Aller au contenu

Mort de Sammy Yatim


foufou83140

Messages recommandés

  • Habitués

Quand je vois ça, je réfléchis à l'idée d'immigrer au Canada.

Une mort gratuite !! Pareil qu'aux Etats-Unis !

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/07/29/fusillade-police-toronto_n_3670459.html

LoL quan je lis ça!

Il y a eu «interaction» entre Sammy Yatim et les forces de l’ordre, qui ont tiré plusieurs coups de feu avant d’avoir recours à un pistolet à impulsions électriques, selon l’UES.

L'inverse n'aurait il pas été mieux adapté? Utiliser en premier lieu, le Taser.

http://journalmetro.com/actualites/national/350569/manifestation-contre-la-mort-de-sammy-yatim/

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois ça, je réfléchis à l'idée d'immigrer au Canada.

Une mort gratuite !! Pareil qu'aux Etats-Unis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis conscient que des bavures, il y a en as partout.

Mais on ne tire pas sur les gens comme ça!

La légitime défense n'est selon moi pas respectée.

Après ça fonctionne peut être différemment zu Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis conscient que des bavures, il y a en as partout.

Mais on ne tire pas sur les gens comme ça!

La légitime défense n'est selon moi pas respectée.

Ben ouais, et il y a un tollé, et il va y avoir une enquête, et au moins un des policiers est suspendu, et etc. etc. etc. C'est arrivé, c'est moche, et (quand on saura exactement ce qui s'est passé) j'espère que s'il y a des coupables ils affronteront toutes les rigueurs de la loi.

En attendant, si tu veux t'amuser à t'indigner en lisant des faits divers dans les journaux, tu as aussi la presse française, algérienne, thaïlandaise, vénézuélienne, burkinabée, etc. qui te procurera des heures de plaisir pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois ça, je réfléchis à l'idée d'immigrer au Canada.

Une mort gratuite !! Pareil qu'aux Etats-Unis !

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/07/29/fusillade-police-toronto_n_3670459.html

LoL quan je lis ça!

Il y a eu «interaction» entre Sammy Yatim et les forces de l’ordre, qui ont tiré plusieurs coups de feu avant d’avoir recours à un pistolet à impulsions électriques, selon l’UES.

L'inverse n'aurait il pas été mieux adapté? Utiliser en premier lieu, le Taser.

http://journalmetro.com/actualites/national/350569/manifestation-contre-la-mort-de-sammy-yatim/

Tu fais bien d'hésiter, le Canada c'est un pays extrêmement dangereux et cela n'arrive jamais ailleurs! Il est normal au Canada de se promener avec un couteau dans le métro comme le gars a fait!

Peux-tu imaginer c'est tellement dangereux au Canada qu'il y a quelques années un autre gars à Montréal a été tué par un policier. Il est normal au Canada d'essayer de désarmer un policier comme le gars a fait!

Tu fais réellement bien d'hésiter et si j'étais toi j'y penserais à 2 fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens comme j'avais étonné y a quelque mois du scandale fait dans les médias canadien parce qu'un cycliste s'était pris un coup de poing d'un policier (a vancouver ou toronto).. Je m'étais dit qu'en France, on parlerait même pas de cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ai je l'impression que vous prenez comme un insulte direct à votre personne quand un autre dit qu'il est effrayé de lire cette nouvelle?

il n'a pas dit t'es pas fin et tu pues, il a dit j'AI peur quand je lis des nouvelles sur la violence, ceci dit présente partout au monde... il N'a pas attaqué personne, il a le droit de douter et de venir si accepté ou rester si non, ca change quoi pour noUS? pour MOI rien entoUKA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ai je l'impression que vous prenez comme un insulte direct à votre personne quand un autre dit qu'il est effrayé de lire cette nouvelle?

Mais pas du tout, Irlish. Disons que je trouve...euh... amusant que quelqu'un dise qu'il remet son projet d'immigration en question sur la base de cette affaire. Un peu drama queen sur les bords, non ? Si on se met à éviter tel ou tel endroit sur la base des faits divers, autant rester assis sur une chaise chez soi et ne plus jamais s'en lever.

Pour le reste, c'est évidemment ses oignons !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais c'est terrible ce que les medias nous font!

si j'avais jamais su cette nouvelle je serais bien heureuse

ca ne fait qu'en rajouter sur nos craintes

j'avoue moi même avoir pensé à la pauvre mère de cet enfant, et avoir pensé au mien quand il aura cet âge, comment éviter de se rendra la. IL N'A que 4 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme si ça arrivait que là bas !!!!

La france n'est pas mieux

Et faut se méfier des sois disant journaliste qui ne dévoilent que la moitié des infos pour faire un tapage comme cet autochtone qui s'est fait sois disant battre pour rien et qu'au final il avait cherché la marde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne remets pas du tout mon immigration en question. J'ai simplement répondu comme ceci car j'ai été "choqué" par cette vidéo et ce n'est pas dans mon habitude de relayer les faits divers ou regarder les infos télévisées. Mais je suis tombé sur cette histoire par hasard.

Ce qui m'a choqué s'est la riposte policière non proportionelle à l'agression. Si après 9 coups de feu ont n'a pas l'intention de donner la mort !!? Bref je pensais les policiers Canadien un peu moins cowboy. Contrairement à leur voisins Ricains.

Sinon tout va bien pour moi, je me porte bien et de toute façon je n'ai pas l'intention d'immigrer dans une grande ville. Oui je sais bien que des catastrophe il y en a partout (explosion du train au lac Mégantic) mais moins une ville est peuplée moins il y a de criminalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout même 9 coups de feu pour un jeune ado armé d'un petit couteau...

je pense que les policiers souffrent d'un sentiment d'infériorité,

comment ce jeune ado armé au couteau pourrait il paraitre si dangereux comme un zombie qui ne mort jamais ou Freddy krugger, je ne sais pas, mais au premier coup de feu d'habitude la personne tombe, vu qu'armé au couteau il pouvait pas tirer sur personne et aurait été maitrisé.

Mais on aurait pu (les 13 policier autour) se jeter sur lui et le maitriser peut être ils ne sont pas bien formés en autodéfense?

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon tout va bien pour moi, je me porte bien et de toute façon je n'ai pas l'intention d'immigrer dans une grande ville. Oui je sais bien que des catastrophe il y en a partout (explosion du train au lac Mégantic) mais moins une ville est peuplée moins il y a de criminalité.

ça dépend si vous comptez le nombre d'actes criminels ou si vous regardez le nombre d'actes au prorata de la population. Ma petite ville adorée de Joliette a déjà été considérée comme la plus criminelle au Canada il y a quelques années, en se basant sur le nombres d'actes criminels au prorata de la population, pourtant elle est bien tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne remets pas du tout mon immigration en question. J'ai simplement répondu comme ceci car j'ai été "choqué" par cette vidéo et ce n'est pas dans mon habitude de relayer les faits divers ou regarder les infos télévisées. Mais je suis tombé sur cette histoire par hasard.

Ce qui m'a choqué s'est la riposte policière non proportionelle à l'agression. Si après 9 coups de feu ont n'a pas l'intention de donner la mort !!? Bref je pensais les policiers Canadien un peu moins cowboy. Contrairement à leur voisins Ricains.

Sinon tout va bien pour moi, je me porte bien et de toute façon je n'ai pas l'intention d'immigrer dans une grande ville. Oui je sais bien que des catastrophe il y en a partout (explosion du train au lac Mégantic) mais moins une ville est peuplée moins il y a de criminalité.

juste quelques policiers ne représente pas l'ensemble des policiers :rolleyes2:

non mais c'est terrible ce que les medias nous font!

si j'avais jamais su cette nouvelle je serais bien heureuse

ca ne fait qu'en rajouter sur nos craintes

j'avoue moi même avoir pensé à la pauvre mère de cet enfant, et avoir pensé au mien quand il aura cet âge, comment éviter de se rendra la. IL N'A que 4 ans :smile:

dans ce cas là, enferme toi dans une bulle. plus de TV, plus de journaux, plus d'internet. si tu sais rien, tu seras heureuse.

y'en a des ermites et ils sont bien comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais est ce que les medias pourraient être ils moins scandaleux et nourrissants de la peur? dois je vraiment m enfermer ou on peut améliorer quelque chose?


oui avant pas de tv, pas d'internet et pas de journaux les gens étaient surement moins stressés qu'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Indépendament de cette malheureuse bavure... qui sera fort probablement punie comme il se doit une fois toute la lueur faite sur l'affaire.

N'oublie pas que le Canada est non seulement un pays très sûr, mais en plus, si je me souviens de ce qui a été dis récemment dans la presse, le taux de criminalité/délinquance est au plus bas depuis les 30 dernières années!

Donc oui il y a fait divers, mais il masque la forêt bien tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais est ce que les medias pourraient être ils moins scandaleux et nourrissants de la peur? dois je vraiment m enfermer ou on peut améliorer quelque chose?

c'est ce que tu veux dire par là?

comment aurais-tu écrit l'article ? un jeune a été tué par un policier hier. une enquête est en cours..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des Zinzins, des gens sur le fil, il y en a partout, dans la rue et dans tous les corps de métier.

Ils pourraient porter n'importe quel blazer, n'importe quel matricule...

Arrêter de vendre des armes à feu, des couteaux, des fourchettes ???

Rien à faire face à l'imprévisible, le coup de sang.

Le monde est ainsi fait, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela dit... je sais pas pour vous mais j'ai un peu de mal à ne pas mettre cela en relation avec les incidents du G20/G8... n'y aurait-il pas une culture "maison" dans la police de Toronto qui pourrait donner des ailes à certains de leurs membres?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement