Aller au contenu

Tout le monde en parle...au Québec


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Le problème avec l'émission d'Ardisson c'est que ce n'est pas du direct comme d'ailleurs la plupart des émissions françaises en studio devant public. Elle est découpée à souhait, à l'avantage de l'animateur...évidement ! Donc facile de faire dans la provoc quand on sait que derrière, on peut enlever une réplique qui ne va pas mettre en valeur l'animateur. Certains artistes québécois comme Lynda Lemay ont affirmé que certaines de leurs répliques avaient été retirées. C'est comme poser une bombe sans en payer les conséquences.

Une telle émission sera en direct au Québec, y'a pas de doute. Toutes les émissions de fin de soirée avec public sont en directs au Québec comme dans le reste de l'Amérique du Nord, ça donne une autre saveur aux émissions.

Un personnage comme Ardisson n'est pas imaginable dans le paysage québécois car ça ne fait pas partie de la mentalité québécoise et encore moins canadienne de crucifier en place publique les gens, comme il aime le faire parfois. En deux mots, la provocation ne fonctionne pas car les gens s'en lasseraient assez rapidement.

Mais Guy A. Lepage est un grand "baveur" (provocateur) qui n'a pas la langue dans la poche et qui fera son show selon les critères de sensibilité québécois. Je crois que les fans purs et durs de Ardisson seront déçus car Guy A. Lepage aura certainement plus de respects pour ses invités et cherchera moins la provoc pour la provoc. Mais ça va être une émission très intéressante.

Guy A. Lepage, concept d'Un gars une fille (il jouait le gars dans l'émission québécoise) est tout le contraire de Ardisson. C'est quelqu'un qui a beaucoup de talents et d'esprits mais il est pas glamour pour deux cents et n'a pas besoin de fréquenter les grands de ce monde pour sentir qu'il est quelqu'un. C'est quelqu'un de simple qui a besoin d'encore "tripper" avec sa gang de chums. Quelqu'un qui a des idées politiques bien claires, il est un grand indépendantiste et il n'a pas peur de le montrer. D'ailleurs le concept d'UN GARS UNE FILLE qu'il a vendu à de nombreux pays, il a failli le vendre aux États-Unis. Mais il n'était pas prêt à fait les compromis américains que nos voisins du sud demandaient afin de vendre son émission. Il aurait pu devenir millionnaire si il avait accepté de faire des concessions mais son intégrité était plus importante. Comme il a dit : "''Mais qu'est-ce que cela m'aurait donné de plus. De l'argent pour quoi ? Pour avoir un ranch avec un héloport ?".

Mais il aime être baveur mais façon québécoise. En tout cas, on pourra constater encore une fois que la façon de faire québécoise n'est pas la même que la française, ça sera intéressant pour les antropologues du comportement.

Bon, alors en attendant, il paraît que Guy A. Lepage doit aller sur le plateau en France pour voir comment ça se passe.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dry.gif Je ne suis pas certain qu'il y est encore beaucoup d'émission francaise en direct mis a par le journal televisé.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme qu'en tant qu'ancien monteur pour différentes chaines de TV françaises, la plupart des émissions françaises sont enregistrées, puis remontées, on réarrange, etc...

Au Québec (et dans le reste de l'Amérique du nord), c'est carrément l'opposé, la plupart des émissions sont en direct, c'est de la haute voltige, mais le résultat final est très spontané. bye bye les monteurs... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, la production française qui a vendu l'émission Star Academy au Québec voulait que ce soit enregistré, prétextant que c'est impossible à faire en direct. L'équipe Québécoise a insisté pour le direct, et le résultat final est excellent (sur le plan technique au moins hum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ca serais bien que la télévision francaise prenne exemple sur la télévision québécoise. Problème le direct doit faire peur a certains présentateur francaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'équipe Québécoise a insisté pour le direct, et le résultat final est excellent (sur le plan technique au moins hum...)

Pas seulement techniquement Laurent biggrin.gif

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'elle soit revenu au Québec, Julie Snider... vous êtes sur que vous n'en voulez plus en France, cela nous déchargerait d'un gros poids ici laugh.gif

Ceci dit le mieux c"est encore de ne pas allumer sa télé (surtout sur TVA, mais chacun ses gouts).

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ardisson fait ce pour quoi il est payé : faire de la provocation. C'est sa marque de commerce, c'est ce qui fait le succès du concept, c'est aussi pour cela que ce concept sera peut-être adapté au Québec. Si jamais Ardisson venait à faire des émissions "à la Michel Drucker", il serait dans un créneau déjà surexploité en France et ça ne tiendrait pas la route.

Thierry Ardisson est un personnage très cultivé et brillant. De plus, c'est un rôle, un personnage qu'il joue lors de ses émissions de grande audience. Pour ceux qui l'ont connu sur Parie-Première dans "Rive droite-Rive gauche", vous savez qu'il peut aussi faire des émissions plus "conventionnelles" sans insulter qui que ce soit...

Ardisson et catholique et monarchiste, puis après ? Il va dans des clubs échangistes ? Puis, la belle affaire !

Pour ce qui est de la critique de l'accent québécois, c'était de la provocation. Comme la grande partie de ses interventions en vue de provoquer, il ne faut pas prendre ça au sérieux !

À plus !

Jean-Philippe

PAREIL. biggrin.gif

Rive-droite Rive gauche, excellent!!!!!

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Bon bah, Nuit bleue, j'allais faire pareil que toi! Je pense la même chose que PP.

Je suis fan de Tout le Monde en Parle depuis le début. C'est vrai que l'émission n'est pas en direct, et alors? Je préfère Tout le Monde en Parle enregistré que Star Academy en direct!

Ardisson n'aime pas l'accent québécois. Mais vous savez, c'est loin d'être le seul! En plus, il adore provoquer. Je le trouve particulièrement doué car il arrive à faire dire aux invités des choses qu'ils ne diraient pas ailleurs (que le sujet soit futil ou pas). Et ce, sur un ton bien plus sympathique que Marc-Olivier Fogiel (qui tuerait pour un scoop). Quant au ton général qu'Ardisson adopte dans son émission (et c'est en effet spécifique à Tout le Monde en Parle), c'est ce qui a fait le succès de l'émission! Des émissions lèche-bottes à la Drucker, on en a suffisamment!

En tout cas, ravie que l'émission débarque au Québec, j'aime bien Guy A. Lepage! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marc-Olivier Fogiel ! ... C'est marrant, à chaque fois qu'un Québécois m'en parle, c'est pour m'en dire des méchancetés... J'aime les Québécois ! biggrin.gif

Une vraie tête à claques ce MOF... mad.gif Profil type du Français qui se pête les bretelles. Beurkkk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un stupide troufion qui pète plus haut que l'trou.

Je l'exècre.

C'est mon opinion, et je la partage!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus, je l'aime pas...il parle trop, se fiche de la réponse de son invité, s'écoute trop parler, aime quand ses questions sont longues et compliquées et que l'invité n'a pas compris....

En bref, aucun respect.

PP, pourquoi les Québécois t'en parle en mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ! Excellent nouvelle qui m'avait échappé. Guy A. Lepage est excellent, cinglant, baveux, intelligent et surtout pas politiquement correct (d'ailleurs je viens de lire qu'il part cette semaine à Paris pour observer Ardisson...ce serait bien que ce dernier l'invite sur son plateau!)

Sinon j'aurais également vu l'inimitable Marc Labrèche ..

J'ai hâte à l'automne ! (euhh .. ben .. juste pour ça, en fait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème le direct doit faire peur a certains présentateur francaise....

Je pense qu'il fait surtout peur aux producteurs et directeurs d'antenne, de plus, en France, il n'y a que quelques réalisateurs qui acceptent de travailler en direct sur des gros shows. Il suffit de regarder les génériques des rares émissions en direct comme "Les césars", vous verrez toujours les mêmes noms à la réalisation.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP, pourquoi les Québécois t'en parle en mal?

Pour les mêmes raisons que moi : c'est une tête à claques. laugh.gif

Plus sérieusement, il représente l'archétype même du Français imbu de lui-même et irrespectueux. Un trou d'cul donc, comme on dit ici.

Je ne suis pas d'accord pour associer Ardisson à MOF... Ardisson a bien des défauts, je suis d'accord, il m'énerve aussi parfois. Mais Ardisson à une culture bien largement supérieure à celle que pourrait avoir Fogiel dans ses rêves ! De plus, Ardisson a une véritable connaissance du "show-business", il a ses entrées partout, est au courant de tout et a un réseau d'amis dans le milieu alors que Fogiel agace beaucoup chez les artistes. Un vil prétentieux qui, en plus, a un talent très discutable au niveau de l'animation d'émission.

C'est un jouet de l'école Canal, il y a grandi et a repris les idées des autres pour se fabriquer un style. Et vu que c'est à la mode en France de se foutre de la gueule des gens qu'on invite, ça fonctionne... mais les modes... ça vient, ça passe. Alors à moins qu'il se reconvertisse un jour, il disparaîtra comme d'autres.

Voilà... ça fait du bien de se lâcher contre Fogiel ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que c'est toi qui poses la question olivejuju mais quand même tu en penses quoi, toi? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement