Aller au contenu

PVT-CSQ


aaronjosh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis novice sur ce forum et je trouve pas le sujet que je cherche donc c'est pour ça que je poste :-)

Es ce que quelqu'un serait si il est possible de faire une demande de certificat de selection et en meme temps de demander un PVT??

Je m'explique avec ma petite famille on aimerait partir au mois d'aout 2014 et le probleme est que je ne peux pas envoyer la demande de certificat de selection tant qu

e je n'est pas recu l'equivalence de diplome de mon homme que j'ai envoyé en decembre 2012 et je sais qu'une fois qu'on envoi le CSQ il faut compter minimum 1 an pour recevoir les papiers, alors je me dis que si on fait une demande de PVT on pourrait deja partir en attendant de recevoir le CSQ

Pouvez vous m'aider?

Merci par avance à tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

le PVT n'est pas fait pour une immigration en famille, surtout avec des enfants.

Avec ce type de visa, on ne peut pas s'inscrire à la RAMQ. Donc pas le bon plan.

Maintenant, il y en a qui l'ont fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu peux cumuler demande de CSQ et demande de PVT.

Comme dit Dounet, le PVT n'est pas un programme familial par définition Il faudra que chaque membre de la famille obtienne son propre visa, et prévoir un coussin financier important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses :-) avec les enfants vaut mieux laisser tomber. on attendra un peu plus longtemps pour le CSQ alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je me suis informée on m'a dit qu'il fallait le CSQ pour inscrire les enfants à l'école sinon il y a le privé et donc il faut tout payer. Par contre après le CSQ est-ce qu'on peut partir en trouvant un travail sur place et obtenir la RP sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je me suis informée on m'a dit qu'il fallait le CSQ pour inscrire les enfants à l'école sinon il y a le privé et donc il faut tout payer. Par contre après le CSQ est-ce qu'on peut partir en trouvant un travail sur place et obtenir la RP sur place ?

Bonjour Isa,

non c'est faux. On peut inscrire les enfants à l'école quelque soit le statut légal de résident que l'on détient au Canada : RP, travailleur ou étudiant. :flowers:

Rassure-toi, si tu trouves un moyen de venir avant l'obtention de ton CSQ, tu ne seras pas obligé de mettre les enfants au privé et que ça te coûte une fortune.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos concernant l'école. Je vais être patiente ou tenter de l'être et laisser la prcédure avancer pour avoir mon CSQ. Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement