Stemma Posté(e) 16 août 2013 Posté(e) 16 août 2013 (modifié) J'aimerais vous faire part de mes interrogations. Vos avis, votre retour d'expérience m'intéressent fortement J'ai déjà voyagé dans plusieurs pays Anglo-Saxons (10 ans en Angleterre, en Australie), et je suis fortement intéressée par l'Amérique du Nord. J'ai envie d'immigrer pour découvrir de nouvelles cultures, pour que mes enfants apprennent de nouvelles langues, pour vivre quelque chose de challenging, pour vivre l'aventure. Seulement voilà... je n'ai plus la vingtaine, ni la trentaine et j'ai 3 enfants... Je n'ai pas envie de perdre certains avantages et de faire subir à ma famille des conditions de vie très difficiles. Nous viendrions au Québec avec des diplômes et de l'argent. J'ai déjà travaillé jusqu'à 72 heures par semaine, donc le travail ne me fait pas peur, si la paye suit ( je ne fais pas 50 heures pour 1500 euros net). MAIS : Lorsque je vois les salaires net en tant qu'infirmière et le peu d'aides pour les familles nombreuses : 1800 dollars net maxi en début de carrière => 42 heures par semaine, travail le soir ou la nuit, 4 semaines de vacances, pas de présence avec ma famille.(horaires 7h30/19h30 ou 19h30/7h30 dans les hôpitaux anglo-saxons OU soir et nuit dans les hôpitaux francophones). Je ne peux pas compter sur le travail de mon mari, enfin pas tout de suite. Il est artiste. Il a peut être des offres mais, tant que tout n'est pas écrit noir sur blanc ^^Il m'est donc impossible de subvenir aux besoins de ma famille avec un tel salaire et je vais devoir ne plus les voir une partie de la semaine Les impôts : identiques pour les personnes seules et pour les familles avec beaucoup d'enfants à charge (études universitaires et autres).Aucune aides pour les enfants ou presque : logement, allocations, aides pour la cantine, allocations de rentrée scolaire ? Comment font les québécois ? Je dois donc renoncer à l'envie d'immigrer au Québec ou alors, je n'ai pas compris quelque chose quelque part. Si j'étais seule, cela ne me dérangerait pas... mais, je ne peux pas me permettre de faire vivre ma famille en-deçà du seuil de pauvreté juste pour satisfaire ma lubie de vouloir découvrir une autre partie de la planète Je préfère voir les choses sans fioritures et imaginer le pire. Modifié 16 août 2013 par Stemma Citer
Habitués aso Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 salaire 1800€ soit 2350$ (selon le change) même en net tu es bien en dessous de la réalité pour une infirmière avec 10 ans d'ancienneté, plutôt autour de 4200$ net je te joins un fichier pdf pour comparer le pouvoir d'achat, pas parfait bien sûr mais te donne des éléments pour te faire le tien. voir salaire en page 2 Pouvoir achat Huard vs € (2).pdf Citer
Stemma Posté(e) 16 août 2013 Auteur Posté(e) 16 août 2013 Merci Aso pour la réponse, je vais regarder :-) Je voulais dire 1800 dollars net avec 2 ans d'ancienneté ;-) Citer
Habitués L et L Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 Bonjour Stemma, Quelles sont tes sources pour le salaire de 1800$ Merci! L&L Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 bonjour, il y a plusieurs sujets sur les infirmières au Québec un peu plus bas que le tiens. il y a une plein d'informations sur comment ils et elles ont fait ( les cours à reprendre, les stages, les coûts, les salaires..etc). tu devrais jeter un coup d'oeil après, il y a toujours un risque que ça fonctionne pas dans une immigration. que ce soit au niveau du travail, de l'intégration, de la température ( hé oui, pas facile l'hiver), l'éloignement etc.. donc, faut voir si tu veux prendre ce risque que ça fonctionne pas. c'est jamais certain à 100% bonne chance Citer
Stemma Posté(e) 16 août 2013 Auteur Posté(e) 16 août 2013 J'ai lu des dizaines de sujets sur l'immigration pour les infirmières, dans ce forum, sur infirmier.com, sur le net. J'ai évalué un salaire net pour une débutante à 1800 dollars environ primes inclues par rapport à tous les posts que j'ai lus. Cela fait un bout de temps que je m'intéresse au sujet mais il n'y a que depuis peu que j'envisage d'immigrer comme une possibilité bien réelle. Il y a juste deux point que je n'arrive pas à élucider et qui seraient importants pour prévoir un budget : Combien gagne une infirmière débutante NET par mois au Québec dans un hôpital francophone ou dans un hôpital anglophone public avec un diplôme reconnu (diplôme d'après 2012 - niveau licence) et après avoir effectué son stage de 75 jours ? primes non comprises, primes comprises et bonus de fin d'année ? Quelles sont les aides pour les familles nombreuses ? (avec 2, 3, voir 4 enfants) Merci pour toutes vos réponses Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Tu as le diplôme français ou pas encore ? Modifié 16 août 2013 par caroline77 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 (modifié) salaire 1800€ soit 2350$ (selon le change) même en net tu es bien en dessous de la réalité pour une infirmière avec 10 ans d'ancienneté, plutôt autour de 4200$ net Modifié 16 août 2013 par caroline77 Citer
Habitués aso Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 J'ai lu des dizaines de sujets sur l'immigration pour les infirmières, dans ce forum, sur infirmier.com, sur le net. J'ai évalué un salaire net pour une débutante à 1800 dollars environ primes inclues par rapport à tous les posts que j'ai lus. Cela fait un bout de temps que je m'intéresse au sujet mais il n'y a que depuis peu que j'envisage d'immigrer comme une possibilité bien réelle. Il y a juste deux point que je n'arrive pas à élucider et qui seraient importants pour prévoir un budget : Combien gagne une infirmière débutante NET par mois au Québec dans un hôpital francophone ou dans un hôpital anglophone public avec un diplôme reconnu (diplôme d'après 2012 - niveau licence) et après avoir effectué son stage de 75 jours ? primes non comprises, primes comprises et bonus de fin d'année ? Quelles sont les aides pour les familles nombreuses ? (avec 2, 3, voir 4 enfants) Merci pour toutes vos réponses Citer
Habitués aso Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 salaire 1800€ soit 2350$ (selon le change) même en net tu es bien en dessous de la réalité pour une infirmière avec 10 ans d'ancienneté, plutôt autour de 4200$ net Source ? Pour avoir 4200 dollars net, il faut gagner environ 80.000 dollars brut par an, donc merci de ne pas raconter des mensonges par ici. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 (modifié) c'est marrant comme tu es toujours agressive, quel intérêt ? 4200$ = 74000 brut pour une clinicienne de 10 ans d'ancienneté c'est tout a fait réaliste avec quelques heures sup , elle y arrive sur une base de 42 heures par semaine sans problème. Quelle est ta source pour affirmer que 74000 brut donne 4200 net ? Les gens qui mentent en fournissant des faux salaires élevés qui n'existent pas, ça a tendance à me mettre en colère, en espérant que tu parviendras à m'en excuser, désolée surtout. Et les désinformations chroniques ont des effets graves sur les forums, mais évidemment tu t'en fiches pas mal de foutre les gens dans la merde. En plus tu ajoutes des heures sup' au salaire pour le gonfler, ce qui est totalement stupide. Ah je fais 150 h par semaine et j'ai un salaire de ministre de 200.000 dollars par mois. Magnifique, les amis. Modifié 16 août 2013 par caroline77 Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 (modifié) les allocations vont dépendre du revenu familial donc, pour les allocations . on a le soutien aux enfants (QC) , voici le lien pour faire le calcul : http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/soutien_enfants/paiement/Pages/montant.aspx mais il faut faire une déclaration de revenu pour qu'ils puissent donner vos prestations on aussi la prestation fiscale pour enfants ( CAN), voici le lien pour voir les montants : http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/cctb/menu-fra.html là aussi, ça prend la déclaration de revenu puis y'a aussi la prestation universelle pour la garde d'enfant. c'est 100$/mois par enfant en bas de 6 ans. donc, plus le revenu familial est bas et plus tu vas avoir de l'argent. plus il est haut et moins tu en a. exemple, moi avec 1 enfant, j'ai droit à 100$ par mois(prestation universelle), 77$ par mois (prestation fiscale) et 370$ aux trois mois (soutien au enfant). ensuite, si tu fais garder tes enfants, tu as droit à des crédits d'impot et aussi l'option d'avoir les crédits anticipés tous les mois ( là aussi, il faut voir si on est admissible). ça dépend aussi du revenu familial. moi par exemple, je reçois 380$ par mois pour crédit de frais de garde. après, il faut voir quand un nouveau RP, PTT, PVT, est admissible pour avoir toute ces prestations. voir les sites pour l'admissibilité. Modifié 16 août 2013 par Automne Citer
Habitués aso Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 c'est marrant comme tu es toujours agressive, quel intérêt ? 4200$ = 74000 brut pour une clinicienne de 10 ans d'ancienneté c'est tout a fait réaliste avec quelques heures sup , elle y arrive sur une base de 42 heures par semaine sans problème. Quelle est ta source pour affirmer que 74000 brut donne 4200 net ? Les gens qui mentent en fournissant des faux salaires élevés qui n'existent pas, ça a tendance à me mettre en colère, en espérant que tu parviendras à m'en excuser, désolée surtout. Et les désinformations chroniques ont des effets graves sur les forums, mais évidemment tu t'en fiches pas mal de foutre les gens dans la merde. je plains sincèrement les gens qui travaille avec toi , es tu infirmière française au Québec comme le suggère ton profil ? avant de t'énerver pour rien , calme toi un peu et va consulter le lien suivant http://www.calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm entre 74000$ annuel et divise le résultat par 12 . si ces infos sont fausses merci de m'en informer et de me fournir les vraies en me donnant tes sources Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 en tout cas, ça peut être payant être infirmière.. : http://www.journaldemontreal.com/2013/04/28/salaire-de-315000 Citer
Habitués aso Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 en tout cas, ça peut être payant être infirmière.. : http://www.journaldemontreal.com/2013/04/28/salaire-de-315000 ceci confirme largement mes chiffres Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 Après vérification, ça a l'air d'être ça effectivement pour un salaire de 74.000 Sinon on a ce lien pas trop mal pour le salaire horaire http://www.sauvedesvies.com/Metiers/Infirmier-clinicien-et-infirmiere-clinicienne.shtml Citer
Habitués LetiKev Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 en tout cas, ça peut être payant être infirmière.. : http://www.journaldemontreal.com/2013/04/28/salaire-de-315000 Automne, L et L et Stemma ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués L et L Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 en tout cas, ça peut être payant être infirmière.. :http://www.journaldemontreal.com/2013/04/28/salaire-de-315000 LetiKev et Stemma ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués L et L Posté(e) 16 août 2013 Habitués Posté(e) 16 août 2013 (modifié) J'aimerais vous faire part de mes interrogations. Vos avis, votre retour d'expérience m'intéressent fortement J'ai déjà voyagé dans plusieurs pays Anglo-Saxons (10 ans en Angleterre, en Australie), et je suis fortement intéressée par l'Amérique du Nord. J'ai envie d'immigrer pour découvrir de nouvelles cultures, pour que mes enfants apprennent de nouvelles langues, pour vivre quelque chose de challenging, pour vivre l'aventure. Seulement voilà... je n'ai plus la vingtaine, ni la trentaine et j'ai 3 enfants... Je n'ai pas envie de perdre certains avantages et de faire subir à ma famille des conditions de vie très difficiles. Nous viendrions au Québec avec des diplômes et de l'argent. J'ai déjà travaillé jusqu'à 72 heures par semaine, donc le travail ne me fait pas peur, si la paye suit ( je ne fais pas 50 heures pour 1500 euros net). MAIS : Lorsque je vois les salaires net en tant qu'infirmière et le peu d'aides pour les familles nombreuses : 1800 dollars net maxi en début de carrière => 42 heures par semaine, travail le soir ou la nuit, 4 semaines de vacances, pas de présence avec ma famille. (horaires 7h30/19h30 ou 19h30/7h30 dans les hôpitaux anglo-saxons OU soir et nuit dans les hôpitaux francophones). Je ne peux pas compter sur le travail de mon mari, enfin pas tout de suite. Il est artiste. Il a peut être des offres mais, tant que tout n'est pas écrit noir sur blanc ^^ Il m'est donc impossible de subvenir aux besoins de ma famille avec un tel salaire et je vais devoir ne plus les voir une partie de la semaine Les impôts : identiques pour les personnes seules et pour les familles avec beaucoup d'enfants à charge (études universitaires et autres). Aucune aides pour les enfants ou presque : logement, allocations, aides pour la cantine, allocations de rentrée scolaire ? Comment font les québécois ? Je dois donc renoncer à l'envie d'immigrer au Québec ou alors, je n'ai pas compris quelque chose quelque part. Si j'étais seule, cela ne me dérangerait pas... mais, je ne peux pas me permettre de faire vivre ma famille en-deçà du seuil de pauvreté juste pour satisfaire ma lubie de vouloir découvrir une autre partie de la planète Je préfère voir les choses sans fioritures et imaginer le pire. Modifié 16 août 2013 par L&L Stemma a réagi à ceci 1 Citer
Stemma Posté(e) 16 août 2013 Auteur Posté(e) 16 août 2013 Merci pour toutes les réponses et les liens Alors oui, je me suis trompée. je gagnerai plus probablement aux alentours de 2600 à 2900 euros net pour 40h de travail, sans compter les primes ? Si je choisis de travailler de nuit uniquement, est ce que cela sera favorable niveau salaire ? J'ai envie de profiter de ma famille en fin de journée (pour les devoirs notamment, le repas et les histoires). 4 semaines de vacances, comment font les québécois ? PS : Caroline77, je ne suis pas encore diplômée j'étais prof jusqu'à présent puis ass mat et je change de travail. Citer
Messages recommandés