du proprio si vous avez mal choisi votre colocataire. Citer
oplexity Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 Vous dites que je suis responsable du bail. Mais si le bail ne dit pas ou je vis, de quoi suis-je responsable? J'ai envoyé une photo de mon bail à mon beau-père qui a rendez-vous avec son avocat plus tard dans la journée et qui, par conséquent, va pouvoir m'obtenir une réponse clair et précise sur la situation. Ps. La régie était fermée hier puisque c'était un jour férier Ben là... et que vaut votre signature alors ? Un bail est un contrat qui comporte des engagements précis. Ce n'est pas la faute du proprio si vous avez mal choisi votre colocataire. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 ...donc le mieux est de la faire partir, non ? Citer
Habitués july s. Posté(e) 3 septembre 2013 Habitués Posté(e) 3 septembre 2013 Je dirais comme Bencoudonc essayez de trouver un arrangement avec elle vous avez en plus le propriétaire de votre côté pour faire pression. Je sais aussi que la police se déplace rapidement ( compare a la france) pour les pb de voisinage en tout cas a drummondville pour montreal je sais pas si c'est pareil ,dans ce genre de pb le propriétaire pourrait l'appeler quand elle gêne trop avec chance elle se tannera à un moment Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
oplexity Posté(e) 6 septembre 2013 Auteur Posté(e) 6 septembre 2013 Nous avons consulté la régie et un avocat, le bail est valide même si aucune adresse ne figure sur ce-dernier. Pour quiconque dans la même situation que moi, sachez qu'il n'y a pas de recours possible autre que de quitter le logement en payant / sous-louer le logement ou faire en sorte que le colocataire sous-loue le logement pour que ce dernier puisse partir. Ma coloc ayant des milliers de dollars de dettes, elle ne quittera pas. J'apprend de mes erreurs (et j'apprendrai pendant les 9 mois restant sur le bail!) Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Je dirais comme Bencoudonc essayez de trouver un arrangement avec elle vous avez en plus le propriétaire de votre côté pour faire pression. Je sais aussi que la police se déplace rapidement ( compare a la france) pour les pb de voisinage en tout cas a drummondville pour montreal je sais pas si c'est pareil ,dans ce genre de pb le propriétaire pourrait l'appeler quand elle gêne trop avec chance elle se tannera à un moment Envoyé par l'application mobile Forum IC la police s'en fou pas mal, c'est pas une priorité, en tout cas, à Montréal. j'ai déjà appelé la police à 2h du matin et ils sont arrivés 2h plus tard et ils ont rien fait parce qu'ils pouvaient rien constater.. Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Nous avons consulté la régie et un avocat, le bail est valide même si aucune adresse ne figure sur ce-dernier. Pour quiconque dans la même situation que moi, sachez qu'il n'y a pas de recours possible autre que de quitter le logement en payant / sous-louer le logement ou faire en sorte que le colocataire sous-loue le logement pour que ce dernier puisse partir. Ma coloc ayant des milliers de dollars de dettes, elle ne quittera pas. J'apprend de mes erreurs (et j'apprendrai pendant les 9 mois restant sur le bail!) Alors n'oublie pas d'envoyer la lettre recommandée de non renouvellement de bail à temps! Citer
Habitués july s. Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Je dirais comme Bencoudonc essayez de trouver un arrangement avec elle vous avez en plus le propriétaire de votre côté pour faire pression. Je sais aussi que la police se déplace rapidement ( compare a la france) pour les pb de voisinage en tout cas a drummondville pour montreal je sais pas si c'est pareil ,dans ce genre de pb le propriétaire pourrait l'appeler quand elle gêne trop avec chance elle se tannera à un moment Envoyé par l'application mobile Forum IC la police s'en fou pas mal, c'est pas une priorité, en tout cas, à Montréal. j'ai déjà appelé la police à 2h du matin et ils sont arrivés 2h plus tard et ils ont rien fait parce qu'ils pouvaient rien constater.. Citer
Messages recommandés