Aller au contenu

La Monteregie.


Invité

Messages recommandés


Bonjour, j'ai enfin choisit la région ou je souhaite m'installer. La Monteregie à Saint Hyacinthe.

Je viens vers vous afin d'avoir quelques témoignages sur cette ville ou du moins cette région.

Travail ?Mon copain et pret a faire n'importe quoi

Logement ( j'ai vu une superbe maison a 340 000 CAD) ?

Les hôpitaux, notamment csss Richelieu Yamaska car je pense que je vais signer pour cette hopîtal.

Les transports ? Car si pas de boulot pour mon copain, il veut savoir si Montreal est bien deservie

Je suis preneur de tout ce qui peut m'aider à faire mon choix merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai habité à st-hyacinthe pendant 12 ans de temps, maintenant j'habite la campagne mais pas très loin de là, j'y vais régulièrement pour faire mes courses, aller au ciné etc...

à St-Hyacinthe il y a du boulot, cette ville est désignée comme technopole: http://www.st-hyacinthetechnopole.qc.ca/client/pagesoussection.asp?id=4#top_scroll

Il y a en effet des services de transports en commun : autobus, taxi et une gare.

Pour ce qui est des logements il y en a vraiment pour toutes les bourses et pour tous les goûts.... vers le bas de la ville il y a peut-être un coin un peu plus "mal fâmé" mais ça reste minime.

Sinon vous pouvez vous ballader aux abords de la rivière Yamaska, aller faire du shopping au centre commercial, il y a plusieurs épiceries, pleins de restos, des pistes cyclable, le cinéma, une salle de spectacle et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci qu'est ce que tu entends par mal famé ? Car je vie en banlieu parisienne et c'est deja mal famé et j'ai vraiment pas envie de retrouver ca au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout sur la rue des Cascades dans le bas de la ville, sinon le jour sur cette rue il y a pleins de boutiques, des pub et des resto... le soir ont peut y voir 2 ou 3 punk s'y promener ... remarquez qu'on entend rarement parler de violence.

Par contre si vous allez vers le secteur Douville ou bois-joli ou encore sacré coeur .... rien à signaler, à pieds ou à vélo la nuit c'est très agréable ! J'ai habité dans un secteur où il y a des familles avec des enfants et des personnes âgées, c'était hyper tranquille. Rue Dumesnil pour être plus précise.... cette rue est peuplée de bloc appartement et pas très loin il y a un lot d'industries on peut aller bosser à pied. Il y a entre-autre la chocolaterie Barry-callebaut, le hic c'est que ça peut sentir le chocolat chez vous. :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est tres bien pour le chocolat. J'habite actuellement pas loin d'une fabrique de chocolat et ca ne me gene pas plus que ca. Je sais pas où habiter mais je veux absolument evité les bloc d'appartement, meme pour une location. Je suis actuellement dans un batiment de 6 étages et je veux quitter tout ca, avoir une maison individuelle, dans un quartier calme.

Est ce que avenue Jean-Noël-Dion est bien situé ?? De meme pour le 4e rang ? C'est dans ces rues ou j'ai vu des maisons à vendre, voici les liens

http://duproprio.com/maison-a-vendre-st-hyacinthe-quebec-382609#.UUsAup98cxI.facebook

http://duproprio.com/maison-a-vendre-st-hyacinthe-quebec-83491#.UUr7TEdyguE.facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La maison du 2ème lien est situé plus en campagne... pas certaine pour les transports en commun dans ce coin par contre.

Attention aussi ... Pour St-hyacinthe il y a des village affiliés genre saint-thomas-d'aquin, sainte-rosalie et j'oublie les autres... Donc quand on dit "saint-Hyacinthe" il y a des possibilités que ce soit un peu en dehors.... genre la banlieue.

En regardant sur la carte de google map vous pouvez voir si ces maisons se situent exactement dans la ville ou un peu plus à l'extérieur.

Pour ce qui est de la première maison et ben je n'ai qu'un mot à dire concernant le secteur : c'est le top :thumbsup:

Pour vous aider dans vos recherche je vous donne ces liens :

http://duproprio.com/maisons-a-vendre-st-hyacinthe

http://proprietes.remax-quebec.com/maison/saint-hyacinthe

http://www.viacapitalevendu.com/monteregie/saint-hyacinthe/maison-a-etages-a-vendre/16675-grand-rg-st-francois-mls:524487896?searchposition=5

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon oui, il y a l'hopital et il y a aussi des cliniques et des CLSC qui couvrent le domaine de la santé, vous pouvez regarder aussi pour l'hotel dieu...

http://www.santemonteregie.qc.ca/richelieu-yamaska/services/lieux/detail/ch_hotel-dieu-de-saint-hyacinthe.fr.html#.UU3TCJb0eaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que souhaites-tu savoir au juste sur les hopitaux ? Ne travaillant pas en milieu hospitalier, tout ce que je peux dire c'est que nous avons un système de santé de m... lol :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Fandada,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais je peux te parler un peu de la Montérégie, car moi j'ai choisi d'habiter à Beloeil, c'est à 20 minutes de St-Hyacinthe en direction de Montréal (en voiture).

Pour la région de Beloeil, c'est un peu plus cher qu'à St-Hyacinthe au niveau des maisons, mais on peut trouver de belles maisons, pour le prix que tu mentionnes.

Pour l'hopital, vu qu'il n'y a pas d'hopital à Beloeil, il m'est arrivé de faire une petite visite à l'urgence de l'hopital St-Hyacinthe. C'est pas mal semblable aux autres hopitaux que j'ai pu visiter, comme celui de Longueuil : beaucoup d'attente à l'urgence. Mais le personnel semblait plutôt accueillant et je n'ai pas senti de tensions entre eux.

Les transports, c'est pas extraordinairement fourni, mais il y a des bus qui vont de St Hyacinthe à Montreal. Je les ai déjà utilisés pour aller étudier au Cégep de St Hyacinthe (UQTR)... l'hiver c'est agréable, moins stressant que la voiture. Pour Montréal, oui il y a beaucoup de transports en commun.

Il y a des bus locaux aussi à St Hyacinthe.

Pour le travail... si tu précises ce que ton copain cherche je pourrai peut-etre vous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai travaillé au CSSS richelieu yamaska, à l'hopital Honoré Mercier à Sainte Hyacinthe pendant presque 2 ans, j'ai quitté à regrets car c'était une belle place pour travailler vraiment.j'ai adoré ca.

je vis à saint basile pas loin de Beloeil, la montérégie est une belle région, bien située et agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Hawaienne : belle région agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'interviens dans ce post car ma femme et moi souhaitons nous installer dans cette région aussi.

On a repéré Longueil, Ste Julie et les environs de Brossard pour une location dans un premier tmps puis, on espère déboucher sur un achat toujours dans la région à priori...

Elle se destine à être éducatrice dasn un CPE et moi je devrais travailler sur Montreal, vous auriez des villes à nous préconniser plus que d'autres ( mauvaise fréquentation, plus de CPE à tel endroit ... etc).

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement