Habitués Serge Mbiakop Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 OOOh my. Comment un sujet qui relate la réussite des Quebecois et leur capacité a s'auto flageller a fini en chicane entre français -français quebecois-quebecois avec un zeste d'immigrant? Terrible j'en ris tellement que je me suis retrouve sous mon lit. Une chose est sur immigrer au Quebec en faisant un petit séjour en France rend râleur et tendu comme une corde de guitare. Incite et encourage la comparaison France Quebec ce qui semble plus nuire. De plus la France s'est coulée toute seule c'est pas la faute aux immigrants mais surtout au fait de râler, moins travailler, créer une polémique pour un rien. Travaillez comme les chinois pour vous sauver au lieu de continuer a monter du doigt n'importe quoi et rien. http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-vrai-cout-de-l-immigration_360185.html même avec des faits réels la discrimination française les débats a outrance nuira la France origine de ceci origine de cela pitié un an sans râler sifflotez si possible La France n'est plus le phare du monde il y'a les états-unis, la Russie la chine le brésil. l’Allemagne qui dit a la France quoi faire ou sinon sanctions économiques alors pitié travaillez, produisez nous des talents d'autrefois et inventez plus, au lieu des rafales qui se rentent dedans tout seul et des poêles tefal. Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 D'ailleurs je le disais dans un autre post: c'est parce que vous n'apprenez rien de la vie des immigrants chez vous que certains passent leur vie québécoise à chialer. Vous seriez dix fois mieux préparés si vous preniez le temps de les écouter un peu. Façon paradoxale de voler au secours des québécois de ce forum. Tout en reprenant leur typique thématique (réfléchir, s'exprimer, critiquer = "chialer") tu confirmes, en fin de compte, qu'on se trouve mal accueilli parmi eux. Oui, il faut le dire et le redire, aujourd'hui l'immigration voulue est de gens qui, ayant vécu dans de difficiles conditions, sont "préparés" à ce qui les attend. Un petit bémol, plus ou moins nuancé, serait toutefois à placer sur cette remarque en ce qui concerne la partie anglophone, où la pression est moins pesante. Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 OOOh my. Comment un sujet qui relate la réussite des Quebecois et leur capacité a s'auto flageller a fini en chicane entre français -français quebecois-quebecois avec un zeste d'immigrant? La capacité des québécois à s'autoflageller ? Ah oui. C'est de ça qu'il s'agissait. Bon. On attend voir les québécois de ce forum, s'autoflagellant. Les poules auront des dents quand ça se présentera. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 D'ailleurs je le disais dans un autre post: c'est parce que vous n'apprenez rien de la vie des immigrants chez vous que certains passent leur vie québécoise à chialer. Vous seriez dix fois mieux préparés si vous preniez le temps de les écouter un peu. Façon paradoxale de voler au secours des québécois de ce forum. Et pourquoi les Québécois auraient-ils besoin de moi pour voler à leur secours? Parce que selon toi, personne ne peut s'exprimer en son nom propre sans exprimer la vérité absolue, comme toi en somme? Tout en reprenant leur typique thématique (réfléchir, s'exprimer, critiquer = "chialer") tu confirmes, en fin de compte, qu'on se trouve mal accueilli parmi eux. Vous n'êtes pas mal accueillis. Il y a juste un petit nombre de gens qui, apparemment, ont grandi dans une culture du préjudice: il y a toujours un coupable à ce qui leur arrive, et ce coupable ne peut évidemment pas être eux-mêmes! Oui, il faut le dire et le redire, aujourd'hui l'immigration voulue est de gens qui, ayant vécu dans de difficiles conditions, sont "préparés" à ce qui les attend. Merci pour cette façon détournée d'insinuer que je fais partie de ces gens de caste inférieure mais quid des gens comme William777, Cherrybee, Blueberry, marionnette etc. correspondant à tous points à l'immigration voulue alors qu'ils n'ont jamais vécu guerre, famine ou dictature? Un petit bémol, plus ou moins nuancé, serait toutefois à placer sur cette remarque en ce qui concerne la partie anglophone, où la pression est moins pesante. N'importe quel immigrant qui lit les forums d'immigrants anglophones sait que la situation n'est pas plus rose ailleurs. Mais là, je n'ai pas la flemme de présenter des exemples, de toute façon tu as toujours raison kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 à Kweli : mets-y autant de fiel que tu veux (histoire d'être en odeur de sainteté auprès de tes amis), tu nous as bel et bien déclaré qu'il vaut mieux être dans la posture d'un immigré en France pour savoir ce que c'est d'être un immigré au Québec. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 à Kweli : mets-y autant de fiel que tu veux (histoire d'être en odeur de sainteté auprès de tes amis), tu nous as bel et bien déclaré qu'il vaut mieux être dans la posture d'un immigré en France pour savoir ce que c'est d'être un immigré au Québec. Ah! C'est ça que tu as compris de mon message? Alors là je suis déçue! Et moi qui croyait que tu étais issu du meilleur système éducatif du monde Pour ma part, je n'ai aucun besoin d'être dans la posture d'un immigrant français pour savoir ce que c'est que d'être un immigrant français au Québec (tu peux remplacer français par n'importe quelle nationalité). Ni, d'ailleurs, d'être un Tremblay pour comprendre ce que les Tremblay vivent. Il me suffit, tout simplement, de considérer que leur vécu, avec ses hauts et ses bas, a autant de valeur que le mien, et d'en tirer quelques leçons. Je ne comprend pas toujours, mais j'essaie. Par exemple, il y a dix ans, je n'aurais jamais imaginé qu'un immigrant Français subirait du racisme, mais oui, il y en a qui le subissent et c'est loin d'être drôle. Je n'aurais jamais imaginé que je donnerais un coup de main à une Québécoise pour se trouver un job mais je l'ai fait. Et je n'aurais jamais imaginé que je donnerais un coup de main à une Française pour se trouver un stage. Tout cela pour dire que nos identités premières ne prennent tout leur sens qu'au contact de toutes les autres opportunités que l'immigration nous offre. Et nous avons nous même le choix de bouder en restant assis sur nos steaks ou d'en faire des expériences enrichissantes. À chacun d'arroser ses fleurs ... ou ses mauvaises herbes. Ce qui est fatigant avec toi, c'est que tu essaies de jouer à mackenzie alors que tu ne peux pas être lui. Tout simplement parce que ton niveau d'éducation, ta culture, tes valeurs ne sont pas du tout ceux de ce type. Je me demande parfois ce que tu espères: l'éduquer? le changer? le mettre K.O.? S'il y a aune caractéristique qui me plaît chez les gens d'ici, c'est bien celle qui consiste à choisir ses batailles et à ne livrer que celles qui en valent la peine. Je ne te dis pas quoi faire, tu utilises tes énergies comme tu veux. Mais ne joue pas à imiter ce looser, parce que ça ne te ressemble pas. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 D'ailleurs je le disais dans un autre post: c'est parce que vous n'apprenez rien de la vie des immigrants chez vous que certains passent leur vie québécoise à chialer. Vous seriez dix fois mieux préparés si vous preniez le temps de les écouter un peu. J'ai bossé 10 ans dans un hôpital fréquenté exclusivement par la population 18ëme, 19ëme et 93. Donc comme habituellement, les gens qui tirent des plans sur la comète à mon sujet sont totalement à côté de la plaque. Dommage, bien tenté... Citer
Habitués Serge Mbiakop Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 OOOh my. Comment un sujet qui relate la réussite des Quebecois et leur capacité a s'auto flageller a fini en chicane entre français -français quebecois-quebecois avec un zeste d'immigrant? La capacité des québécois à s'autoflageller ? Ah oui. C'est de ça qu'il s'agissait. Bon. On attend voir les québécois de ce forum, s'autoflagellant. Les poules auront des dents quand ça se présentera. Quel est ton intérêt a voir un quebecois se dénigrer? En quoi qu'il s'auto-flagelle aidera ton quotidien, ta vision du Quebec? du monde? kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués clejourdumarche Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 OOOh my. Comment un sujet qui relate la réussite des Quebecois et leur capacité a s'auto flageller a fini en chicane entre français -français quebecois-quebecois avec un zeste d'immigrant? Terrible j'en ris tellement que je me suis retrouve sous mon lit. Une chose est sur immigrer au Quebec en faisant un petit séjour en France rend râleur et tendu comme une corde de guitare. Incite et encourage la comparaison France Quebec ce qui semble plus nuire. De plus la France s'est coulée toute seule c'est pas la faute aux immigrants mais surtout au fait de râler, moins travailler, créer une polémique pour un rien. Travaillez comme les chinois pour vous sauver au lieu de continuer a monter du doigt n'importe quoi et rien. http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-vrai-cout-de-l-immigration_360185.html même avec des faits réels la discrimination française les débats a outrance nuira la France origine de ceci origine de cela pitié un an sans râler sifflotez si possible La France n'est plus le phare du monde il y'a les états-unis, la Russie la chine le brésil. l’Allemagne qui dit a la France quoi faire ou sinon sanctions économiques alors pitié travaillez, produisez nous des talents d'autrefois et inventez plus, au lieu des rafales qui se rentent dedans tout seul et des poêles tefal. Quel est ton intérêt à critiquer la France ? En quoi la critique de la France aidera ton quotidien, ta vision de la France ? du monde? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 D'ailleurs je le disais dans un autre post: c'est parce que vous n'apprenez rien de la vie des immigrants chez vous que certains passent leur vie québécoise à chialer. Vous seriez dix fois mieux préparés si vous preniez le temps de les écouter un peu. J'ai bossé 10 ans dans un hôpital fréquenté exclusivement par la population 18ëme, 19ëme et 93. Donc comme habituellement, les gens qui tirent des plans sur la comète à mon sujet sont totalement à côté de la plaque. Dommage, bien tenté... De toute évidence, il y a tout un fossé entre fréquenter les gens du 18ème pendant dix ans et en tirer des leçons par rapport à sa propre immigration. Et chez toi, ce n'est pas un fossé, c'est le Grand Canyon. Dommage pour toi ... Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 OOOh my. Comment un sujet qui relate la réussite des Quebecois et leur capacité a s'auto flageller a fini en chicane entre français -français quebecois-quebecois avec un zeste d'immigrant? La capacité des québécois à s'autoflageller ? Ah oui. C'est de ça qu'il s'agissait. Bon. On attend voir les québécois de ce forum, s'autoflagellant. Les poules auront des dents quand ça se présentera. Quel est ton intérêt a voir un quebecois se dénigrer? En quoi qu'il s'auto-flagelle aidera ton quotidien, ta vision du Quebec? du monde? J'ai juste voulu souligner le caractère totalement bidon de ce sujet de discussion. Il est évident, en tout cas du point de vue de l'immigrant, que les québécois ne s'auto-flagellent jamais. Par contre, l'auteur de ce sujet a considéré qu'il y dédient l'essentiel de leur temps. D'ailleurs je le disais dans un autre post: c'est parce que vous n'apprenez rien de la vie des immigrants chez vous que certains passent leur vie québécoise à chialer. Vous seriez dix fois mieux préparés si vous preniez le temps de les écouter un peu. J'ai bossé 10 ans dans un hôpital fréquenté exclusivement par la population 18ëme, 19ëme et 93. Donc comme habituellement, les gens qui tirent des plans sur la comète à mon sujet sont totalement à côté de la plaque. Dommage, bien tenté... De toute évidence, il y a tout un fossé entre fréquenter les gens du 18ème pendant dix ans et en tirer des leçons par rapport à sa propre immigration. Et chez toi, ce n'est pas un fossé, c'est le Grand Canyon. Dommage pour toi ... C'est décidément avec un cirage de grande qualité que tu cires les godasses de tes maîtres. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 C'est décidément avec un cirage de grande qualité que tu cires les godasses de tes maîtres. Pardon, missié, moi pas comprendre Moi parler seulement petit nègre Citer
Habitués kobico Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 C'est décidément avec un cirage de grande qualité que tu cires les godasses de tes maîtres. Pardon, missié, moi pas comprendre Moi parler seulement petit nègre Tu veux que je te lise ton acte d'accusation selon LeBaratin...? 1) Collaboration avec l'ennemi (fréquentations et aides diverses) 2) Appréciation et ouverture envers l'ennemi (contamination socio-culturelle) 3) Haute trahison envers ton statut d'immigrante et perte d'esprit critique. Bref, t'as pas le droit d'être heureuse au Canada/Québec! Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 C'est décidément avec un cirage de grande qualité que tu cires les godasses de tes maîtres. Pardon, missié, moi pas comprendre Moi parler seulement petit nègre De quoi en rigoler un coup, en tout cas. Bon à part ça, si tu pouvais en venir à raconter en détail ce que tu nous reproches, les européens, ce ne serait pas si mal que ça plutôt que de tournoyer avec dans une main ton pot de cirage et dans l'autre ta brosse, à la recherche de chaussures à cirer. Par rapport au sujet de l'immigration en Europe qui te passionne tant, sache mon cher Kwéli que si la situation économique au Canada était la même qu'en Europe, avec ou sans pot de cirage tu volerais assez rapidement de l'autre côté de l'océan. Tu sais à quel point la situation est dingue en Europe, depuis que des politiciens qui ne rêvent que de démolir ce continent le gèrent. Tu as vraiment beau jeu de nous les gonfler avec ton refrain. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 C'est décidément avec un cirage de grande qualité que tu cires les godasses de tes maîtres. Pardon, missié, moi pas comprendre Moi parler seulement petit nègre De quoi en rigoler un coup, en tout cas. Bon à part ça, si tu pouvais en venir à raconter en détail ce que tu nous reproches, les européens, ce ne serait pas si mal que ça plutôt que de tournoyer avec dans une main ton pot de cirage et dans l'autre ta brosse, à la recherche de chaussures à cirer. Par rapport au sujet de l'immigration en Europe qui te passionne tant, sache mon cher Kwéli que si la situation économique au Canada était la même qu'en Europe, avec ou sans pot de cirage tu volerais assez rapidement de l'autre côté de l'océan. Tu sais à quel point la situation est dingue en Europe, depuis que des politiciens qui ne rêvent que de démolir ce continent le gèrent. Tu as vraiment beau jeu de nous les gonfler avec ton refrain. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Serge Mbiakop Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) OOOh my. Comment un sujet qui relate la réussite des Quebecois et leur capacité a s'auto flageller a fini en chicane entre français -français quebecois-quebecois avec un zeste d'immigrant? Terrible j'en ris tellement que je me suis retrouve sous mon lit. Une chose est sur immigrer au Quebec en faisant un petit séjour en France rend râleur et tendu comme une corde de guitare. Incite et encourage la comparaison France Quebec ce qui semble plus nuire. De plus la France s'est coulée toute seule c'est pas la faute aux immigrants mais surtout au fait de râler, moins travailler, créer une polémique pour un rien. Travaillez comme les chinois pour vous sauver au lieu de continuer a monter du doigt n'importe quoi et rien. http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-vrai-cout-de-l-immigration_360185.html même avec des faits réels la discrimination française les débats a outrance nuira la France origine de ceci origine de cela pitié un an sans râler sifflotez si possible La France n'est plus le phare du monde il y'a les états-unis, la Russie la chine le brésil. l’Allemagne qui dit a la France quoi faire ou sinon sanctions économiques alors pitié travaillez, produisez nous des talents d'autrefois et inventez plus, au lieu des rafales qui se rentent dedans tout seul et des poêles tefal. Quel est ton intérêt à critiquer la France ? En quoi la critique de la France aidera ton quotidien, ta vision de la France ? du monde? confond pas une critique base sur ''quelques'' faits réels par des médias français ''déjà'' que j'ai juste relaye. En plus pas le temps de critiquer personnellement car j'y ai jamais mis les pieds mais peut un jour pour voir un tour de France. En attendant je me permet de pouffer de rire a voir comment un sujet sur (voir meme uniquement base sur) les réussites et attitudes quebecoise a vire mal au point de lire des cirages de pompe etc. Mais je ne suis pas du PS qui dit préparer un programme pour plus attirer les étudiants etrangers(qui viennent majoritairemnt de l'ile de kweli). Vue les commentaires de quelques Francais. c'est pas gagne Modifié 17 mai 2013 par Serge Mbiakop Citer
Habitués clejourdumarche Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 ... j'y ai jamais mis les pieds mais peut un jour pour voir un tour de France Pourquoi alors t'interesses tu à la France ? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 De toute évidence, il y a tout un fossé entre fréquenter les gens du 18ème pendant dix ans et en tirer des leçons par rapport à sa propre immigration. Et chez toi, ce n'est pas un fossé, c'est le Grand Canyon. Dommage pour toi ... Je ne pense pas avoir de leçon à tirer de ma propre immigration. Citer
Habitués Serge Mbiakop Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) ... j'y ai jamais mis les pieds mais peut un jour pour voir un tour de France Pourquoi alors t'interesses tu à la France ? se cultiver, s'informer, se renseigner, sur du concret a ce que je saches n'a jamais été un crime ou une maladresse. Sinon a quoi servent les médias les livres et notre cerveau? A manger? regarder et absorber?. Quel est l’intérêt de ton questionnement en fin de compte? Modifié 17 mai 2013 par Serge Mbiakop Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 Je ne pense pas avoir de leçon à tirer de ma propre immigration. Logique puisque tu n'as pas immigré... Citer
Messages recommandés