Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

  • Habitués

Ce qu'il faut c'est passer tous les tests demandés (Compréhension Orale, Compréhension écrite, Expression Orale, Expression écrite)

Il y a plusieurs sujets la dessus sur le forum.

Je n'ai pas le lien sous la main mais sinon tape "tests de langue CSQ" sur google et prend le lien qui te ramène sur le site de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'ai juste une petite question pour la résidence permanente. Il faut passer absolument le TCF Q ou on peut faire le TCF simple ? Car pour le TCF Q il y a rien à moins de 3h de route de chez moi... Une galère pas possible.

Bonjour,

Le test TCF complet: (expression orale / compréhension orale / expression écrite / compréhension écrite) est OBLIGATOIRE.

Ce lien sur le forum peu vous être utile:

http://www.forum.immigrer.com/topic/123492-tests-de-langues/

Modifié par The_King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais qu'il est obligatoire ! ^^ Mais le TCF simple suffit-il plutôt que le TCF Q ! ^^

Je vais fouiller sur le forum et le net ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais qu'il est obligatoire ! ^^ Mais le TCF simple suffit-il plutôt que le TCF Q ! ^^

Je vais fouiller sur le forum et le net ! :smile:

Si vous comptez se prévaloir uniquement à un maximum 14 points qui sont attribués pour les résultats à l’oral (compréhension et production) vous devez passer Le test TCFQ; entretemps si vous désirez obtenir deux points additionnel vous devez démontrer votre connaissance en quatre compétences linguistiques (compréhension et production oral et compréhension et production écrite) en passant par le test TCF complet (simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari et moi avons juste passé le TEFAQ (compréhension à la lecture et expression orale). On n'a pas fait l'expression écrite. On avait assez de points pour ne pas devoir en grappiller deux en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si on passe le tcf normal on a 14+2 points ? Deux de plus que le TCF Q?

Cela m'arrange énormément si je peux faire le tcf ! Il y a un centre de formation à 45min donc ça serait parfait.

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si on passe le tcf normal on a 14+2 points ? Deux de plus que le TCF Q?

Cela m'arrange énormément si je peux faire le tcf ! Il y a un centre de formation à 45min donc ça serait parfait.

Premier voyage le 1/12/13 !

Si tu fais le TCF, tu dois aussi faire la comprenhénsion orale et écrite en plus (épreuves facultatives)... ça te donne 16 points.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si on passe le tcf normal on a 14+2 points ? Deux de plus que le TCF Q?

Cela m'arrange énormément si je peux faire le tcf ! Il y a un centre de formation à 45min donc ça serait parfait.

Premier voyage le 1/12/13 !

Si tu fais le TCF, tu dois aussi faire la comprenhénsion orale et écrite en plus (épreuves facultatives)... ça te donne 16 points.

Bon je vais prendre rendez vous cette semaine pour aller passer les tests rapidement.

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup tu n'as pas eu la job ?

Ci j'ai eu le job ! Mais étant donné que tout le monde était en vacances les places pour le JP sont toutes parties et je n'aurai pas eu les documents avant le 21 Janvier (retour de la secrétaire). alors qu'il suffisait de faire un simple papier à en-tête de l'entreprise pour compléter le dossier....

Du coup je complète la demande de RP.

Mais je suis emmerdé pour le test de français. Quand j'appel pour un TCF ils me disent tous que c'est pas bon pour le Québec alors que sur le site de l'immigration ils ont l'air de l'accepter ! RRRRRRRR je fais quoi ? ???

Pour moi le TCF tout public est suffisant et permet les 16 points si ont prend les épreuves facultatives ?! Oral + écrit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Antoine, perd pas de temps ! il en reste des jeunes pro !

C'est encore sur liste d'attente mais il y a eu tellement de refus cette année que tu as encore ta chance, pas mal les obtiennent encore la !

Ils sont juste strict sur l'aspect "perfectionnement" du poste.

pour les tests de Français, il y a 50 sujets ouvert la dessus depuis 2/3 semaines sur le forum, et en + c'est noté sur le site d imimgration québec lesquels sont accepté. (google > Test de langue CSQ)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Je ne me rappel plus si le TCF comporte les tests écrits, mais si t appel un centre et qu'ils te disent que c est pas bon, tu t en fou, c est toi le client c est toi qui paye :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la demande de CSQ (via la demande de Résidence Permanente pour Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec (Catégorie économique)

Il faut passer des tests de langues (Français et anglais). Les tests de Français sont fortement recommandés (en fait quasi obligatoire) car ils rapportent beaucoup de points et personne ne peut vraiment faire sans. Le test d’anglais ne doit être fait que par le requérant principal et sincèrement seulement si bon niveau (sinon perte de temps et d’argent car si niveau débutant, pas de points).

Le site suivant explique très clairement tous les tests à faire et les centres agrées et reconnus pour les faire ! Apparemment, i faut prendre RDV rapidement car ça prend un moment avant de pouvoir obtenir un RDV, passer les tests et recevoir les résultats !

http://www.immigrati...guistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le TCF complet suffit :wink:

C'est même le centre de formation qui me l'avait proposé car pour le TCFQ il y avait plus d'attente.

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

bonjour ! cela commence à faire un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum ! Nos projets sont toujors en tête et plus que jamais !

Entre temps nous avons ouvert le studio photo de ma femme ici en france depuis un an et il fonctionne très très très bien. Nous attendons encore 1 an ou 2 pour vendre l'affaire et essayer de venir au Quebec...

D'après ce que je vois partout cela semble encore bien plus dur d'avant pour espérer venir vivre dans ce beau pays......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ! cela commence à faire un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum ! Nos projets sont toujors en tête et plus que jamais !

Entre temps nous avons ouvert le studio photo de ma femme ici en france depuis un an et il fonctionne très très très bien. Nous attendons encore 1 an ou 2 pour vendre l'affaire et essayer de venir au Quebec...

D'après ce que je vois partout cela semble encore bien plus dur d'avant pour espérer venir vivre dans ce beau pays......

Pourquoi c'est plus dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ! cela commence à faire un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum ! Nos projets sont toujors en tête et plus que jamais !

Entre temps nous avons ouvert le studio photo de ma femme ici en france depuis un an et il fonctionne très très très bien. Nous attendons encore 1 an ou 2 pour vendre l'affaire et essayer de venir au Quebec...

D'après ce que je vois partout cela semble encore bien plus dur d'avant pour espérer venir vivre dans ce beau pays......

Pourquoi c'est plus dur?

parce que les critères et conditions sont de plus en plus strictes, des quotas, tests de langues.... il y a quelques années ce n'était pas ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ! cela commence à faire un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum ! Nos projets sont toujors en tête et plus que jamais !

Entre temps nous avons ouvert le studio photo de ma femme ici en france depuis un an et il fonctionne très très très bien. Nous attendons encore 1 an ou 2 pour vendre l'affaire et essayer de venir au Quebec...

D'après ce que je vois partout cela semble encore bien plus dur d'avant pour espérer venir vivre dans ce beau pays......

Pourquoi c'est plus dur?

parce que les critères et conditions sont de plus en plus strictes, des quotas, tests de langues.... il y a quelques années ce n'était pas ainsi

Peut-être que c'est à cause de l'augmentation de la demande? Vu qu'il y a beaucoup de français qui veulent quitter le pays ils ont décidé d'augmenter les critères de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense surtout que c'est parce que c'est l'une des rares terre d'immigration "potable" qui reste au monde. Donc à mon avis les immigrants affluent de tout le monde entier. Pas seulement la France

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement