Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en approche pour un travail à Montréal. Je suis actuellement stagiaire à Montréal avec un permis de travail qui se termine le 28 juillet (mon stage se termine mi juin). Mon employeur me demande quel démarche il peut faire pour m'embaucher dans les prochain mois. Je lui ai proposé la solution (longue et laborieuse) du renouvellement de permis avec l'option de faire une AMT ainsi qu'une CAQ puis de faire ma demande de permis de travail auprès du service de l'immigration une fois l'AMT reçu (ou la preuve de dépôt). Seulement les procédures sont trop laborieuse et couteuse et il me demande si il n'existe pas une autre solution sans passer par la procédure classique de l'AMT/CAQ.

Malheureusement, il n'y a plus de contrat jeune professionnel (qui dispensait de l'AMT) disponible et plus de PVT quel serait pour moi les alternatives que je pourrais proposer à mon employeur ? NB : Je ne serai plus étudiant à partir de Juin.

Merci de votre aide, ne pas accepter ce poste de rêve à cause de ces papiers serait pour moi dramatique. Je dois donner des solutions au plus vite (si il en existe)...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

il n'existe pas de solution miracle dans la mesure où le PVT et le JP ne sont plus des options possibles.

Désolé pour toi.

Posté(e)

J'espérais ne pas entendre cette réponse .. Je vais continuer de creuser on sait jamais. Merci

• Habitués
Posté(e)

Etudiants ou PVT: renouvellement ou prolongation du permis de travail

À la suite d’un assouplissement aux règles du gouvernement fédéral, les travailleurs temporaires qualifiés et les étudiants étrangers qui souhaitent s’établir de façon permanente au Québec pourront, à compter du 1erjuin 2012, renouveler ou prolonger leur permis de travail plus facilement, à condition d’être détenteurs d’un Certificat de sélection du Québec.