adolphine Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 La Belgique est encore pire que la France.........libre d'impôt le 8 août ! Quand je vois ce que je paye ici au Québec, comparé à ce que je payais en Belgique, c'est vraiment rien du tout ! Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) Cette situation est dramatique. Cependant le pire n'est pas de payer trop d'impots mais l'utilisation qui en est faite : - Le cas Cahuzac. - Le cas Guéant. - Le cas Takedine. - Le cas Chirac. - Le cas Tibéri. Et tout ça ce n'est que le sommet de l'iceberg. Dans nos collectivités, les marchés publics sont publiés au bulletin officiel qu'au-dessus de 200 000euros ce qui fait que nos politiciens restructurent ces marchés pour pouvoir les accorder à leurs proches. On oublie pas l'opacité du patrimoine des élus, l'étouffement de la justice et les caisses noires... Et on est très vite dégouté de payer ne serait-ce qu'un seul euro d'impôt. Les politiciens français sont des irresponsables et des voleurs. Je comprends même pas comment on peut accepter de payer un seul jour de travail à un état si opaque et corrompu. Quand on parle de l'impôt comme d'un vol ou d'un racket. En France ce n'est pas qu'une formule... Modifié 27 juillet 2013 par Jérémy Allemand Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 c'est vrai qu'ici comparativement c'est exemplaire, la gestion des fonds publics est impeccable! combien de sénateurs doivent rembourser des allocations pour fraudes? qu'a fait l'ancien lieutenant gouverneur du Québec? quel pourcentage les élus Montréalais et Lavalois prenaient sur les contrats publics (ce sont les 2 villes qu'on connait d'autres vont suivre... à la rentrée on parle du gouvernement provincial!!) le scandale des commandites les appels d'offre... de 0 à 25 000 on donne à qui on veut de 25 à 100 000 on ''invite'' 2 soumissionnaires (on invite ceux qu'on veut!!) et à partir de 100 000 on fait un appel d'offre officiel, ceci c'est pour la ville de Montréal, pour le provincial je crois que les montants sont plus hauts!! détournement de fonds au chantier du CUSM des élus qui démissionnent suite à des accusations (dont certains de gangsterisme!) et reçoivent de très belles allocations de transition! l'herbe est toujours plus verte ailleurs... mais à y regarder pas vraiment! Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués William777 Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 Le Monde fait une tres bonne critique aujourd'hui de cet article de l institut Molinari sur le jour de libération fiscale ... En gros c est un concept à interpréter avec prudence !Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 L'être humain est cupide c'est aussi simple que ça ... Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 Les produits laitiers, notamment. Le poisson qui est inabordable, sauf pour les revenus aisés. Je me suis rendue compte qu'au Québec, le poisson, les fruits, les produits laitiers (beurre, yaourts, lait) étaient horriblement chers. Comme tout le reste. En France, on peut manger sainement et de manière équilibrée pour une poignée d'euro. La qualité du lait, des légumes, des fruits, des poissons et crustacés ne sont aucunement comparable. Et que dire du poisson frais, des crevettes fraîches et pas surgelées... Certes Muriel mais... en France l'agriculture est subventionnée en masse, donc le consommateur s'en sort peut être bien mais tout ça est artificiel et trompeur. J'avais donné il y a quelques temps ici un comparatif entre le prix de vente du lait d'un producteur français vs. le producteur québecois. Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais le rapport était du simple au double ! en faveur du producteur québecois évidemment (en bonne partie en raison de la pression de la grande distribution sur les producteurs en France). Donc les agriculteurs français vivent sous perfusion de l'Europe à travers la PAC dont la France est un des plus gros bénéficiaires. Certains agriculteurs ont la moitié de leurs revenus qui proviennent d'aides, cherchez l'erreur... Alors quand tu arrives au supermarché ça fait mal d'acheter ici ton fromage à 6$ (vs.3€ en France) mais c'est le prix réel des choses finalement ! réfléchissons un peu, quel système est le meilleur pour les agriculteurs ? en France ils sont sans cesse à se plaindre de leur condition de vie qui se dégrade (ils vendent parfois à perte !) donc moi j'ai ma réponse. Et en tant que consommateur sincèrement je me sens plus responsable d'y mettre le prix et de ne pas financer un système (la PAC). Et c'est un amateur de fromages qui le dit ! felipe a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) c'est vrai qu'ici comparativement c'est exemplaire, la gestion des fonds publics est impeccable! combien de sénateurs doivent rembourser des allocations pour fraudes? qu'a fait l'ancien lieutenant gouverneur du Québec? quel pourcentage les élus Montréalais et Lavalois prenaient sur les contrats publics (ce sont les 2 villes qu'on connait d'autres vont suivre... à la rentrée on parle du gouvernement provincial!!) le scandale des commandites les appels d'offre... de 0 à 25 000 on donne à qui on veut de 25 à 100 000 on ''invite'' 2 soumissionnaires (on invite ceux qu'on veut!!) et à partir de 100 000 on fait un appel d'offre officiel, ceci c'est pour la ville de Montréal, pour le provincial je crois que les montants sont plus hauts!! détournement de fonds au chantier du CUSM des élus qui démissionnent suite à des accusations (dont certains de gangsterisme!) et reçoivent de très belles allocations de transition! l'herbe est toujours plus verte ailleurs... mais à y regarder pas vraiment! Modifié 27 juillet 2013 par Jérémy Allemand Citer
Habitués Claranne Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) C'est bizarre, mais dans ton argumentation (pourrie...) tu oublies Cahuzac, fraude au fisc, Ayrault (Premier misnistre PS), condamné pour favoritisme, Montebourg (ministre PS), condamné pour diffamation ou je ne sais plus quoi, H.Désir (SG duPS), condamné pour abus de bien sociaux, Aubry, (ancienne ministre PS)mise en examen pour l'amiante, Guérini (responsable PS bouches du rhone), pour association de malfaiteurs, détournement de fond, abus de bien sociaux, Dallongeville (responsable PS du nord) , mis en examen pour coruption, abus de biens sociaux...etc... DSK, une fois le SOFITEL passé, "encore" mis en cause par la justice pour proxénétisme agravé... la député PS de marseille, condamnée pour détournement de biens sociaux, Je m'arreterai là car la liste serait trop ennuyeuse et ce n'est pas le but de ce forum... Modifié 27 juillet 2013 par Claranne Le Doc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 Le Québec n'a pas cette proportion de corruption. Et je ne pense pas non plus que vous ayez des dynasties politiques comme en France. Exemple des Le Pen, Aubry, Jospin, ... Dans 50ans au Québec il y aura des ministres haitiens, français, nord africains. Dans 50ans en France y aura toujours les mêmes... green20770 et Claranne ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) @Jérémy allemand : "Dans cinquante ans , au Québec, il y aura des ministres haîtiens, africains. Dans 50 ans , en France, y'aura toujours les mêmes" As-tu seulement une idée de ce qui ce passera dans cinq ans dans le monde entier ? Ne serait-ce que dans un an ? Qu'est-ce qui te fait dire que dans cinquante ans , il y aura des ministres haïtiens et nord-africains au Québec et que rien n'aura changé en France ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Modifié 27 juillet 2013 par Muriel89 Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 Je suis les deux actualités et je les compare. La commission charbonneau est ce qui se passe dans toutes les collectivités de France. Là où ça fait la une ici, ça ne choque personne là-bas. J'ai été l'ami d'un adjoint au maire, ce gars m'expliquait comment dans ma commune de 6000 habitants il touchait des commissions par rapport aux chantiers publics. Lorsque les municipales sont arrivés, il ne s'adressait pas aux élus mais aux entreprises de la comune... Je ne suis pas naif, ça existe aussi au Québec mais il n'y a pas les mêmes problématiques. Après si je veux faire du Québec bashing vu que j'ai l'impression d'avoir vexé le patriotisme débilisant de nos françois. On peut parler des ordres professionnels qui ont l'air de dicter ses lois à la province. Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 Je ne suis pas naif, ça existe aussi au Québec mais il n'y a pas les mêmes problématiques. Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) Parce qu'ils ne sont pas au bord de la faillite à cause d'une gestion calamiteuse des finances publiques... Même si dans ton chapeau magique, tu vas trouver des arguments pour me dire que le Québec est au bord du gouffre. Modifié 27 juillet 2013 par Jérémy Allemand Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 étrangement la France est au bord du gouffre mais sa dette en % du PIB est moindre que celle du Québec et du Canada, le montant de la dette par habitant est aussi moindre... alors ou est la problématique si différente? au fait combien d'impôts as tu déjà payé dans ta vie? Citer
Habitués Jérémy Allemand Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 Et après c'est moi qui ne suis pas l'actualité et qui ne sait pa ce qui va se passer dans les années à venir... Sinon j'ai payé plein d'impôts. C'est ce que les gens honnêtes et travailleur font. Pourquoi tu pensais le contraire ? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 Cette situation est dramatique. Cependant le pire n'est pas de payer trop d'impots mais l'utilisation qui en est faite : - Le cas Cahuzac. - Le cas Guéant. - Le cas Takedine. - Le cas Chirac. - Le cas Tibéri. Et tout ça ce n'est que le sommet de l'iceberg. Dans nos collectivités, les marchés publics sont publiés au bulletin officiel qu'au-dessus de 200 000euros ce qui fait que nos politiciens restructurent ces marchés pour pouvoir les accorder à leurs proches. On oublie pas l'opacité du patrimoine des élus, l'étouffement de la justice et les caisses noires... Et on est très vite dégouté de payer ne serait-ce qu'un seul euro d'impôt. Les politiciens français sont des irresponsables et des voleurs. Je comprends même pas comment on peut accepter de payer un seul jour de travail à un état si opaque et corrompu. Quand on parle de l'impôt comme d'un vol ou d'un racket. En France ce n'est pas qu'une formule... Citer
Habitués Le Doc Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) étrangement la France est au bord du gouffre mais sa dette en % du PIB est moindre que celle du Québec et du Canada, le montant de la dette par habitant est aussi moindre... alors ou est la problématique si différente? au fait combien d'impôts as tu déjà payé dans ta vie? Modifié 27 juillet 2013 par Le Doc Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 Et après c'est moi qui ne suis pas l'actualité et qui ne sait pa ce qui va se passer dans les années à venir... Sinon j'ai payé plein d'impôts. C'est ce que les gens honnêtes et travailleur font. Pourquoi tu pensais le contraire ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) La dette publique est bien plus importante en France >90 % qu'au Canada ~ 84% en 2012 et a croissance 0 les perspectives 2013 et 2014 sont tres sombres.. Modifié 27 juillet 2013 par juetben Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 27 juillet 2013 Habitués Posté(e) 27 juillet 2013 Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés