Aller au contenu

Plus de logements sociaux en France, mais au Quebec ?


daneliaa

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai justement un voisin qui bosse dans la construction et comme il dit souvent dans le milieu " tous le monde est la avant tout pour se faire du bacon".

ben oui c'est évident, c'est juste dans la construction que les entrepreneurs veulent faire de l'argent, dans tous les autres domaines d'activités ils travaillent par pur plaisir et charité, tant pis si l'argent ne suit pas... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les scandales de corruption dans le milieu de la construction sont peut être plus médiatisés en ce moment que ceux concernant ceux de la santé ou de l'agriculture.

Ce que voulait dire mon voisin faisant lui même parti du secteur, c'est qu'il existe des "jobs du vendredi et ceux du lundi", et ils se trouve qu'en ce moment on se retrouve peut être plus souvent avec ceux du vendredi que l'inverse.

Puis je penses quand même que le secteur de la construction au Québec, offre des salaires plus compétitifs que d'autres jobs ( ex agriculteur). C'est vrai que j'ai moi même été surpris que sur la plupart des chantiers, on y voit majoritairement que des québécois comparativement en France ou nos travaux de chantiers sont souvent exécutés par des immigrés. Les conditions salariales y étant probablement pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou peut être tout simplement le fait de devoir detenir une carte de compétence... pas de cartes, pas de travail... tu arrives ici, formation et heures de travail non reconnues donc pas de cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur, ça nous change des chantiers payes au black et réalises par des sans-papiers.

Le secteur parait en effet bien plus réglementé ici et probablement moins permissif.

En tous les cas en ce qui concerne les coûts de construction, je ne suis pas sur que la main d'uvre au Québec puisse être considère réellement comme bon marche non plus. Ce que je constate autour de moi, c'est surtout cette propension a construire vite et cheap. Je suis toujours sidéré de voir a quelle vitesse ils arrivent a bâtir ces immeubles a Condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est sur, ça nous change des chantiers payes au black et réalises par des sans-papiers.

Le secteur parait en effet bien plus réglementé ici et probablement moins permissif.

En tous les cas en ce qui concerne les coûts de construction, je ne suis pas sur que la main d'uvre au Québec puisse être considère réellement comme bon marche non plus. Ce que je constate autour de moi, c'est surtout cette propension a construire vite et cheap. Je suis toujours sidéré de voir a quelle vitesse ils arrivent a bâtir ces immeubles a Condo.

forcément cout de main d'oeuvre élevé, prix faible pour construire... il faut bien aller vite! je peux t'assurer que les normes sont très sérieuses, et la qualité présente, après comme dans chaque domaine d'activité il y a des malfaçons... mais de la à associer vitesse et mal fait c'est faux, vitesse et cheap c'est faux aussi... le bois pour construire une maison de 5 millions ou des condos est le même, les poutrelles de plancher sont les mêmes, l'isolant est le même, les bardeaux sont les mêmes... bref structurellement cela répond aux normes...

après c'est un choix personnel, si tu choisis les entrepreneurs les moins chers tu as plus de risques de te retrouver avec de la merde et des problèmes... mais ce principe est il propre au domaine de la construction?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les matériaux sont les même mais la réalisation est loin d'être exempt de tout reproche.

Exemple dans mon immeuble quand t'es obligé de refaire le calfeutrage au complet alors que le bâtiment possède a peine 6 ans, c'est bien qu'il doit y avoir un soucis a la base non ? Et même comme cela les contracteurs qui étaient loin d'être les plus cheap ( et oui on s'est dit qu'on allait payer pour la qualité cette fois...), on trouve le moyen d'oublier de faire certaines fenêtres.

Des planchers en céramique qui fissurent car fixe a l'arrache.

Et je ne te parle même pas des nid poules ou l'asphalte du stationnement endommage "patche" a la va vite alors qu'ils devraient refaire un compactage du sol qui a été mal fait au préalable.

Alors c'est cool de pouvoir construire rapidement mais si c'est pour bâtir comme on cuisine du fastfood, et on a quand même l'impression que c'est quand même pas mal ce que font bcp de promoteur en ce moment.

Mais bon c'est sur qu'on a quand meme fait des progrès depuis le siècle dernier a l'époque de la construction des plex.

Autrement pour en revenir au sujet du fil, c'est sur que dans ces conditions ça n'encourage pas trop a construire pour du social car dans cette optique, tu ne peux penser qu'à la rentabilité.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement