Aller au contenu

Séjour Validation Résidence Permanente


ftesla

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nous avons reçu la Confirmation de Résidence Permanente :biggrin2: !!! et nous nous rendons bientôt au Canada une semaine pour la valider en vue d'une immigration l'année prochaine.

Nous souhaiterions savoir quels documents nous devrons présenter dans le cadre d'un séjour de validation ?

- CRP, CSQ et passeports seulement ?

- est-ce qu'il faudra l'attestation de fonds bancaires aussi ?

- est-ce qu'il faut demander la carte de résident ?

- et le NAS ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut tout présenter CSQ, CRP, passeport, attestation de fond. Le NAS ne se fait qu'une fois que le statut de résident permanent est obtenu dans votre cas.

Pour la carte de RP, si vous n'avez pas de famille ou d'amis au Canada chez qui vous pouvez la faire envoyer, vous devrez refaire une demande (payante cette fois) l'an prochain car on ne peut pas fournir une adresse à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre réponse !

- pour l'attestation de fonds, est-ce qu'un relevé de compte suffit ? Ou bien faut-il demander à la banque un document particulier ?

- est-il possible de se faire envoyer la carte de résident chez des amis qui nous l'envoie ensuite en France ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour merci pour votre réponse !

- pour l'attestation de fonds, est-ce qu'un relevé de compte suffit ? Ou bien faut-il demander à la banque un document particulier ?

- est-il possible de se faire envoyer la carte de résident chez des amis qui nous l'envoie ensuite en France ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour merci pour votre réponse !

- pour l'attestation de fonds, est-ce qu'un relevé de compte suffit ? Ou bien faut-il demander à la banque un document particulier ?

- est-il possible de se faire envoyer la carte de résident chez des amis qui nous l'envoie ensuite en France ?

Merci !

1/ un impirme ecran, le plus recent possible est suffisant

2/non, pas possible de se faire envoyer la carte chez des amis. Tu peux demander à ce qu'on te la delivre plus tard, tu as 6 mois pour leur donner une adresse

Oui c'est possible mais pas recommandé en cas ou survient probleme quelconque relatif aux photos ou autres. J'ai un amis qui l'a fait au mois de Mars dernier et on lui a amené ça sans problème en France; mais en personne, pas par la poste, ni dhl, fedex...etc. Tu donnes une adresse quebecoise et la personne s'enchargera de la recuperer une fois qu'elle l'aura recu dans boite au lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour merci pour votre réponse !

- pour l'attestation de fonds, est-ce qu'un relevé de compte suffit ? Ou bien faut-il demander à la banque un document particulier ?

- est-il possible de se faire envoyer la carte de résident chez des amis qui nous l'envoie ensuite en France ?

Merci !

1/ un impirme ecran, le plus recent possible est suffisant

2/non, pas possible de se faire envoyer la carte chez des amis. Tu peux demander à ce qu'on te la delivre plus tard, tu as 6 mois pour leur donner une adresse

Oui c'est possible mais pas recommandé en cas ou survient probleme quelconque relatif aux photos ou autres. J'ai un amis qui l'a fait au mois de Mars dernier et on lui a amené ça sans problème en France; mais en personne, pas par la poste, ni dhl, fedex...etc. Tu donnes une adresse quebecoise et la personne s'enchargera de la recuperer une fois qu'elle l'aura recu dans boite au lettre.

J'ai pas encore envie d'avoir le débat possible/pas possible ...

Que tu l'envoies par la poste, de main propre, par cheval n'y change rien. En théorie; légalement ce n'est pas possible, après en pratique c'est toi qui sait si tu gères le stress d'un interrogatoire des douaniers le cas echeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour merci pour votre réponse !

- pour l'attestation de fonds, est-ce qu'un relevé de compte suffit ? Ou bien faut-il demander à la banque un document particulier ?

- est-il possible de se faire envoyer la carte de résident chez des amis qui nous l'envoie ensuite en France ?

Merci !

1/ un impirme ecran, le plus recent possible est suffisant

2/non, pas possible de se faire envoyer la carte chez des amis. Tu peux demander à ce qu'on te la delivre plus tard, tu as 6 mois pour leur donner une adresse

Oui c'est possible mais pas recommandé en cas ou survient probleme quelconque relatif aux photos ou autres. J'ai il un amis qui l'a fait au mois de Mars dernier et on lui a amené ça sans problème en France; mais en personne, pas par la poste, ni dhl, fedex...etc. Tu donnes une adresse quebecoise et la personne s'enchargera de la recuperer une fois qu'elle l'aura recu dans boite au lettre.

Oui il y a des gens qui suivent des conseils d'aller contre la loi et qui ne se font pas prendre.

Oui Il y a des gens qui se jettent du pont de Québec et ils ne s'e font pas fait prendre malgré les caméras. Oui il y a des personnes qui volent des banques et ne se font pas prendre.

Oui cela est de bien commencer son immigration en contournant la loi. Je me demande c'est quoi la pénalité (fausse déclaration, passage illégaux de documents d'idntité, penser que les douaniers sont cons)?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui cela est de bien commencer son immigration en contournant la loi. Je me demande c'est quoi la pénalité (fausse déclaration, passage illégaux de documents d'idntité, penser que les douaniers sont cons)?

j'adore ce principe de dire que quelqu'un veut contourner une loi... mais personne ici n'a jamais sorti un texte de loi interdisant l'envoi de la carte RP (attention je ne dit pas qu'on peut ou pas!)

alors montre nous une bonne fois pour toute CETTE LOI... (cela mettra enfin tout le monde d'accord!!)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'a jamais dit de faire ca, et surtout pas Max09. Le terme de légal n'est peut-etre pas approprié mais n'empeche que ya des retours de douaniers qui cherchent des noises au gens ! Dont un cas dans mon entourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis chauffeur routier et je vis actuellement en Belgique. Mais je souhaiterai immigré au canada pour vivre et travailler. Quelqu un peut il m informer sur la procédure a suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut aussi que tu prépares la liste des affaires que tu apportes avec toi et celles qui vont te suivre par la suite (y'a des formulaires types sur le site du cic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce nécessaire pour un séjour de validation ?

Nous pourrons présenter cette liste lorsque nous viendrons définitivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais faire la même chose que toi en Octobre et quand j'ai posé la question sur ce forum on m'a répondu de façon catégorique : il faut établir cette liste (une avec les affaires avec lesquelles tu viens et une avec celles qui viendront apres).

Si quelqu'un peut confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement