Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Je me demande jusqu'ici pourquoi je suis le seul a avoir reçu le mail.

Bonjour Emrysims.

Fais comme nous tous, attend la suite.

Nous sommes certainement nombreux à avoir relancé pour nos dossiers récemment et personne n'a eu de retour de ce type. Comme l'a dit Djakoubi, il n'ya que dans nos pays que les gens sont traités sans égards comme l'impliquerait qu'une info comme cella-là ne soit pas largement diffusée. Pour ma part, tant que je ne reçois pas officiellement cette info, je reste en attente.

Aussi, avec ou sans stress, continuons d'attendre le dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les freres Forumistes,

Je remarque que cette affaire d’arrêt de visa continue de faire des vagues parmi nous alors que je croyais l'affaire réglée une bonne fois pour toutes. Bon, chez nous,on dit 'Quand le masque vient dans la cour du roi pour danser, le fils du roi n'a pas besoin de monter sur un arbre pour voir le masque danser'. Tout sa pour dire que même si c'était le cas, keskon peut y changer? Et puis, on le saura si cela est vrai. Evitons de nous auto-flageller avec cette information sortie de je ne sais oú et attendons patiemment et sereinement qu'un message nous soit adressé personnellement. Je vous dis que les blancs ne sont pas comme nous. On est des partenaires dans ce processus et s'il y'avait une décision de ce genre, je suis sur que plus d'une personne aurait déjà resu l'information. Moi,en tout cas,je ne me laisse pas distraire et je sais que pour moi va sortir très très bientôt et vous en souhaite autant. Et puis,il y'a avant nous,des gens dont l'émission du visa a pris plus de huit semaines,ce n'est donc pas une raison de s’inquiéter outre mesure.

Allez sécouez-vous et puis en avant pour les visas. Courage, on va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un ami qui avait son entrevue sur ouaga malheureusement son entrevue a été annulé et reporté a une date ultérieure pour question de sécurité sanitaire .il a reçu son message ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un ami qui avait son entrevue sur ouaga malheureusement son entrevue a été annulé et reporté a une date ultérieure pour question de sécurité sanitaire .il a reçu son message ce matin.

C'est bien dommage mais je comprends (c'était prévisible avec cette épidémie). Et en personne correcte et qui respecte leurs clients que nous sommes ils énoncent clairement la raison ne laissent aucune équivoque. L'attente est presque insurmontable dans es conditions ,mais que peut-on faire ? Rien sinon continue de préparer son entrevue dans l'attente pour ne pas échouer . Bien du courage à ton ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
« Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur. »

Paulo Coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le succès se mesure non seulement par la position qu'on a atteint dans la vie, mais plutôt des difficultés qu'on a réussi à dépasser." (Booker T. Washington)
Courage à tous.La fin heureuse n'est pas loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ehhh ou êtes vous partis !? :lazy::lazy::lazy: C'est inquiétant quoi ? Réveillons-nous les attendeux et surtout futurs résidents permanents. C'est plus facile d'attendre en discutant non ?!

courage les amis on se réveiilllleeee là :D :D :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous. Me voila de retour après un très long week-end hors de ma tanière. Et je constate que malgré cette absence, c'est toujours le statu-quo; mais bon c'est pas bien grave. C'est bientot la fin des congés annuels pour les agents des services des ambassades canadiennes et donc je parie qu'à partir de la mi-septembre, les visages des uns et des autres vont changer. Quant a moi, je vous dis bonne soirée car la je dois aller recuperer de la debauche d'energie degagé tous ces derniers 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

IMPORTANT!! L'adresse ci-dessous, sans le "point" entre Dakar et Immigration est-elle bien celle de Dakar?

[email protected]

Je dirai non, cette adresse n'est pas celle de DAKAR. C'est le lieu ici de rappeler à tous que nous sommes sur internet et partant la fraude existe et elle est massive sur la toile. Faisons donc tres attention. Sinon, moi je ne comprendrai pas le bien fondé de CIC de creer plusieurs adresses similaires surtout qu'eux même nous mettent tres souvent en garde contre la fraude sur internet.

je confirme, ce n'est pas celui de Dakar. les deux mails que j'utilise, ont soit le point(.) entre les mots Dakar et Immigration, soit le tiret(-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: salut les gars, on peux se reveiller et animer le forum, tout est calme ici depuis des jours. on se decourage pas, c'est sure le miracle c'est pour bientot. :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:yahoo: salut les gars, on peux se reveiller et animer le forum, tout est calme ici depuis des jours. on se decourage pas, c'est sure le miracle c'est pour bientot. :yahoo: :yahoo: :yahoo:

decouragement n'est pas ivoirien lol, mon cher on est deja dedans c pas mtn qu'on va baisser les bras, l'espoir est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

IMPORTANT!! L'adresse ci-dessous, sans le "point" entre Dakar et Immigration est-elle bien celle de Dakar?

[email protected]

Je dirai non, cette adresse n'est pas celle de DAKAR. C'est le lieu ici de rappeler à tous que nous sommes sur internet et partant la fraude existe et elle est massive sur la toile. Faisons donc tres attention. Sinon, moi je ne comprendrai pas le bien fondé de CIC de creer plusieurs adresses similaires surtout qu'eux même nous mettent tres souvent en garde contre la fraude sur internet.

je confirme, ce n'est pas celui de Dakar. les deux mails que j'utilise, ont soit le point(.) entre les mots Dakar et Immigration, soit le tiret(-).

un ami vient de me signaler que finalement cette adresse est bien celle de Dakar ( il a reçu sa BRUNE par cette dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emrysims je pense que ton expérience nous édifie bien que c'est toi seul qui as reçu un tel mail; sans être pessimiste nous savons tous que notre projet a pris un coup avec cette décision . Mais reculer pour mieux se préparer doit on le voir . Pour ceux qui ont passé la VM en Avril 2014 comme moi il ne nous reste qu'à projeter notre départ sur Avril 2015 vu k la durée ne dépasse pas 12 mois ... emrysims Peux tu nous scanner ton mail et nous l"envoyer stp ... merci d avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas du tout facile avec cette affaire d Ebola qui finit pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chers amis du forum, on va faire quoi avec découragement? ce qui est sur, il y'a toujours eu des moments de silence comme sa au niveau de CIC et après, sa reprend de plus belle, alors nous on est popo-dipo,kramgba même, et on les guette, ce qui est sur,pour nous va sortir dans ces temps. Ebola est déjà vaincue et il est trop petit pour nous barrer la route que Dieu a tracé pour nous.Gardons la foi seulement et nous verrons notre miracle se réaliser au nom de Jésus-Christ de Nazareth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les bravehearts,

Que dire devant tant d'incertitudes si ce n'est fortifiez vous et prenez courage, le jour de votre jour viendra,

Il n'y a rien de nouveau sous les cieux, si on dit qu'une chose vient d'arriver, c'est qu'elle s'est déjà produite par le passé. Je vous ai rappelé qu'on a connu pareils troubles lors des attentats de Nairobi, pire lors de la grève inédite des agents de l'immigration, mais nous sommes là aujourd'hui. S'il y a un blocage cause Ebola ou pas, vous aussi vous serez ici, malgré l'attente pénible à supporter (Je sais qu'il y a des têtes que vous ne voulez même plus revoir dans votre entourage, Supportez les, un peu encore Lollll!)

Aucun temps n'est perdu. Avez-vous visité le site de test de permis de conduire http://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/fr/, vous ne perdrez pas le temps si vous vous habituez à ces tests. Je vous conseille de venir avec un permis valide d'un an au moins pour pouvoir obtenir un permis canadien après seulement l' examen théorique et pratique environ moins de 50$ de dépenses. Si votre permis date de moins d'un an ou si vous n'en avez pas du tout, obligé de prendre les cours avant les 2 exam et cela coûte entre 700 et 1000$?

Ce ne sont sont pas les choses les plus importantes à savoir, mais si ça peut vous aider et passer ce petit temps dure, tant mieux.

Dans tous les cas, vous êtes des bravehearts, on peut rien contre vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis

Emerysims l homme par qui la psychose est arrive devrait en fait depose sa trousse de demande au bvc d accra puisqu il est equato guineen et non a dakar.vous pouvez le verifier sur le site de cic.

Continuons a patienter dakar est en conge estival

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les bravehearts,

Que dire devant tant d'incertitudes si ce n'est fortifiez vous et prenez courage, le jour de votre jour viendra

Il n'y a rien de nouveau sous les cieux, si on dit qu'une chose vient d'arriver, c'est qu'elle s'est déjà produite par le passé. Je vous ai rappelé qu'on a connu pareils troubles lors des attentats de Nairobi, pire lors de la grève inédite des agents de l'immigration, mais nous sommes là aujourd'hui. S'il y a un blocage cause Ebola ou pas, vous aussi vous serez ici, malgré l'attente pénible à supporter (Je sais qu'il y a des têtes que vous ne voulez même plus revoir dans votre entourage, Supportez les, un peu encore Lollll!)

Aucun temps n'est perdu. Avez-vous visité le site de test de permis de conduire http://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/fr/, vous ne perdrez pas le temps si vous vous habituez à ces tests. Je vous conseille de venir avec un permis valide d'un an au moins pour pouvoir obtenir un permis canadien après seulement l' examen théorique et pratique environ moins de 50$ de dépenses. Si votre permis date de moins d'un an ou si vous n'en avez pas du tout, obligé de prendre les cours avant les 2 exam et cela coûte entre 700 et 1000$?

Ce ne sont sont pas les choses les plus importantes à savoir, mais si ça peut vous aider et passer ce petit temps dure, tant mieux.

Dans tous les cas, vous êtes des bravehearts, on peut rien contre vous,

REHOBOTH excuses moi mais il y a beaucoup d’imprécision dans ta signature.

ça nous arrangerait mieux si tu ajustes les dates.

Date d’émission de visa et réception c'est un peu confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à tous ceux qui ont de bonnes nouvelles jy compris nos devanciers qui donnent de très bonnes nouvelles de leur intégration.

Cela dit, j'ai une série de questions svp:*

J'avais choisi comme ville de destination lors de ma DCSQ Montreal. Entre temps le temps a fait son effet, j'ai plus d'info et je souhaite maintenant m'installer à Gatineau.

J'ai alors une série de questions:

1) Est ce que je n'aurai pas de problème avec la douane si je leur dis que je m'installe maintenant à Gatineau plutot qu'à Montreal comme mentionné dans ma DCSQ? ou alors devrais je maintenir que je minstalle à montreal et partir à Gatineau apres les formalités?

2) si je m'installe à Gatineau qui, semble t il est très proche d'ottawa (ontario) et si j'ai la chance d'avoir un boulot à Ottawa, ou devrais je payer mes impots? quebec ou ontario?

3) étant à Gatineau avec mon permis de conduire du quebec, y a t il des formalités particulières pour pouvoir aller quotidiennement à ottawa dans l'hypothèse ou je travaille à ottawa?

4) étant à Gatineau donc au quebec, aurais- je le droit de suivre des cours d'anglais gratuits à ottawa?

Je vous remercie pour vos reponses constructives

hi

moi je suis à Gatineau et avec deux autres familles Béninoise

tu peux avec ton visa aller directement par tout où tu veux au canada sans aucune restriction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement