Aller au contenu

Parlons cuisine


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

suite de la conversation sur un autre sujet :

Je parle du chocolat noir patissier, qu'on utilise couramment pour
faire des fondants au chocolat par exemple.C'est pour le rapport
qualité/prix que je ne sais où en acheter, car à Metro, c'est cher et il
n'y en a pas beaucoup.



Quand tu dis pastille, ça veut dire sous quelle forme?



Je te dirai ça pour la béchamel, je pense aussi que ça vaut plus le coup de la faire :tongue:

quand je parle de pastille, c'est ça :

pastilles-chocolat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suite de la conversation sur un autre sujet :

Je parle du chocolat noir patissier, qu'on utilise couramment pour

faire des fondants au chocolat par exemple.C'est pour le rapport

qualité/prix que je ne sais où en acheter, car à Metro, c'est cher et il

n'y en a pas beaucoup.

Quand tu dis pastille, ça veut dire sous quelle forme?

Je te dirai ça pour la béchamel, je pense aussi que ça vaut plus le coup de la faire :tongue:

quand je parle de pastille, c'est ça :

pastilles-chocolat.jpg

Ok autumn, merci!

Et quelle marque tu me préconises, vu que j'ai vu que tu n'aimes pas laura secord (qui était bien arrangeante, on peut commander sur le net^^)

Loblaws, c'est bon?

Et merci pour le sujet :D épingler serait une très bonne idée en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quelle marque tu me préconises, vu que j'ai vu que tu n'aimes pas laura secord (qui était bien arrangeante, on peut commander sur le net^^)

Loblaws, c'est bon?

Et merci pour le sujet :D épingler serait une très bonne idée en effet :smile:

Celles de President's choice (= Loblaws/Provigo) sont très bonnes et à un bon rapport qualité/prix je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suite de la conversation sur un autre sujet :

Je parle du chocolat noir patissier, qu'on utilise couramment pour

faire des fondants au chocolat par exemple.C'est pour le rapport

qualité/prix que je ne sais où en acheter, car à Metro, c'est cher et il

n'y en a pas beaucoup.

Quand tu dis pastille, ça veut dire sous quelle forme?

Je te dirai ça pour la béchamel, je pense aussi que ça vaut plus le coup de la faire :tongue:

quand je parle de pastille, c'est ça :

pastilles-chocolat.jpg

Ok autumn, merci!

Et quelle marque tu me préconises, vu que j'ai vu que tu n'aimes pas laura secord (qui était bien arrangeante, on peut commander sur le net^^)

Loblaws, c'est bon?

Et merci pour le sujet :D épingler serait une très bonne idée en effet :smile:

difficile à dire... c'est une question de goût aussi.. j'ai pas testé toute les marques non plus :biggrin2:

tu pourrais tester différentes sortes et nous dire celui que tu préfères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quelle marque tu me préconises, vu que j'ai vu que tu n'aimes pas laura secord (qui était bien arrangeante, on peut commander sur le net^^)

Loblaws, c'est bon?

Et merci pour le sujet :D épingler serait une très bonne idée en effet :smile:

Celles de President's choice (= Loblaws/Provigo) sont très bonnes et à un bon rapport qualité/prix je trouve.

Merci :) J'irai faire un tour sur jean talon, j'ai vu qu'il y a un loblaws :) ainsi je me ferai mon idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui aiment le vrai chocolat, avec du cacao et un minimum du sucre et de graisse: weiss ou valhrona On en trouve au QC. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui aiment le vrai chocolat, avec du cacao et un minimum du sucre et de graisse: weiss ou valhrona On en trouve au QC. Envoyé par l'application mobile Forum IC

je suis d'accord..plus il est 'cheap' et plus il y a des cochonneries dedans..

j'ai une préférence pour le barry callebaut :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez Erico sur Saint Jean aussi ils vendent des pastilles, je pense ? Excellent chocolatier. Toujours à Québec, Champagne sur Saint Joseph du cote du Metro. Mais serieusement, je reviens avec mon Loblaws, leur selection de 2 chocolats en pastilles dans leurs emballages noir sont bons, un tres concentré en caco, 82% je crois, l'autre à 60 ou 70%, plus doux, mais les ingredients restent bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez Erico sur Saint Jean aussi ils vendent des pastilles, je pense ? Excellent chocolatier Toujours à Québec, Champagne sur Saint Joseph du cote du Metro. Mais serieusement, je reviens avec mon Loblaws, leur selection de 2 chocolats en pastilles dans leurs emballages noir sont bons, un tres concentré en caco, 82% je crois, l'autre à 60 ou 70%, plus doux, mais les ingredients restent bons.

Je comprends vite mais ... faut m'expliquer longtemps ... Ou je peux trouver du loblaws ? Sur le site http://www.loblaws.ca/fr_CA/storeresults.html, il n'y a que 2 endroits ou je peux en trouver ... Et ni n'habite, ni travaille dans ces coins là. Tu as une adresse sur St Joseph ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez Erico sur Saint Jean aussi ils vendent des pastilles, je pense ? Excellent chocolatier Toujours à Québec, Champagne sur Saint Joseph du cote du Metro. Mais serieusement, je reviens avec mon Loblaws, leur selection de 2 chocolats en pastilles dans leurs emballages noir sont bons, un tres concentré en caco, 82% je crois, l'autre à 60 ou 70%, plus doux, mais les ingredients restent bons.

Je comprends vite mais ... faut m'expliquer longtemps ... Ou je peux trouver du loblaws ? Sur le site http://www.loblaws.ca/fr_CA/storeresults.html, il n'y a que 2 endroits ou je peux en trouver ... Et ni n'habite, ni travaille dans ces coins là. Tu as une adresse sur St Joseph ? :smile:

tu peux aller voir au maxi , c'est la même compagnie que Loblaws

tu es dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es dans quel coin?

autour du PEPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as une voiture ou pas ? Le Loblaws le plus proche du PEPS, c'est celui le long de Duplessy, dans la meme zone que le cineplex Odeon de Ste Foy. Y en a aussi un au croisement d'Henri Bourassa et de l'A40. Une bonne chose à Québec si tu n'as pas de char, c'est Communauto, tu peux louer des voitures à l'heure, y en a partout en ville, et ton abonnement est valable aussi à Montreal. Perso j'utilise Communauto une fois par semaine pour mon épicerie, mais j'en prends aussi pour faire des virées à l'extérieur de la ville ou des aller retour à MOntreal,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai, pas facile d'aller au loblaws sans voiture...

sinon le maxi est pas trop loin. il faut juste prendre la bus #13. tu débarques coin boul. du versant nord et rue du régiment de berry. tu continue de marcher sur boul. du versant nord et un moment donné, il y a une traverse pour passer sur la rail de chemin de fer. ça t'amène au maxi et juste à côté le Costco.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool, le 4 Litres de lait est à 3.97$ chez Freshco

pot de yogourt 750 g à 1.44 $. j'aime ça habiter proche de l'Ontario.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as une voiture ou pas ? Le Loblaws le plus proche du PEPS, c'est celui le long de Duplessy, dans la meme zone que le cineplex Odeon de Ste Foy. Y en a aussi un au croisement d'Henri Bourassa et de l'A40. Une bonne chose à Québec si tu n'as pas de char, c'est Communauto, tu peux louer des voitures à l'heure, y en a partout en ville, et ton abonnement est valable aussi à Montreal. Perso j'utilise Communauto une fois par semaine pour mon épicerie, mais j'en prends aussi pour faire des virées à l'extérieur de la ville ou des aller retour à MOntreal,

Ouai, c'est ce qu'on doit faire mais comme on a pas encore un an d'enquete de credit (faut attendre jusqu'à Printemps 2014), ils nous demandent une caution de 1000$ au lieu des 500 ....

Et sinon, j'irais voir le chocolatier de St Joseph alors :)

Modifié par claire682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, St Joseph c'est une rue géniale si tu aimes bien manger :

- la chocolaterie Champagne

- un petit boucher qui est réputé l'un des meilleurs de la ville tenu pas des Francais

- une super poisonnerie qui fait des lobster rolls, des plats à base de poisson, etc.

- la boulangerie Croquambouche, tenue par des Belges ou des Allemands, le paradis pour les Europeens, on y trouve de tout, y compris des canelés bordelais, des galettes des rois, des chocolats, toute sortes de patisseries et de viennoiseries

- le Nectar, la meilleure brulerie de la ville

- la Boite a Pains, bonne boulangerie avec plein de choses à manger à midi, au parc à cote

- une cooperative où on peut acheter des paniers de legumes, des grilled cheese avec du fromage incroyable

- une épicerie sud americaine, Bolivienne je crois, pleine d'aliments introuvables ailleurs

- un saucissier qui fait des dizaines de saucisses artisanales mais aussi de la choucroute et des hots dogs avec du pain fait specialement pour

Et ca c'est que pour les "épiceries" où acheter des produits, pour ce qui est des restos, y en a plein, mais mes préférés :

- le Ramen : des plats Japonais faits par des Koreens, toujours plein, excellent

- l'affaire est ketchup : super petit restaurant où tu dois réserver pour avoir une place

- le Clocher Penché : super déjeuners, tres bon chef

- Les Bossus : bonne carte, pas cher

Plein d'autres, la rue est plein de restos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A côté de Milano, il y a une boutique qui vend toutes sortes de chocolats pas trop chers (en blocs).

Par contre faut faire gaffe à pas se faire avoir : en France les chocolats à pâtisser sont sucrés alors qu'ici non ! Le piège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement