Aller au contenu

Aide pour dossier fédéral pour travailleurs qualifiés


yann944

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ma part, je n'ai évalué que mes diplômes. Cette évaluation n'est pas demandé pour le conjoint.

Question à toutes les personnes ayant remplit ce type de formulaire. Dans l'annexe 3 de l'IMM 008, il nous ai demandé de préciser en dollars canadien :

- Le montant total de notre actif,

- Le montant total de notre passif,

- Le montant de fonds disponible pour l'établissement dans le pays.

Pour l'actif, c'est l'argent que nous avons sur nos comptes.

Pour les frais d'établissement, doit-on mettre juste la somme demandée ?

Pour le passif, il s'agit de quoi ? Les dettes que nous avons actuellement ? Si c'est cela, je ne vais pas quand même mettre le prêt de notre maison car de toute façon elle sera vendue avant de partir.

Oui c'est cela. Le passif est toutes les dettes que tu as au moment où tu fais ta demande.

Enfin je trouve un peu bizarre de devoir les indiqués, surtout que dans notre cas, des crédits seront terminés avant notre départ et que notre maison sera vendue.

Ils risquent d'avoir peur si on met tout. Ca ne risque pas d'avoir un effet négatif sur notre demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin je trouve un peu bizarre de devoir les indiqués, surtout que dans notre cas, des crédits seront terminés avant notre départ et que notre maison sera vendue.

Ils risquent d'avoir peur si on met tout. Ca ne risque pas d'avoir un effet négatif sur notre demande ?

Tu devrais juste mettre les crédits courants: prêt perso, voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin je trouve un peu bizarre de devoir les indiqués, surtout que dans notre cas, des crédits seront terminés avant notre départ et que notre maison sera vendue.

Ils risquent d'avoir peur si on met tout. Ca ne risque pas d'avoir un effet négatif sur notre demande ?

Tu devrais juste mettre les crédits courants: prêt perso, voiture....

Oui c'est ce que je pensais. Mais j'aimerai en même temps indiquer la date de fin. Il faut faire un courrier d'accompagnement pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes en train de remplir les pdf de la trousse.

Pour mon DUT, je mets BACCALAURÉAT ? J'ai un doute :blush2:

th_Dossier-eacutetude.jpg

Et une autres question, sur le pdf IMM0008, il nous est demandé la province et la ville où l'on souhaite s'installer. Si on choisit une autre province que le Québec, la case nous demandant si on possède déjà un CSQ se grise (logique).

Mais si on choisit Québec, il renseigner cette case par oui ou non puis éventuellement la case avec le n° de CSQ.

Avec un dossier directement au Fédéral, si on choisit comme province le Québec (dans le dossier), y'a t'il un risque qu'il rejette notre demande ou nous disant de passer d'abord par la case CSQ ?

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes en train de remplir les pdf de la trousse.

Pour mon DUT, je mets BACCALAURÉAT ? J'ai un doute :blush2:

th_Dossier-eacutetude.jpg

Et une autres question, sur le pdf IMM0008, il nous est demandé la province et la ville où l'on souhaite s'installer. Si on choisit une autre province que le Québec, la case nous demandant si on possède déjà un CSQ se grise (logique).

Mais si on choisit Québec, il renseigner cette case par oui ou non puis éventuellement la case avec le n° de CSQ.

Avec un dossier directement au Fédéral, si on choisit comme province le Québec (dans le dossier), y'a t'il un risque qu'il rejette notre demande ou nous disant de passer d'abord par la case CSQ ?

Le DUT n'est pas un baccalauréat mais un "Diploma" ou "Diplôme" comme indiqué sur ton évaluation comparative.

Si tu mets que tu veux aller au Quebec, on va te renvoyer au BIQ pour que tu obtiennes le CSQ.

Comme précédemment indiqué, le programme Fédéral est avant tout pour le ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes en train de remplir les pdf de la trousse.

Pour mon DUT, je mets BACCALAURÉAT ? J'ai un doute :blush2:

th_Dossier-eacutetude.jpg

Et une autres question, sur le pdf IMM0008, il nous est demandé la province et la ville où l'on souhaite s'installer. Si on choisit une autre province que le Québec, la case nous demandant si on possède déjà un CSQ se grise (logique).

Mais si on choisit Québec, il renseigner cette case par oui ou non puis éventuellement la case avec le n° de CSQ.

Avec un dossier directement au Fédéral, si on choisit comme province le Québec (dans le dossier), y'a t'il un risque qu'il rejette notre demande ou nous disant de passer d'abord par la case CSQ ?

Le DUT n'est pas un baccalauréat mais un "Diploma" ou "Diplôme" comme indiqué sur ton évaluation comparative.

Si tu mets que tu veux aller au Quebec, on va te renvoyer au BIQ pour que tu obtiennes le CSQ.

Comme précédemment indiqué, le programme Fédéral est avant tout pour le ROC.

Je sais bien que ce n'est pas un baccalauréat, mais dans la liste disponible sur le pdf, mais je mets quoi ?

Certificat/diplôme non universitaire ne colle pas. Les choix disponible ne sont pas claires je trouve.

C'est bien ce qu'il me semblait pour le Québec. Nous allons mettre l'Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir trouvé deux liens intéressant, je pense que le plus approprié serait de mettre certificat / diplôme non universitaire.

Voici ce qu'on peut lire sur un des deux liens que j'ai trouvé :

Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire (plus haut niveau)
Cette catégorie comprend les titulaires d'un certificat ou d'un diplôme d'études postsecondaires décerné par un collège communautaire, un cégep (formation générale, i.e. pré-universitaire, ou technique), un institut de technologie, une école de sciences infirmières, une école de commerce privée, une école de métiers privée ou publique ou une école de formation professionnelle. Elle comprend également les titulaires d'un brevet d'enseignement ou d'un certificat en sciences infirmières décerné par un ministère provincial de l'éducation, à l'exception des attestations en enseignement ou en sciences infirmières au niveau du baccalauréat ou d'un niveau supérieur décernées par une faculté d'éducation ou une faculté des sciences infirmières affiliée à une université. Les titulaires d'un certificat d'apprenti ou d'une école de métiers sans autre certificat ou diplôme d'un autre établissement postsecondaire non universitaire sont exclus de cette catégorie. Les titulaires d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade universitaire sont également exclus de cette catégorie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai affreusement un doute d'un coup. Su la liste des documents à envoyer, il est indiquer soit "original" ou soit "copie".
Mais est-ce que par "copie", ils sous-entendent "copie conforme" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai affreusement un doute d'un coup. Su la liste des documents à envoyer, il est indiquer soit "original" ou soit "copie".

Mais est-ce que par "copie", ils sous-entendent "copie conforme" ?

Oui, toutes les copies doivent être certifiées conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai affreusement un doute d'un coup. Su la liste des documents à envoyer, il est indiquer soit "original" ou soit "copie".

Mais est-ce que par "copie", ils sous-entendent "copie conforme" ?

Oui, toutes les copies doivent être certifiées conformes.

J'ai bien fait de poser la question car vu que ce n'était pas précisé, je ne l'aurai sans doute pas fait. :blush2:

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attestation du TEF reçu ce matin. :smile:

Cela me fait 23 points sur 24 possible. Je perds un point à l'expression écrite. Il fallait faire au moins 375 points sur 450, et j'en ai fais 367. :wacko2:

Demain direction la mairie pour les copies conformes et si tout va bien, lundi le dossier part. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est le dossier a été déposé à la poste en fin de journée. :flowers:

Il partira demain en Chronopost. Il va mettre en 2 jours et 4 jours.

On espère que nous avons tout renseigné correctement et joint tous les documents nécessaire.

Il n'y a plus qu'à attendre des nouvelles de la part du CIC maintenant (au niveau des quotas et de l'admissibilité).

Par contre, une petite question, sur le site du CIC, il est indiqué un délai moyen de 14 mois. Mais ce délai ne prend en compte que l'étude du dossier ou prend également en compte, les VM et autres visas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est le dossier a été déposé à la poste en fin de journée. :flowers:

Il partira demain en Chronopost. Il va mettre en 2 jours et 4 jours.

On espère que nous avons tout renseigné correctement et joint tous les documents nécessaire.

Il n'y a plus qu'à attendre des nouvelles de la part du CIC maintenant (au niveau des quotas et de l'admissibilité).

Par contre, une petite question, sur le site du CIC, il est indiqué un délai moyen de 14 mois. Mais ce délai ne prend en compte que l'étude du dossier ou prend également en compte, les VM et autres visas ?

En général les délais sont pour toute la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est le dossier a été déposé à la poste en fin de journée. :flowers:

Il partira demain en Chronopost. Il va mettre en 2 jours et 4 jours.

On espère que nous avons tout renseigné correctement et joint tous les documents nécessaire.

Il n'y a plus qu'à attendre des nouvelles de la part du CIC maintenant (au niveau des quotas et de l'admissibilité).

Par contre, une petite question, sur le site du CIC, il est indiqué un délai moyen de 14 mois. Mais ce délai ne prend en compte que l'étude du dossier ou prend également en compte, les VM et autres visas ?

En général les délais sont pour toute la procédure.

Merci. :smile:

Plus qu'attendre de savoir si notre dossier sera étudié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons un gros doute sur un point tout d'un coup avec ma femme concernant les formulaires que nous avons remplit.

Il y a certaines parties des formulaires où l'on coche "non" car on n'est pas concerné (par ex "pays de résidences antérieures"). Nous avons donc laissé vide les cases suivantes vu que nous avions répondu "non" au début.

Mais en lisant ce sujet (même si on parle de parrainage), nous commençons à douter.

http://www.forum.immigrer.com/topic/125534-formulaire-imm-0008/

Aurions nous du mettre S.O. ou sans objet dans toutes cases où nous étions pas concernées, mais si nous avons coché "non" au début ?

Je crains un retour de dossier maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons un gros doute sur un point tout d'un coup avec ma femme concernant les formulaires que nous avons remplit.

Aurions nous du mettre S.O. ou sans objet dans toutes cases où nous étions pas concernées, mais si nous avons coché "non" au début ?

Je crains un retour de dossier maintenant.

Oui, en théorie tu dois mettre S/O pour toutes les questions ne te concernant pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons un gros doute sur un point tout d'un coup avec ma femme concernant les formulaires que nous avons remplit.

Aurions nous du mettre S.O. ou sans objet dans toutes cases où nous étions pas concernées, mais si nous avons coché "non" au début ?

Je crains un retour de dossier maintenant.

Oui, en théorie tu dois mettre S/O pour toutes les questions ne te concernant pas...

Eh m*****, on va perdre un temps fou avec un renvoi de dossier, avec un risque encore plus fort d'être hors quotas.

Enfin c'est dommage, car quand tu coches "non", ça veut bien dire que la section n'est pas applicable. Mais bon, c'est fait. On ne peut plus rien changer maintenant.

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh m*****, on va perdre un temps fou avec un renvoi de dossier, avec un risque encore plus fort d'être hors quotas.

Enfin c'est dommage, car quand tu coches "non", ça veut bien dire que la section n'est pas applicable. Mais bon, c'est fait. On ne peut plus rien changer maintenant.

Je pense que dans ce cas cela devrait passer. Wait & see, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh m*****, on va perdre un temps fou avec un renvoi de dossier, avec un risque encore plus fort d'être hors quotas.

Enfin c'est dommage, car quand tu coches "non", ça veut bien dire que la section n'est pas applicable. Mais bon, c'est fait. On ne peut plus rien changer maintenant.

Je pense que dans ce cas cela devrait passer. Wait & see, maintenant.

Oui nous avons plus qu'à attendre maintenant. On verre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je voudrais savoir si l'équivalence des diplômes est obligatoire pour chaque personne qui demande le visa (fédéral) et même ceux qui on obtenu le CSQ ou juste ceux qui vont la demande du fédéral et veulent vivre hors Québec ? Merci de l'éclaircir. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement