Habitués Tline250 Posté(e) 6 juin 2013 Habitués Posté(e) 6 juin 2013 La question d'immigrant9 est intéressante. En France, la gymnastique (artistique) fait parti de l'éducation sportive, les enfants en font-ils à l'école au Québec ? Non Citer
Invité jeanjean Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Ma fille pendant deux ans avait l'option "cirque" aux secondaires (il y avait aussi gym artistique). Sans rire en fin d'année elles (et ils) se baladaient à des hauteurs à vous foutre les boules. En tout cas même en ayant travaillé pour une compagnie d'enseigne en arrivant au Québec, mais non merci, pas pour moi. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 6 juin 2013 Habitués Posté(e) 6 juin 2013 Si les filles pratiquent les mêmes sports, elles ne font pas partie des équipes de garçons. Comme au Jeux Olympiques quoi: des équipes de filles et des équipes de garçons. Par contre, les cours de gym classiques sont mixtes, et ça je le répète et aucune étude ne pourra me faire changer d'avis, c'est une catastrophe pour une société déjà victime d'embonpoint. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 6 juin 2013 Habitués Posté(e) 6 juin 2013 S Par contre, les cours de gym classiques sont mixtes, et ça je le répète et aucune étude ne pourra me faire changer d'avis, c'est une catastrophe pour une société déjà victime d'embonpoint. Je ne comprends pas le rapport entre des cours de gym mixtes et un problème d'embonpoint ??? Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 6 juin 2013 Habitués Posté(e) 6 juin 2013 Aussi bien pour les filles que pour les garçons, les cours de gym sont démotivants. Qu'on le veuille ou non, le niveau moyen d'une fille sera toujours inférieur à celui des garçons. Donc, sports d'équipe sans intérêt... Je ne comprendrai jamais quel idiot a pu pondre un tel règlement. Dérive égalitaire à tous prix... Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 6 juin 2013 Habitués Posté(e) 6 juin 2013 Et pour les pompon girls??sa commence quand?? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 6 juin 2013 Habitués Posté(e) 6 juin 2013 Euh, après je ne sais pas d'où vous venez tous, mais en France aussi les filles et les garçons font les memes sports. En tout cas là où j'étais c'était comme ça, et chez mes amis aussi. Après au lycée on avait des choix, et forcément certains étaient plus populaires auprès des filles/gars, mais en général il faisaient exprès de faire des modules genre danse/rugby pour ne pas qu'il n'y ait pas trop de ségrégation. En équipe, on faisait des équipes mixtes et c'est tout. Pour les sports individuels comme l'athlétisme, on avait des grilles d'évaluation différentes. Ca ne posait aucun souci (et pourtant dieu sait que j'étais nulle en sport "de gars"). Je ne vois pas pourquoi ça poserait particulièremnt problème aux immigrants. Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Concentration Cheerleading (pompom girl) existe, mais ce n'est pas partout. C'est 2200$ l'année (sans compter les autres frais). Cela ne comprend pas le parascolaire (donc si vous voulez que votre progéniture soutienne l'équipe de football ou de basket, il faudra racker encore une fois). Il faut comprendre que la concentration qui est disponible ici, ne l'est pas forcément ailleurs. On peut voir des concentration baseball, Kin-Ball, natation, arts de la scène, art plastique, musique, multisport, nommez-les, mais ce n'est pas parce que le fils du copain d'un ami de la belle-soeur de votre coiffeur fait cette concentration là que votre enfant y aura accès. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 6 juin 2013 Habitués Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Concentration Cheerleading (pompom girl) existe, mais ce n'est pas partout. C'est 2200$ l'année (sans compter les autres frais). Cela ne comprend pas le parascolaire (donc si vous voulez que votre progéniture soutienne l'équipe de football ou de basket, il faudra racker encore une fois). Il faut comprendre que la concentration qui est disponible ici, ne l'est pas forcément ailleurs. On peut voir des concentration baseball, Kin-Ball, natation, arts de la scène, art plastique, musique, multisport, nommez-les, mais ce n'est pas parce que le fils du copain d'un ami de la belle-soeur de votre coiffeur fait cette concentration là que votre enfant y aura accès. Ah oui, le kin-ball ... J'en avais entendu parler dans un reportage sur M6 Mais dis ... C'est quoi une "concentration" ? Modifié 6 juin 2013 par claire682 Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2013 Posté(e) 7 juin 2013 (modifié) 2/3 du temps d'études est consacré aux matières "normales" comme les maths le français, l'anglais, les sciences etc et 1/3 du temps d'études est consacré à la matière de concentration qui peut être du sport ou de l'art. Modifié 7 juin 2013 par La Linea Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 7 juin 2013 Habitués Posté(e) 7 juin 2013 2/3 du temps d'études est consacré aux matières "normales" comme les maths le français, l'anglais, les sciences etc et 1/3 du temps d'études est consacré à la matière de concentration qui peut être du sport ou de l'art. Oui en effet, l'idée est qu'on n'a pas besoin de se concentrer si on étudie les sciences, les maths, le français ou l'anglais.Aussi bien pour les filles que pour les garçons, les cours de gym sont démotivants. Qu'on le veuille ou non, le niveau moyen d'une fille sera toujours inférieur à celui des garçons. Donc, sports d'équipe sans intérêt... Je ne comprendrai jamais quel idiot a pu pondre un tel règlement. Dérive égalitaire à tous prix... Quel idiot ? Plutôt quelle idiote. Ce système éducatif est 100% féminisé. Citer
Messages recommandés