Habitués Stef01 Posté(e) 11 mai 2013 Habitués Posté(e) 11 mai 2013 Que c'est long , très long, trop long ......on est tous dans le même cas ...dans L'ATTENTE.....eh oui que l'on soit jeune, ou un peu moins jeune ( ? oh mon dieu , la quarantaine approche dangereusement pour moi...), avec plus ou moins de diplômes....( un peu moins pour moi mais heureusement j'ai choisi le bon mari !!! merci Guillaume.....qui a le bon diplôme pour le Québec !!??..enfin on espère ....) on est tous dans l'attente de ce fameux prélèvement ou de l'AR du CSQ.....la quête du Graal ....un aller simple pour Québec et le début d'une autre vie.✈ Avec mes deux garçons et mon mari on s'imagine déjà la bas...peut être est ce un peut trop tôt...car nous ne serons peut être pas choisi par le Québec et là, la déception sera énorme mais il faut s'attendre et se préparer à tout....alors en attendant on continue notre petit train train avec toujours autant d'efficacité et d'investissement dans le travail, mais tous les jours le petit pincement au coeur à chaque fois que le facteur "oublie" ?de nous laisser le fameux courrier du BIQ ...ou que la banquières ne nous "pique" pas les petits sous pour le CSQ?......mais bon y'a pire que nous, on a du boulot, des enfants en pleine forme ....voilà voilà......... Voilà aujourd'hui j'avais juste envie de partager ce petit billet d'humeur avec vous tous..... ON VA ESPÉRER pour tous ceux qui sont en attente.... Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 11 mai 2013 Habitués Posté(e) 11 mai 2013 Bonjour, Moi mon dossier est encore a la maison car il faut attendre le 31 juillet pour envoyer les dossiers.... Bref c'est long et j'imagine même pas par la suite !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 mai 2013 Habitués Posté(e) 11 mai 2013 Si ça peut te soulager pour ma part j'ai attendu 4 années et demi pour avoir mon visa ! Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 11 mai 2013 Habitués Posté(e) 11 mai 2013 J'espère que d'ici 2 ou 3 ans maxi je serai la bas !! Quelqu'un peut me dire combien de points il faut ou comment être sur d'avoir le visa ? Enfin plus ou moins sur ^^ Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 11 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2013 Bonjour, Moi mon dossier est encore a la maison car il faut attendre le 31 juillet pour envoyer les dossiers.... Bref c'est long et j'imagine même pas par la suite !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC J'espère que tu pourras l'envoyer en juillet car je sais combien c'est dure l'attente ....allez plus que 1 1/2 mois à patienter ...courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 mai 2013 Habitués Posté(e) 11 mai 2013 J'espère que d'ici 2 ou 3 ans maxi je serai la bas !! Quelqu'un peut me dire combien de points il faut ou comment être sur d'avoir le visa ? Enfin plus ou moins sur ^^ Envoyé par l'application mobile Forum IC http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 mai 2013 Habitués Posté(e) 12 mai 2013 Franchement !!!! Allo quoi !!! Tout le monde vous dit que c'est la galère ici !!! On se demande pourquoi vous vous acharnez tous !!! :biggrin2: (joke) nuts, veniziano et Antoine L. ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 12 mai 2013 Habitués Posté(e) 12 mai 2013 J'espère que d'ici 2 ou 3 ans maxi je serai la bas !! Quelqu'un peut me dire combien de points il faut ou comment être sur d'avoir le visa ? Enfin plus ou moins sur ^^ Envoyé par l'application mobile Forum IChttp://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf Super tableau !! Merci !! Envoyé par l'application mobile Forum ICFranchement !!!! Allo quoi !!! Tout le monde vous dit que c'est la galère ici !!! On se demande pourquoi vous vous acharnez tous !!! :biggrin2: (joke) Que veux tu dire ??? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 12 mai 2013 Habitués Posté(e) 12 mai 2013 Bon je viens de calculer mes points et il me manque un peu... Je n'ai pas compté les capacités linguistique pour le français car si j'ai bien comprit il faut faire le test et le transmettre dans le dossier pour que se soit validé ?! Même si je suis née en France et que j'ai fait toutes les études ici cela n'a aucune valeur pour cette ligne ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 12 mai 2013 Habitués Posté(e) 12 mai 2013 Bon je viens de calculer mes points et il me manque un peu... Je n'ai pas compté les capacités linguistique pour le français car si j'ai bien comprit il faut faire le test et le transmettre dans le dossier pour que se soit validé ?! Même si je suis née en France et que j'ai fait toutes les études ici cela n'a aucune valeur pour cette ligne ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Pour avoir des points dans la catégorie compétences linguistiques, il faut joindre à votre DCSQ les tests de langues: - Pour le français : TCF - TEFAQ etc... - Pour l'anglais : IELTS Et cela quelque soit votre langue maternelle Citer
sandrineraf Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Coucou On est exactement dans le même cas. CSQ envoyé le 5 mars et depuis on attend. Bon courage à vous Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2013 Franchement !!!! Allo quoi !!! Tout le monde vous dit que c'est la galère ici !!! On se demande pourquoi vous vous acharnez tous !!! :biggrin2: Peut être parce qu on est un peu maso.....! (joke)Coucou On est exactement dans le même cas. CSQ envoyé le 5 mars et depuis on attend. Bon courage à vous Allez le 1er des deux qui a des nouvelles.......avez vous déjà appellé le BIQ pour savoir ou vous en étiez? Bonne attente à vousSi ça peut te soulager pour ma part j'ai attendu 4 années et demi pour avoir mon visa ! Oups!! Je sais pas si ça me soulage ou m'effraie encore plus... Félicitations à vous pour ce parcours du combattant... À quand le départ.... Citer
Habitués trefle Posté(e) 12 mai 2013 Habitués Posté(e) 12 mai 2013 Franchement !!!! Allo quoi !!! Tout le monde vous dit que c'est la galère ici !!! On se demande pourquoi vous vous acharnez tous !!! :biggrin2: (joke) Dis-moi Cherrybee, es-tu fan de Nabila ? Tu m'étonnes avec ce Allo quoi ! C'est venu jusqu'à tes oreilles ou est-ce pure coïncidence ? Crdl Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 mai 2013 Habitués Posté(e) 12 mai 2013 Franchement !!!! Allo quoi !!! Tout le monde vous dit que c'est la galère ici !!! On se demande pourquoi vous vous acharnez tous !!! :biggrin2: (joke) @Cherrybee, c'est évident, bah pour être déçu le plutôt possible et rentrer rapidement aussi, c'est claire Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pensacola30 Posté(e) 13 mai 2013 Habitués Posté(e) 13 mai 2013 Bon je viens de calculer mes points et il me manque un peu... Je n'ai pas compté les capacités linguistique pour le français car si j'ai bien comprit il faut faire le test et le transmettre dans le dossier pour que se soit validé ?! Même si je suis née en France et que j'ai fait toutes les études ici cela n'a aucune valeur pour cette ligne ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Le test de français est obligatoire, t'es tu inscrit ? car le rdv te peut être donner en juin après tu dois attendre les résultats environ 1 mois. Ce test doit être dans ton dossier avant de l'envoyer. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 mai 2013 Habitués Posté(e) 13 mai 2013 J'espère que d'ici 2 ou 3 ans maxi je serai la bas !! Quelqu'un peut me dire combien de points il faut ou comment être sur d'avoir le visa ? Enfin plus ou moins sur ^^ Envoyé par l'application mobile Forum IChttp://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf Super tableau !! Merci !! Envoyé par l'application mobile Forum IC >Franchement !!!! Allo quoi !!! Tout le monde vous dit que c'est la galère ici !!! On se demande pourquoi vous vous acharnez tous !!! :biggrin2: (joke) Que veux tu dire ??? Envoyé par l'application mobile Forum IC Moi rien. Tout va bien . Mais tu n'as pas lu toute la section "Bilans et retours" ? Franchement !!!! Allo quoi !!! Tout le monde vous dit que c'est la galère ici !!! On se demande pourquoi vous vous acharnez tous !!! :biggrin2: (joke) Dis-moi Cherrybee, es-tu fan de Nabila ? Tu m'étonnes avec ce Allo quoi ! C'est venu jusqu'à tes oreilles ou est-ce pure coïncidence ? Crdl Hi hi, mais oui, sa réputation est arrivée jusqu'ici Citer
Céline1906 Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Que c'est long , très long, trop long ......on est tous dans le même cas ...dans L'ATTENTE.....eh oui que l'on soit jeune, ou un peu moins jeune ( oh mon dieu , la quarantaine approche dangereusement pour moi...), avec plus ou moins de diplômes....( un peu moins pour moi mais heureusement j'ai choisi le bon mari !!! merci Guillaume.....qui a le bon diplôme pour le Québec !!..enfin on espère ....) on est tous dans l'attente de ce fameux prélèvement ou de l'AR du CSQ.....la quête du Graal ....un aller simple pour Québec et le début d'une autre vie.✈ Avec mes deux garçons et mon mari on s'imagine déjà la bas...peut être est ce un peut trop tôt...car nous ne serons peut être pas choisi par le Québec et là, la déception sera énorme mais il faut s'attendre et se préparer à tout....alors en attendant on continue notre petit train train avec toujours autant d'efficacité et d'investissement dans le travail, mais tous les jours le petit pincement au coeur à chaque fois que le facteur "oublie" de nous laisser le fameux courrier du BIQ ...ou que la banquières ne nous "pique" pas les petits sous pour le CSQ......mais bon y'a pire que nous, on a du boulot, des enfants en pleine forme ....voilà voilà......... Voilà aujourd'hui j'avais juste envie de partager ce petit billet d'humeur avec vous tous..... ON VA ESPÉRER pour tous ceux qui sont en attente.... j'ai l'impression de lire un peu notre situation, sauf que pour nous, la DCSQ est possible grâce aux diplômes de maman et qu'on a 2 filles !Notre demande est partie 08 avril et comme beaucoup : on attend.... tranquillement mais sûrement (enfin on espère ) Citer
godblessthisproject Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 En lisant votre poste je me suis reconnue mon dossier est a paris depuis fevrier de l'annee derniere et jai eu mon accuse de recpetion au mois d'aout dernier depuis mon dossier est peut etre a montreal mais je ne le sais pas j'attend aussi en ce moment meme il y a des entrevues a lile maurice mais pour les dossiers envoyes avant mars 2011 donc j'ai bien limpression que je vais devoir attendre encore un peu des fois je me sens decouragee mais je tiens bon courage courage Citer
Messages recommandés