Aller au contenu

Permis moto Canadien échangeable pour un permis moto français (permis


AlphaT

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite passer mon permis moto au Québec, mais avant cela j'aimerais savoir si il peut être échangé contre l'équivalent français en cas de retour en France.

Je suis allé sur ce site:

http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Demarches-administratives/Permis-de-conduire-francais-Echange-a-l-etranger

Il semble que seul le permis *voiture* canadien puisse être échangé contre un permis français.

L'un de vous aurait vécu ce cas de figure? si oui que faut-il faire? repasser son permis moto en France entièrement ou bien y-aurait-il une alternative?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce que je peux te confirmer c'est que quand tu as ton permis moto en France et que tu veux conduire une moto au Québec, il n'est pas valable (hormis pour le tourisme). Il me semble par contre que tu n’aies que la route a repassé (peut être pas le plateau).

Dans l'autre sens je en sais pas mais je pense que c'est pareil.

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé? mais oui le permis moto français n'est pas valable il faut le repasser, mais je crois que la période de 6 mois de conduite avec un "chaperon" n'est pas obligatoire.

Chose positive, le plateau est plus simple qu'en France...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Alpha posait la question dans l'autre sens, une fois le permis moto canadien acquis, et après un retour en France, pourra-t-il récupérer son permis Francais.

Mais Alpha, si tu poses cette question, ça voudrait dire que lorsque tu demandes ton permis voiture canadien, on te retire ton permis français???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Alpha posait la question dans l'autre sens, une fois le permis moto canadien acquis, et après un retour en France, pourra-t-il récupérer son permis Francais.

Mais Alpha, si tu poses cette question, ça voudrait dire que lorsque tu demandes ton permis voiture canadien, on te retire ton permis français???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas sur q'il puisse conduire avec son permis québécois une moto en moto renseignes toi auprès de la police en France quoi qu'il en soit il ne faut pas donner la version papier Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par L'ours63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas sur q'il puisse conduire avec son permis québécois une moto en moto renseignes toi auprès de la police en France quoi qu'il en soit il ne faut pas donner la version papier Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah oui, ca j'en sais fichtre rien :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le mieux est de téléphoner a une gendarmerie ou un commissariat de police pour être fixé. Mais pour passer le permis icitte il faut être au moins résidents permanent comme pour les stats. il semble aussi que pour louer une moto en France le temps d'une balade fusse t elle de trois mois pendant une petite viste cela peut aller mais pour une utilisation permanente il faut un permis français et la retour à la case départ Non le mieux est de passer un tel a la gendarmerie ou police pour être sur Puisque c'est eux éventuellement te verbaliseront ou pas Tiens chuis trops bon http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1459.xhtml

Modifié par L'ours63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bin finalement si tu respectes les conditions si tu peux avoir un permis moto français en ayant passer un permis moto celui au Québec mais en étant établit sa résidence au Québec ( je pense que l'adresse du foyer fiscal est une preuve )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Alpha posait la question dans l'autre sens, une fois le permis moto canadien acquis, et après un retour en France, pourra-t-il récupérer son permis Francais.

Mais Alpha, si tu poses cette question, ça voudrait dire que lorsque tu demandes ton permis voiture canadien, on te retire ton permis français???

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ne jamais ce promener avec les deux permis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !! J envisage de partir a Montréal en décembre pour y vivre , la actuellement je réside en France et possède le permis auto et moto donc cela veut dire que je devrai repasser mon permis moto a Montréal ? Merci de vos réponse !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis dans la même situation que toi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas le code juste la conduite c'est a dire l'équivalent du plateau en France, plus simple et un circuit routier et en Plus tu es dispensé de l'obligation d'un tuteur pendant 1 an en fait 6 mois puisque la moto est interdit en hiver. ha oui tu payes ton permis tous les ans et bien sursi tu as des points en moins en plus du "ticket" et des points perdu, tu le payes plus cher. Quand je lis certains postes sur des forums motards français et son état liberticide... Sache que les motards ici respectent les stops, les limitation 100 km sur une autoroute, pas d'interfile ni leur remonter Bienvenue au Québec lol Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par L'ours63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!! Merci pour c est renseignements , par contre payer sont permis tous les ans comment ça je ne le savais pas ça non plus lol ? Et les petites harlez sont cher au Québec ? Juste a titre d'information !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse obtenue à l'instant par la SAAQ :

"Pour ce qui est des classes moto, le titulaire doit réussir les examens d’obtention. 2/2"



































SAAQ

@SAAQ




















Follow





























@immigrer Pour ce qui est des classes moto, le titulaire doit réussir les examens d’obtention. 2/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ok!! Merci pour c est renseignements , par contre payer sont permis tous les ans comment ça je ne le savais pas ça non plus lol ? Et les petites harlez sont cher au Québec ? Juste a titre d'information !! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Modifié par L'ours63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En vertu du Code de la sécurité routière, du 15 décembre au 15 mars, tous les pneus dont un taxi ou un véhicule de promenade immatriculé au Québec est muni doivent être conçus spécifiquement pour la conduite hivernale. Cela s’applique aussi aux véhicules de promenade offerts en location au Québec.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement