Aller au contenu

Parrainage délais après obtention Csq 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Sur le site j'ai remplis dans statistiques de nos membre. On a déposé notre dossier fin juin à l'extérieur du Pays.

Sent from my GT-S7560M using Forum IC mobile app

Pardon j'ai lu trop vite. Nous ce n'est pas décision prise c en cours de traitement. Je vais trop vite.

Sent from my GT-S7560M using Forum IC mobile app

dsl pour vous, j'espère que la Décision sera prise rapidement... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Un ami à moi qui prépare son départ demande :

Après combien de temps il peut faire le parrainage de son épouse. tout en sachant qu'il compte partir et revenir dans les plus brefs délais possibles pour se marier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Un ami à moi qui prépare son départ demande :

Après combien de temps il peut faire le parrainage de son épouse. tout en sachant qu'il compte partir et revenir dans les plus brefs délais possibles pour se marier.

une fois qu'il obtient sa carte de résident permanente et son NAS (nécessaire dans un formulaire) il peut revenir dans son pays d'origine pour se marier, et après rentrer au Québec pour faire le parrainage.

Modifié par spark_legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Un ami à moi qui prépare son départ demande :

Après combien de temps il peut faire le parrainage de son épouse. tout en sachant qu'il compte partir et revenir dans les plus brefs délais possibles pour se marier.

une fois qu'il obtient sa carte de résident permanente et son NAS (nécessaire dans un formulaire) il peut revenir dans son pays d'origine pour se marier, et après rentrer au Québec pour faire le parrainage.

Merci pour votre réponse.

Et le parrainage combien ça prend du temps?

J'ai entendu dire que le parrain doit avoir au minimum un an au Québec et qu'il doit présenter sa déclaration de revenus annuels parmi les documents demandés , c'est une fausse information alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Un ami à moi qui prépare son départ demande :

Après combien de temps il peut faire le parrainage de son épouse. tout en sachant qu'il compte partir et revenir dans les plus brefs délais possibles pour se marier.

une fois qu'il obtient sa carte de résident permanente et son NAS (nécessaire dans un formulaire) il peut revenir dans son pays d'origine pour se marier, et après rentrer au Québec pour faire le parrainage.

Merci pour votre réponse.

Et le parrainage combien ça prend du temps?

J'ai entendu dire que le parrain doit avoir au minimum un an au Québec et qu'il doit présenter sa déclaration de revenus annuels parmi les documents demandés , c'est une fausse information alors ?

Bein je ne pense pas qu'il y ai un temps minimal de présence sur le territoire canadien avant le dépôt de la demande de parrainage

La procédure de parrainage dure 10 mois pour les tunisien (1 mois pour l'etude de la recevabilité du parrain, et 9 mois pour la RP) car vous dépendez du bureau des visas de Paris, voir la grille suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp

Dans le cas de parrainage d'un époux ou épouse,il n'y a pas besoin de justifier d'une somme d'argent ou de revenus, c'est valable pour le parrainage des parents, par contre il ne faut pas être bénéficiaire du BS.

J’espère que j'ai répondu a tes questions, mais sache que ces mêmes réponses existent sur le forum, et ce topic sert plutôt a échanger les dates :)

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas besoin de justifier d'une somme d'argent ou de revenus,c'est valable pour le parrainage des parents

pour parrainer des parents, il faut justifier un certains revenus oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour!

Voila, notre ligne de temps:

19.02.2013 - Examen médical fait

08.05.2013 - Réception de la demande à CIC

31.05.2013 - Parrainage approuvé

07.06.2013 - Demande pour CSQ reçue par MICC

14.06.2013 - Carte de crédit est débitée

17.06.2013 – Dossier physique reçu à BV Paris

05.07.2013 - Parrainage approuvé

10.07.2013 - CSQ reçu par la poste

11.07.2013 – Examen Médical passé et Statut "Résultats Médicaux Reçus"

ajouté sur système du CIC (e-cas)

26.07.2013 – Demande pour AR envoyé à BV (pour confirmation officielle)

29.07.2013 – Demande envoyé pour les notes de SMGS

29.07.2013 - AR reçu du BV et du CIC (selon notre demande)

08.08.2013 - Demande de la copie du CSQ par BV Paris

09.08.2013 – Envoyé une copie scannée du CSQ par courriel électronique

27.08.2013 – Notes de SMGS reçus

Moi: du Québec

Lui: d'Algérie

bonjour,

sur ta ligne de temps tu mentionnes deux visites médicales.

je pensais qu'une seule suffisait?

M

Modifié par messagioperme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour mon cas

dossier envoyé a mississauga 02 octobre 2013

acceptation parrainage 24 octob 2013

csq envoyé 29 octobre

csq recu le 12 nov

mail du bvc paris recu le 02 decembre pour lenvoi du csq

depuis toujours rien ya t-iil du nouveau de votre coté pour la RP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rien pour moi , ils ne m'ont pas demandée meme le csq jusque ici

dossier envoyé à Mississauga 29 aout 2013

acceptation parrainage 27 septembre 2013

CSQ envoyé 30 septembre

CSQ reçu le 15 septembre

depuis silence on tourne

Modifié par nadia85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous, :flowers:

L'attente commence à se faire longue pour la RP après l'obtention du csq au niveau du bureau des visas de Paris, je souhaite échanger avec vous les dates pour savoir si cela avance ou si la grève fait rage

pour mon cas

Dossier envoyé ; 15 mai 2013

Dossier adjugé recevable : le 10 juin 2013

Demande csq : le 12 Juin 2013

Csq reçu le au bureau des visas de Paris : 10 Juillet 2013

et depuis plus rien, sur le suivi de mon dossier je n'ai que le message suivant :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 mai 2013.

sa serais cool de respecter cette figure de présentation des délais

Merci d'avance pour vos échanges

cc spark stp dis moi ta des nouvelles pour ton dossier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous, :flowers:

L'attente commence à se faire longue pour la RP après l'obtention du csq au niveau du bureau des visas de Paris, je souhaite échanger avec vous les dates pour savoir si cela avance ou si la grève fait rage

pour mon cas

Dossier envoyé ; 15 mai 2013

Dossier adjugé recevable : le 10 juin 2013

Demande csq : le 12 Juin 2013

Csq reçu le au bureau des visas de Paris : 10 Juillet 2013

et depuis plus rien, sur le suivi de mon dossier je n'ai que le message suivant :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 mai 2013.

sa serais cool de respecter cette figure de présentation des délais

Merci d'avance pour vos échanges

cc spark stp dis moi ta des nouvelles pour ton dossier ??

toujours rien mon cher simoo ... toujours rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

pour mon cas

dossier envoyé a mississauga 02 octobre 2013

acceptation parrainage 24 octob 2013

csq envoyé 29 octobre

csq recu le 12 nov

mail du bvc paris recu le 02 decembre pour lenvoi du csq

depuis toujours rien ya t-iil du nouveau de votre coté pour la RP ???

Pour nous Rabat on reçu le dossier le 07-07-2013 et le 27-09-2013 mon mari a reçu par e-mail une lettre lui demandant d'autre information de preuve que nous avons envoyer 2 semaines plus tard ensuite le 02-12-2013 il a reçu un appel téléphonique d'un agent pour lui dire entrevue le 12-12-2013 à 9:00 H__ :yahoo: accepté enfin... juste qu'il doit repassé seulement la radiographie car le médical est échue depuis le 12-11-2013 et il lui a dit tu va recevoir ton visa dans 4 semaines maintenant on c'est pas trop pour cette radio esse qu'on dois attendre une réponse et visa par poste ?esse que quelqu'un a du refaire juste une radiographie merci si vous avez une réponse pour nous et bonne chance pour vous tousse :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp paulabdes quel a tu eu des mail de l'ambassade du Canada t'invitons a transmettre des renseignements supplémentaire ? Et dite moi svp sur vos CSQ. Le mari de Marie est il inscrit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp paulabdes quel a tu eu des mail de l'ambassade du Canada t'invitons a transmettre des renseignements supplémentaire ? Et dite moi svp sur vos CSQ. Le mari de Marie est il inscrit ??

Pour envoyer des renseignements supplémentaire à RABAT, faudra utiliser le lien suivant, c'est un formulaire en ligne ou faudra renseigner vos nom prenom ainsi que le numero de dossier

https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour mon cas

dossier envoyé a mississauga 02 octobre 2013

acceptation parrainage 24 octob 2013

csq envoyé 29 octobre

csq recu le 12 nov

mail du bvc paris recu le 02 decembre pour lenvoi du csq

depuis toujours rien ya t-iil du nouveau de votre coté pour la RP ???

Pour nous Rabat on reçu le dossier le 07-07-2013 et le 27-09-2013 mon mari a reçu par e-mail une lettre lui demandant d'autre information de preuve que nous avons envoyer 2 semaines plus tard ensuite le 02-12-2013 il a reçu un appel téléphonique d'un agent pour lui dire entrevue le 12-12-2013 à 9:00 H__ :yahoo: accepté enfin... juste qu'il doit repassé seulement la radiographie car le médical est échue depuis le 12-11-2013 et il lui a dit tu va recevoir ton visa dans 4 semaines maintenant on c'est pas trop pour cette radio esse qu'on dois attendre une réponse et visa par poste ?esse que quelqu'un a du refaire juste une radiographie merci si vous avez une réponse pour nous et bonne chance pour vous tousse :good:

Svp paulabdes quel a tu eu des mail de l'ambassade du Canada t'invitons a transmettre des renseignements supplémentaire ? Et dite moi svp sur vos CSQ. Le mari de Marie est il inscrit ??

Pour envoyer des renseignements supplémentaire à RABAT, faudra utiliser le lien suivant, c'est un formulaire en ligne ou faudra renseigner vos nom prenom ainsi que le numero de dossier

https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=rabat

je disais que le 27-09-2013 mon mari a reçu par e-mail demandant d'autre preuve cela a été fait... ensuite le 02-12-2013 il a reçu un appel téléphonique d'un agent pour lui dire que l' entrevue serais 12-12-2013 à 9:00 H entrevue c'est bien passé il a été accepté l'agent lui a dit je rallonge ton médical et tu feras juste la radiographie et il lui a dit aussi qu'il auras son visa dans 4 semaines maintenant on attend pour cet radio?et que veu tu dire à propos de Le mari de Marie est il inscrit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjouuuurrrrr

une année qui commence bien pour moi, la brune reçu ce matin, je vous fais un récap de mes dates

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente le 15 mai 2013.
  2. 07 Juin 2013 Avis favorable pour le parrain
  3. 10 Juin Envoi demande Csq
  4. 09 Juillet récéption du Csq
  5. 10 Juillet Mail de réception du dossier de ma RP au bureau des visa de Paris
  6. 21 août 2013 Nous avons commencé à traiter la demande.
  7. 27 Décembre Les résultats médicaux ont été reçus.
  8. 27 Décembre Une décision a été prise concernant la demande. Le bureau communiquera avec XXXXXXX à ce sujet.
  9. 02 Janvier 2013 Email, Visa prêt pour émission

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjouuuurrrrr 

une année qui commence bien pour moi, la brune reçu ce matin, je vous fais un récap de mes dates 

 

  • Nous avons reçu la demande de résidence permanente le 15 mai 2013.
  • 07 Juin 2013 Avis favorable pour le parrain 
  • 10 Juin Envoi demande Csq
  • 09 Juillet récéption du Csq 
  • 10 Juillet Mail de réception du dossier de ma RP au bureau des visa de Paris
  • 21 août 2013 Nous avons commencé à traiter la demande.
  • 27 Décembre Les résultats médicaux ont été reçus.
  • 27 Décembre Une décision a été prise concernant la demande. Le bureau communiquera avec XXXXXXX à ce sujet.
  • 02 Janvier 2013 Email, Visa prêt pour émission  
 

:thumbsup:

Félicitation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement