Aller au contenu

Nouvelles mesures pour le CSQ


Huguesb

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en PVT depuis 3 mois déjà! J'attendais la réouverture d'avril pour faire ma demande de CSQ pour finalement un jour obtenir ma RP.

Quelqu'un pourrait me dire quels sont les changements (CSQ et RP) mise à part les délais de 4-6 mois supplémentaire?

Aussi j'ai préparé mon dossier mais certains doutes subsistes :

1. J'ai réalisé trois stages

J'ai les conventions de stages certifiés conformes par les écoles.

J'ai les attestations de stage délivrées par les entreprises mais sans les principales taches et responsabilités et sans le nombre

d'heure travaillées par semaine.

Dois je refaire mes attestations? Cela m'a pris beaucoup de temps en France et aujourd'hui je suis au Québec.

OU puis je rajouté à mes attestions les photocopies de mes fiches de salaires avec mes taches réalisés?

2. Pour les stages et études effectués en Irlande, mes diplômes, relevés de notes et convention de stage peuvent être certifiés conformes dans un consulat? Ou cela à Montréal?

3. J'ai un stage réalisé durant l'été 2007 à l'étranger, je n'arrive pas à remettre la main sur la convention de stage, suis-je obligé de le mentionné? Cela fait il gagné beaucoup de points?

Merci de bien vouloir me répondre surtout pour la question 1.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4- 6 mois...

Il y a la prorogation de permis de travail spéciale, c'est selon moi à cause de l'énorme honte de ce qui est arrivé à Buffalo et qui a des répercussion maintenant sur les bureaux d’Ottawa.

Je vais être dans ce cas. Les RPs prennent et vont continuer de prendre environs 20 mois (avant c'était 6 mois pour les plus chanceux) alors les permis de travail expirent en masse et évidemment personne n'est prévenu, même si t'appelles CIC ils vont te dire des trucs faux par ce qu'ils sont débordés (et souvent pas dans leurs bons jours).

Alors on doit refaire des dossiers qui vont doubler nos dossiers, plus lent. Tu comprends ça s'appelle l'administration c'est un nouveau concept pour le Canada apparemment .

Si tu as un csq et que tu as envoyé une demande RP et payé les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la réponse à ma première question: la RP prendra aujourd'hui 20 mois avec la procédure CSQ.

Aussi j'ai préparé mon dossier mais certains doutes subsistes :

1. J'ai réalisé trois stages

J'ai les conventions de stages certifiés conformes par les écoles.

J'ai les attestations de stage délivrées par les entreprises mais
sans les principales taches et responsabilités et sans le nombre

d'heure travaillées par semaine.


Dois je refaire mes attestations? Cela m'a pris beaucoup de temps en France et aujourd'hui je suis au Québec.

OU puis je rajouté à mes attestions les photocopies de mes fiches de salaires avec mes taches réalisés?

2. Pour les stages et études effectués en Irlande, mes diplômes,
relevés de notes et convention de stage peuvent être certifiés
conformes dans un consulat? Ou cela à Montréal?

3. J'ai un stage réalisé durant l'été 2007 à l'étranger, je n'arrive
pas à remettre la main sur la convention de stage, suis-je obligé de le
mentionné? Cela fait il gagné beaucoup de points?

Merci de bien vouloir me répondre surtout pour la question 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les stages faits dans le cadre de tes études, ne t'embête pas avec cela, ils font partie de ton diplôme. Tu n'as pas besoin de les mettre, tu mets juste le diplôme. Cela ne te fera pas gagner plus de points que cela de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer mon entrevue le 02/04/2013, et j'ai été surpris de la gentillesse de la dame, sinon l'entretien est tres bien passé, pas de question dure (même en anglais). à la fin de l'entretien c'est bon, vous avez votre CSQ. je suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages faits dans le cadre de tes études, ne t'embête pas avec cela, ils font partie de ton diplôme. Tu n'as pas besoin de les mettre, tu mets juste le diplôme. Cela ne te fera pas gagner plus de points que cela de toutes façons.

1. Pourtant dans la grille synthèse le stage doit apporter des points, il est considéré comme une expérience professionnel?

J'ai quand même envie de rajouter mes stages dans le dossier car j'ai mis beaucoup de temps à certifier conforme les copies de mes conventions de stages par les écoles.

Si je rajoute mes stages avec les attestations sans les principales taches et responsabilités et sans le nombre d'heure travaillées par semaine cela pose t-il un problème? Vont ils me renvoyé le dossier ou simplement ne pas les prendre en compte?

2. Pour mes diplômes irlandais ils sont maintenant certifiés conformes par un consulat, cela sera t'il suffisant et acceptable?

3. Pour le stage (pas les autres stages récents) réalisé durant l'été 2007 à l'étranger, je n'ai pas besoin de le mentionné?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les documents ne sont pas conformes aux demandes, ils ne seront pas pris en compte. Il est aussi possible que ton dossier soit retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les documents ne sont pas conformes aux demandes, ils ne seront pas pris en compte. Il est aussi possible que ton dossier soit retourné.

Mes documents seront conformes, j'ai demandé aux entreprises de refaire mes attestations de stages avec plus d'informations.

Au pire si je comprends bien je peux ne pas mentionner mes stages pour ma demande de CSQ?

Dernière question (j'espère :thumbsup: ), pour une année passé dans une école à l'étranger je dois présenter une copie de casier judiciaire du pays et une copie du visa? Ou bien simplement mon diplôme certifié conforme par le consulat du pays suffira?

Merci Blueberry pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens de passer mon entrevue le 02/04/2013, et j'ai été surpris de la gentillesse de la dame, sinon l'entretien est tres bien passé, pas de question dure (même en anglais). à la fin de l'entretien c'est bon, vous avez votre CSQ. je suis très content.
Bonjour, Stp tu peux me dire le temps qu'ils ont mis dans le traitement de ton dossier et si ton diplôme est dans la liste des domaines privilégiés ou pas. Et je te demande l'autorisation de t'envoyé un message privé ^^ Cordialement Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour félicitation pour ton CSQ c'est encourageant.

Peux tu stp nous faire un résumé du genre de question posé.

Je voudrais savoir aussi combien de temps mettent-ils entre l'ouverture de ton dossier et la lettre reçu pour l'entrevue.

Quel est le délai entre la réception du courrier pour l'entrevue et l'entrevue lui même.

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les documents ne sont pas conformes aux demandes, ils ne seront pas pris en compte. Il est aussi possible que ton dossier soit retourné.

Mes documents seront conformes, j'ai demandé aux entreprises de refaire mes attestations de stages avec plus d'informations.

Au pire si je comprends bien je peux ne pas mentionner mes stages pour ma demande de CSQ?

Dernière question (j'espère :thumbsup: ), pour une année passé dans une école à l'étranger je dois présenter une copie de casier judiciaire du pays et une copie du visa? Ou bien simplement mon diplôme certifié conforme par le consulat du pays suffira?

Merci Blueberry pour ton aide

Pour le CSQ, tu n'as pas besoin d'extraits de casier judiciaire, c'est pour le Fédéral. Ton diplôme suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer mon entrevue le 02/04/2013, et j'ai été surpris de la gentillesse de la dame, sinon l'entretien est tres bien passé, pas de question dure (même en anglais). à la fin de l'entretien c'est bon, vous avez votre CSQ. je suis très content.

Bonjour,

Stp tu peux me dire le temps qu'ils ont mis dans le traitement de ton dossier et si ton diplôme est dans la liste des domaines privilégiés ou pas.

Et je te demande l'autorisation de t'envoyé un message privé ^^

Cordialement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour félicitation pour ton CSQ c'est encourageant.

Peux tu stp nous faire un résumé du genre de question posé.

Je voudrais savoir aussi combien de temps mettent-ils entre l'ouverture de ton dossier et la lettre reçu pour l'entrevue.

Quel est le délai entre la réception du courrier pour l'entrevue et l'entrevue lui même.

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

bonjour,

j'ai déposé mon dossier le 07/12/2011 à paris, l'encaissement des frais vers le 11/08/2012, j'ai été convoqué la 1ere fois pour un entretien le 13/12/2012 mais se sont trompés de mon adresse mail. Apres avoir appeler le bureau vers début janvier 2013. j'ai eu un autre entretien pour le 02/04/2013.

sinon concernant les questions, pas grand de chose, mais appart les vérifications de mes diplômes, et de mon projet professionnel au quebec. Moi je suis en Master 2 Finance d'entreprise, et je viens juste de finir mon stage d'analyste crédit auprès de CEMEX. Voila voila les amis

Modifié par ouhamenni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les documents ne sont pas conformes aux demandes, ils ne seront pas pris en compte. Il est aussi possible que ton dossier soit retourné.

Mes documents seront conformes, j'ai demandé aux entreprises de refaire mes attestations de stages avec plus d'informations.

Au pire si je comprends bien je peux ne pas mentionner mes stages pour ma demande de CSQ?

Dernière question (j'espère :thumbsup: ), pour une année passé dans une école à l'étranger je dois présenter une copie de casier judiciaire du pays et une copie du visa? Ou bien simplement mon diplôme certifié conforme par le consulat du pays suffira?

Merci Blueberry pour ton aide

Pour le CSQ, tu n'as pas besoin d'extraits de casier judiciaire, c'est pour le Fédéral. Ton diplôme suffit.

Merci pour tes réponses blueberry

J'ai pris un rendez-vous au consulat pour avoir une copie certifiée conforme de mon diplôme américain.

Pour les stages je n'ai pas encore reçu les attestations par email des entreprises, j'attends donc.

Au pire j'enverrai ma demande de CSQ sans mentionné mes stages puisque tu m'as dit que ce n'était pas obligatoire.

Bravo pour vos CSQ et RP, un jour j'espère poster là bonne nouvelle à mon tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement tu dois mentionner tes stages. Les stages accordent des points mais il faut les produire avec les conventions de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stages effectués pendant la scolarité (de plus de 5 ans) accordent-ils également des points? J'avoue m'être toujours posé la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stages apportent des points au critère expérience professionnelle, durant les 5 dernières.

Merci pour vos réponses.

Maintenant il me reste à savoir où certifié conforme mon diplôme et mon stage des états-unis.

Je ne trouve aucun consule honoraire des Etats-Unis à Montréal? et il parait que le consulat ne fait pas les copies certifiées?

Quelqu'un sait il ce que je dois faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Savez-vous si je peux faire une copie certifier conforme d'un diplôme américain ainsi que mes notes par une banque pour ma Résidence permanente??

Le consulat et l'ambassade des USA ne sont pas en mesures de le faire. La banque Desjardins fait des copies certifiées conforme de diplome mais je ne sais pas si cela est valide pour faire ma demande de RP.

En attendant je me demande si les postes de Commis comptable dans une banque, d'assistant Gérant et de Sales coordinator sont éligibles pour faire ma demande de visa JP?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'avais fais et j'ais recu une lettre d'intention de refus. Demande a l'ecole de faire un duplicata de ton diplome et envois celui ci. Meme en me presentant en personne aux universites, ils ont refuses de faire des copies certifies conformes. Essaye la route du duplicata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais fais et j'ais recu une lettre d'intention de refus. Demande a l'ecole de faire un duplicata de ton diplome et envois celui ci. Meme en me presentant en personne aux universites, ils ont refus de faire des copies certifies conformes. Essaye la route du duplicata...

Merci pour ta réponse, je vais bien galérer dans ce cas.

Et je me demande si les postes de Commis comptable dans une banque,

d'assistant Gérant et de Sales coordinator sont éligibles pour faire ma

demande de visa JP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement