Aller au contenu

Interdiction du turban au soccer québécois: le fédéral critique


Invité

Messages recommandés

Je peux confirmer que le clivage méchants québécois / gentils anglophones est une vue de l'esprit qui ne colle pas à la réalité.

Dans une entreprise où je travaillais en Alberta j'ai vu des gens style redneck qui s'organisaient pour marginaliser un noir. Lorsqu'ils sont parvenus à le virer je me suis aperçu que je pouvais être le suivant. Après quelques mois le patron s'est fatigué de me protéger. Un jour il m'a dit Bye alors que la veille il m'avait versé une prime pour mon bon travail. Bref, je pense qu'il faut cesser pour de bon de prendre quelques signes officiel de largesse envers les immigrés comme une garantie d'être reçus les bras ouverts par la population.

Il convient de faire une visite exploratoire de l'endroit où on envisage d'aller et d'être très sensible à certains indices qui ne trompent pas, comme de voir des types habillés façon moyenâgeuse (mennonites, huttérites), ou de passer d'une église mormonne à une autre quand on traverse la ville.

Le Balladin avec ses préjugés sur Lethbridge, alors que le statistiques officielles prouvent le contraire de ce qu'il avait vécu à Lethbridge , selon statistiques Canada 2001 à peu prés un quart de la population de Lethbridge (22%) se déclare athée ou sans religion. ce qui est supérieur à la moyenne nationale (16%).

Peux tu m'expliquer comment une ville aussi religieuse que Lethbridge comme tu dis contient plus d'athées et de non croyants que la moyenne du Canada ? En fait Lethbridge contient plus d'athées que de mormons.

Source :

http://en.wikipedia.org/wiki/Lethbridge#Demographics

>Just over 22 percent of Lethbridgians reported no religious

affiliation, which was higher than the national average of 16 p

ercent

Lien vers la source officielle de statistiques Canada pour que tu viennes pas me dire que je mebase juste sur Wikipédia.

http://www12.statcan.ca/english/Profil01/CP01/Details/Page.cfm?Lang=F&Geo1=CSD&Code1=4802012&Geo2=PR&Code2=48&Data=Count&SearchText=lethbridge&SearchType=Begins&SearchPR=01&B1=All&Custom=

Oui, effectivement un point commun avec McKenzie : nous parler de "statistiques officielles" totalement en contradiction avec la réalité telle qu'on peut la percevoir. Es-tu allé là ? Tes liens ne m'intéressent pas. J'ai parlé de l'expérience que j'avais là, ni plus ni moins. Les "experts" en statistiques n'ont rien à voir dans cette histoire.

Mennonites, huttérites, mormons (surtout) et une demie-douzaine d'autres sectes de cinglés imprègnent complètement la vie sociale de cette ville, sans parler des groupes plus modérés comme les anglicans, les presbytériens ou les catholiques. Quant à l'esprit "redneck" on le sent pas mal aussi. Mais libre à toi d'aller faire un séjour là ne serait-ce que d'un an. Tu m'en raconteras des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux confirmer que le clivage méchants québécois / gentils anglophones est une vue de l'esprit qui ne colle pas à la réalité.

Dans une entreprise où je travaillais en Alberta j'ai vu des gens style redneck qui s'organisaient pour marginaliser un noir. Lorsqu'ils sont parvenus à le virer je me suis aperçu que je pouvais être le suivant. Après quelques mois le patron s'est fatigué de me protéger. Un jour il m'a dit Bye alors que la veille il m'avait versé une prime pour mon bon travail. Bref, je pense qu'il faut cesser pour de bon de prendre quelques signes officiel de largesse envers les immigrés comme une garantie d'être reçus les bras ouverts par la population.

Il convient de faire une visite exploratoire de l'endroit où on envisage d'aller et d'être très sensible à certains indices qui ne trompent pas, comme de voir des types habillés façon moyenâgeuse (mennonites, huttérites), ou de passer d'une église mormonne à une autre quand on traverse la ville.

Le Balladin avec ses préjugés sur Lethbridge, alors que le statistiques officielles prouvent le contraire de ce qu'il avait vécu à Lethbridge , selon statistiques Canada 2001 à peu prés un quart de la population de Lethbridge (22%) se déclare athée ou sans religion. ce qui est supérieur à la moyenne nationale (16%).

Peux tu m'expliquer comment une ville aussi religieuse que Lethbridge comme tu dis contient plus d'athées et de non croyants que la moyenne du Canada ? En fait Lethbridge contient plus d'athées que de mormons.

Source :

http://en.wikipedia.org/wiki/Lethbridge#Demographics

<

blockquote>

>Just over 22 percent of Lethbridgians reported no religious

affiliation, which was higher than the national average of 16 p

ercent

Lien vers la source officielle de statistiques Canada pour que tu viennes pas me dire que je mebase juste sur Wikipédia.

http://www12.statcan.ca/english/Profil01/CP01/Details/Page.cfm?Lang=F&Geo1=CSD&Code1=4802012&Geo2=PR&Code2=48&Data=Count&SearchText=lethbridge&SearchType=Begins&SearchPR=01&B1=All&Custom=

Oui, effectivement un point commun avec McKenzie : nous parler de "statistiques officielles" totalement en contradiction avec la réalité telle qu'on peut la percevoir. Es-tu allé là ? Tes liens ne m'intéressent pas. J'ai parlé de l'expérience que j'avais là, ni plus ni moins. Les "experts" en statistiques n'ont rien à voir dans cette histoire.

Mennonites, huttérites, mormons (surtout) et une demie-douzaine d'autres sectes de cinglés imprègnent complètement la vie sociale de cette ville, sans parler des groupes plus modérés comme les anglicans, les presbytériens ou les catholiques. Quant à l'esprit "redneck" on le sent pas mal aussi. Mais libre à toi d'aller faire un séjour là ne serait-ce que d'un an. Tu m'en raconteras des nouvelles.

Pourtant il y a un quart de la population qui est non croyante, ils sont probablement meme plus nombreux que les mormons .comment ils font pour y vivre ?

Non, arrête ton char. "Statistiques officielles" ou non, une large majorité de la population de cette ville est mormonne. Quant à savoir comment les "non croyants" y vivent, tout d'abord il faudrait savoir qui sont ces "non-croyants", s'ils le sont réellement (ou simplement, qu'ils ne se sont pas identifiés à l'église quasi officielle de cette ville : les mormons), s'il s'agit d'immigrants, s'il s'agit d'autochtones etc. Tout ce que je sais c'est que l'atmosphère dans une ville pareille est tout aussi pestilentielle que d'être dans un village redneck au sud des états-unis. Et je sais aussi que si tu veux nous convaincre du contraire tu devrais y passer une année entière et nous parler de ton expérience plutôt que de nous sortir les statistiques bidon pondues par des planqués.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacKenzie a raison de signaler qu'il faut faire une différence entre les apparences officielles et ce que pensent réellement les gens.

Allant un peu plus loin on peut "raisonnablement" estimer que le discours officiel a pour principale conséquence de f.ch. les gens et qu'en l'occurrence, le fait de laisser certaines minorités perpétuer leurs ridicules habitudes (il faut avoir vu un jeune garçon sikh pour savoir de quoi je parle) ne fait que les renfermer dans leur ghetto.

Leurs arracher leurs oripeaux est une mesure d'intégration.

Je couvre d'éloges les québécois qui l'ont compris.

Peux tu m'expliquer comment le fait d'exclure un gamin de jouer au soccer avec des petits québécois va l'aider à s'integrer,

Tu ne vois pas plutot le contraire qui se passe,alors qu'au Canada anglais beaucoup de ces gamins deviennent des petits canadiens en leur permettant de fréquenter d'autre canadiens et de jouer avec eux et beaucoup d'entre eux choisissent d'enlever eux meme le turban et j'en connais des cas.Par contre trouve moi des exemples de sikhs qui deviennent des petits québécois .

J'aimerai bien aussi que tu me cites des exemples de pays ou l'assimulation forcée avait reussi ,parce que moi je vois plutot que les efffets contraires surtout en France ou des lois similaires ont été adoptés pour bannir les signes religieux,on voit plutot des tensions ethniques entre autres émeutes des banlieus et des enfants d'immigrants qui brulent le drapeau francais et sifflent la marseillaise.

Je comprend pas pourquoi le Québec veut suivre le modele francais alors que c'est lui qui a échoué le plus en matiére d'intégration.

Alors si je comprend bien le monde entier incluant le Québec est raciste ? Et le reste du Canada est vertueux ?

Il y a des problèmes d'intégration des immigrants partout dans le monde, mais faudrait pas s'imaginer que tout est parfait au Canada. Montréal a bien ses problèmes, mais la "vertueuse" Toronto a bien les siennes aussi. Si il y a une bonne intégration à Toronto, pourquoi la ville est pratiquement divisé par quartiers ethniques ? Est-ce cela une bonne intégration ? Faudrait aussi m'expliquer pourquoi régulièrement le gouvernement de l'Ontario demande de l'aide financière du fédéral pour l'intégration des immigrants !

Montréal est une ville multi-ethnique pas autant que Toronto, mais elle a au moins la qualité de ne pas avoir de ghettos ethniques !

Un jour McDonald faudra bien que tu nous expliques ce que le Québec t'a fait pour que jour après jour ce qui t'intéresse est de nous raconter comment le Québec est raciste ? Alors que tu n'es même pas sensé y vivre !!!

Eric qui prétend connaitre bien Toronto !.Les soit disant quartiers ethniques de Toronto font désormais partie du folklore. Il y a plus de non-chinois qui résident au Chinatown de Toronto que des chinois eux meme qui sont partis s'installer dans les banlieues, meme chose pour Little Italy ou Greek Town.

Le gouvernement de l'Ontario demande l'aide financiére pour l'intégration des nouveaux arrivants récents ( moins de 5 ans), la politique du multiculturalisme marche bien à long terme et leurs enfants s'identifient comme canadiens,mais pourquoi ceux aux Québec ne s'identifient pas comme québécois ,J'ai posé cette question sur le' autre fil: pourquoi les immigrants du Québec se sentent plus attachés au Canada.

Comme ça les vieux immigrants de Toronto sont bien intégrés !!! Mais ils portent quand même pas mal le turban, tu es sûr que le Sikh qui jouait au soccer avec son turban dans les années 80 et 90 ne le portent plus maintenant ?

Je comprend pas, les enfants des immigrants de Toronto et de Montréal s'identifient comme canadiens ? Tu voudrais qu'ils s'identifient à quoi ? Toi le grand fédéraliste canadien venu et vivant ailleurs et connaissant parfaitement les quartiers de Toronto et le Québec, tu dois savoir que pour être canadien il faut d'abord être aussi québécois, ontariens ou autre. À moins que pour toi être canadien et être québécois c'est 2 choses distinctes ?

J'ai croisé une fois un italien de Montréal,il est né et a vécu toute sa vie à Montréal. Il se dit fier d'etre canadien,mais pourtant il n'aime pas qu'on l'appelle québécois parce qu'il n'aime pas la politique de cette province.

Et puis ce sont justement les souverainistes québécois qui font croire aux immigrants qu'etre canadien et etre québécois ce sont deux choses distinctes, alors les immigrants se rangent du bord qui leur est plus favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MacKenzie a raison de signaler qu'il faut faire une différence entre les apparences officielles et ce que pensent réellement les gens.

Allant un peu plus loin on peut "raisonnablement" estimer que le discours officiel a pour principale conséquence de f.ch. les gens et qu'en l'occurrence, le fait de laisser certaines minorités perpétuer leurs ridicules habitudes (il faut avoir vu un jeune garçon sikh pour savoir de quoi je parle) ne fait que les renfermer dans leur ghetto.

Leurs arracher leurs oripeaux est une mesure d'intégration.

Je couvre d'éloges les québécois qui l'ont compris.

Peux tu m'expliquer comment le fait d'exclure un gamin de jouer au soccer avec des petits québécois va l'aider à s'integrer,

Tu ne vois pas plutot le contraire qui se passe,alors qu'au Canada anglais beaucoup de ces gamins deviennent des petits canadiens en leur permettant de fréquenter d'autre canadiens et de jouer avec eux et beaucoup d'entre eux choisissent d'enlever eux meme le turban et j'en connais des cas.Par contre trouve moi des exemples de sikhs qui deviennent des petits québécois .

J'aimerai bien aussi que tu me cites des exemples de pays ou l'assimulation forcée avait reussi ,parce que moi je vois plutot que les efffets contraires surtout en France ou des lois similaires ont été adoptés pour bannir les signes religieux,on voit plutot des tensions ethniques entre autres émeutes des banlieus et des enfants d'immigrants qui brulent le drapeau francais et sifflent la marseillaise.

Je comprend pas pourquoi le Québec veut suivre le modele francais alors que c'est lui qui a échoué le plus en matiére d'intégration.

Alors si je comprend bien le monde entier incluant le Québec est raciste ? Et le reste du Canada est vertueux ?

Il y a des problèmes d'intégration des immigrants partout dans le monde, mais faudrait pas s'imaginer que tout est parfait au Canada. Montréal a bien ses problèmes, mais la "vertueuse" Toronto a bien les siennes aussi. Si il y a une bonne intégration à Toronto, pourquoi la ville est pratiquement divisé par quartiers ethniques ? Est-ce cela une bonne intégration ? Faudrait aussi m'expliquer pourquoi régulièrement le gouvernement de l'Ontario demande de l'aide financière du fédéral pour l'intégration des immigrants !

Montréal est une ville multi-ethnique pas autant que Toronto, mais elle a au moins la qualité de ne pas avoir de ghettos ethniques !

Un jour McDonald faudra bien que tu nous expliques ce que le Québec t'a fait pour que jour après jour ce qui t'intéresse est de nous raconter comment le Québec est raciste ? Alors que tu n'es même pas sensé y vivre !!!

Eric qui prétend connaitre bien Toronto !.Les soit disant quartiers ethniques de Toronto font désormais partie du folklore. Il y a plus de non-chinois qui résident au Chinatown de Toronto que des chinois eux meme qui sont partis s'installer dans les banlieues, meme chose pour Little Italy ou Greek Town.

Le gouvernement de l'Ontario demande l'aide financiére pour l'intégration des nouveaux arrivants récents ( moins de 5 ans), la politique du multiculturalisme marche bien à long terme et leurs enfants s'identifient comme canadiens,mais pourquoi ceux aux Québec ne s'identifient pas comme québécois ,J'ai posé cette question sur le' autre fil: pourquoi les immigrants du Québec se sentent plus attachés au Canada.

Comme ça les vieux immigrants de Toronto sont bien intégrés !!! Mais ils portent quand même pas mal le turban, tu es sûr que le Sikh qui jouait au soccer avec son turban dans les années 80 et 90 ne le portent plus maintenant ?

Je comprend pas, les enfants des immigrants de Toronto et de Montréal s'identifient comme canadiens ? Tu voudrais qu'ils s'identifient à quoi ? Toi le grand fédéraliste canadien venu et vivant ailleurs et connaissant parfaitement les quartiers de Toronto et le Québec, tu dois savoir que pour être canadien il faut d'abord être aussi québécois, ontariens ou autre. À moins que pour toi être canadien et être québécois c'est 2 choses distinctes ?

J'ai croisé une fois un italien de Montréal,il est né et a vécu toute sa vie à Montréal. Il se dit fier d'etre canadien,mais pourtant il n'aime pas qu'on l'appelle québécois parce qu'il n'aime pas la politique de cette province.

Et puis ce sont justement les souverainistes québécois qui font croire aux immigrants qu'etre canadien et etre québécois ce sont deux choses distinctes, alors les immigrants se rangent du bord qui leur est plus favorable

Tu as croisé une fois un italien de Montréal !!! Ah bon ! Tu as rencontré combien de souverainiste québécois ?

Je vois bien que tu sais tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) le Québec/Canada et La FIFA:

La fédération de "soccer" ne fait rien quand la FIFA lui dit qu'elle, tout comme celle du Canada et des USA) ne respecte pas les règles qui sont d'appeler ce sport le "Football" et non "soccer", il y a quelques années la fédération de football australienne c'est alignée. Tout comme elle ne bronche pas quand la FIFA lui demande pourquoi les règles FIFA en terme de championnat nationaux et de systèmes de relégations ne sont pas respectés (et il y a qcqs années il y avait encore 4 change,ents au lieu de 3). Mais là le turban sur trois stades dans une partie de la ville de Montréal dans laquelle les gens qui s'insurgent n'ont jamais mis les pied et ni mettrons jamais les pieds, il n'y a la 20 a traverser, là on respecte ce que dit la FIFA.

2) Le Québec/Canada et la communauté Sikh:

Les Sikhs forment une communauté qui a une place historiquement très particulière dans un pays comme le Canada. Les sikhs travaillent payent des impôts, ne roulent pas comme des barges, ne conduisent pas bourrés, ne mettent pas le centre ville en l'air pour une demi finale de coupe stanley.

Le Québec a eu 2 occasions de créer sa république ou sa monarchie selon ses règles avec la laicité ect... il a dit non deux fois.

Soyons honnête les petits cadres du parti comme le PQ manœuvrent en silence depuis des années en ne prenant par exemple de la France que les idées qui servent la ligne directrice des 13% qui votent pour eux. Le système de recrutement de travailleur Français visant à "francifier" le Québec et réalimenter le système K.O debout n'est que la pointe de l'iceberg. L'expression "victoire du vote éthnique" n'était pas seulement une insulte c'était aussi une idée qui a germé dans l'inconscient séparatiste.

Le radio canada d'ici, les fromages d'ici pour les gens d'ici avec notre hyndai accent d'ici. Quand j'entends Pauline Marois qui se plaint du niveau de français des immigrants... je lui demande mais quel français ma belle? le sien? alors Mme devraient allé rencontrer les enfants sikh et se rendre compte qu'ils le maîtrisent aussi bien qu'elle... et sans forcer, en plus de l'anglais, et bien sur du Punjabi.

Et qu'elle loi 101 pour les immigrants? Pourquoi pour en faire quel genre de francophones? Souvent les immigrants allophones francisés sont les premiers à se plaindre du niveau langue qu'ils rencontrent au quotidien, ils sont volontairement isolé de la francophonie et ce n'est pas un hasard, ce n'est pas un hasard si chaque mot mal prononcé chaque erreur chaque régionalisme se retrouve dans wikipédia comme une vérité absolue, il y a une volonté de faire c*** tout le monde, les "français de france" (une page wikipédia), mais aussi toutes les communautés, les italiens, les haitiens ... et aujourd'hui les sikhs.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux confirmer que le clivage méchants québécois / gentils anglophones est une vue de l'esprit qui ne colle pas à la réalité.

Dans une entreprise où je travaillais en Alberta j'ai vu des gens style redneck qui s'organisaient pour marginaliser un noir. Lorsqu'ils sont parvenus à le virer je me suis aperçu que je pouvais être le suivant. Après quelques mois le patron s'est fatigué de me protéger. Un jour il m'a dit Bye alors que la veille il m'avait versé une prime pour mon bon travail. Bref, je pense qu'il faut cesser pour de bon de prendre quelques signes officiel de largesse envers les immigrés comme une garantie d'être reçus les bras ouverts par la population.

Il convient de faire une visite exploratoire de l'endroit où on envisage d'aller et d'être très sensible à certains indices qui ne trompent pas, comme de voir des types habillés façon moyenâgeuse (mennonites, huttérites), ou de passer d'une église mormonne à une autre quand on traverse la ville.

Le Balladin avec ses préjugés sur Lethbridge, alors que le statistiques officielles prouvent le contraire de ce qu'il avait vécu à Lethbridge , selon statistiques Canada 2001 à peu prés un quart de la population de Lethbridge (22%) se déclare athée ou sans religion. ce qui est supérieur à la moyenne nationale (16%).

Peux tu m'expliquer comment une ville aussi religieuse que Lethbridge comme tu dis contient plus d'athées et de non croyants que la moyenne du Canada ? En fait Lethbridge contient plus d'athées que de mormons.

Source :

http://en.wikipedia.org/wiki/Lethbridge#Demographics

<

blockquote>

>Just over 22 percent of Lethbridgians reported no religious

affiliation, which was higher than the national average of 16 p

ercent

Lien vers la source officielle de statistiques Canada pour que tu viennes pas me dire que je mebase juste sur Wikipédia.

http://www12.statcan.ca/english/Profil01/CP01/Details/Page.cfm?Lang=F&Geo1=CSD&Code1=4802012&Geo2=PR&Code2=48&Data=Count&SearchText=lethbridge&SearchType=Begins&SearchPR=01&B1=All&Custom=

Oui, effectivement un point commun avec McKenzie : nous parler de "statistiques officielles" totalement en contradiction avec la réalité telle qu'on peut la percevoir. Es-tu allé là ? Tes liens ne m'intéressent pas. J'ai parlé de l'expérience que j'avais là, ni plus ni moins. Les "experts" en statistiques n'ont rien à voir dans cette histoire.

Mennonites, huttérites, mormons (surtout) et une demie-douzaine d'autres sectes de cinglés imprègnent complètement la vie sociale de cette ville, sans parler des groupes plus modérés comme les anglicans, les presbytériens ou les catholiques. Quant à l'esprit "redneck" on le sent pas mal aussi. Mais libre à toi d'aller faire un séjour là ne serait-ce que d'un an. Tu m'en raconteras des nouvelles.

Pourtant il y a un quart de la population qui est non croyante, ils sont probablement meme plus nombreux que les mormons .comment ils font pour y vivre ?

Non, arrête ton char. "Statistiques officielles" ou non, une large majorité de la population de cette ville est mormonne. Quant à savoir comment les "non croyants" y vivent, tout d'abord il faudrait savoir qui sont ces "non-croyants", s'ils le sont réellement (ou simplement, qu'ils ne se sont pas identifiés à l'église quasi officielle de cette ville : les mormons), s'il s'agit d'immigrants, s'il s'agit d'autochtones etc. Tout ce que je sais c'est que l'atmosphère dans une ville pareille est tout aussi pestilentielle que d'être dans un village redneck au sud des états-unis. Et je sais aussi que si tu veux nous convaincre du contraire tu devrais y passer une année entière et nous parler de ton expérience plutôt que de nous sortir les statistiques bidon pondues par des planqués.

Je suis sur que Lethbridge est beaucoup plus ouverte et tolérante comme ville par rapport à Hérouxville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Je peux confirmer que le clivage méchants québécois / gentils anglophones est une vue de l'esprit qui ne colle pas à la réalité.

Dans une entreprise où je travaillais en Alberta j'ai vu des gens style redneck qui s'organisaient pour marginaliser un noir. Lorsqu'ils sont parvenus à le virer je me suis aperçu que je pouvais être le suivant. Après quelques mois le patron s'est fatigué de me protéger. Un jour il m'a dit Bye alors que la veille il m'avait versé une prime pour mon bon travail. Bref, je pense qu'il faut cesser pour de bon de prendre quelques signes officiel de largesse envers les immigrés comme une garantie d'être reçus les bras ouverts par la population.

Il convient de faire une visite exploratoire de l'endroit où on envisage d'aller et d'être très sensible à certains indices qui ne trompent pas, comme de voir des types habillés façon moyenâgeuse (mennonites, huttérites), ou de passer d'une église mormonne à une autre quand on traverse la ville.

Le Balladin avec ses préjugés sur Lethbridge, alors que le statistiques officielles prouvent le contraire de ce qu'il avait vécu à Lethbridge , selon statistiques Canada 2001 à peu prés un quart de la population de Lethbridge (22%) se déclare athée ou sans religion. ce qui est supérieur à la moyenne nationale (16%).

Peux tu m'expliquer comment une ville aussi religieuse que Lethbridge comme tu dis contient plus d'athées et de non croyants que la moyenne du Canada ? En fait Lethbridge contient plus d'athées que de mormons.

Source :

http://en.wikipedia.org/wiki/Lethbridge#Demographics&amp;lt;

blockquote&amp;gt;

&amp;gt;Just over 22 percent of Lethbridgians reported no religious

affiliation, which was higher than the national average of 16 percent

Lien vers la source officielle de statistiques Canada pour que tu viennes pas me dire que je mebase juste sur Wikipédia.

http://www12.statcan.ca/english/Profil01/CP01/Details/Page.cfm?Lang=F&amp;amp;Geo1=CSD&amp;amp;Code1=4802012&amp;amp;Geo2=PR&amp;amp;Code2=48&amp;amp;Data=Count&amp;amp;SearchText=lethbridge&amp;amp;SearchType=Begins&amp;amp;SearchPR=01&amp;amp;B1=All&amp;amp;Custom=

Oui, effectivement un point commun avec McKenzie : nous parler de "statistiques officielles" totalement en contradiction avec la réalité telle qu'on peut la percevoir. Es-tu allé là ? Tes liens ne m'intéressent pas. J'ai parlé de l'expérience que j'avais là, ni plus ni moins. Les "experts" en statistiques n'ont rien à voir dans cette histoire.

Mennonites, huttérites, mormons (surtout) et une demie-douzaine d'autres sectes de cinglés imprègnent complètement la vie sociale de cette ville, sans parler des groupes plus modérés comme les anglicans, les presbytériens ou les catholiques. Quant à l'esprit "redneck" on le sent pas mal aussi. Mais libre à toi d'aller faire un séjour là ne serait-ce que d'un an. Tu m'en raconteras des nouvelles.

Pourtant il y a un quart de la population qui est non croyante, ils sont probablement meme plus nombreux que les mormons .comment ils font pour y vivre ?

Non, arrête ton char. "Statistiques officielles" ou non, une large majorité de la population de cette ville est mormonne. Quant à savoir comment les "non croyants" y vivent, tout d'abord il faudrait savoir qui sont ces "non-croyants", s'ils le sont réellement (ou simplement, qu'ils ne se sont pas identifiés à l'église quasi officielle de cette ville : les mormons), s'il s'agit d'immigrants, s'il s'agit d'autochtones etc. Tout ce que je sais c'est que l'atmosphère dans une ville pareille est tout aussi pestilentielle que d'être dans un village redneck au sud des états-unis. Et je sais aussi que si tu veux nous convaincre du contraire tu devrais y passer une année entière et nous parler de ton expérience plutôt que de nous sortir les statistiques bidon pondues par des planqués.

Je suis sur que Lethbridge est beaucoup plus ouverte et tolérante comme ville par rapport à Hérouxville.

:Crylol: MacDonald, qu'est-ce que tu en sais ? Je serais prêt à parier que tu n'a jamais vécu à Hérouxville de ta vie...donc tu ne sais pas de quoi tu parles et tu dis encore une fois des conneries. En tout cas, Hérouxville est plus tolérant que ta Tunisie natale avec ses extrémistes religieux partisant de la dictature religieuse et de la charia islamique et des atrocités qui viennent avec, la lapidation à mort des femmes adultères, amputation des mains des voleurs etc. Tu vois, tout est relatif...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

J'ai croisé une fois un italien de Montréal,il est né et a vécu toute sa vie à Montréal. Il se dit fier d'etre canadien,mais pourtant il n'aime pas qu'on l'appelle québécois parce qu'il n'aime pas la politique de cette province.

MacDonald, tu bases ton opinion sur un seul Italien que tu as rencontré une seule fois... Tu es le roi des généralisations ineptes ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu normal, J'ai toujours entendu dire qu'il y avait beaucoup de dopage dans le " sikhisme" ! :whistlingb:

Humour bien sûr :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi Patrick,

Moi je dis que quand on vient dans un pays on doit se conformé aux règles sur tout les aspects.

Je vois mal un Occidental allé dans un pays musulman et ne pas se conformer au règles de vie las bas, fak je suis pour que le turban soit interdit, après c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Patrick,

Moi je dis que quand on vient dans un pays on doit se conformé aux règles sur tout les aspects.

Je vois mal un Occidental allé dans un pays musulman et ne pas se conformer au règles de vie las bas, fak je suis pour que le turban soit interdit, après c'est mon opinion.

Ah bon ? les sikhs sont donc des musulmans ? Encore une fois une preuve que les personnes les plus intolérantes sont celles les plus ignorantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi Patrick,

Moi je dis que quand on vient dans un pays on doit se conformé aux règles sur tout les aspects.

Je vois mal un Occidental allé dans un pays musulman et ne pas se conformer au règles de vie las bas, fak je suis pour que le turban soit interdit, après c'est mon opinion.

Ah bon ? les sikhs sont donc des musulmans ? Encore une fois une preuve que les personnes les plus intolérantes sont celles les plus ignorantes.

"on doit se conformé aux règles sur tout les aspects."

Euh... le canada n'est PAS une république laïque , les sikhs ne sont pas des immigrants "pas rapport" comme j'ai l'impression qu'on essaye de les faire passer dans cette histoire...

je le répète ils ont un histoire commune avec le canada et l’Angleterre, a tel point qu'ils ont autant leur place que les Québécois dans le Canada. Allez faire un tour dans leur quartier ils travaillent ne picolent pas ne posent aucun problème pas de tapage rien, leurs enfants parlent aussi bien le français que les hommes politiques de la province ce qui, il faut le reconnaître, n'est pas un exploit.

Je répète, la fédération de soccer est bien exigeante et respectueuse des règlements FIFA .. dans ce cas... mais lorsque la FIFA demande que 1èrement les fédérations de football s'appellent football et pas soccer, mais la ça n'arrange plus la gang...

La loi c'est pour les autres qui font pas comme il faut moi, je suis correct donc la loi pas pour moi, un grand principe du Québec.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi Patrick,

Moi je dis que quand on vient dans un pays on doit se conformé aux règles sur tout les aspects.

Je vois mal un Occidental allé dans un pays musulman et ne pas se conformer au règles de vie las bas, fak je suis pour que le turban soit interdit, après c'est mon opinion.

Les Sikhs sont des . . . . . Sikhs !!! et donc ce ne sont pas des Musulmans !

Apres tu me dira qu'avoir un turban sur la tete pour jouer au foot est interdit par les lois de la FIFA peut etre ( ça peut constituer un avantage dans certains cas, comme lors d'un coup de tete ) Et là c'est serieux !

Mais dans notre cas c'est plus une polémique qui concerne la société et les lois du Canada et non pas la non conformité avec les lois de la FIFA !

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a du nouveau dans l'histoire :

L'Association canadienne de soccer a décidé, lundi soir, de suspendre immédiatement la Fédération de soccer du Québec (FSQ) pour son non-respect de la directive qui autorise les joueurs à porter le turban.

«L'Association
canadienne de soccer avait demandé mercredi dernier à la FSQ de revenir
sur sa décision, mais l'inaction de la fédération québécoise nous a
contraints à prendre des mesures visant à s'assurer que le soccer reste
accessible au plus grand nombre de Canadiens», a expliqué dans un
communiqué le président de l'Association, Victor Montagliani, à la suite
d'une réunion du conseil d'administration.

M. Montagliani a fait
savoir que cette suspension serait levée dès lors que la FSQ aura levé
son interdiction du port du turban sur les terrains de soccer de la
province.

La semaine passée, le ministre canadien des Sports, Bal Gosal, avait lui aussi appelé la Fédération québécoise de soccer à revenir sur sa position.

«J'encourage
la Fédération de soccer du Québec à suivre l'exemple des ligues de
soccer à travers le Canada et dans le monde, et à ne pas créer de
barrières entre les enfants qui veulent pratiquer leur sport favori»,
avait-il déclaré aux Communes.

Le ministre fédéral de
l'Immigration, Jason Kenney, a approuvé lundi soir la position de l'ACS.
Il a écrit sur son compte Twitter: «C'est bien de voir l'ACS agir
contre la FSQ à propos de cette interdiction ridicule du port du
turban».

Le chef des libéraux, Justin Trudeau est allé dans le
même sens. «L'ACS a pris la bonne décision. Tout enfant devrait avoir le
droit de pratiquer son sport. La FSQ doit revoir sa décision», a-t-il
lui aussi mentionné sur Twitter.

Le conseil d'administration de la
FQS avait décidé au début du mois de ne plus accepter le port du
turban, patkas et keski, conformément à la loi 4 de la FIFA.

Selon le site d'information Canadien Soccer News,
les représentants de la Fédération de soccer du Québec se réuniront
mardi soir pour discuter de cette sanction et décider s'ils campent sur
leurs positions ou s'ils se soumettent à l'autorité de l'Association
canadienne de soccer.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/06/20130610-212914.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça continue, on va voir des kirpans, des tchador , des tenues de clown (pourquoi pas si ils créent une religion)

sur les terrains de foot.

La naiveté du Canada envers les religions me surprendra toujours.

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La naiveté du Canada envers les religions me surprendra toujours.

Ou la démagogie électorale...

Ceci dit,c'est quand même un peu trop facile de vouloir pratiquer une discipline sans en accepter les règlements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le point de vue de Pierre Foglia:

615808.png
PIERRE FOGLIA
La Presse

Je suis d'accord, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de dangereux à jouer au soccer avec un turban. L'argument sécuritaire servi par la fédération québécoise de soccer en justification de sa décision d'interdire le turban sur ses terrains est une petite lâcheté... et une grande maladresse.

Il fallait dire que le turban est interdit parce que c'est la règle. Et non, ce n'est pas une règle de sécurité. C'est la règle, point. Ce n'est pas honteux d'avoir des règles. La règle dit aussi, par exemple, que tu ne peux pas jouer au soccer torse nu (dans un match sanctionné). Y'a pas vraiment de raison, comme toutes les règles qui touchent à l'uniforme, elles visent une certaine... uniformisation. À cette école, la jupe doit être grise, la casquette n'est pas permise, etc.

Au soccer, tu ne peux pas jouer avec un turban, je ne vois pas ce que cette règle a de si déraisonnable pour un sport, le détail n'est pas insignifiant, pour un sport qui se joue aussi bien avec la tête qu'avec les pieds.

«Nous croyons à l'intégration et de dire à des enfants qu'ils ne peuvent pas jouer avec les autres, c'est dévastateur», se désole un représentant de l'organisation des sikhs du Canada en réaction à la décision de la fédé.

Ce qui est encore plus dévastateur, dans ce pays si peu sûr de lui sur ces délicates questions, qui s'efforce néanmoins d'accommoder tout le monde et, je trouve, y réussit assez bien, ce qui est dévastateur et même un peu assassin, c'est une phrase comme celle-ci: dire à des enfants qu'ils ne peuvent pas jouer avec les autres.

Mon coeur saigne, monsieur.

Sauf que ce n'est pas vrai, personne, même pas la fédération de soccer, peuplée de sombres brutes, personne ne dit aux enfants sikhs qu'ils ne peuvent pas jouer avec les autres. Ils ne peuvent pas jouer au soccer avec un turban dans un match sanctionné par la fédé, c'est très différent.

Peuvent-ils jouer au water-polo avec un turban? Peuvent-ils plonger (en compétition) avec un turban? Peuvent-ils pratiquer la boxe, la lutte olympique avec un turban? J'ai peut-être couvert 10 Jeux olympiques, je n'ai jamais vu de turban à la boxe, à la lutte olympique, au water-polo, ni d'ailleurs au soccer. Je me demandais: cette soudaine envie de jouer au soccer en turban ne viendrait-elle aux sikhs seulement lorsqu'ils arrivent au Canada?

Le sport est un assez formidable espace d'intégration. En premier lieu d'intégration à des règles communes. Et parlant d'intégration, j'aimerais rappeler qu'en français, le verbe intégrer se conjugue aussi à la forme pronominale, comme dans l'exemple donné par le Petit Robert:s'intégrer à la société.

Considérant qu'un match de soccer dure deux mi-temps de 45 minutes (un peu plus avec les arrêts de jeu), est-ce demander un grand effort d'intégration que de suspendre deux fois 45 minutes l'obligation de porter un turban pour permettre à ces enfants de jouer un match de soccer et peut-être compter, de la tête, le but gagnant?

De toute façon, on parle pour rien. Ça va se régler. Dans ce pays tellement frileux sur ces questions, ça se règle toujours quand la demande est religieuse ou culturelle. Pas seulement dans ce pays. J'ai en tête l'exemple du volleyball de plage. La fédé imposait depuis des années le bikini aux joueuses, qui se retrouvaient carrément le cul à l'air. Il s'est écrit mille chroniques là-dessus, des pétitions, plusieurs joueuses elles-mêmes dénonçaient cette règle vestimentaire qui n'avait d'autre objet que de racoler un auditoire. Le fédé a fini par abolir le bikini obligatoire. Quand? Quand les pays musulmans ont fait valoir des raisons culturelles et religieuses.

Allez ne pleurez plus, cela va s'arranger, cette histoire de turban au soccer. Les sikhs pourront jouer avec leur truc sur la tête et, bien entendu, ils n'y joueront pas. Ou si peu.

Pas sûr que cette affaire a quelque chose à voir avec le grand désir des sikhs de jouer au soccer.

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201306/06/01-4658282-lintegration.php

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est dévastateur, c'est surtout d'interdire aux enfants de jouer dans la même tenue que leurs amis...

La fédé à des règles, ses règles. Si on ne les accepte pas, on n'y va pas !

La solution "intelligente" aurait été de faire changer les règles de la FIFA par des moyens normaux, au lieu de vouloir s'imposer !

Dans le cas présent,ce sont bien les parents qui veulent imposer leurs propres règles...

(meme pas sur que l'enfant s'en préoccupe)

Mais, bien sur, n'en doutons pas, les politiques vont s'occuper de donner raison à ces parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement