Invité Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Je pense sincèrement que les québécois de Montréal sont largement plus ouverts et moins racistes que la moyenne (par rapport au reste du monde) .... de toute façon Montréal est une ville monde un peu à la NYC donc ceux qui sont racistes n'ont plus qu'à ... aller vivre à Québec ;-) Je connais très mal Québec mais les rares fois y j'y suis allé pour le travail j'ai été choqué par la différence entre les 2 villes. C'est clairement deux réalités très distinctes sur tous les plans ... qui veut vivre la culture québécoise ira vivre là-bas .... celui qui veut l'émulation de la (plus grande) ville multiculturelle restera à Montréal. Cela étant dit, les québécois marchant beaucoup au réseautage il est difficile de se faire de la place ici lorsqu'on arrive ... et certes il y a peut-être un peu de raciste (ou de crainte) par rapport à certains étrangers (surtout pour les cultures latines au sang chaud, perdre son sang-froid ou une simple montée de lait est très mal vu ici, ça m'a joué des tours au début). J'attribuerai plus cela au fait que les québécois ont vécu pas mal en 'famille' sous une chape de plomb anglo pendant deux siècles et que tout à coup il y a cette déferlante d'immigrants ... faut leur laisser le temps de s'adapter à toutes ces cultures. My 2 cents Et aux autres cultures de s'adapter également, car il semblerait que c'est seulement les Québécois qui doivent le faire selon tes dires. bientôt le quebecois en voie de disparition on en trouveras quelques restes au milieu des bois avec leurs caribouX... Modifié 5 septembre 2013 par Alexandre2013
Habitués dentan Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Pour ne pas qualifier les Québecois de racistes, je dirais que les anglophones sont plus ouverts d'esprit et directs. J'ajouterai qu'il faut bien sure s'intégrer, mais avant de s'intégrer il faut que sois accepté. Certain qu'ils paraissent plussss mieux que les autres aux yeux des immigrants parce qu'ils considèrent qu'ils doivent s'adapter aux coutumes des nouveaux venus, alors qu'au Québec, la majorité pense que les immigrants doivent faire à Rome comme les Romains. J'ai modifié mon message pour être plus honnête. et pour répondre à ta citation : c'est justement la grosse erreur que vous faites; et cela crée des tentions, je m'en fou que tu t'adapes à mes coutumes ou pas, garde tes coutumes, au contraire je veux que tu les gardes, le canada je le veux tel qu'il est ... Ne nous impliquez pas dans des affaires politiques. Tu veux le Canada tel qu'il est! D'accord mais au Canada on respecte les autres et cela fonctionnait jusqu'à ce que certains nous demandent de changer nos coutumes, de rejeter notre histoire! Avant on ne parlait pas de charte mais les excès de certains extrémistes ont entrainé cette situation ridicule.
Habitués Silicon Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Un courrier de lecteur qui résume trés bien ma façon de penserhttp://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201309/04/01-4686114-message-a-mes-amis-musulmans.php dentan et Cherrybee ont réagi à ceci 2
Invité Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Un courrier de lecteur qui résume trés bien ma façon de penserhttp://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201309/04/01-4686114-message-a-mes-amis-musulmans.php Effectivement ils font fais le même coup qu'avec les cathos en se la jouant "on est neutre"mais finalement intégriste laique qui défendent leur religion mais leur Dieu n'est pas celui d'Abraham,Prophète cher aux trois grandes religions monothéistes L'idée d'un Être Suprême dont l'intelligence ordonnerait l'univers, comme pourrait le faire un « grand architecte » ou un « grand horloger », est constitutive de ce qu'on nomme la Religion naturelle1. On la trouve déjà chez Cicéron : http://www.youtube.com/watch?v=ySEpTUyWy5A Modifié 5 septembre 2013 par Alexandre2013
Invité Mahdim Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Pour ne pas qualifier les Québecois de racistes, je dirais que les anglophones sont plus ouverts d'esprit et directs. J'ajouterai qu'il faut bien sure s'intégrer, mais avant de s'intégrer il faut que sois accepté. Certain qu'ils paraissent plussss mieux que les autres aux yeux des immigrants parce qu'ils considèrent qu'ils doivent s'adapter aux coutumes des nouveaux venus, alors qu'au Québec, la majorité pense que les immigrants doivent faire à Rome comme les Romains. J'ai modifié mon message pour être plus honnête. et pour répondre à ta citation : c'est justement la grosse erreur que vous faites; et cela crée des tentions, je m'en fou que tu t'adapes à mes coutumes ou pas, garde tes coutumes, au contraire je veux que tu les gardes, le canada je le veux tel qu'il est ... Ne nous impliquez pas dans des affaires politiques. Tu veux le Canada tel qu'il est! D'accord mais au Canada on respecte les autres et cela fonctionnait jusqu'à ce que certains nous demandent de changer nos coutumes, de rejeter notre histoire! Avant on ne parlait pas de charte mais les excès de certains extrémistes ont entrainé cette situation ridicule. Il n y a pas de "certains", ces sujets sont provoqués par certains québecois eux même, la province se déclare elle même laique, je me trompe? ce n'est pas notre problème. Vous vous imaginez des choses et vous y croyez par la suite, je connais des centaines d'immigrants, je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un qui impose sa loi.
Invité Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Pour ne pas qualifier les Québecois de racistes, je dirais que les anglophones sont plus ouverts d'esprit et directs. J'ajouterai qu'il faut bien sure s'intégrer, mais avant de s'intégrer il faut que sois accepté. Certain qu'ils paraissent plussss mieux que les autres aux yeux des immigrants parce qu'ils considèrent qu'ils doivent s'adapter aux coutumes des nouveaux venus, alors qu'au Québec, la majorité pense que les immigrants doivent faire à Rome comme les Romains. J'ai modifié mon message pour être plus honnête. et pour répondre à ta citation : c'est justement la grosse erreur que vous faites; et cela crée des tentions, je m'en fou que tu t'adapes à mes coutumes ou pas, garde tes coutumes, au contraire je veux que tu les gardes, le canada je le veux tel qu'il est ... Ne nous impliquez pas dans des affaires politiques. Tu veux le Canada tel qu'il est! D'accord mais au Canada on respecte les autres et cela fonctionnait jusqu'à ce que certains nous demandent de changer nos coutumes, de rejeter notre histoire! Avant on ne parlait pas de charte mais les excès de certains extrémistes ont entrainé cette situation ridicule. Il n y a pas de "certains", ces sujets sont provoqués par certains québecois eux même, la province se déclare elle même laique, je me trompe? ce n'est pas notre problème. Vous vous imaginez des choses et vous y croyez par la suite, je connais des centaines d'immigrants, je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un qui impose sa loi. y en a qui sont frappés ici ,un membre me disait vouloir vivre tranquillement car il était gêné de voir une personne qui portait des signes religieux! Moi ce qui me dérange et m'empêche de vivre tranquillement c'est un type nue qui se masturbe sur la voie publique.Pas un juif qui porte une kippa habillé en costume noir ,ou quelqu'un qui porte une crois ou un foulard.
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 déja regarder les étude de chaque gouvernement de chaque pays qui annonce que plus de 70 % des prison sont remplis par des personne de l'immigration donc il y a un soucis de culture des immigrés immigre mais la plupart ne veulent pas s'intégrer je dit la plupart pas tous ils font des chose qu'il ne peuvent pas faire dans leur pays d'origine donc pour cela les gens devienne raciste ils n'ont plus confiance ,qu'avant si vous comparait l'immigration actuelle et celle des année 50 il y a une sacrée différence les ancien immigrant avait du respect pour leur pays d'acceuille , certain même dise de ne pas comprendre comment ont est arriver la , a avoir aucun respect dentan a réagi à ceci 1
Habitués dentan Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Pour ne pas qualifier les Québecois de racistes, je dirais que les anglophones sont plus ouverts d'esprit et directs. J'ajouterai qu'il faut bien sure s'intégrer, mais avant de s'intégrer il faut que sois accepté. Certain qu'ils paraissent plussss mieux que les autres aux yeux des immigrants parce qu'ils considèrent qu'ils doivent s'adapter aux coutumes des nouveaux venus, alors qu'au Québec, la majorité pense que les immigrants doivent faire à Rome comme les Romains. J'ai modifié mon message pour être plus honnête. et pour répondre à ta citation : c'est justement la grosse erreur que vous faites; et cela crée des tentions, je m'en fou que tu t'adapes à mes coutumes ou pas, garde tes coutumes, au contraire je veux que tu les gardes, le canada je le veux tel qu'il est ... Ne nous impliquez pas dans des affaires politiques. Tu veux le Canada tel qu'il est! D'accord mais au Canada on respecte les autres et cela fonctionnait jusqu'à ce que certains nous demandent de changer nos coutumes, de rejeter notre histoire! Avant on ne parlait pas de charte mais les excès de certains extrémistes ont entrainé cette situation ridicule. Il n y a pas de "certains", ces sujets sont provoqués par certains québecois eux même, la province se déclare elle même laique, je me trompe? ce n'est pas notre problème. Vous vous imaginez des choses et vous y croyez par la suite, je connais des centaines d'immigrants, je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un qui impose sa loi. Quand tu dis certais québécois, tu veux dire qui car pour moi la personne qui a la citoyenneté canadienne si elle vit au Québec est Québécoise, si elle vit en Ontario elle est Ontarienne peu importe qu'elle a sa citoyenneté de naissance ou par immigration. Impose sa loi: regarde les menus des garderies, le costume des gardes forestiers, les décorations de Noël, les écouteurs pour ne plus entendre les chansons des autres enfats à la maternelle, les femmes ou les hommes qui refusent de se faire soigner par une personne d'un autre sexe etc. il y a des tonnes de demandes (exigences) comme cela!
Invité Mahdim Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Pour ne pas qualifier les Québecois de racistes, je dirais que les anglophones sont plus ouverts d'esprit et directs. J'ajouterai qu'il faut bien sure s'intégrer, mais avant de s'intégrer il faut que sois accepté. Certain qu'ils paraissent plussss mieux que les autres aux yeux des immigrants parce qu'ils considèrent qu'ils doivent s'adapter aux coutumes des nouveaux venus, alors qu'au Québec, la majorité pense que les immigrants doivent faire à Rome comme les Romains. J'ai modifié mon message pour être plus honnête. et pour répondre à ta citation : c'est justement la grosse erreur que vous faites; et cela crée des tentions, je m'en fou que tu t'adapes à mes coutumes ou pas, garde tes coutumes, au contraire je veux que tu les gardes, le canada je le veux tel qu'il est ... Ne nous impliquez pas dans des affaires politiques. Tu veux le Canada tel qu'il est! D'accord mais au Canada on respecte les autres et cela fonctionnait jusqu'à ce que certains nous demandent de changer nos coutumes, de rejeter notre histoire! Avant on ne parlait pas de charte mais les excès de certains extrémistes ont entrainé cette situation ridicule. Il n y a pas de "certains", ces sujets sont provoqués par certains québecois eux même, la province se déclare elle même laique, je me trompe? ce n'est pas notre problème. Vous vous imaginez des choses et vous y croyez par la suite, je connais des centaines d'immigrants, je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un qui impose sa loi. y en a qui sont frappés ici ,un membre me disait vouloir vivre tranquillement car il était gêné de voir une personne qui portait des signes religieux! Moi ce qui me dérange et m'empêche de vivre tranquillement c'est un type nue qui se masturbe sur la voie publique.Pas un juif qui porte une kippa habillé en costume noir ,ou quelqu'un qui porte une crois ou un foulard. Moi personnellement je suis musulman et les croix ne me dérangent pas ... et contrairement à ton ami, je me sentirai mal si une personne changerai ses habitudes ou mode d'habillement à cause de moi.
Habitués laser Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Je pense sincèrement que les québécois de Montréal sont largement plus ouverts et moins racistes que la moyenne (par rapport au reste du monde) .... de toute façon Montréal est une ville monde un peu à la NYC donc ceux qui sont racistes n'ont plus qu'à ... aller vivre à Québec ;-) Je connais très mal Québec mais les rares fois y j'y suis allé pour le travail j'ai été choqué par la différence entre les 2 villes. C'est clairement deux réalités très distinctes sur tous les plans ... qui veut vivre la culture québécoise ira vivre là-bas .... celui qui veut l'émulation de la (plus grande) ville multiculturelle restera à Montréal. Cela étant dit, les québécois marchant beaucoup au réseautage il est difficile de se faire de la place ici lorsqu'on arrive ... et certes il y a peut-être un peu de raciste (ou de crainte) par rapport à certains étrangers (surtout pour les cultures latines au sang chaud, perdre son sang-froid ou une simple montée de lait est très mal vu ici, ça m'a joué des tours au début). J'attribuerai plus cela au fait que les québécois ont vécu pas mal en 'famille' sous une chape de plomb anglo pendant deux siècles et que tout à coup il y a cette déferlante d'immigrants ... faut leur laisser le temps de s'adapter à toutes ces cultures. My 2 centsEt aux autres cultures de s'adapter également, car il semblerait que c'est seulement les Québécois qui doivent le faire selon tes dires. Modifié 5 septembre 2013 par laser
emylia Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 quel dommage d en arriver là à cause de ces religions et aussi beaucoup à cause de ces traditions....qui ne veulent plus rien dire... pour ma part j ai la Foi et qu'elle quel soit je n impose rien à personne elle ne regarde que moi ! si on imposait juste une journée dans le mode entier en respectant le "ne fais pas aux autres ce que tu n aimerai pas qu on te fasse" cela changerai beaucoup de chose....
Habitués irlish Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Pour ne pas qualifier les Québecois de racistes, je dirais que les anglophones sont plus ouverts d'esprit et directs. J'ajouterai qu'il faut bien sure s'intégrer, mais avant de s'intégrer il faut que sois accepté. Certain qu'ils paraissent plussss mieux que les autres aux yeux des immigrants parce qu'ils considèrent qu'ils doivent s'adapter aux coutumes des nouveaux venus, alors qu'au Québec, la majorité pense que les immigrants doivent faire à Rome comme les Romains. J'ai modifié mon message pour être plus honnête. et pour répondre à ta citation : c'est justement la grosse erreur que vous faites; et cela crée des tentions, je m'en fou que tu t'adapes à mes coutumes ou pas, garde tes coutumes, au contraire je veux que tu les gardes, le canada je le veux tel qu'il est ... Ne nous impliquez pas dans des affaires politiques. Tu veux le Canada tel qu'il est! D'accord mais au Canada on respecte les autres et cela fonctionnait jusqu'à ce que certains nous demandent de changer nos coutumes, de rejeter notre histoire! Avant on ne parlait pas de charte mais les excès de certains extrémistes ont entrainé cette situation ridicule. Il n y a pas de "certains", ces sujets sont provoqués par certains québecois eux même, la province se déclare elle même laique, je me trompe? ce n'est pas notre problème. Vous vous imaginez des choses et vous y croyez par la suite, je connais des centaines d'immigrants, je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un qui impose sa loi. y en a qui sont frappés ici ,un membre me disait vouloir vivre tranquillement car il était gêné de voir une personne qui portait des signes religieux! Moi ce qui me dérange et m'empêche de vivre tranquillement c'est un type nue qui se masturbe sur la voie publique.Pas un juif qui porte une kippa habillé en costume noir ,ou quelqu'un qui porte une crois ou un foulard. Moi personnellement je suis musulman et les croix ne me dérangent pas ... et contrairement à ton ami, je me sentirai mal si une personne changerai ses habitudes ou mode d'habillement à cause de moi. ca doit être moi, je croyais que ce post ici parlait de racisme la on est rendu encore avec les religions? race = religion?...NOn.. quel dommage d en arriver là à cause de ces religions et aussi beaucoup à cause de ces traditions....qui ne veulent plus rien dire... pour ma part j ai la Foi et qu'elle quel soit je n impose rien à personne elle ne regarde que moi ! si on imposait juste une journée dans le mode entier en respectant le "ne fais pas aux autres ce que tu n aimerai pas qu on te fasse" cela changerai beaucoup de chose.... ? on est arrivé au racisme à cause des relgions?
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Pour ne pas qualifier les Québecois de racistes, je dirais que les anglophones sont plus ouverts d'esprit et directs. J'ajouterai qu'il faut bien sure s'intégrer, mais avant de s'intégrer il faut que sois accepté. Certain qu'ils paraissent plussss mieux que les autres aux yeux des immigrants parce qu'ils considèrent qu'ils doivent s'adapter aux coutumes des nouveaux venus, alors qu'au Québec, la majorité pense que les immigrants doivent faire à Rome comme les Romains. J'ai modifié mon message pour être plus honnête. et pour répondre à ta citation : c'est justement la grosse erreur que vous faites; et cela crée des tentions, je m'en fou que tu t'adapes à mes coutumes ou pas, garde tes coutumes, au contraire je veux que tu les gardes, le canada je le veux tel qu'il est ... Ne nous impliquez pas dans des affaires politiques. Tu veux le Canada tel qu'il est! D'accord mais au Canada on respecte les autres et cela fonctionnait jusqu'à ce que certains nous demandent de changer nos coutumes, de rejeter notre histoire! Avant on ne parlait pas de charte mais les excès de certains extrémistes ont entrainé cette situation ridicule. Il n y a pas de "certains", ces sujets sont provoqués par certains québecois eux même, la province se déclare elle même laique, je me trompe? ce n'est pas notre problème. Vous vous imaginez des choses et vous y croyez par la suite, je connais des centaines d'immigrants, je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un qui impose sa loi. y en a qui sont frappés ici ,un membre me disait vouloir vivre tranquillement car il était gêné de voir une personne qui portait des signes religieux! Moi ce qui me dérange et m'empêche de vivre tranquillement c'est un type nue qui se masturbe sur la voie publique.Pas un juif qui porte une kippa habillé en costume noir ,ou quelqu'un qui porte une crois ou un foulard. Moi personnellement je suis musulman et les croix ne me dérangent pas ... et contrairement à ton ami, je me sentirai mal si une personne changerai ses habitudes ou mode d'habillement à cause de moi. ca doit être moi, je croyais que ce post ici parlait de racisme la on est rendu encore avec les religions? race = religion?...NOn.. quel dommage d en arriver là à cause de ces religions et aussi beaucoup à cause de ces traditions....qui ne veulent plus rien dire... pour ma part j ai la Foi et qu'elle quel soit je n impose rien à personne elle ne regarde que moi ! si on imposait juste une journée dans le mode entier en respectant le "ne fais pas aux autres ce que tu n aimerai pas qu on te fasse" cela changerai beaucoup de chose.... ? on est arrivé au racisme à cause des relgions? Eh oui.
emylia Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 je n espere pas Irlish !!! mais parfois on a l impression malheureusement car on a beau dire on juge souvent les gens par leur religion.... et on fait vite l amalgame ...
Habitués irlish Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 mais je comprends pas... il y a presque toutes les religions partout dans le monde non? puis de quelle façon on juge ceux qui n'ont pas de religion?
Habitués irlish Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 Statistique Canada a rendu publique, le 13 mai 2003, la huitième série de données du recensement de la population effectué en mai 2001, voici le résumé de ces données suivies des faits saillants.Principales confessions religieuses, Québec 2001 Catholique romaine: nombre 5 930 385 pourcentage 83,2 % Protestante: nombre 335 595 pourcentage 4,7 Chrétienne orthodoxe: nombre 100 370 pourcentage1,4 Chrétienne «régénérée » et « évangélique » : nombre 56 750 pourcentage 0,8 Musulmane: nombre 108 620 pourcentage 1,5 Juive : nombre 89 915 pourcentage 1,3 Bouddhiste : nombre 41 380 pourcentage 0,6 Hindoue : nombre 24 530 pourcentage 0,3 Sikh : nombre 8 220 pourcentage 0,1 Aucune religion : nombre 400 325 pourcentage 5,6
emylia Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 de mon point de vue la religion n est pas un problème mais le fait qu on veuille l'imposer là ça peut devenir gênant pour certain voir inacceptable car cela peut changer leur façon de vivre et toucher à leur patrimoine.... alors oui il y a toutes les religions qui sont représentées dans le monde mais une fois encore c est pas la religion le problème c est la façon de la vivre....
Habitués irlish Posté(e) 5 septembre 2013 Habitués Posté(e) 5 septembre 2013 moi qui croyais que le québéc était pas catholique... ah ben c'est bizarre ces chiffres donc la facon de vivre fait que les gens subissent du racisme? par rapport à leur facon de vivre et non pas de leur race?
emylia Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 malheureusement les gens deviennent racistes non pas à cause d une origine ( race je n aime pas trop ce terme :/) d un individu mais principalement à cause des idées religieuses qu il peut dégager ou revendiquer.... mais ça ne reste que mon point de vue et mon ressenti à travers mon vécu et ce que j entend et vois autour de moi Patrice Bouvart a réagi à ceci 1
Messages recommandés