Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut je voudrais avoir des conseils à propos de l'assurance maladie privée pendant mes trois premiers mois d'établissement au Canada avant la récupération de la carte RAMQ et à quels tarifs aussi

merci d'avance

karima

Modifié par karima76
  • Habitués
Posté(e)

salut je voudrais avoir des conseils à propos de l'assurance maladie privée pendant mes trois premiers mois d'établissement au Canada avant la récupération de la carte RAMQ et à quels tarifs aussi

merci d'avance

karima

As-tu fait une petite recherche dans le forum? Le sujet a été abordé des dizaines de fois.

Sinon tu peux demander une assurance temporaire auprès des compagnies comme Croix-Bleu (ça coûte entre 50 et 60 $ par personne par mois). Mais c'est mieux de lire les anciennes discussions car les expériences personnelles des autres immigrants avec ces compagnies sont à mon avis plus instructives.

• Habitués
Posté(e)

oui dans la rubrique fac j'en ai lu un peu ainsi que pour les autres rubriques qui parle des banques abonnement d'internet téléphone location de la loyers et je trouve vraiment bien et intéressant sauf que voila souvent se sont des postes anciens et je voudrais mieux savoir ce qu'il en est actuellement

merci encore une fois pour ton conseil j'en ai pris note

• Habitués
Posté(e)

Si le forum ne te donne pas les résultats que tu souhaites, cherche avec google avec les mots clés "canada + assurance + santé + visiteurs + voyage".

Voici ce que ma propre recherche donne:

http://www.ingletravel.com/fr/travel/visitorsToCanada.asp

http://www.assurancevisiteurs.ca/index.php

http://www.qc.croixbleue.ca/assurance-voyage/trouver-produit/liste-protections/visiteurs-canada1/visiteurs-canada-immigrants.fr.html

Certains présentent leurs tarifs, donc tu peux comparer.

Attention aux petits caractères. Les compagnies d'assurance étant les champions de l'honnêteté :8):, tu peux te retrouver à payer un montant astronomique qui ne couvre rien d'autre que les pansements.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part ça fera bientôt 2 ans que je n'ai plus d'assurance maladie et quand je suis malade, c'est très rare ( je touche du bois lollll ) je paie directement chez le médecin et je garde la facture pour pouvoir me faire rembourser par l'assurance maladie.

• Habitués
Posté(e)

@ Cheyennecie

J'aimerais comprendre ce que vous dites. Depuis 2 ans vous n'avez pas d'ass. maladie c'est que vous ne vous êtes jamais inscrite à la RAMQ ? C'est bien ça ? Dans ce cas comment vous pouvez demander le remboursement à la RAMQ (ce que vous appelez assurance maladie) ? Comment faites-vous ?

Lorsqu'on s'inscrit à la RAMQ on a la carte "soleil" qui permet de ne pas payer le médecin, car tous les citoyens paient la RAMQ sur leurs impôts, donc si vous êtes dans ce cas vous payez 2 fois !

Crdl

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'ai pas trop compris, comment se fait-il que tu ne t'ai pas soucrits à un régime d'assurance maladie puis on te remboursera tes factures ?!

Posté(e)

merci d'avance

karima

Bonjour,

Desjardins offre des services pour les nouveaux immigrants donc l'assurance maladie pour les trois premiers mois .

http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/

• Habitués
Posté(e)

@ Cheyennecie

J'aimerais comprendre ce que vous dites. Depuis 2 ans vous n'avez pas d'ass. maladie c'est que vous ne vous êtes jamais inscrite à la RAMQ ? C'est bien ça ? Dans ce cas comment vous pouvez demander le remboursement à la RAMQ (ce que vous appelez assurance maladie) ? Comment faites-vous ?

Lorsqu'on s'inscrit à la RAMQ on a la carte "soleil" qui permet de ne pas payer le médecin, car tous les citoyens paient la RAMQ sur leurs impôts, donc si vous êtes dans ce cas vous payez 2 fois !

Crdl

Ok ça fais 6 ans que je suis au Québec, j'avais ma carte soleil jusqu'en 2010, voilà pourquoi je ne l'ai plus, et maintenant je l'ai re-fais le 26 avril 2013, je l'aurais le 1 juillet 2013, je pourrais me faire rembourser les factures d'un an en arrière.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comment pouviez-vous avoir une carte soleil jusqu'en 2010? Vous n'avez commencé le dossier de parrainage qu'en 2011. Si vous l'aviez, ce devait être sous un autre statut que résident permanent. Je doute que vous soyez remboursée pour des frais engagés avant que vous ayez votre statut de résidente permanente. Et s'il vous arrive un accident grave de la circulation vous faites comment? Vous payez aussi?

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous si la RAMQ accepte une attestation sur l'honneur de la personne qui nous héberge (pour les gens héberger les premiers mois et n'ont pas encore de bail à leur propre nom), car si la personne ne peut pas venir avec nous pour attester devant la RAMQ car elle bosse, comment faire?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'était exactement notre cas, cela n'a posé aucun problème.

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'était exactement notre cas, cela n'a posé aucun problème.

super, ça me rassure

• Habitués
Posté(e)

Comment pouviez-vous avoir une carte soleil jusqu'en 2010? Vous n'avez commencé le dossier de parrainage qu'en 2011. Si vous l'aviez, ce devait être sous un autre statut que résident permanent. Je doute que vous soyez remboursée pour des frais engagés avant que vous ayez votre statut de résidente permanente. Et s'il vous arrive un accident grave de la circulation vous faites comment? Vous payez aussi?

Quand je suis arrivé ici au Québec, je suis venue avec mon mari et mes 3 enfants, mon ex-mari avait fais un permis de travail et moi et les enfants on avait une fiche de visiteur, avec ça on pouvais avoir la carte soleil.

Quand j'ai rencontré mon conjoint de fait, il y a 4 ans, j'ai divorcée et 2 ans après il a commencé le parrainage en 2011

Voilà pourquoi je n'ai plus ma carte soleil, ça fera 3 ans en juillet 2013, j'ai voulu regarder pour une assurance privé mais mon conjoint ne voulais pas payer.

Si j'aurais eux un accident pas le choix, il aurait payé.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je comprends bien. Vous aviez un visa de visiteur accompagnant un visa de travail avec une carte RAMQ. Mais quand vous avez divorcé, vous n'aviez plus rien. Vous êtes en statut implicite. Donc vous n'avez plus droit à rien. S'il vous arrive quelque chose de grave à vous ou vos enfants, vous devrez payer des milliers de $ mais dans tous les cas, vous ne serez pas remboursée. Vous serez prise en charge par la RAMQ uniquement à partir du moment où vous aurez votre statut officiel de résident permanent. Et la RAMQ ne vous remboursera pas de façon rétroactive. Je me posais la question car j'ai des amis qui ont eu un bébé en France après avoir eu leur visa de RP. Ils sont arrivés ici quand le bébé avait 1 mois. Ils ont eu droit à la carte RAMQ mais le bébé était touriste. Il a fallu qu'ils lui prennent une assurance privée le temps que le parrainage soit accepté. Et rien de ce qu'ils ont dépensé n'a été remboursé rétroactivement par la RAMQ. Un conseil: vous devriez prendre vous-même une assurance privée pour vous et vos enfants, sans vous reposer sur votre conjoint. C'est de votre responsabilité personnelle.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Et faire comprendre au conjoint qu'on peut faire le rapiat sur beaucoup de choses mais pas sur la santé.<br />En cas d'accident ou de maladie ça coûtera tellement plus cher qu'il vaut mieux s'en prémunir des le début.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />