l'Auvergnat Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 (modifié) Bonjour à tous. La courtoisie la plus élémentaire fait qu'il faut se présenter, alors je m'y colle. Que raconter sur moi? pas facile....39 ans (pour l'instant, ça change tous les ans ce truc là) et un âge mental variable (sans doute proche des 5-6 ans, et encore....). Depuis un bon moment, l'envie de changer d'air me taraudait, alors j'ai fait mes démarches, comme tout le monde. Et une fois accepté, une petite semaine de réflexion pour être sûr...et hop, zou, c'est décidé, on part avec armes et bagages (enfin, surtout bagages). En France je me sentais à l'étroit, je sentais surtout que ma vie devenait routinière, comme tout le monde...avec un patron qui te fait ch....Je suis quelqu'un de réfléchi, mais en général quand je fais des changements, ils sont assez radicaux. Donc , grand coup de balai, et on va voir ailleurs ce qu'il se passe. Ce qui m'a attiré au Québec? c'est grand, c'est peu peuplé, il fait froid (l'hiver) c'est beau et c'est en français. J'ai ressenti ici également la fierté des gens d'être ce qu'ils sont et d'être "français" du moins, d'origine. Chose qui se perd chez nous, à mon grand regret. Et c'est vivant....je me souviens encore de la première fois où je suis venu, en 2002, stage OFQJ: soirée aux 2 pierrots (faudra que j'aille voir si ça existe encore) découverte de plein d'artisites, dont les cowboys fringants, qui m'ont réappris qu'on peut bien chanter en français, que ça ne s'est pas arrêté à Brassens ou Brel, découverte des films Québécois....plein de choses. Alors me v'là. Arrivé ici depuis peu, je suis pour le moment à Montréal (c'est original hien?) dont j'espère pouvoir m'échapper bien vite... Objectif n°1 maintenant: trouver un boulot, parcequ'il faut bien gagner sa vie.....tout conseil ou tuyau est le bienvenu. Ensuite, ben rencontrer des gens, des français, bien sûr, mes aussi des Québécois...reprendre mes hobbies, me remettre à la pêche, et aller chercher des cailloux (ma grande passion). Ah oui, come je suis également supérieurement intelligent (comme tout les français ) j'ai décidé de passer les tests MENSA, où je vais sans doute me ramasser comme une grosse bouse. Ca ne sert à rien, mais mon beau frère a passé (de justesse) ce truc là. Je vais quand même pas me faire doubler par un informaticien! Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter, pas facile de se présenter....si vous voulez en savoir plus sur ma petite personne, n'hésitez pas. A bientôt! Modifié 18 août 2013 par l'Auvergnat Citer
Habitués dentan Posté(e) 18 août 2013 Habitués Posté(e) 18 août 2013 Bonjour à tous. La courtoisie la plus élémentaire fait qu'il faut se présenter, alors je m'y colle. Que raconter sur moi? pas facile....39 ans (pour l'instant, ça change tous les ans ce truc là) et un âge mental variable (sans doute proche des 5-6 ans, et encore....). Depuis un bon moment, l'envie de changer d'air me taraudait, alors j'ai fait mes démarches, comme tout le monde. Et une fois accepté, une petite semaine de réflexion pour être sûr...et hop, zou, c'est décidé, on part avec armes et bagages (enfin, surtout bagages). En France je me sentais à l'étroit, je sentais surtout que ma vie devenait routinière, comme tout le monde...avec un patron qui te fait ch....Je suis quelqu'un de réfléchi, mais en général quand je fais des changements, ils sont assez radicaux. Donc , grand coup de balai, et on va voir ailleurs ce qu'il se passe. Ce qui m'a attiré au Québec? c'est grand, c'est peu peuplé, il fait froid (l'hiver) c'est beau et c'est en français. J'ai ressenti ici également la fierté des gens d'être ce qu'ils sont et d'être "français" du moins, d'origine. Chose qui se perd chez nous, à mon grand regret. Et c'est vivant....je me souviens encore de la première fois où je suis venu, en 2002, stage OFQJ: soirée aux 2 pierrots (faudra que j'aille voir si ça existe encore) découverte de plein d'artisites, dont les cowboys fringants, qui m'ont réappris qu'on peut bien chanter en français, que ça ne s'est pas arrêté à Brassens ou Brel, découverte des films Québécois....plein de choses. Alors me v'là. Arrivé ici depuis peu, je suis pour le moment à Montréal (c'est original hien?) dont j'espère pouvoir m'échapper bien vite... Objectif n°1 maintenant: trouver un boulot, parcequ'il faut bien gagner sa vie.....tout conseil ou tuyau est le bienvenu. Ensuite, ben rencontrer des gens, des français, bien sûr, mes aussi des Québécois...reprendre mes hobbies, me remettre à la pêche, et aller chercher des cailloux (ma grande passion). Ah oui, come je suis également supérieurement intelligent (comme tout les français) j'ai décidé de passer les tests MENSA, où je vais sans doute me ramasser comme une grosse bouse. Ca ne sert à rien, mais mon beau frère a passé (de justesse) ce truc là. Je vais quand même pas me faire doubler par un informaticien! Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter, pas facile de se présenter....si vous voulez en savoir plus sur ma petite personne, n'hésitez pas. A bientôt! Citer
l'Auvergnat Posté(e) 18 août 2013 Auteur Posté(e) 18 août 2013 Bonjour Dentan, Je te remercie. Je suis allé voit tes sites. Pour la recette de la soupe aux cailloux, tu prends un litre d'eau, tu mets dans une casserole, tu fais bouillir. Rajoute épices et aromates (un bouquet garni peut faire l'affaire) et un kilo de cailloux. Tu fais chauffer à feu vif. Quand la casserole fond, les cailloux devraient être mangeables..... Recette de cailloux spéciale belle mère: Réduire en poudre 100gr d'Arsénopyrite (sulfure de fer et d'Arsenic), 50 gr de Cinabre (sulfure de Mercure) et 50gr de Pechblende (oxyde d'uranium). Mélanger à la nourriture habituelle. Présenter avec soin dans une belle assiette Attendre.... Renouveller l'opération si nécessaire Je crois que je vais gagner mon premlier point d'avertissement .... Plus sérieusement, le Québec (et le Canada en général) étant un grand pays minier, particulièrement gâté, pour les collectionneurs, le potentiel est faramineux. Et pour ceux qui comme moi vont les chercher, c'est encore mieux. Et comme d'habitude avec le Canada, on en parle jamais. Les minéraux des US, du Mexique, sont connus et recherchés. pour le canada, rien, et pour le Québec, juste 2-3 sites alors que vous en avez des centaines.... Citer
Habitués trefle Posté(e) 18 août 2013 Habitués Posté(e) 18 août 2013 Bonjour et bienvenue l'Auvergnat Merci pour la recette, j'ai cherché longtemps ! Je l'essaye comme repas dominical. J'aime beaucoup votre humour, revenez de temps en temps pour une causette. Citer
l'Auvergnat Posté(e) 19 août 2013 Auteur Posté(e) 19 août 2013 Je reviendrai...., merci de l'accueil. Citer
Habitués soulman Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 bonjour l'auvergnat ! Bienvenu au Québec, en tant que technicien en et eau et environnement, nul doute que tu vas trouver ton bonheur ici !! J'ai une amie qui travaillait dans la conservation des forets en Belgique, quand elle est arrivée ici c'était le paradis sur terre pour elle Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 19 août 2013 Habitués Posté(e) 19 août 2013 Ou encore la soupe aux cailloux qui a bercée mon enfance : http://ayeba.fr/2008/12/la-soupe-aux-cailloux-ressources-partage-collaboration/ Si tu as besoin d'info de la ville de Québec, je pourrai peut être t'aider ! Citer
l'Auvergnat Posté(e) 19 août 2013 Auteur Posté(e) 19 août 2013 Merci Nath et Soulman (l'homme qui soûle? ) J'ai commencé ma recherche d'emploi dans mon domaine, il y a quelques postes.... Je ferai un tour dans la rubrique emploi du forum. si jamais quelqu'un entend parler de quelques chose, je suis preneur! A+ Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 20 août 2013 Habitués Posté(e) 20 août 2013 Une inscription sur LinkedIn.com peut aussi être utile. Plusieurs postes y sont régulièrement affichés et ce, dans tous les domaines. Citer
l'Auvergnat Posté(e) 21 août 2013 Auteur Posté(e) 21 août 2013 Ah...ben zut alors. Moi tous ces trucs de je-suis-social-derrière-un-écran j'ai jamais trop accroché, un forum, c'est déjà pas mal....va falloir que je me force, pfff...... Citer
Messages recommandés