Aller au contenu

Parlons cuisine


Automne

Messages recommandés

bonjour,

j'ai vu que certain utilise les bouillons lyophilisés en cube ( type knorr ou kubor) mais avez vous une adresse ou en trouver sur Montréal ( je crois que laurier gourmet en a, mais à vérifier) mais j'aurai aimé une adresse moins dispendieuse. :smile:

merci d'avance et merci pour les adresse pour le chocolat, je me posais aussi la question :smile:

Il y en a chez Adonis, PA, Akhavan, Bonanza aussi de ce que je connais. Ces 4 supermarchés dit "éthniques" sont vraiment mais vraiment pas cher en plus pour tout ce qui est produits européens (surtout Bonanza à Saint Léonard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence dans le sucres SVP?

hein?

tu parles du sucre semoule etc? je t'avais pas dit la différence l'autre fois :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence dans le sucres SVP?

hein?

tu parles du sucre semoule etc? je t'avais pas dit la différence l'autre fois :biggrin2:

Oui je sais et je t'en remercie, mais quand je regarde les recettes il semble y avoir une multitude de sucre.

Je connais:

- sucre ordinaire

- sucre à fruit

- sucre à glace

As-tu essayé de trouver du sucre vanille ou liquide mais pas diète?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence dans le sucres SVP?

hein?

tu parles du sucre semoule etc? je t'avais pas dit la différence l'autre fois :biggrin2:

Oui je sais et je t'en remercie, mais quand je regarde les recettes il semble y avoir une multitude de sucre.

Je connais:

- sucre ordinaire

- sucre à fruit

- sucre à glace

As-tu essayé de trouver du sucre vanille ou liquide mais pas diète?

le sucre vanillé j'en trouve, ça vient en petit sachet. sucre vanillé liquide pas diète là ça me dit rien.. ben compliqué ta recette :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence dans le sucres SVP?

hein?

tu parles du sucre semoule etc? je t'avais pas dit la différence l'autre fois :biggrin2:

Oui je sais et je t'en remercie, mais quand je regarde les recettes il semble y avoir une multitude de sucre.

Je connais:

- sucre ordinaire

- sucre à fruit

- sucre à glace

As-tu essayé de trouver du sucre vanille ou liquide mais pas diète?

le sucre vanillé j'en trouve, ça vient en petit sachet. sucre vanillé liquide pas diète là ça me dit rien.. ben compliqué ta recette :Crylol:

Ok je donnais des "noms" comme je les vois dans le blogs.

J"ai regardé aux "supermarchés" sucre vanille et je n'ai pas trouvé(((

Des recettes demandent sucre liquide, c'est quoi? D'où ma réponse diète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence dans le sucres SVP?

hein?

tu parles du sucre semoule etc? je t'avais pas dit la différence l'autre fois :biggrin2:

Oui je sais et je t'en remercie, mais quand je regarde les recettes il semble y avoir une multitude de sucre.

Je connais:

- sucre ordinaire

- sucre à fruit

- sucre à glace

As-tu essayé de trouver du sucre vanille ou liquide mais pas diète?

le sucre vanillé j'en trouve, ça vient en petit sachet. sucre vanillé liquide pas diète là ça me dit rien.. ben compliqué ta recette :Crylol:

Ok je donnais des "noms" comme je les vois dans le blogs.

J"ai regardé aux "supermarchés" sucre vanille et je n'ai pas trouvé(((

Des recettes demandent sucre liquide, c'est quoi? D'où ma réponse diète

les sachets de sucre vanille, on en trouve dans la section patisserie à l'épicerie. pas évidant à trouver. regarde proche du jell0 ou des poudings. c'est pas en boite, c'est des sachets . tu devrais en trouver sans problème, on en a toujours trouvé.

le sucre liquide, aucune idée c'est quoi :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sucre liquide, d'un pays à l'autre ça change, ça peut être sous forme de fructose en France, ici on utilise souvent du sirop de maïs quand on veut utiliser du sucre sous cette forme. Le sucre vanillé, t'en trouves aussi, mais anyway tu trouves de la vanille sous toutes ses formes, liquide, en extrait ou en gousses, tu peux la mélanger à du sucre en poudre. Pour le bouillon de poulet, ou de boeuf, effectivement y en a du tout prêt en canne et en brique, la version en poudre est pas si pire, elle est légère, l'idéal reste quand même de s'en faire et de le congeler par petites quantités. Perso j'achète régulièrement un poulet entier déjà cuit, ils sont bons partout, au IGA, Metro ou Loblaws, je le nettoie et je le congèle par portions de 150g environ dans des sacs congelation (parfait pour faire des patés au poulet, des bouchés à la reine, des club sandwichs, des soupes, des riz frits, etc.) et une fois qu'il ne me reste que la carcasse et tous les petits restes, la peau, etc, je cuits ca avec un peu d'eau. Je passe à la passoire une fois que ca a lache tous ses sucs, et je congèle ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui sont sur Québec et qui rêvent de garder quelques goûts "francais", faites-vous plaisir en allant sur Saint Jean (extra muros, pas dans la vieille ville) chez PA Moisan, une super épicerie fine. En face vous avez aussi l'épicerie europeenne. On trouve pas mal de produits de France, meme de la Pralinoise à l'occasion. C'est drole aussi, l'autre jour j'ai été chez le dentiste sur Sainte Foy, rue du Campanile, et en sortant j'ai été faire un tour à la petite épicerie qui est là (un métro je crois). Comme il y a beaucoup de Francais dans le coin, y avait plein de produits que j'avais jamais vu ailleurs sur Quebec.

Modifié par soulman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sucre liquide, d'un pays à l'autre ça change, ça peut être sous forme de fructose en France, ici on utilise souvent du sirop de maïs quand on veut utiliser du sucre sous cette forme. Le sucre vanillé, t'en trouves aussi, mais anyway tu trouves de la vanille sous toutes ses formes, liquide, en extrait ou en gousses, tu peux la mélanger à du sucre en poudre. Pour le bouillon de poulet, ou de boeuf, effectivement y en a du tout prêt en canne et en brique, la version en poudre est pas si pire, elle est légère, l'idéal reste quand même de s'en faire et de le congeler par petites quantités. Perso j'achète régulièrement un poulet entier déjà cuit, ils sont bons partout, au IGA, Metro ou Loblaws, je le nettoie et je le congèle par portions de 150g environ dans des sacs congelation (parfait pour faire des patés au poulet, des bouchés à la reine, des club sandwichs, des soupes, des riz frits, etc.) et une fois qu'il ne me reste que la carcasse et tous les petits restes, la peau, etc, je cuits ca avec un peu d'eau. Je passe à la passoire une fois que ca a lache tous ses sucs, et je congèle ca.

Ouai alors, on a fait le bouillon de poulet maison ... Et on l'a utilisé dans un risotto. Pour moi, le gout s'est pas possible ... J'ai pas du tout apprécié :S Je dois être trop habitué à mes cubes ...

Sinon, le bouillon, il faut l'agrémenter avec des petits légumes et quelques herbes quand même sinon, c'est fade quand même ....

Dentan ... Ou c'est que tu nous trouve tes recettes toi ?? Elles me semblent bien compliqué ... J'utilise souvent 2 sites et je modifie mes recettes en fonction de ce que j'ai dans le frigo ou des quantités d'ingrédients (genre dans les gâteaux ils me mettent 2 fois trop de sucre à chaque fois !).

http://www.marmiton.org/

http://www.cuisineaz.com/

Je n'ai vraiment jamais eu de soucis pour mettre les recettes avec les ingrédients québécois ....

Sinon, pour ton histoire de sucre; wiki ca t'aide pas ???Il y a un paragraphe sur les différences ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sucre liquide, d'un pays à l'autre ça change, ça peut être sous forme de fructose en France, ici on utilise souvent du sirop de maïs quand on veut utiliser du sucre sous cette forme. Le sucre vanillé, t'en trouves aussi, mais anyway tu trouves de la vanille sous toutes ses formes, liquide, en extrait ou en gousses, tu peux la mélanger à du sucre en poudre. Pour le bouillon de poulet, ou de boeuf, effectivement y en a du tout prêt en canne et en brique, la version en poudre est pas si pire, elle est légère, l'idéal reste quand même de s'en faire et de le congeler par petites quantités. Perso j'achète régulièrement un poulet entier déjà cuit, ils sont bons partout, au IGA, Metro ou Loblaws, je le nettoie et je le congèle par portions de 150g environ dans des sacs congelation (parfait pour faire des patés au poulet, des bouchés à la reine, des club sandwichs, des soupes, des riz frits, etc.) et une fois qu'il ne me reste que la carcasse et tous les petits restes, la peau, etc, je cuits ca avec un peu d'eau. Je passe à la passoire une fois que ca a lache tous ses sucs, et je congèle ca.

Ouai alors, on a fait le bouillon de poulet maison ... Et on l'a utilisé dans un risotto. Pour moi, le gout s'est pas possible ... J'ai pas du tout apprécié :S Je dois être trop habitué à mes cubes ...

Sinon, le bouillon, il faut l'agrémenter avec des petits légumes et quelques herbes quand même sinon, c'est fade quand même ....

Dentan ... Ou c'est que tu nous trouve tes recettes toi ?? Elles me semblent bien compliqué ... J'utilise souvent 2 sites et je modifie mes recettes en fonction de ce que j'ai dans le frigo ou des quantités d'ingrédients (genre dans les gâteaux ils me mettent 2 fois trop de sucre à chaque fois !).

http://www.marmiton.org/

http://www.cuisineaz.com/

Je n'ai vraiment jamais eu de soucis pour mettre les recettes avec les ingrédients québécois ....

Sinon, pour ton histoire de sucre; wiki ca t'aide pas ???Il y a un paragraphe sur les différences ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre

Je suis abonné à 3 ou 4 blog français de cuisine. et parfois ils arrivent avec toutes sortes de sucre. Mais je pense que c'est un problème au niveau des définitions, exemple sucre semoule qui correspond ici à du sucre ordinaire etc. Quand je reverrai les autres types de sucre je les copierai. Je suis aussi abonné aux 2 sites que tu as mentionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je donnais des "noms" comme je les vois dans le blogs.

J"ai regardé aux "supermarchés" sucre vanille et je n'ai pas trouvé(((

Des recettes demandent sucre liquide, c'est quoi? D'où ma réponse diète

Si jamais tu passes dans le coin de Chauveau, entre dans le IGA Convivio, je te garantis d'en trouver, du sucre vanille dans le rayon pâtisserie. Sinon bah ... demande à mon fiston, il te dénichera le truc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis le blog d'une "petite" québécoise bien connue pour certains : Marilou

http://troisfoisparjour.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je donnais des "noms" comme je les vois dans le blogs.

J"ai regardé aux "supermarchés" sucre vanille et je n'ai pas trouvé(((

Des recettes demandent sucre liquide, c'est quoi? D'où ma réponse diète

Si jamais tu passes dans le coin de Chauveau, entre dans le IGA Convivio, je te garantis d'en trouver, du sucre vanille dans le rayon pâtisserie. Sinon bah ... demande à mon fiston, il te dénichera le truc :tongue:

C'est aussi possible de le faire soi même ça prends juste du sucre dans un récipient hermétique avec des gousses de vanille, c'est pas mal meilleur ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fais comment pour mélanger les petites graines à l'intérieur, ce n'est pas un peu galère ?

Un peu meilleur et un peu plus cher de devoir à chaque fois utiliser une gousse de vanille à la place de sortir un sac de sucre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon il y a du bouillon en brique, moins chimique, et pas mal (j'aime bien la marque pacific foods).

Ca coûte trop cher de devoir acheter une brique chaque fois qu'on a besoin d'un bête bouillon, en plus ça contient rien du tout une brique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fais comment pour mélanger les petites graines à l'intérieur, ce n'est pas un peu galère ?

Un peu meilleur et un peu plus cher de devoir à chaque fois utiliser une gousse de vanille à la place de sortir un sac de sucre.

Tu mets ta gousse de vanille telle quelle, sans la fendre en deux, cela parfume suffisamment si tu as pris des gousses de bonne qualité. Ici,, non ne fait pas autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement