Habitués Antoine L. Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Après ça peut aussi être un avantage si leur assurance est moins chère.. une assurance dans une entreprise constitue toujours une somme à prendre en compte... et elle ne sera sans doute pas entierement prise en charge par l'employeur Oui ça c'est sur qu'il faudra la payer, mais en général elles sont plus avantageux que les assurances personnelles que l'on souscrit en dehors. = / Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Oui, les assurances personnelle sont hors de prix.Renseigne toi sur le contenu car ca varie énormément. Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 tout dépend de ton état de santé et tes besoins, moi à 35 ans mes dents sont parfaites pas de lunettes... mon assurance me sert uniquement pour un nettoyage aux 6 mois (parce que j'y ai droit...) mais une personne sans assurance d'employeur bénéficie de l'assurance médicament du gouvernement, je l'ai déjà eut et avec un traitement couteux (anticoagulant en injection) il me coutait moins cher qu'avec une assurance privée... ce que je juste te dire c'Est que su ton 2000 à 2200 net tu vas te faire amputer de peut être encore 100 à 200 pour cette assurance et tu n'auras pas le choix de la prendre Oui, les assurances personnelle sont hors de prix. Renseigne toi sur le contenu car ca varie énormément. ben si il y travaille c'est surtout le cout... vu qu'il n'aura pas le choix d'y souscrire Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Mais il vaut mieux de savoir ce que lon signe... jusques la je n ais pas de dentaire dans mon assurance collective: pour mon enfant 130$, pour une carie, pour un adulte 230$ pour changer un plombage... ca fait mal et pas seulement aux dents Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 oh ben ton dentiste est pas si cher Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 oh ben ton dentiste est pas si cher C est possible aussi que le tien soit plus cher car tu as justement une assurance pour ça (ca s est déjà vu) Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 oh ben ton dentiste est pas si cher C est possible aussi que le tien soit plus cher car tu as justement une assurance pour ça (ca s est déjà vu) ben caries j'ai pas... mais je ne débourse absolument rien pour mes 2 nettoyages, et j'ai comme une sorte de dentier pour pas que mes dents frottent ensemble quand je dors et s'usent et cela ne m'a rien couté non plus... en fait il prend le max de l'assurance et absorbe le reste vu que sans doute il gagne alors plus que sans assurance!! Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Bah moi c'est pareil pour les dentistes. Une fois tous les 2 ans environ. Ma femme ça va à peu près et ma fille a 18 dents pour ses 15 mois mais pas de caries ^^ Bon même si je descend à 1900$ ça reste vivable. Bref affaire à suivre. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Je viens tout juste avoir sa réponse ! La voici: salut antoine.jespere que tu as passé un excellent temps des fetes. Pour ce qui est de l'entente nous pourrions t'offrir 17$ l'heure ce qui veut dire 2720$ par mois sans compter le temps suplémentaire "temps et demi" qui peut être acumulé pour la periode morte de l'année. Donc tu continus a être payé presque a l'année. Pour ce qui est de l'avancement ton salaire sera majoré de 1$ lheure par année jusqu'à un maximum de 28$ l'heure sans compter les postes qui peuvent etre affiché dans l'année. Revient moi avec ta réponse en souhaitant t'avoir parmit notre équipe jeune et dynamique.C'est bien ce qu'il me semblait. Impossible d'avoir le max en arrivant, ne serait-ce que par respect pour l'ancienneté des autres employés. 17$/h pour une famille cela me semble très très juste, si ce n'est impossible. En tout cas, réfléchissez bien. Après ça peut aussi être un avantage si leur assurance est moins chère..Regarde si l assurance santé est incluse ou a payer (en partie) par toi.Et demande ce qu elle comprend: medoc, dentaire, lunettes...Si ta compagne, trouve un boulot ca pourrait aller pour commencer, avec ton salaire seul ca ne sera pas forcément très facile (je crois viendrez a 3, c est ca?)J espère que vous avez un peu d économies pour l'installation... Oui on va avoir de quoi s'installer, mais bon, je suis du genre à être autonome tout le temps. vivre avec ce que je gagner et pas ce que j'ai de coté... Mais oui on est 3 et ma femme va bosser direct après avoir trouvé un mode de garde pour notre fille.Encore faut-il qu'elle trouve "direct". Et avez-vous une idée de ce que va vous coûter la garderie? Une garderie à 7 $, c'est intéressant, mais c'est hyper rare. Sinon, ça coûte un bras. caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Wait See Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Pour calculer vite si c'est vivable ou non avec un salaire de 2000$ net / mois, il te faut que le loyer soit à 1/ 3 de ton salaire Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 et sans garderie à 7$ pas de remboursement pour lui n'ayant pas de RP... donc plein pot, entre 25 et 35 par jour!! Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Oui on s'est très bien renseigné sur les garderies. Une amie sur place connait le système par coeur. Pour les garderies à 7$ on oublie tout de suite ! c'est 5 ans d'attente en moyenne ^^. C'est pas 17$/h pour une famille mais juste pour mon salaire. Ma femme rajoutera 9,50$ (ou le smic je suis complet c'est) + des photos petits à petits ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 c'est dans quel ville? car tu pars du principe que vous arrivez et elle trouve un travail... d'autres se sont déjà dit cela!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Antoine, j'ai vu que vous aviez des amis québécois et français installés. C'est maintenant le moment de leur demander leur aide et leur avis.Il faut imaginer la pire des situations : "je gagne 17 $/h brut, ma compagne ne trouve pas immédiatement de travail et la garderie de l'enfant nous coûte 35$/jour". Est-ce que vos amis sont dans cette situation, est-ce qu'ils l'ont expérimentée, qu'en pensent-ils?Je ne peux guère vous aider puisque je ne suis pas dans la même ( meilleur salaire et pas d'enfant à charge), mais je vois l'exemple de mon fils qui gagne 14$/h et qui, pour l'instant, ne peut pas vivre dans son appart tout en ayant une vie de jeune sympa (quelques sorties, entretien auto, etc.). Il est plus intéressant pour lui de vivre chez nous et de nous donner une participation comme s'il était en coloc.Quand je pense que vous voulez vivre à 3 là-dessus (et un bébé, ça coûte cher), je suis extrêmement inquiète pour vous. C'est par pure amitié que je vous dis cela. Au moins, si c'est la galère quand vous serez arrivés, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu.Est-ce que votre compagne lit nos échanges? Qu'en pense-t-elle? caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Antoine, j'ai vu que vous aviez des amis québécois et français installés. C'est maintenant le moment de leur demander leur aide et leur avis. Il faut imaginer la pire des situations : "je gagne 17 $/h brut, ma compagne ne trouve pas immédiatement de travail et la garderie de l'enfant nous coûte 35$/jour". Est-ce que vos amis sont dans cette situation, est-ce qu'ils l'ont expérimentée, qu'en pensent-ils? Je ne peux guère vous aider puisque je ne suis pas dans la même ( meilleur salaire et pas d'enfant à charge), mais je vois l'exemple de mon fils qui gagne 14$/h et qui, pour l'instant, ne peut pas vivre dans son appart tout en ayant une vie de jeune sympa (quelques sorties, entretien auto, etc.). Il est plus intéressant pour lui de vivre chez nous et de nous donner une participation comme s'il était en coloc. Quand je pense que vous voulez vivre à 3 là-dessus (et un bébé, ça coûte cher), je suis extrêmement inquiète pour vous. C'est par pure amitié que je vous dis cela. Au moins, si c'est la galère quand vous serez arrivés, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu. Est-ce que votre compagne lit nos échanges? Qu'en pense-t-elle? Merci beaucoup pour ton avis et tes infos. Je prends note de tout et ma femme aussi. On sera sûrement sur le ville de saint jean sur Richelieu. On pensait aller sur sainte Catherine et que je fasse la route tous les jours pour aller bosser a l'île au noix mais vu le salaire on ne le fera pas. On prendra le service d'une crèche uniquement si ma femme travail. Pas avant. Ici on vie déjà que sur mon salaire (1600€) et on y arrive. On a un train de vie qui est des plus simple. On se serre la ceinture toute l'année. Après il suffit que ma femme fasse entre deux et tour séances photos par mois ce qui peut rapporter rapidement entre 250 et 350$ après les charges. Nos amis ont commencés avec 2100$ net à peine avec deux salaires sur montreal. Mais pas d'enfant. Ils ont très vite réussi car en 1 an ils ont réussi à économiser 10 000$ pour leur mariage. Nos autres amis ont à peine 3000$ net a trois (un bébé de 15mois comme nous et ils sont québécois pure souche ) Je pense que c'est viable pour passer les 2 premiers mois après l'avantage des beaux jours a venir et ma femme va vite réussir à faire des photos ou trouver n'importe quel job alimentaire. Après j'ai d'autres projet pour l'avenir (créer mon entreprise) mais ça sera une fois la résidence permanente acquise si on en fait la demande après notre première année. Premier voyage le 1/12/13 ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Merci beaucoup pour ton avis et tes infos. Je prends note de tout et ma femme aussi. On sera sûrement sur le ville de saint jean sur Richelieu. On pensait aller sur sainte Catherine et que je fasse la route tous les jours pour aller bosser a l'île au noix mais vu le salaire on ne le fera pas. On prendra le service d'une crèche uniquement si ma femme travail. Pas avant. Ici on vie déjà que sur mon salaire (1600€) et on y arrive. On a un train de vie qui est des plus simple. On se serre la ceinture toute l'annéeOk. J'habite à 15 km de St-Jean et on ne peut pas dire que c'est une ville vraiment économique. J'ai eu l'occasion de sillonner St-Jean et de faire des visites pour des locations pour des amis, et vous n'aurez rien à moindre coût. Mon fils travaille justement à St-Jean et il cherche pour plus tard une colocation plutôt du côté d'Iberville où c'est beaucoup moins cher.Il faut aussi compter que vous ferez 40 à 50 km pour aller et revenir de votre travail, ce qui représenterait environ 1 plein par semaine. Il vous faudra une auto petite et très très économique.Quant à dire que votre femme fera rapidement des photos, je vous mets encore en garde. Vous n'êtes pas attendus ici. Prévoyez la pire situation plutôt que la meilleure. Citer
Habitués Antoine L. Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Oui pour la voiture c'est ce que j'ai compté. Un plein par semaine. Après les logements j'ai remarqué que c'était cher. Après la vie pour le prix de la nourriture je pense que c'est pareil a Brossard ou St Jean. /:Pour les photos elle a déjà pas mal de clients sur Montréal. Après elle travail généralement le weekend donc déjà ça nous permet de s'organiser. Et elle pourra aller sur Montréal a la journée. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués douhme72 Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Compte 2 mois d'attente pour avoir le remboursement anticipé de la garderie par Revenu Québec Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Compte 2 mois d'attente pour avoir le remboursement anticipé de la garderie par Revenu Québec en temporaire il n'y a aucun remboursement de frais de garde avant 18 mois de présence... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Pour les photos elle a déjà pas mal de clients sur Montréal. Après elle travail généralement le weekend donc déjà ça nous permet de s'organiser. Et elle pourra aller sur Montréal a la journée. Waowww. Les choses sont donc plus précises. Cela veut dire qu'au lieu d'une voiture, il vous en faudra 2. Cela veut dire que vous n'aurez aucun retour d'impôt avant 18 mois de vie au Québec. Cela veut dire que vous aurez un emploi précaire (visa jeune pro) et enfin que vous n'aurez plus les aides que vous aviez jusqu'à présent. Enfin, je me permets de vous rappeler ce que vous écriviez il y a 4 jours et dont, apparemment, la donne a considérablement changé :" Bien sur qu'un salaire ça se négocie ! Tout le temps ! Et bien sur que je négocie car je ne vois pas pourquoi je viendrai pour un salaire avec le quel je ne pourrai subvenir aux besoins de ma famille. Et d'ailleurs c'est même l'employeur qui ma demandé combien je voulais en salaire. Ensuite sans vouloir me prendre pour quoi que ce soit ou supérieur a qui que ce soit, je peux clairement me permettre de négocier mon salaire dans mon métier car j'ai acquis des compétences qui me le permettent et j'ai une polyvalence énorme dans ce milieu. Aujourd'hui j'ai un équivalent de 2400$ sans compter la voiture de fonction qui représente bien 350$ enplus tous les mois. " Maintenant, vous avez toutes les cartes en main . Quel que soit votre choix, je vous souhaite la meilleure des chances et tout le bonheur du monde. Citer
Messages recommandés