Habitués open.minded Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour Je passe devant un juge de citoyennete mais je ne sais pas comment ca se passe. J'essaie de rassembler le monde qui est passe par la ou passera par la mettons le plus d'infos svp qui sait comment ca se passe Citer
brahim2000 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) salam,compter 24 mois apres ton examen,janvier 2015.et je suis sur que tu ne trouves personne pour te répondre comment ca se passe avec un juge de citoyenneté prq les gens appliquent "apres moi c le déluge" ils partagent pas leurs experiences. moi ca fait presque 2 ans que je cherche sur le meme sujet et sans resultat.twakal ala allah o et n'attendez rien de personne. Modifié 20 mars 2013 par brahim2000 Citer
Habitués trefle Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour Brahim2000 Pourquoi 24 mois ? J'aimerais bien savoir car j'ai des amis qui sont passés pour la citoyenneté le 8 mars derniers, vers la fin ils ont eu des questions bizarres du style que faites-vous comme travail. Ensuite on leur a dit qu'ils auront une réponse dans 3 mois ! Moi aussi j'aimerais connaître les démarches aujourd'hui. Lorsque nous l'avions demandé en 1992, ça durait 1 heure environs en entrevue avec un juge qui posait des questions sur le pays et un peu de politique. Et...nous avions la réponse immédiatement. Merci pour votre réponse. Citer
brahim2000 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour trefle,24 mois c pas moi que je dis ca,poser la question a Harper.en plus le jour de l'examen l'agent qui verifie les documents et pose ces questions la c'est un simple agent de citoyenneté et pas un juge il faut pas mélanger.bon courage. Citer
Habitués trefle Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 @ Brahim Merci d'avoir répondu. D'abord j'vais pas parler à Harper ! Faites-le vous. Je fais juste m'informer et je ne mélange absolument rien ! Je disais juste que MOI c'était avec un juge à l'époque. Je parlais de ce que moi j'ai vécu et je voulais juste savoir comment ça se passait maintenant. Merci pour le bon courage ?! Mais j'en ai pas besoin, je l'ai déjà la citoyenneté. Crdl Citer
brahim2000 Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) salam opem minded, écoute ne compte pas sur personne, compte sur dieu apres sur toi c'est pas la peine de mettre tout tes efforts en attendant la réponse de qlq'un, mon petit conseil a toi, c'est de te preparer meme s'il te dit que le juge il n'a rien poser comme question, essaye de te preparer a 100 pour cent et d'etre pret le jour de l'entrevue, et si tu fait sa, alors t'aura meme pas besoin des experiences des gens.........., ne te stresse pas aussi,détente toi et souviens toi que kolchi belmaktoube et que tu es au canada et en regle aussi, donc la citoyenneté c'est juste une question du temps ni plus ni moins, détente toi mon ami et prepare toi bien. écoute moi wellah ghir j'ai vraiment besoin de cette citoyenneté prq je travaille au fédéral et elle me pose un probleme au travail. o maktoub rabi fouk kolech c devenu trés normal maintenant pour moi wakt ma ja kheir yenfa3 tedi wech katablak rabi,point a la ligne. bon courage !!! Modifié 21 mars 2013 par brahim2000 Citer
Habitués juetben Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 il y a rien à préparer c'est pas un test, suffit juste de répondre à ses questions! c'est pas un concours ou un examen, les réponses vous devriez les connaitre si on vous pose des questions sur vous et votre vie! Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 @ Trefle, Effectivement beaucoup de choses ont changées depuis 1991!!!, notamment les délais ainsi que les critères de sélections. de nos jours, vous devez prouver votre maîtrise du français ou de l'anglais, et cela avec un diplôme à l'appuie, car beaucoup de gens prétendent parler français ce qui n,est pas toujours le cas . les délais de traitement sont de plus en plus interminable. voila un en gros la situation. Citer
Habitués open.minded Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2013 mais il y a surement du monde qui sont passe par cette etape ! pourquoi on a pas de temoignages !! Citer
brahim2000 Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 kara3 lel foul yenawar ya tounsi ....loooooooool Citer
doohan Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 J'ai eu ma citoyennete en 2001, je n'ai pas souvenir d'avoir repondu a des questions du juge (je lui ai parlé à titre personnel, mais après la ceremonie). Pour commencer, on est dans une salle, assis, on repond à un questionnaire ecrit sur les us et coutumes du Canada/Quebec (questions sur la vie politique, la geographie, etc..). Puis quelqu'un controle les reponses. Tout le monde est recu, on se place tous devant le juge, on chante l'hymne. Chacun a l'opportunite de se placer a cote du juge pour une photo (y a pa de photographe officiel, c'est la famille/les amis qui peuvent prendre une photo). Voila tout. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 @doohan, depuis 2001 la procédure a changé, donc à présent, les candidats qui ne réussissent pas leur examen de citoyenneté passent une entrevue devant un juge de citoyenneté voila tout, ce dernier veut s'assurer que le candidat en question s'est bien adapté à la vie au Canada et maitrise en moins la langue française ou l'anglais, c'est pas difficile après tout, sinon pour les questions posées, il pourra poser n'importe quelle question que ce soit de culture générale (politique, vie quotidienne, culture générale ainsi que sur la vie du candidat : boulot, ..etc) donc rien en fait qui fait peur, je considère cela comme une 2ème chance donné au candidat qui a échoué lors de son examen de citoyenneté en fait ! Je vous souhaite bonne chance Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 @doohan, depuis 2001 la procédure a changé, donc à présent, les candidats qui ne réussissent pas leur examen de citoyenneté passent une entrevue devant un juge de citoyenneté voila tout, ce dernier veut s'assurer que le candidat en question s'est bien adapté à la vie au Canada et maitrise en moins la langue française ou l'anglais, c'est pas difficile après tout, sinon pour les questions posées, il pourra poser n'importe quelle question que ce soit de culture générale (politique, vie quotidienne, culture générale ainsi que sur la vie du candidat : boulot, ..etc) donc rien en fait qui fait peur, je considère cela comme une 2ème chance donné au candidat qui a échoué lors de son examen de citoyenneté en fait ! Je vous souhaite bonne chance je l'ai eut après 2001, je n'ai pas échoué le test et suis passé devant un juge... comme l'ensemble des personnes le même jour que moi! c'était des questions sur mon travail, mes sorties du territoire, des choses comme ça Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 oui je comprends, sauf que ça a changé, puisque pour l'entrevue avec le juge de citoyenneté, cette dernière se passera après des mois du passage de l'examen de citoyenneté (en cas d'échec) Citer
Messages recommandés